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Bonjour à tous.Je suis nouveau sur le forum.Je possede 1 audi s2 de 1992 moteur 3b.

Je me joins à vous pour un souci qui persiste depuis longtemps,je desespere!!

 

Avant de vous parler de ma panne j'ai lu plusieurs sujets dont les symptomes étaient identiques aux miens,3/4 des pannes etaient des fuites de sural.Or,moi ce n'est pas le cas.

Elle donne de trés gros à coup moteur lorsque la pression turbo monte à 1bar(meme en remettant la pression à 0,7bar). Premiére chose faite, j'ai mis tout mon circuit suralimentation en pression,de la sortie du turbo,jusqu'au manchon avant le papillon, avec des brides spéciales que j'ai eu dans un garage,mais il n'y avait pas de fuites.

 

Derrière la pipe je n'ai plus qu'une durite, celle qui va au boitier que j'ai également mis en pression et toujours pas de fuite.

 

Le passage à la valise a montré 2defauts: (1)capteur regime moteur(changé)

(2)suralimentation elevé(0,7bar)

 

J'ai de la chance qu'un ami ait la meme que moi, il m'a donc prété tout ce qui est:capteurs, débitmétre, n75,bobine, tete d'allumeur,pompe à essence, sonde lambda, durite accordéon qui va du filtre à air au turbo,bougie neuve.j'ai meme changé de dump.Je ne voit pas ce que je pourrais essayer d'autre...Sachant que la sienne tourne à 1,5 bars sans aucun probleme. J'ai meme essayé son boitier electronique.

La panne persiste toujours.

merci de vos conseils

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Hello et bienvenue a toi

 

tu as la même chose moteur chaud et froid?

 

et tu as donc mis tous ton circuit sous pression avec au moins 0.8 bar ?

Modifié par olive quattro
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merci,

 

a non sa je n'ai pas essayé,mais penses tu que sa pourrai etre sa.si j'accelere progressivement elle peut monter jusqu'a la rupture sans a coup :angry: .sa le ferai tout le temps je pense.

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oui jai meme essayé a froid et pareille

 

aussi oui a 0,8bar c'est la meme

 

on et meme monté jusqu'a 2bar pour etre sur

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chui d'accord avec toi c'est les meme symptomes,mais je suis sur de moi,sachant que j'ai 1 collecteur inversé (-de manchon et durite)et toute mes durites sont en alu

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Regarde toute tes durits, sous les colliers de fixation et reniflard de vapeur d'huile <_<

 

on va bien trouver :angry:

 

en plus on est voisin :bigsmile:

Modifié par olive quattro
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salut

jai galéré pendant un mois avec le meme probleme

j'ai passé un coup de souffleur dans mon debitmetre ainsi que mon filtre a air et plus aucun soucis!!!

attention a y aller doucement avec le souffleur sur le debitmetre

ca me la refai il y a 1 mois meme procedé et c revenu nikel... si ca peu taider

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oui j'ai vu sa olive, :bien:

pour mes coliers ce sont des renforcé en inox,je les ai meme doublé par endroit.sous les colliers a vu d'oeil pas de dechirure

 

j'ai nettoyé le debimetre et la n75 au nettoyant freins,sans soufflé pour le fil du debimetre,hellas rien :furious:

 

je vais nettoyer quand meme mon filtre a air au cas ou.il n'ai pas vieux lui aussi.

Modifié par vinss
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Regarder les colliers et mettre sous pression ce n'est pas du tout pareil!

 

Le petit outil pour brancher l'air dessus, peut se réaliser soit-même assez facilement...

 

Beaucoup pense que c'est en pression que le problème arrive,

alors qu'il y a aussi à vérifier du côté de la dépression... wink.gif

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bon,je vait au garage a mon oncle,il la ce qui faut pour boucher un circuit et le metre en pression.mais cet fois je le fait sur la caisse.aux derniers essai je l'avait demonté,peut etre sa sera pas pareil.je vous dit sa soir.

 

merci quand meme a tous,on se sent moins seul!

 

 

bon verdicte regulateur de ralentie qui fuit entre le corps en alu et plastique,sa m'etonne un peux quand meme.

Modifié par vinss
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quelqu'un pourrait m'eclaircir pour mettre des photos.moi et l'ordi sa fait 2 :unsure:

apparement elles prennent trop de place

Modifié par vinss
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bonjour tout le monde

 

je reviens sur le sujet ,j'ai changé mon regulateur de ralenti qui avait 1 fuite,remis en pression=la plus de fuites,j'essaies la voiture et toujours c'est a coup :colere:

 

ce que j'ai remarqué..en premiere elle ne le fait pas c qu'a partir de la 2.

