Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

img0569n.jpg

img0570m.jpg

img0571u.jpg

img05720.jpg

img0573cf.jpg

img0574f.jpg

img05750.jpg

img0576x.jpg

img0577jr.jpg

img0578dz.jpg

img0579uv.jpg

img0580f.jpg

img0581sh.jpg

img0582x0.jpg

img0583d.jpg

img0584ab.jpg

img0585o.jpg

img05860.jpg

img0587nw.jpg

img0588p.jpg

img0589c.jpg

img0590j.jpg

• Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Très jolies toutes ses photos, merci :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

img0515f.jpg

img0516y.jpg

Sur ces 2 images on a l'impression que les "bandes sport" des sièges sont de la même matière que les côtés de la console centrale.

Tu peux confirmer, ou sur les sièges c'est du tissu.

Sinon très belle voiture et merci pour les photos.

Modifié par pilote37
Posté(e)

Merci Bzh pour toutes les infos et photos (quoique ta compagne va te prendre pour un fétichiste :bigsmile: ).

Ce que j'aimerais savoir c'est si tu as pris le châssis sport S-Line et si oui ce que tu en penses stp !

J'ai déjà conduit différentes Audi en version normale (pas en S, hormis un TTS) et S-Line (A3, A4, A5 et TT) et j'ai remarqué que c'est le jour et la nuit entre ces 2 versions :

1) châssis + ferme et direction moins assistée sur les S-line, chassis type chewing gum et direction trop légère pour les normales (si si j'ai eu des surprises sur des routes sinueuses !), trop de roulis sur la version TTS,

2) l'intérieur S-Line fait plus sport, mais aussi plus cossu et semble mieux fini. Quoique les Ambition luxe toutes options sont peut-être encore mieux finies mais je n'ai pas essayé, hormis le TTS qui était full options mais le cuir des sièges était tout plissé au niveau des assises :bleble:

Posté(e) (modifié)
1) châssis + ferme et direction moins assistée sur les S-line, chassis type chewing gum et direction trop légère pour les normales (si si j'ai eu des surprises sur des routes sinueuses !), trop de roulis sur la version TTS,

Si je puis me permettre je n'ai pas le châssis sport, et pourtant la tenue de route et irréprochable, c'est un rail ma A1. Alors est-ce les 16"? C'est ferme et ça tiens vraiment bien la route, la direction n'est pas chewing gum du tout, et réagit de manière très fine, faudra que je test un châssis sport si j'en ai l'occasion ;)

Modifié par Corwin
Posté(e)

Radical comme jugement "le jour et la nuit" :blink: mais marrant le coup du "châssis type chewing-gum et direction trop légère pour les normales" :bigsmile:

Pas très d'accord aussi :eldiablo: Vu les prix des Sline, je pourrais comprendre que ça soit "irréprochable", mais ce n'est pas pour autant que les autres finitions soient moins agréables et surtout moins bien finies, si non Audi n'aurait pas la réputation qu'elle a aujourd'hui du moins par rapport à la finition :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Merci Bzh pour toutes les infos et photos (quoique ta compagne va te prendre pour un fétichiste :bigsmile: ).

Ce que j'aimerais savoir c'est si tu as pris le châssis sport S-Line et si oui ce que tu en penses stp !

........

Non pas de chassis sport S-Line, juste le chassis sport de série, et je doit dire que la différence est bien marqué par rapport à l'Ambiente que la concession m'avait prêter : en bien comme en mauvais !

Le chassis standard est déjà une réussite au niveau de la tenue de route et offre à l'A1 un comportement sportif et sur. Le chassis sport offre encore plus de sensation et la voiture est vraiement scotchée a la route ( mon A1 est en 17 et l'ambiente était en 15 ) un comportement sportif mais au détriment du confort. Et sur ce point, le chassis sport a un peu mal alors que la chassis standard s'en sort bien : dés que l'on roule sur route dégradée tout remonte dans l'habitacle, obligeant le conducteur a employé des noms d'oiseaux pour critiquer la route, diminuer sa vitesse de peur de voir tous le mobilier interieur de la voiture se disloquer et de voir les feux xenon casser!!!

J'ai lus dans des articles de presse "vos vertèbres vont être mise à rude épreuve avec le chassis sport", et bien honnêtement, on en est pas loin ( sur des routes dégradée, je m'entend :coucou: )

Le chassis sport S-Line doit offrir une tenue de route et une fermetée encore meilleur, ce qui peu valoir le coup sur la futur motorisation 185cv par exemple, mais a quel prix au niveau du confort !

