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pilote37

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    Centre
  • Marque et modèle
    A1 Sline 1.6 TDI 105 ch X3 3D 218 ch
  1. Perso, bien chargé avec de l'autoroute je mettrais la pression max préconisée sur ta portière conducteur. Il vaut mieux de toutes les façons être légèrement sur gonflé que sous gonflé.
  2. Corwin, Je te conseille de regarder sur ta portière, car les réglages dépendent de ton moteur, de la taille et la marque des pneus montées sur ta voiture. Nous nous sommes rendu compte de cela suite à une discussion sur un autre forum. Voilà pour mes good year efficient grip 215/40/17 : C'est certain que c'est beaucoup plus agréable avec la pression standard quand on est seul ou à 2, qu'à la pression max en sortie de garage. D'ailleurs il vaut mieux contrôler soi même car ils peuvent avoir oublié, c'est arrivé sur une A1 !! Audiman, Je t'en pris c'est normal, tu fais tellement pour ce forum, si je peux faire profiter de mes connaissances...
  3. OSR38, "ils recommandent quelquefois de contrôler la pression pneus froids, et entre l'été et l'hiver" Oui quand nous avons la chance de trouver des recommandations constructeurs, ce sont les seules, mais j'irai même plus loin, il faut contrôler ses pneus visuellement en faisant le tour de la voiture à chaque fois qu'on la prend, et la pression avant chaque grand voyage, surtout quand nous prenons l'autoroute. Je n'ai jamais dit qu'il fallait contrôler la pression que quand il fait froid et l'été et l'hiver.
  4. Je vais me permettre de donner quelques précisions au sujet de ce détecteur de pression des pneus, car cela engage la sécurité. Les conditions environnementales peuvent amener une différence de pression de 13% à de 15% en fonction de la température (0 °C à 50 °C ), et la pression atmosphérique, qui varie avec l'altitude et les conditions de pression d'un anticyclone ou d'une dépression (haute ou basse pression) augmente encore les erreurs. La plupart des manuels constructeurs ne donnent pas de recommandations précises sur ce sujet, ils recommandent quelquefois de contrôler la pression pneus froids, et entre l'été et l'hiver. Les différences peuvent atteindre plus de 25 % (25 % de 2.8 fait 0.7) Les constructeurs depuis plusieurs années montent des dispositifs de contrôle ou de perte de pression sur les voitures. Le contrôle de pression est plus sophistiqué, avec un capteur par roue auto alimenté par accus qui transmet par radio les informations de pression et de température en temps réel. Le détecteur de la baisse de pression est plus simple,il détecte la différence de vitesse ou de charge du pneu due au changement de son diamètre. Des dispositifs embarqués, assistance au freinage, anti patinage utilisent déjà cette info, il suffit de la capter et d'activer une alerte. Il a 2 gros problèmes, en fonction des pneus et des conditions, il ne détecte qu'à partir d'une différence de 0.7(dans le cas le plus mauvais), et si les 4 pneus ont perdu en même temps, par exemple 0.7, à cause de la température et de la pression extérieure, il ne détecte rien !!! Une fois ces problèmes connus, c'est évidemment mieux que rien. Le parlement Européen s'est penché sur ce problème de sécurité : Donc toujours garder à l'esprit l'importance de sa monte pneumatique et de ses réglages en fonction des circonstances climatiques.
  5. Salut Audiman, Au sujet de ton insert de coffre, j'ai la batterie dans le coffre, donc l'insert ne doit pas être le même. Peux-tu nous donner les références de l'insert avec et sans batterie si ce n'est pas trop demander...
  6. Sur ces 2 images on a l'impression que les "bandes sport" des sièges sont de la même matière que les côtés de la console centrale. Tu peux confirmer, ou sur les sièges c'est du tissu. Sinon très belle voiture et merci pour les photos.

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