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ce que tu vois sur le fil de bougie c'est rien c'est une pince qui et fixé dessus pour enlever le fil sans l'abimé.

 

j et pensé aussi a la reprog vu que mon circuit de sural et plus court + j'ai l'echangeur.

 

je penche + pour une gestion (qui certaines eliminent,debimetre,capteur,ou autre qui peut nuir a des problemes)que reprog.mais pour 5 cylindres c rare,et pour mettre au point c autre chose encore.

Modifié par vinss
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Invité LeoLeandro

ce que tu vois sur le fil de bougie c'est rien c'est une pince qui et fixé dessus pour enlever le fil sans l'abimé.

 

j et pensé aussi a la reprog vu que mon circuit de sural et plus court + j'ai l'echangeur.

 

je penche + pour une gestion (qui certaines eliminent,debimetre,capteur,ou autre qui peut nuir a des problemes)que reprog.mais pour 5 cylindres c rare,et pour mettre au point c autre chose encore.

 

bein une gestion complète.... ça ne se fait surtout pas en quelques heures... c'est enormement de travail...

 

si tu as des acoups c'est clairement a cause de tes modifs...

 

admition inversée + gros échangeur... tu dois avoir des valeurs de sural qui ne sont plus du tout les mêmes qu'a l origine et du coup la voiture dois pas apprecier...

 

plus qu'a poser une pompe a essence, un turbo RS2, des injecteurs et c'est parti pour une reprog ou gestion chez un spécialiste ^^

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oui je les debranché rien a changé.

 

comme dit leoleandro c'est fort possible,tout doit etre faussé..

j'ai en stock-turbo holset hx35,injecteur,pompe 044,le reste viendra,piston,bielle,joint,etc etc..je ferait la reprog ou la gestion une foi c'est pieces montée

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bonjour

 

pour mon turbo,holset hx35 connaissiez vous? pour ma part j'aurait preferé un gt3076 de chez garrett,mais bon j'ai recuperé sa d'un projet abandonné d'un ami. a essayer.. <_<

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Invité LeoLeandro

bonjour

 

pour mon turbo,holset hx35 connaissiez vous? pour ma part j'aurait preferé un gt3076 de chez garrett,mais bon j'ai recuperé sa d'un projet abandonné d'un ami. a essayer.. <_<

 

Salut

 

je connais pas plus que ça^^

 

Mais apparement ça a l'air d'etre pas mal utilisé sur les voitures jap pour sortir 400CV?

 

a voir et a tester ^^

Modifié par LeoLeandro
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salut

 

oui voila,1ere nickel une foi passé la 2 rien ne va plus,sachant qu'entre la 1 et 2 je gagne que 100g de pression.

 

pour info elle tourne a 0,8bar comme a l'origine.

 

circuit de sural ok controlé 2foi en pression jusqu'a 1,5bar.sous les coliers pas de dechirure.tout ce qui et durite de sural alu et manchon tout et neuf.durite derriere la pipe ok,mis en pression avec une pompe avec mano,de meme 1,5bar.a l'interieure de l'habitacle pas de fuite suspect et mano qui bouge pas.avec tout sa quand meme

 

c vrai au moment ou j'ai fait le collecteur inversé et mis le gros echangeur elle ne le fesait pas

Modifié par vinss
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ouie pareil.

 

mais la je vait modifier les sorties de mon echangeur,faire un circuit beaucoup plus court.comme sa moins d'ennuie avec c'est manchon et colier de m.... tout en inox! :bien:

 

1 injecteur pourrait faire sa?des a coup.

Modifié par vinss
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  • 1 mois plus tard...

bonjour.me revoila

 

les modifes sont fini.

 

comme vous voyez circuit de sural tres court,durites neuf,gros coliers.controle des durites dans l'habitacle (tableau de bord demonté pour bonne visibilitée) avec mano du depart de la pipe d'admission au motronic.

 

tout y est passé!!! durite n75,reniflar,accordeon filtre,joint pipe d'admi,de papillon + controle jeu axe papillon menbrane wastegate etc etc.. il ne peut plus avoir de fuite impossible.+comme ecrit dans les messages precedent,essai de tout les capteurs,debimetre etc etc..

 

une fois tout remonté,la meme!en premiere nikel,la deux a 3500tr/m a peu prés 0.9bar,coupure.voila une panne trés etrange maintenant.

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