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

merci BZH pour la réponse.

R8 TDI, ça peut sembler radical comme jugement. Mais si je me souviens bien, c'était avec une A4 B7 :

1) conduit la version normale et S-Line sur la même route et les suspensions de la 1ère était bcp trop souples d'où l'effet chewing gum (surtout que la détente des amortisseurs n'était pas assez freinée) :bigsmile: Conduit aussi une A5 normale et S-Line sur une autre route de montagne et on sent tout de suite la différence au niveau de la direction car elles sont paramétrées différemment. demande à un ingénieur Audi.

2) Quant à la finition, la version de base avait aucune option et un mélange de couleurs claires et sombres au niveau du tableau de bord et de la console. Le tissu des sièges était bizarre. Tout cela faisait une impression moins cossue et moins bien finie que l'intérieur S-Line de couleur sombre et avec beaucoup d'options.

Pour l'A1 que j'ai essayée, il y avait un léger roulis donc pas trop gênant mais la direction m'a semblé trop assisté, c'était une Ambition 1.4.

Comme je vais rouler sur des routes sinueuses et en montagne, il me faut peu de roulis et je n'aime pas les directions trop assistées. Mais je comprends très bien que cela puisse ne pas convenir à tout le monde.

En région parisienne, un peu plus de confort et une direction + légère c'est sûrement plus adapté.

Posté(e)

Je sais pas si Audi paramètres différemment certains équipements de la voiture ou adapte certaine pièce en focntion de la finition, mais au niveau de la direction, celle de l'A1 Ambiente était souple, identique a celle de l'A3 TDI105 que m'a prêter le garage en attendant mon A1. Je m'attendais donc légitimement a trouver la même sensation avec mon A1, et bien non ! elle est bien plus ferme, rigide et bien dure comme je l'aime : c'est peu-être lié au chassis sport et a la monte de 17, mais la différence est net.

Dans le même régistre, la sonorité me semble aussi différente ( peu-être lié a la canule d'échapement qui élargit le conduit à la sortie ), j'ai fait des vidéo du 1.2 TFSI Ambiente de mon essai et le bruit me semble différent sur mon A1 : je ferais des vidéos dans les même conditions pour comparer.

Posté(e)

En parlant de bruit je ne sais pas si c'est une impression, mais je trouve que mon 1.4 ronronne de plus en plus. :malelovies:

Posté(e)

Bel achat :bien:

Petite question :

La LED en dessous de la poignée de porte ca s'allume quand ? Uniquement quand la porte est ouverte ou c'est allumé en permanence avec l'allumage des feux ?

Posté(e)

Les LEDS de la poigné de fermeture, qui éclaire le panneau de porte reste allumée tout le temps : elles font parties de l'éclairage d'ambiance ainsi que les LEDS dans la poigné d'ouverture et les LEDS d'éclairage des parties basses de la planche de bord : pour ces dernières, lorsque l'on ouvre une porte, leur puissance d'éclairage augmente.

La puissance de l'éclairage d'ambiance peu être réglée et même éteint via le MMI :coucou:

Posté(e)

Super ça.

C'est classe je trouve :bien:

Posté(e)

Audiman-Bzh > :coucou: peux tu nous communiquer la ref du tiroir sous siege conducteur svp :jap:

Posté(e)

:bien: manque les leds pour la plaque d'immatriculation ;)

Posté(e) (modifié)

Un petit compte rendu de mes 500 premiers kilomètres avec lA1 :

Déjà première remarque que je ferais : cest une voiture qui est très regardée, elle attire lil, et les passants et autres conducteurs la regarde, cest très net, les Leds y sont surement pour beaucoup, mais le look générale de la voiture et le fait quelle nest pas ou peu connue est aussi une des raisons : avec les jantes de la finition S-line et la teinte blanche elle ne passe pas inaperçue.

