Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

c'est très bien fait je trouve ! bien.gif

pour les grises, je conseille de repeindre, effet garanti !

user posted image

greg coucou.gif

ps : dites-moi si vous en avez marre de la voir, mais j'en suis tellement content... biggthumpup.gif

Modifié par gregmail
  • Réponses 502
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

hello guys,

@ gregmail

superbe avec cette peinture noire! tu peux donner des détails: tu l'as fait peindre chez Audi, quel prix, la référence couleur(oui je sais,j'abuse bien.gif ).Exactement ce que je cherchais: le style RS6 plus, mais sans devoir passer par une calandre avec nouveau pare-choc style Caractère ou Kamei.

Vraiment joli! Surement ce qui fait le moins tuning pour des couleurs claires!

Posté(e) (modifié)

merci, en fait je l'ai acheté via les petites annonces d'Audipassion.com et je l'ai eu telle quelle, une troisième main qui vient de Viller-Coteré (désolé pour l'orthographe) et dont la calandre a était peinte en noir mat pour un collaborateur Audi à la base, le travail n'est pas des plus beau quand on regarde de très près, mais ça le fait tout de même, j'ai l'impression d'avoir une voiture unique, pour le moment ! wink.gif

faites-faire un devis chez un peintre-carrosier, ça doit pas coûter des masses...

amicalement,

greg coucou.gif

Modifié par gregmail
Posté(e)

@ gregmail

merci pour les infos! tu peux me tutoyer, je n'ai que 26 ans!

très bonne idée car je n'avais trouvé aucune info permettant de savoir si les grilles haute ou basse de chez caractère ou kamei étaient compatibles avec le pare-choc original. Pas trop envie de bricoler en plus...Mais la, petite peinture sur les grilles et calandre recouverte de l'adhésif du kit audi. A voir.

merci et a +

Posté(e)
pas innintéressant. Ce projet avait déjà abouti....a l'époque dirons nous..... et, si je peux me permettre de suggérer une idée....que les stickers se collent a l'intérieur de la vitre, et non a l'extérieur. POur ceux qui le fixent sur la vitre de hayon ou sur les vitres lattéral, c'est un plus. A mona vis c'est mieux, mais c'est juste une idée comme ça.

256467[/snapback]

moi je vous suis à 100%, travaillant dans le domaine du print et du web, j'ai quelques contacts chez les imprimeurs parisiens, je vais faire faire 2-3 devis, ça mange pas de pain !

greg coucou.gif

Posté(e)
ah léon je vois que t'es là ... allez donr ton avis vite... et pour la colle c'est ok celle que j'ai????

268636[/snapback]

C'est du très beau boulot !!! bien.gifbien.gif

Félicitation, t'es un chef.

Pour les micros bulles, patience et longueur de temps val mieux que haine et rage !

Utilise une aiguille et perce les toutes ( courage !)

Pour le reste c'est impeccable !

La colle est bien mais j'aurais préféré que tu utilises une colle plus souple et moins cassante, mais ça devrait le faire quand même.

Pour ceux qui croient que laisser peint c'est aussi bien, je pense que non, car l'effet de l'adhésif est du plus bel effet et accentue la démarquation du single frame ( surtout sur une A3 noire).

Bravo à nouveau pour ton travail !

L'acharnement et la patience finissent toujours par payer.

A+

Posté(e)

Ah j'oubliais matou_audi_a3 , as tu découper l'adhésif entre les 2 aprties de la calandre ?

Quel est ton sentiment sur le résultat général ?

