Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 TDI LA QUELLE CHOISIR ?


rs4 gmbh

Messages recommandés

Salut,

 

Si tu a 1610€ d'avance et le plein te coute 88€ tu a

 

1610/88 = 18,29 pleins d'avance pour un TFSI

 

Sachant que en moyenne on fait 700 kms avec un plein sur TFSI, tu a

 

700*18=12600 kms d'avance sur un TDI

 

Donc avant que ton 2.0 TDI soit rentable il te faut faire 12600 Kms de plus qu'un TFSI.

 

Perso je pense qu'aujourd'hui si tu fait pas plus de 20/25000 Kms par an le TDI n'est pas rentable.

 

@Hautdit : J'habite sur le 93 à Noisy le grand si tu veux passer essayer un TFSI envoi moi un MP

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, le calcul est vachement plus complexe que calculer le nombre de kilomètre d'avance pour savoir à partir de quand tu auras dépensé la même somme entre TFSi et TDi.

 

Tout se base sur la différence de prix d'achat du vhéicule (prendre des véhicules éaquivalents en finition et puissance, aucun intérêt de comparer un S4 avec un TDi 140).

 

Donc disons pour un exemple, qu'il y a 1000 euros en plus pour le gazole face à l'essence.

Ensuite, le gazole consomme 6l/100 à 1.10 le litre, et l'essence consomme 8l/100 à 1.30 le litre.

Pour 100 km parcouru, on aura une différence de cout de carburant de 6x0.20+2x1.30 = 3.80 Euros pour 100 km en défaveur de l'essence.

Avec une différence d'achat de 1000 Euros, il aura fallu parcourir (1000 / 3.80)x100 = 26315 km pour que ce surcout soit compensé par l'achat du diesel.

Donc, au bout de 26315 km, on aura débourser autant pour l'achat et le carburant. Et passé ce kilométrage, l'avantage sera et restera pour le diesel à raison de 3.80€ tous les 100km.

 

Ceci n'était qu'un exemple, mais avec 5000 Euros d'écart, on arrive à plus de 130.000km avant d'amortir le diesel face à l'essence.

 

En outre, mon exemple ne se focalise que sur le cout d'achat et de carburant. Il faut aussi intégrer l'assurance, l'entretien et la décote. Ce qui n'est pas facile, surtout la décote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci à vous deux.

Je viens de calculer le prix de revient au km

0,85€ pour le diesel

0,90€ pour l'essence

La différence est pas énorme, sur 15.000kms, cela fait à peine 750€.

Ebn ce qui cioncerne l'assurance, les imulations que j'ai faites sont quasi identiques pour les deux, voir moins cher chez certaines compagnies pour l'essence. L'entretien quant à lui est généralement moins cher chez l'essence.

Je pense que même si le surcout est un peu plus élevé, le plaisir de conduite doit être différent et comme expliqué sur ce site, l'essence polue moins en ville : http://www.vab.be/fr/actuel/dossiers/article.aspx?Id=331

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dav spad je suis un peut d accord avec toi et meme completement

 

a la base ce post devait m aidé a choir mon futur poil a mazout et la <_< <_< <_< <_< <_< <_<

 

une chose est sur je n ai pas beaucoup plus info sur quelle tdi choisir

 

alors voyons la suite :unsure: :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dav spad je suis un peut d accord avec toi et meme completement

 

a la base ce post devait m aidé a choir mon futur poil a mazout et la <_< <_< <_< <_< <_< <_<

 

une chose est sur je n ai pas beaucoup plus info sur quelle tdi choisir

 

alors voyons la suite :unsure: :unsure:

 

Mais si tu as des infos, on essaie de te dire que le bon TDi sur l'A5, c'est le TFSI ! ;-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf s'il veut vraiment un diesel et dans ce cas là pour moi et ça ne concerne que moi c'est le 3.0 TDI sans la moindre hésitation ... après le reste ne sera que guéguerre entre essence et diesel.

Moi je m'en fout de tout vos calculs, je suis en diesel et ça me convient très bien, pour moi seulement V6 voir même V8 en diesel car la conso fera tjs moins peur qu'un V8 essence.

 

Donc pour faire court, c'est V6 en 3.0 et diesel le reste même le 2.7 ne m'intéresse pas ... après chacun ses goûts ;) :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est vrai je me suis égaré ...

 

Après avoir lu plus de post sur le forum, il est vrai que le 3.0 TDI est le plus charmeur des TDI.

Et s'il n'y avait que des TDI sur terre je roulerai avec.

 

Bonnes perfs, conso raisonnable et moteur de nouvelle génération.

 

Le 2.7 TDI est à éliminer je pense car même s'il est un bon compromis perfs/conso c'est un moteur trop vieux qui se révèle plutôt linéaire en boite auto.

 

Le 2.0 TDI est le moteur le plus faible des TDI il marque sa différence par sa consommation moindre par rapport aux autres mais se montre un peu faible en termes de perfs car ce ne pas un V6 et il ne fait "que" 170 cv.

 

L'entretien est aussi à prendre en compte le 3.0 TDI se présente que en Quattro donc coût élevé en peu par rapport à un 2.0 ou 2.7 TDI en traction.

Le 3.0 TDI étant assez pointu l'entretien de celui-ci doit aussi être plus important au niveau du coût.

 

Donc si tu cherche les sensations c'est le 3.0 TDI V6 qu'il te faut.

Sinon le 2.0 TDI sera plus raisonnable si c'est pour disons "sortir la famille".

Et si tu veux avoir un peu de sensations ... une reprog à 200 cv ...

 

Après en termes de plaisir de conduite : mêmes chassis donc à mon avis pas trop de différences.

 

Voilà j'éspère avoir été plus constructif.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Tiptronic : convertisseur hydraulique (boite automatique classique)

DSG/S-Tronic : robotisée double embrayage

Multitronic : variateur à courroie/chaine : comme les Daf ou les Scooters...

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une prepa il vaut mieux rester en boite manuelle. Moi qui suis un fan de boite auto, pour l'A5 je prendrais la boite manu et une prepa.

Sinon après en boite auto, la DSG/S-Tronic c'est super, Multitronic je connais pas et l'autre trop basic.

Après à voir pour la prépa si c'est vraiment nécessaire ou pas et en boite auto ça sera DSG/S-Tronic ou Multitronic :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...