Hier au centre commercial, je me gare au premier niveau du parking bien en retrait, et au retour il y avait une A3 stationnée de chaque côté, (old et new),

Ma femme qui a été cherché le grand au collège ma dit que la voiture avait fait sensation, mais quelle naime pas car tout le monde la regarde,

Vivement le 3/12 que les vitres soit teintées !

img0643s.jpg

La ligne extérieur est vraiment bien réussit, et donne un vrai dynamisme à la voiture : les boucliers ont un design agressif ( jimagine pas avec le kit extérieur S-Line ), les ailes arrières larges sur lequel le toit est posé, le becquet, les rétros rapportés sur les portes, le profil des vitres avant qui plonge vers lavant, la caisse bien posée sur les jantes de 17 au design acéré, la teinte blanche et la forme des optiques : la voiture est moderne et sportive,

img0644n.jpg

A louverture, le clignotement des rétros fait son petit effet, si il fait sombre ou nuit, le coming/leaving home allume les leds avant, antibrouillard et feux arrière : jai quun mot pour qualifier le rendu : Magnifique

La poigné douverture de porte que lon attrape est quelques chose de très sympa, ça change des classiques poignées Audi encastrée, les portes sont longues mais faciles à manipuler, il ne faut pas hésiter à claquer fermement pour ne pas sy reprendre à deux fois, le bruit a louverture/fermeture est sourd, ce qui inspire une certaine rigidité et qualité de construction.

img0588md.jpg

Intérieurement , la finition S-line correspond vraiment a ce qui me plait dans une voiture : lambiance noir et alu, très sportif, léclairage LED et lodeur de cuir, tout pour donner du plaisir à chaque fois quon sassoit dedans ou plutôt quon monte dedans, car il faut faire preuve dun peu dagilité pour sinstaller à bord : déjà pour contourner le bourrelet du sièges sport, éviter de frotter le volant et ensuite bien se caler dans les sièges et aller chercher la porte pour la fermer

Mais une fois à bord, humm mm, on a plus envie de bouger, on est bien caler dans le siège, tout lhabitacle est flatteur pour les yeux : le chrome, lalu, la forme des aérateurs et des commandes de clim auto, lécriture des compteurs, lécran qui domine la planche de bord… pour peu quil fasse sombre, léclairage dambiance et de courtoisie a led rehausse encore cette sensation : on est confiné dans lhabitacle avec de petites vitres qui laisse apparaitre les rétros de formes très agréable, surtout le petit rappel de clignotant visible dans la voiture. Le ciel de pavillon noir y est aussi pour beaucoup.

img0519v0.jpg

Mise en route du 1.2 TFSI, moteur froid une petite montée de régime a 1500tr avant de se stabiliser après quelques secondes. Et là on se pose la question : elle a calé ?, le compte tour nest pas sur 0, donc non : on nentend pas le moteur, même lorsque la radio est éteinte.

Marche arrière, le bip du radar indique quil est activé, pas besoin daccélérer beaucoup pour bouger la voiture, pas de crainte non plus de caler : le moteur est coupleux ! Lembrayage est souple, la boite est facile manipuler.

Un peu de gaz pour repartir en marche avant, le moteur émet un très jolie son, lidéal est douvrir la fenêtre pour lentendre et apprécier le travail réaliser sur léchappement, dailleurs je remarque de suite que le bruit est différent du 1.2 TFSI que javais essayé avant : le son est plus rauque, plus sportif : je pense que cest peut-être lié à la canule déchappement chromée qui a un petit rebord et pourrais être à lorigine de ce changement de son….. Vivement que la mécanique soit roder pour voir comment elle chante,

En route, les qualités dynamiques du châssis sont perceptibles dès le premier virage ou la voiture vire à plat, la direction est très ferme mais très agréable, la voiture vire à plat, on se retrouve à prendre les virages assez vite surtout que le maintien des sièges est exemplaire, mes passagers mont plusieurs fois fait la remarque : « tu roules vite dis donc »

Les suspensions du châssis sport sont très ferme ce qui est sécurisant et agréable sous condition dévoluer sur des routes en bon état. Car dès que les routes se dégradent, Le châssis sport devient un gros défaut de la voiture, tous les défauts remontent dans lhabitacle, de quoi pester contre la DDE, et être obliger de ralentir par crainte que la voiture parte en morceau ! Méfiance aussi avec les plaques dégout qui ne sont pas affleurant a la route car rouler dessus engendre un grand fracas assez stressant, par contre pas de soucis avec les ralentisseurs qui se passe en douceur,

La boite est parfaitement bien étagées, le moteur à beaucoup de couple, on sent le turbo se déclencher vers 2000tr/min. le moteur est vif et répond bien dès que lon en a besoin sans quil soit nécessaire de rétrograder même à 4 dans la voiture. Pour le moment, je nai pas poussé au dessue des 3000tr/min, jattends quil prenne un peu de kilomètres pour le solliciter.