Posté(e)
c'est très bien fait je trouve !  bien.gif

pour les grises, je conseille de repeindre, effet garanti !

user posted image

greg coucou.gif

ps : dites-moi si vous en avez marre de la voir, mais j'en suis tellement content...  biggthumpup.gif

269493[/snapback]

c vraiment top ta modif!!! je suis cloué!...beaucoup mieux ke le kit audi...

c koi com couleur exactement ce noir?

trop belle...je me tate pour faire la modif là!!!! lol

Posté(e)

c'est un noir mat, qui s'approche du plastique noir d'origine non peint... bien.gif

merci !

greg ange.gif

Posté(e)

@gregmail: c'est vrai que ca donne bien l'avant comme ca sur ton A3. mais sur une foncée ca se verait pas.

@léon: merci, je rale juste que les 2 barettes chrome soit trop courte, je vais voir ce que je peux trouver à la place car à ce niveau là c'était mieux mon bricolage lol. sinon, le sticker est vraiment du plus belle effet.

Posté(e)
Je vais créer un topic avec le projet dont je vous mets deja une tite illu (que j'ai trouvé sur ce forum et dont je sais plus qui l'a fait... qu'il se manifeste)user posted image

256308[/snapback]

Coucou matou coucou.gif

Je vois que tu as franchi le pas pour le kit bien.gif

Sinon, bien vu le sticker..... moi aussi j'aime bien cette version, qui est en fait une extrapolation de l'ancien (CAA-Audipassion)... je me manifeste donc puisque tu sembles en chercher l'auteur tongue.gif

PS... j'ai les fichiers en haute def et en vectoriel (*.ai ou *.eps) à dispo wink.gif

Posté(e)
Coucou matou coucou.gif

Je vois que tu as franchi le pas pour le kit bien.gif

Sinon, bien vu le sticker..... moi aussi j'aime bien cette version, qui est en fait une extrapolation de l'ancien (CAA-Audipassion)... je me manifeste donc puisque tu sembles en chercher l'auteur tongue.gif

PS... j'ai les fichiers en haute def et en vectoriel (*.ai ou *.eps) à dispo wink.gif

271390[/snapback]

euh ... oui je veux bien en EPS comme ca le frere poura avoir une base (il est infographiste). je sais pas ce que t'en pense mais faudrait arriver à cazer un truc style + reconnaissable. je m'explique, on peut faire des autocollants PERSONNALISE!! il suffit de faire imprimer le sticker avec le logo et y laisser un blanc... et là on recence la liste des forumistes qui veulent et on fais imprimer les pseudos en petit et on cole dessus. tu vas dire que ca va se décoller mais je peux te dire que ca tiens... mon frere à des superpositions sur son vtt et ca tient malgré la boue et les lavages répétés. qd j'ai un projet je le met dans le forum. je t'envoi un MP .

Posté(e)

J'ai comme l'impression qu'on dérive... bigsmile.gif

Ca mériterait peut-être un topic dédié, non wink.gif ? Ce serait d'autant plus facile pour la fonction recherche bien.gifjap.gif...

Posté(e)

OOOH ce ne sont que qlques mots égarés au travers de discussions.... arf je vien de laver titine et now qu'elle blink, mon new single frame a 50 euros ressort bien

Posté(e)

lol toupelitou... t'avais deja posté des tofs à l'époque ou j'avais fait ce montage. ca donne bien sur le noir. ton adhésif c'était quelle marque deja?

Posté(e) (modifié)

Merci matou_audi_a3.

J'ai acheté mon adhésif chromé chez un grand magasin de bricolage; Hornbach biggthumpup.gif

L'adhésif noir est similaire à celui qui est utilisé par les éléctriciens.

J'ai opté pour une largeur de bande de 18mm. Cela me permet de travailler à l'aise sur la calandre.

C'est du très bon matériel car même avec un jet haute pression, voir passage au rouleau, la colle ne part pas.

