Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation A4 allroad 3.0 tdi


camaxa

Messages recommandés

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une A4 allroad 3.0 TDI S tronic depuis la semaine dernière, je suis très surpris par la consommation de la voiture. En effet, je fais de la ville en semaine, de la route le weekend, je consomme 2l de plus par rapport à mon ancienne bmw 330 xd touring...Sur autoroute, sans appuyer et en roulant à vitesse réglementaire, je consomme entre 8,5 et 9,5 l....cela parait beaucoup par rapport à mon ancienne voiture datant de 2007 avec 4 roues motrices aussi. Serait ce due à la période de rodage que je n'ai pas terminé....

 

Merci pour vos réflexions...

 

xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur un usage mixte, plutôt typé ville, je faisais environ 720km avec ma 330xd...de poids identique. Mon A4 allroad fixe la barre a 550 km environ...(kilométrage compteur actuel). Je trouve que la différence est très significative, je suis donc très surpris par cette consommation...la boite automatique n'était pas présente sur ma BMW, mais parait-il que la S-tronic consomme peu....D'autres propriétaires peuvent -ils me confirmer ces chiffres....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui elle est neuve. J'appuie à peine par principe pour tenter de descendre (cela devient un jeu), mais l'effort est vain...Je reste à 9l sur autoroute avec le régulateur à 130 (dans le nord de la France donc pas de montagne!!!), et 10,5 en ville...Son kilométrage est aujourd'hui de 850 km, j'avoue ne pas avoir testé le moteur ni la boite à leur juste valeur car je suis un peu dépité...Je ne pense pas que la concession me donnera une réponse, ce type de plainte va les embêter à mon avis...Je ne sais pas obtenir une info...est ce un problème de calculateur par exemple...

 

Xavier

Modifié par camaxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

 

c'est un 3 litres, avec boite auto (+ 2litres en moyenne par rapport à une boite méca).

en clair, 950 km en boite méca sur autoroute et 660 max avec boite auto.

Je sais, ça fait mal, je l'ai constaté aussi pour avoir eu les deux types de boites.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ancienne A5, boîte manuelle j'ai consommé 8,3l en moyenne sur près de 80000km, cela essentiellement à des vitesses Autobahn en Allemagne. Sur des étapes de 500 km avec de grandes portions à >180km/h j'étais aux environs de 9,5-10l.

Même s'il est clair que les moteurs BMW sont plus "efficients", je trouve ta consommation un poil élevée :coucou:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis d'accord pour la boite auto, néanmoins la s-tronic devrait moins consommé que la tiptronic ...

Quel pourrait être l'organe de la voiture en cause...responsable d'une surconsommation...(s'il y en a un!)?

 

Xavier

Modifié par camaxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour,

 

Pour revenir à mes interrogations sur la consommation excessive de mon A4 Allroad, après 4 mois d'utilisation, je consomme aujourd'hui sur autoroute 7,5 l à 130, 9,5-10 en ville. Impossible d'atteindre les 6l d'AUDI sur autoroute, par contre en ville je me rapproche du catalogue...Entre temps j'ai eu une fuite du liquide de refroidissement (changement pompe à eau et durite, entre parenthèse 1 mois pour obtenit un RDV et 15 jours pour changer la pompe à eau...). Cet organe peut-il jouer sur la conso?

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi avec mon A6 en 3TDI tiptronic j'ai une conso à 10 litres en roulant 50/50 ville route. Avec mon A4 2TDI multitronic de 2009 javais du mal aussi à descendre sous les 7 litres de moyenne de Audi ( et je ne parle meme pas des 5,5 litres sur route???), je pense que Audi triche un peu sur ces conso pour rivaliser avec MB & BM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun lien avec le problème de pompe à eau à mon humble avis.

Comme le dis OSR 38 ne te fies pas trop à l'ODB calcule ta conso toi-même.

As tu coupé la clim ?

En ce moment nos voitures sont en sur consommation par rapport au froid.

 

@ lorenzo /

Faut pas comparer l'A6 allroad avec l'A4 allroad, j'ai eu les 2.

L'A6 se baisse à haute vitesse l'A4 reste à la même hauteur et ce là joue considérablement sur les consommations !

Regardez les chiffres de vitesse maxi sur l'A4 allroad et l'A4 normale avec les mêmes moteurs, vous verrez la différence.

L'A4 allroad paie cash son absence de suspension pneumatique. <_<

 

Et puis on le sait les moteurs BMW sont les plus économes et la aussi si on compare hauteur de caisse 330 XD et A4 allroad, c'est carrément pas pareil. :bigsmile:

Modifié par JPA34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans plus tard...

Bonjour, petit nouveau sur ce forum.

 

J'ai actuellement une a3 et je cherche une A4 allroad.

Le 3L V6 me tente beaucoup mais les consos varient énormément d'un conducteur à un autre.

Je fais 1/3 ville et 2/3 routes.

J'ai lu beaucoup de choses et je voulais avoir votre avis sur une annonce (tarif, entretien,...):

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-62898315.html

 

Merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

 

Cela fait une semaine que je suis passé du coupé A5 2,7 multitronic 2009 (2 roues motrices) à la A4 allroad 3,0L S-tronic 2009 pour des raisons familiales.

 

Je trouve la consommation excessive par rapport à mon A5 avec laquelle j'avais une moyenne de 8,2 L. Dont parfois des records sur nationale à 6L.

 

Avec la allroad, sur autoroute impossible de descendre en dessous de 8,5L, nationale minimum 7,5 et entre 13 et 14l en ville.

Et sans abuser niveau accélérations, le drive select positionné sur confort.

 

Je pense la faire reprogrammer afin de pouvoir gagner "en théorie" 20% de conso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • :: Leon_399 a changé le titre en : Consommation A4 allroad 3.0 tdi

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...