Au niveau de la consommation, je suis à 6,8L/100kms de moyenne a lODB 2, ce qui est excellent pour un moteur essence neuf et chaussé en 17. Je pense quen suivant les indications du programme Efficience de lODB on peut vraiment abaisser fortement la conso et se rapprocher des données constructeurs

photode.jpg

Il me reste à tester le Start and stop car avec ce froid jai évité de lenclencher,

Les défauts majeurs constatés :

Le châssis sport sur route dégradée

Sièges en position haute, on ne peut pas basculer les sièges correctement pour accéder au place arrière

Si le volant est réglé assez bas et le siège haut, il est difficile de sortir de la voiture sans frotter le volant

Il faut aller chercher à chaque fois la ceinture assez loin derrière : un système davance de la ceinture aurait été appréciable

Pas de plafonnier arrière

Lattache de ceinture de sécurité qui nest pas facile daccès à cause de laccoudoir central

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Merci Audiman-BZH pour ce reportage et tes ressentis pour les premiers kilomètres.

Comme j'en ai déjà parlé, je trouve le son de la ligne d'échappement très sympa aussi sur mon 1,2 TFSI, je pense qu'ils ont du la retravailler. Et avec le temps, tout va se mettre en place, cela devrait être encore mieux ;)

Posté(e)

petite question pour toi audiman-BZH concernant ton pédalier, modif ou d'origine et si oui quelle référence? merci!!

Vraiment tres belle la belle, en attendant les photos avec les vitres teintées!!

Posté(e)

Bonjour Audiman-Bzh,

J'ai vu que tu parlais de vitres teintés, peux-tu m'indiquez le choix que tu as fait ainsi que les tarifs ?

Merci

Posté(e) (modifié)

Une autres série de photos :coucou:

img0668su.jpg

img06690.jpg

img0682zn.jpg

img0683pf.jpg

img0684up.jpg

img0685xt.jpg

img0686fd.jpg

img06870.jpg

img0688f.jpg

img06890.jpg

img0690s.jpg

img0691b.jpg

img0693gn.jpg

img06960.jpg

img06980.jpg

img06990.jpg

img07000.jpg

img0701pb.jpg

img070201.jpg

img0706i0.jpg

img0707y.jpg

img07080.jpg

img0709gc.jpg

img07100.jpg

img07120.jpg

img0713c.jpg

img0714ao.jpg

img0716o0.jpg

img07170.jpg

img0718.jpg

img0719tj.jpg

img07200.jpg

img07210.jpg

img0722q.jpg

img07230.jpg

img07250.jpg

img0727z0.jpg

Et une vidéo du son de l'échapement au ralentie :)

http://www.youtube.com/watch?v=-Q6rsixotgw

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

petite question pour toi audiman-BZH concernant ton pédalier, modif ou d'origine et si oui quelle référence? merci!!

Vraiment tres belle la belle, en attendant les photos avec les vitres teintées!!

Le pédalier n'est pas de série, c'est le pédalier des TT Mk1, Polo GTI...

La concession me l'a monté au moment de la livraison :

Le kit est dipos sous la réf : 8N1 064 200, à 34euros :coucou:

img0730f.jpg

img07320.jpg

Bonjour Audiman-Bzh,

J'ai vu que tu parlais de vitres teintés, peux-tu m'indiquez le choix que tu as fait ainsi que les tarifs ?

Merci

Ce sera du 20% ( correspondant au Carbon médium chez Glastint ) et j'en est pour 360euros :coucou:

Posté(e)
Ce sera du 20% ( correspondant au Carbon médium chez Glastint ) et j'en est pour 360euros

Merci pour l'info, je pense que je ferais pareil une fois mon A1 recue :)

le fait qu’elle n’est pas ou peu connue est aussi une des raisons

Je suis d'accord avec toi, prenant la route tous les jours et hormis les A1 que j'ai pu voir au salon ou en concession, je pense avoir vu seulement entre 5 et 10 Audi A1 sur la route et aucune S-line.

Posté(e)

Et un cache pour masquer cette vilaine colonne de direction,quelqu'un a trouvé ?

Posté(e)

Styler !! ;-)

Posté(e)

Bientot tu nous fera une petite video d'une eventuelle vmax ou acceleration a bloc du petit tfsi ???!! :bigthumbup:

Posté(e)

Les 1000kms seront dépasser ce soir. Après la conduite cool avec passage des rapport a 2200tr/min et quelques accèl jusqu'a 3000tr/min, je vais donc pouvoir apprendre au moteur a aller chercher sa puissance haut dans les tours.

