Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, étant récemment revenu chez audi en A3 sportback 2.0TDI s-line une question me taraude:

lorsque j'ai acheté la voiture l'ancien proprio m'a vendu la voiture avec ses roues hiver, celles-ci sont montées sur les jantes d'origine"ambition" en 225/45R17.

Je me demandais si cette dimension n'était pas trop large pour la neige et quelle taille de roues hiver vous avez.

thanks! :coucou:

Posté(e)

Salut à tous, étant récemment revenu chez audi en A3 sportback 2.0TDI s-line une question me taraude:

lorsque j'ai acheté la voiture l'ancien proprio m'a vendu la voiture avec ses roues hiver, celles-ci sont montées sur les jantes d'origine"ambition" en 225/45R17.

Je me demandais si cette dimension n'était pas trop large pour la neige et quelle taille de roues hiver vous avez.

thanks! :coucou:

18 en 225 40 18 pour l'été

17 en 225 45 17 pour l'hiver - Michelin Pilot Sport Alpin

Pour ma part aucun soucis meme par zone très enneigé mais a compléter par des chaussettes ou des chaines episodiquement par endroit.

Certe les 205 55 16 est surement plus "pratique" en pneu hiver mais nettement moins esthetique je trouvais :)

En tous les cas pour la tenue de route je n'ai jamais eu de soucis malgré le 225.

Apres dans tous les cas faut adapter la conduite aux conditions météo. Les lois de la physique sont toujours la pour te rappeler à l'ordre.

Posté(e)

Salut,

ce serait donc les trois montes homologuées pour les A3 8P ?

225 40 18

225 45 17

205 55 16

il n'y a pas de condition vis à vis du moteur, ou du chassis, ou de la finition, ou de la vitesse du vent dans une boite à sardines, ou que sais je ? :bigsmile:

j'ai posé la question en concession, il m'a pas encore répondu :(

:coucou:

Posté(e)

Vérifies, si tu prends du 16 pour tes roulettes d'hiver, que les freins passent bien. Sur ma TT V6, le 16" de la TT 1.8T ne passe pas à cause des freins plus gros (334mm vs 312mm). :eldiablo:

Posté(e)

Je sentais bien une feinte... :bigsmile:

vu que j'ai une Stronic, je devrais avoir des freins plus gros, non?

pas moyen de trouver leurs dimensions sur le net, disques ventilés je sais dejà, mais dimensions non communiquées partout ou j'ai fureté.. :(

Posté(e) (modifié)

quand j'avais mon ex- seat leon TDI 150 FR je passait du 225/45R17 des roues été à du 195/65R15 pour l'hiver, ça passait juste juste avec les étriers de frein!

en tout cas c'était top sur la neige avec cette taille de pneu!!

je passerai un hiver avec mes 225/45R17, ce qu'il me fait un peu peur c'est la marque des pneus (semperit speed-grip) et je verrai si il vaut mieux prendre moins large.

Modifié par nicodule
Posté(e)

Salut,

ce serait donc les trois montes homologuées pour les A3 8P ?

225 40 18

225 45 17

205 55 16

il n'y a pas de condition vis à vis du moteur, ou du chassis, ou de la finition, ou de la vitesse du vent dans une boite à sardines, ou que sais je ? :bigsmile:

j'ai posé la question en concession, il m'a pas encore répondu :(

Ben en fait tu regarde simplement sur le certificat de conformité de ta voiture.

Sur la page de droite tu as toutes les montes autorisées pour ton modèle dans mon cas c'est les monte autorisé (et qui donc j'imagine passe au montage) sur une A3 SBK TDI 170

J'imagine que selon le modèle le certificat évolue car mon collègue n'a pas les memes montes autorisés pour sa s3 SBK

Posté(e) (modifié)

Merci Turbo 057 :)

je suis censé avoir le certificat de conformité de mon véhicule en ma possession ?

COC (certificate of conformity)

je ne l'ai pas...

j'ai acheté la voiture d'occasion en concession audi française.

donc toutes les fleches indiquent : ''go to concession'' :bigsmile:

Edit : je me suis bien fait avoir, tiens

http://forums.audipassion.com/topic/104674-certificat-de-conformite/

j'aurais du le demander à l'achat.

j'y vais demain pour acheter de l'huile ( <HS> 2l en 30M km <Fin HS>), il va avoir droit à une remarque, aussi gentil soit il. :angry:

Modifié par Otacon
Posté(e)

Ben pour ma part j'achete toutes mes voitures neuves et je l'ai à la livraison.

Sinon le hic ca devient quasi invendable comme voiture ...

Et aussi j'achete quasi toujours en dehors des frontières francaises ou tu l'as d'office.

Ptet que ta concess te le filera gratos

Posté(e)

'lut,

il ne m'a pas répondu clairement ''mais bien sur je vous le donne''.

mais il va me faire la liste des pneus homologués, but de ma demande.

il m'a aussi dit que restant à l'interieur du marché français, lui meme ne l'avait pas en sa possession...

bon, dont acte.