Tenez, une photo bonus biggthumpup.gifbongsmi.gif

user posted image hot.gifhot.gif

Modifié par toupelitou
Posté(e)

lol c'est quoi? ton nouveau coupe frite... totoshop tuning tu exagere. tu as vu que j'avais mis le kit mais je suis pas satisfait des 2 barettes chromées... c'est pour ca que je vais essayé de trouvé autre chose . sinon le sticker imitation plastique pare choc est top top bien.gif

Posté(e)

Je viens d'envoyer un mail chez caractere pour un devis spoiler avant avec calandre style singleframe noire + becquet arriere. on verra le prix, si c'est pas trop cher jme le ferai bien peter lol

Posté(e)

j'ai eu la reponse de caractere. Mais je me demandais si c'était possible tant quà faire de poser le kit caracter SPBK sur mon A3 8P non singleframe!? La déléguée de chez caractere me dis qu'il faut alors passez via Audi pour new capot Pare-chos et phares!!!! blink.gif

Phares y a pas besoin c'est les mêmes, capot ok jdois racheter un... mais PC pourquoi en acheter un? alors qu'il y en a un dans le kit caractere!! Y a t'il qlque chose qui m'aurait échappé ? ou alors est ce que le chassis niveau pare-choc est différent entre une A3 et une A3 singleframe ou SPBK?

Je compte sur vous pour m'éclairer là dessus!!!! je joins 1 tof pour vous montrer à quoi ressemble le kit

PS: je ne sais pas comment le kit se presente non monté ni peint!!

user posted image

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

icon22.gificon38.gif Booooouuuuuuhhh .....

MORT DEGOUTE!! Je viens de rincer ma voiture au karcher car trop crade (alors que je fais jamais au karcher) et mon beau kit single frame à 47€ dont j'étais si fier de l'avoir posé moi même tout seul...eh benh il est partis en couille royale mad.giffurious.gifcolere.gif

Je m'explique, la partie autocolante qui est dans le vide s'est percée sur toute la longueur... G bien essayé de rattraper le tir comme toulou en passant un coup de scalpel mais c'est pas génial... Bref... ca me chie grâve je suis furax !!!! Je suis bon pour la face ABT ... (je vous avoue que malgré mon kit j'envisageais quand meme la ABT car apres avoir vu qlques tofs, elles cartonne qd meme)... Voici les tofs de mon carnage:

user posted image

user posted image

Allez, ceux qui trouvaient ce kit merdic...vous pouvez me flageller MDR... non sérieux, il etait nikel... mais donc vous savez quoi!!! PAS DE KARCHER DESSUS sad.gif

Modifié par matou_audi_a3
Posté(e)
Lol  sad.gif

317597[/snapback]

pas trop LOL qd même!!! pfff, en plus j'ai pas 300€ a mettre ds une face...me faut des pneus avant.... tanpis, restera ainsi en attendant

Posté(e)

T'as mis le karcher à bout portant pour enlever les insectes ou quoi !?! blink.gif

Posté(e)
icon22.gif  icon38.gif  Booooouuuuuuhhh .....

MORT DEGOUTE!! Je viens de rincer ma voiture au karcher car trop crade (alors que je fais jamais au karcher) et mon beau kit single frame à 47€ dont j'étais si fier de l'avoir posé moi même tout seul...eh benh il est partis en couille royale  mad.gif  furious.gif  colere.gif

Je m'explique, la partie autocolante qui est dans le vide s'est percée sur toute la longueur... G bien essayé de rattraper le tir comme toulou en passant un coup de scalpel mais c'est pas génial... Bref... ca me chie grâve je suis furax !!!! Je suis bon pour la face ABT ... (je vous avoue que malgré mon kit j'envisageais quand meme la ABT car apres avoir vu qlques tofs, elles cartonne qd meme)... Voici les tofs de mon carnage:

user posted image

user posted image

Allez, ceux qui trouvaient ce kit merdic...vous pouvez me flageller MDR... non sérieux, il etait nikel... mais donc vous savez quoi!!! PAS DE KARCHER DESSUS sad.gif

317577[/snapback]