Le bruit émis par le TFSI laisse présager des montés de régimes très agréable.

Je vais procéder de la sorte : accélération de temps en temps,

Jusqu'a 1500kms, 4000 tr/min maxi

Jusqu'a 2000kms, 5000tr/min maxi

Et ensuite je lui montrerais comment aller titiller la zone rouge sur de belle accélération

Posté(e)

Salut Audiman-Bzh,

Après 1000km, peux-tu me dire comment tu trouves les suspensions ?

Dans ma concession, on m'a dit que le modèle S-line était assez raide niveau suspensions et que c'était encore pire si on choisissait de monter les jantes 18" avec le chassis dynamique.

Tu confirmes ces infos ? Penses-tu qu'après de long trajet on puisse ressentir quelques douleurs de dos, même si je te l'accorde cela dépend effectivement de la morphologie du conducteur :)

En tout cas merci à toi pour toutes ces infos, j'ai l'impression de connaître déja super bien ma prochaine voiture :)

Posté(e)

Audiman-Bzh> :coucou: peux tu nous donner la ref du rangement sous siege conducteur svp

merci

Posté(e) (modifié)

@huguo, je vais faire un tuto de montage avec les rèfs du tiroir :coucou:

@rom1-1984 : j'ai abordé le cas des suspensions un peu plus haut dans un petit compte rendue d'utilisation.

Une chose est sur, le chassis sport avec la monte de 17 offre une tenue de route et un comportement exemplaire, au détriement du confort, surtout lorsque l'on circule sur des routes dégradées ( il vaut mieu éviter aussi au maximum de rouler sur les plaques d'égouts et faire attention au raccord dans le revêtement de sol )

Honnêtement, tu est tellement bien installé dans les sièges sport et l'ergonomie de conduite est tellement appréciable que ce n'est pas la fermeté des suspensions qui vont gacher ton plaisir et engendrer des douleurs dorsales.

Par contre du va pester contre la DDE a chaque nid de poule, tellement tu aura eut peur que la voiture parte en morceau

En 18 avec le chassis sport S-Line : j'ose pas imaginer rouler avec !

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

rooo !! je penser que tu aller nous mettre d'autres news mai nn, juste du repit

Posté(e)

Des news .... j'ai passé la barre des 1000kms donc çà va arriver un peu plus tard :bigsmile:

imagewr.jpg

Posté(e)

ça caille chez vous !!! -3,5°C

Posté(e)

C'est quoi ce voyant jaune en haut de l'odb ?

Sinon mon commercial le jour de la livraison, pendant qu'il me présentait la voiture, il m'a dit que le seul moment où il fallait désactiver l'esp, c'était sur la neige... mais il ne parle pas de ça dans le manuel. Alors vu que je ne suis pas un pilote, je le laisse activé ou pas ? Je vois que le tien n'est pas désactivé sur ta vidéo.

Et je vois que tu roules souvent avec le régulateur, moi j'ai un peu du mal à m'en servir hors autoroute.

Posté(e) (modifié)

J'ai mis l'alerte de survitesse à 50Km/h qui est la V max autoriser avec les Socks que j'ai sur mes pneus, d'ou le voyant allumé : je devait être à 51km/h

Pour l'ESP : non il ne faut pas le désactiver sur la neige quand le véhicule est en mouvement : il te garantie un maintien de stabilité en cas de perte d'adhérence ( il va rectifier les erreurs de conduite dans une certaine limite quand même )

Par contre, il est parfois nécessaire de le déscativer pour avancer quand la voiture est a l'arrêt : car si çà patine il va se déclencher et peu t'empêcher d'avancer,

Sinon mon A1 à Rendez-Vous demain pour le teintage des vitres :bien:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Pour l'ESP j'ai fait l'essaie de rouler sans, voir si la voiture était plus nerveuse car l'ESP briderait les perfs... Je n'ai pas trouver de différence en fait. Du coup je l'ai remis me disant qu'il valait mieux privilégier la sécurité de toute manière.

Sinon il suffit d'appuyer sur le bouton et un voyant s'allume au bout de 3 sec sur l'ODB.

Apparemment en effet, il faut le désactiver sous la neige au démarrage, mais il me semble en roulant également.