Posté(e)

Petit question, ou est ce que vous achetez vos jantes en tole ? Et quel est l'antraxe ?

Merci

Posté(e)

Autant prendre des jantes alu, même d'occase....

L'entraxe sur les 8P est 5x112, il faut faire gaffe, sur les 8L c'est 5x100 (commme golf 4, golf 5 c'est 5*112).

Les jantes en 16 vont sur toutes les A3 sauf V6 et S3. sur 2.0 TFSI c'est à vérifier.

Il doit me rester 4 jantes alu d'origine en 17 un peu abimées qui peuvent servir pour mettre des pneus neige...

Posté(e)

Je t'aurai bien dit oui, mais on est juste presque à l'opposé :(

Posté(e)

Salut,

juste pour y rajouter un peu de ma sauce, moi j'ai toujours mes jantes d'origines 16" 205/55. j'ai 2 jeux de pneus (été/hiver)michelin. En hiver 2009 j'ai eu beaucoups de neige et malgré la taille (même si elle n'est pas super énorme :P ) j'ai toujours bien bien adhéré.

voila juste pour info même si ca sert a rien :coucou:

Posté(e) (modifié)

Les montes homologuées sont indiquées soit sur la trappe à carburant pour les 8P, soit sur la tranche de la portière conducteur pour les 8PA (SBK, si vous préférez). Pour les pneus neige, il suffit de regarder les dimensions, qui portent la disctinction M+S (Mud & Snow).

Et sinon, c'est la motorisation (S3, 3.2 ou 2.0 TFSI), qui conditionne la taille des disques et donc la dimension des jantes acceptables, pas la boîte ;)...

Modifié par Bap33
Posté(e)

Yep,

une boîte auto n'as pas de disques plus gros ? ce ne serait qu'une légende, alors. :)

Posté(e) (modifié)

La dimension reste a priori identique, mais les matriaux utilisés pour les disques et les plaquettes sont nécessairement différents, pour endurer les solicitations plus importantes... ;)

Modifié par Bap33
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Petite question sur les jantes en 15 pouces.

Il n'y a pas de contre indication pour les monter sur une A3 8P ?

J'ai vu une photo sur un autre forum, donc a priori c'est aussi monté directement par audi.

Je vous pose la question, car il n'est pas trop aisé de trouvé des jantes en 16 à un "bon prix" juste pour mettre des pneus hiver.

IMG_0759.jpg

Posté(e)

Bonsoir

Si je me base sur le post de zampa, les jantes de 8l ne se monteraient pas sur une 8p ?

Car je cherche des jantes hiver en 205/55/16 pour le tdi 140 de mon frère, et la plupart proviennent de 8L.

Vous pouvez me confirmer ça?

Merci d'avance

Posté(e)

pour ma part, sur la sportback, j'ai commandé 4 jantes en 16" Audi avec pneus michelin en 205/55/16...réception ce début de semaine ;)

jantes 7x16 ET 42 entraxe 5x112

pneus Michelin alpin 205/55/16 94 H

Prix: 566 € en allemagne ;)

jantes16pneusneigemiche.jpg

jantes16pneusneigemiche.jpg

Posté(e)

Bravo.

C'est vraiment pas cher cela te fait les jantes gratos.

Posté(e)

oui effectivement j'ai toujours habitude de prendre mes roues montées en allemagne... bien moins cher qu'ici...

je ne connais pas le prix des jantes en france... mais rien de que les pneus sur internet (sans compter qu'en ce moment c'est en rupture de stock un peu partout...)c'est 120€ le pneu donc 480 + 60 € de montage/équilibrage = 540€ :)

Posté(e)

@ Djé77 : sur ton tdi 170, les jantes en 15 ne passeront pas sur disques avant.

@pierre67 : le perçage des 8L, TT1, golf 4 etc est 5x100, le perçage des 8P, TT2, golf 5 et 6 etc est 5x112

Posté(e)

je trouve tout sur ebay allemagne, soit pro soit particulier :bien:

Posté(e)

Quelle est la monte exacte autorisée en hivers pour une TDI 140 ?

205/55/16 ça j'ai vu mais ce sont les indices de charge et de vitesse qui m'intéressent.

@RS-line : l'ET42 c'est juste pour la SBK ou sur une 3P c'est bon aussi ?

Posté(e)

Pour ma part je viens de passer en 205/55/16 avec jantes toles sur une sbk s-line 140.

Pour l'hiver je me fiche un peu de l'esthetique.

Pour ceux qui veulent sachez que c'est chez audi que les jantes toles sont les moins cheres (environ 54€ l'unitée).

Posté(e)

@RS-line : l'ET42 c'est juste pour la SBK ou sur une 3P c'est bon aussi ?

c'est ok pour l'ET 42 sur une A3 quelqu'elle soit... mais avec une jante maxi de 7 pouces de large ;)

Pour ceux qui veulent sachez que c'est chez audi que les jantes toles sont les moins cheres (environ 54€ l'unitée).

je n'ai pas prospecté, mais je pense qu'il y a moyen d'avoir les même encore moins chère en VW ou seat... ;)