@Matou_audi_a3

sad.gif Il ne faut jamais passer trop près avec le karcher(haute pression),en plus de cela c'est de l'eau chaude....c'est tout à fait normal,tu aurais du t'y attendre sad.gif

Bonne continuation à toi.... wink.gif

Posté(e)
T'as mis le karcher à bout portant pour enlever les insectes ou quoi !?! blink.gif

317640[/snapback]

oui mai sur le sticker j'ai fait de loin et avec le gros jet qui trace un ron de 30 40cm de large... jutilise pas le fin jet meme pour carrosserie...c'était juste un rinçage pour retirer la boue... je suis décu. très décu... maintenant ca fait baraki... je vais voir via un ami carrossier a combien il sait me faire la ABT car mon garage demande 300 posé...

revoici qlque tofs de ABT que j'ai trouvé... elle donne quand meme bien!

user posted imageuser posted image

user posted image

Posté(e)

@scorpion: eeeuh non pas eau chaude... c'est un ptit modele le karcher... bon allez... soyons positif... je vais avoir une calandre ABT et là ca bougera plus meme avec karcher!

Si quelqu'un connait un moyen pour netoyer de la colle (utilisée pour mettre les baguettes chromées) style super glu cyanolite!!! tongue.gif sinon tanpis, tte facon la ABT viendra par dessus biggthumpup.gif

Posté(e)

Salut à tous !

Bon pas de bol Matou. Mais merde je t'avais dit de couper cette partie dans le vide.

Ca me fend le coeur pour toi !! sad.gif

Pour ma part c'est toujours que du bonheur et ça tient très bien. Je dis ça pour ceux qui voudraient mais qui n'osent pas se lancer sur le kit !!

Matou, tu peux acheter un kit single frame et refaire le boulot ( en découpant cette fois ci la partie non collée !!)

Aller courage on est avec toi !!

Posté(e)
Salut à tous !

Bon pas de bol Matou. Mais merde je t'avais dit de couper cette partie dans le vide.

Ca me fend le coeur pour toi !! sad.gif

Pour ma part c'est toujours que du bonheur et ça tient très bien. Je dis ça pour ceux qui voudraient mais qui n'osent pas se lancer sur le kit !!

Matou, tu peux acheter un kit single frame et refaire le boulot ( en découpant cette fois ci la partie non collée !!)

Aller courage on est avec toi !!

317768[/snapback]

En belgique on le trouve pas le kit... je vais pas me taper la france encore pour avoir un! puis c'etait prise de tete pour le mettre et là je rale car il etait bien mis!!! je regrette pas avoir fais comme toi. Tanpis.

Posté(e)
icon22.gif  icon38.gif  Booooouuuuuuhhh .....

MORT DEGOUTE!! Je viens de rincer ma voiture au karcher car trop crade (alors que je fais jamais au karcher) et mon beau kit single frame à 47€ dont j'étais si fier de l'avoir posé moi même tout seul...eh benh il est partis en couille royale  mad.gif  furious.gif  colere.gif

user posted image

user posted image

317577[/snapback]

Pas de chance .Et en plus ça tombe plutot mal .

Ben moi j'ai jamais eu de problèmes avec le kit ABT et ça fait presque 2 ans que je l'ai . bigsmile.gif

C'est pas bien de se moquer .Je sais. smile.gif

Posté(e)

Ben moi j'ai jamais eu de problèmes avec le kit ABT et ça fait presque 2 ans que je l'ai . bigsmile.gif

318407[/snapback]

Héhé en tous cas qu'est ce qu'elle est belle ta titine avec ses jantes nuvo... rolleyes.gif

Posté(e)

318407[/snapback]

bah, tu peux te moquer... je vais faire mettre la ABT. Meme si elle ressort plus , ca fait plus propre quand meme. puis de face ca donne mieux car pas d'espade de raccord au chrome

Posté(e)
Héhé en tous cas qu'est ce qu'elle est belle ta titine avec ses jantes nuvo... rolleyes.gif

318413[/snapback]

Merci Seb coucou.gif

Le noir brillant commence à avoir la cote . bien.gif Il a y deux nouvelles A3 noir brillant dans ma ville (Qui n'est pas bien grande).

Ou alors c'est moi qui fait des envieux. bigsmile.gif

En tout cas ,la New A3 Single Frame en noir brillant ,ca tue quand même . blink.gif

Posté(e)

ce matin, je vais au press shop de bruxelles midi et je feuillette "auto moto und sport"... dans les dernieres pages...que vois-je!!! blink.gif ?

Une pub AUDI proposant le singleframe sur A3 non single frame et tenez vous bien... pour 1490€ tout compris. Comme quoi la philosophie voiture est qd meme meilleur en allemagne, l'offre est mieux je trouve dans tous les domaines. Allez y trouver une concess qui ferait la modif pour ce prix là bleble.gif

Posté(e)
ce matin, je vais au press shop de bruxelles midi et je feuillette "auto moto und sport"... dans les dernieres pages...que vois-je!!! blink.gif ?

Une pub AUDI proposant le singleframe sur A3 non single frame et tenez vous bien... pour 1490€ tout compris. Comme quoi la philosophie voiture est qd meme meilleur en allemagne, l'offre est mieux je trouve dans tous les domaines. Allez y trouver une concess qui ferait la modif pour ce prix là bleble.gif

321246[/snapback]

Oauis.... enfin ca fait 10000 boules quand meme biere.gif

Sinon, deg pour toi matou sad.gif

wink.gif

Posté(e)
Oauis.... enfin ca fait 10000 boules quand meme  biere.gif

Sinon, deg pour toi matou sad.gif

wink.gif

321268[/snapback]

Oui mais je veux dire par là que chez nous c'est le double de ce prix demandé en allemagne!!! Sinon, oui jsuis dégouté mais bon, ca m'a couté 47euros...je vais pas pleurer, puis de loin ca se voit pas donc en attente de la ABT ca passe

Posté(e)
j'ai eu la reponse de caractere. Mais je me demandais si c'était possible tant quà faire de poser le kit caracter SPBK sur mon A3 8P non singleframe!? La déléguée de chez caractere me dis qu'il faut alors passez via Audi pour new capot Pare-chos et phares!!!! blink.gif

Phares y a pas besoin c'est les mêmes, capot ok jdois racheter un... mais PC pourquoi en acheter un? alors qu'il y en a un dans le kit caractere!! Y a t'il qlque chose qui m'aurait échappé ? ou alors est ce que le chassis niveau pare-choc est différent entre une A3 et une A3 singleframe ou SPBK?

Je compte sur vous pour m'éclairer là dessus!!!! je joins 1 tof pour vous montrer à quoi ressemble le kit

PS: je ne sais pas comment le kit se presente non monté ni peint!!

Matou: suite à un accident, je dois changer mon pare-chocs. Etant en ancienne calandre, j'ai tout naturellement cherché à monter une single frame, et pourquoi pas, une SF Caractere.

J'ai eu moi aussi la (charmante) collaboratrice de chez Trendel au téléphone et elle m'a confirmé que les pièces Caractere se rapportent sur les pièces Audi. Elles ne les remplace pas.

Moralité, si tu veux la SF Caractere, il faut le PC, calandre et capot Audi puis RAJOUTER les pièces Caractere. Au fait, es-tu certain qu'il n'est pas nécesaire de changer les phares si on veut monter le SF Audi?

Posté(e)

Benja: Benh oui je l'avais dis dans autre post! Non faut pas changer phares! SUR (pour preuve si tu veux mettre des Angel eyes, c'est meme ref pour A3 8P et SPBK)

Et quoi, tu va mettre la new face quand meme alors??? tiens nous au courrant du prix meme si a mon avis ton assurance va te la payer biggthumpup.gif