Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite A1 en BZH


Audiman-Bzh

Messages recommandés

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tu vois mon cher ami, je ne comprends vraiment pas que ce ne soit pas de série ce genre de finition et accessoire.

 

En tout cas bravo ça fait vraiment mieux fini et c'est super pratique à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiman,

 

Au sujet de ton insert de coffre, j'ai la batterie dans le coffre, donc l'insert ne doit pas être le même.

 

Peux-tu nous donner les références de l'insert avec et sans batterie si ce n'est pas trop demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà pour les réfs des pièces :coucou:

 

Les inserts sont les mêmes avec la batterie dans le coffre, par contre la fixation est légèremment différente :

 

Vide poche ( le gros morceau ) : 8X0 012 171 : 36,40euros

Vide poche ( petit morceau, ne pas prendre si BOSE ) : 8X0 012 170 : 19,30euros

Vis de maintien pour 1.2 TFSI : 8X0 803 899 : 6,52euros

Vis de miantien pour 1.4 TFSI/1.6 TDI ( batterie dans le coffre ) : 8K0 803 899 + 8K0 804 899 ( tarif a voir en concession )

 

C'est effectivement dommage que çà ne soit pas de série car çà finit bien le coffre, par contre on ne peu plus mettre le planché en position basse.

Le pack coffre est facturé 110euros et comprend : une prise 12v, un deuxième point d'éclairage, une sangle de maintient sur le côté gauche, les inserts sous le plancher et un filet de maintien.

Je pense que sur ma prochaine A1 je rajouterais cette option

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Tout est toujours de très bon goût dans ce que tu fais, bravo :malelovies:

 

Tu as une bien belle petite A1. Tes modifs sont sobres, efficaces et très jolies. Donc je ne peux qu'approuver ce que tu as fais.

 

Très belle acquisition le petit Breton :bien:

 

Et je tiens à te remercier au nom du forum pour tes très bons tutos que tu prends le temps de faire et nous fais le plaisir de partager, ce qui permet au forum d'être si riche pour tout le monde. Merci à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est toujours de très bon goût dans ce que tu fais, bravo :malelovies:

 

Tu as une bien belle petite A1. Tes modifs sont sobres, efficaces et très jolies. Donc je ne peux qu'approuver ce que tu as fais.

 

Très belle acquisition le petit Breton :bien:

 

Et je tiens à te remercier au nom du forum pour tes très bons tutos que tu prends le temps de faire et nous fais le plaisir de partager, ce qui permet au forum d'être si riche pour tout le monde. Merci à toi :jap:

 

+1 !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Woaow 9000 déjà !!! ;)

 

En tout cas tout pareil, moi je suis A 4300 km, et mon moteur fait aussi un beau bruit... en côte ce soir sous la pluie ça monte monte, j'ai appuyé et c'est monté tout seul, j'ai grillé tout le monte.

Par contre je vois que tu n'hésites pas à descendre en 2éme pour aller chercher la reprise de 80 à 140 ce que je n'ai jamais osé faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman

 

J'ai vu que tu avais installé sous le plancher du coffre un fond pour ranger. D'ailleurs c'est très bien.

 

2 petites questions : d'origine, quand ne l'installes pas, est ce qu'il y a quand même, quand tu soulèves la plaque de moquette du coffre, de quoi ranger un bidon d'huile un chiffon et un produit d'entretien par exemple, ou bien pas possible pas assez de place, et il faut nécessairement installer un rangement comme celui que tu as mis ?

Et si c'est le cas, est ce que cette pièce est commandable en tant qu'accessoire à la livraison de la voiture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon A1, la batterie est sous le capot, donc il restait un peu de place dans le logement d'outillage de bord,

 

img1307md.jpg

 

Mais sur ton A1, la batterie sera dans le coffre donc peu de place pour du rangement.

 

Ce qui me dérabgeait le plus, c'est de voir le fond de coffre "nue" dès que je soulèvais le plancher, avec les inserts ça fait plus finit.

Ce ne sont pas des accessoires mais des pièces détachées. Tu peu les commander a tous moment :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc que je peux les commander auprès de mon concessionnaire ?

 

tu as les références des pièces que je dois demander ?

 

dslé javais pas vu que tu les avais deja donnés ! c'est noté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes modif sont de très bon goût, et l'A1 est de plus en plus belle du coup :applaudit:

Les vidéos que tu postes enrichissent bien le topic, le ronronnement du petit 1.2 m'a surpris agréablement :love: et le son lorsque tu accélères :drive: ça le fait bien aussi, on se croirait dans un plus gros moteur, bravo Audi sur ce point ;)

Merci encore et bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

 

img2330.jpg

 

img2331.jpg

 

img2332qv.jpg

 

img2333n.jpg

 

img2334ts.jpg

 

img2340v.jpg

 

img2342l.jpg

 

img2343c.jpg

 

img2344b.jpg

 

img2346d.jpg

 

img2347b.jpg

 

img2349p.jpg

 

img2352qs.jpg

 

img2353d.jpg

 

img2357l.jpg

 

img2360n.jpg

 

img2361y.jpg

 

img2362d.jpg

 

img2364iu.jpg

 

img2365xp.jpg

 

img2367ui.jpg

 

img2368jm.jpg

 

img2369q.jpg

 

img2371e.jpg

 

img2372e.jpg

 

img2373u.jpg

 

J'avais prévue de monter les accoudoirs en mono.pur assortie a la console central et voir pour mettre les grilles de HP BOSE ( toujours indiponible )

Mais @DB.A1 m'a mis en tête l'idée de modifier le diffuseur arrière, du coup je suis bien tenté de mettre celui du kit compétition avec une peinture gris anthracite satinée dans le même style de la lame avant , le prix reste assez élevé par contre ( 241euros pièces )

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je me rappel plus si j'avais laisser un message mais ta A1 est :malelovies: :malelovies:

 

Ps : attention, la dernière fois que j'ai laisser (le même bidon d'huile que toi) coucher, il a couler..........alors que le bidon n'avais pas encore été ouvert.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça m'est déjà arrivé dans une autre voiture, c'est pour cette raison que je le mets couché mais bouchon vers le haut, ça limite le risque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 250ml en 18 000kms ppur maintenir le niveau 1mm en dessous du maxi

 

C'est toujours bon d'en avoir un dans le coffre :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis 250ml en 18 000kms ppur maintenir le niveau 1mm en dessous du maxi

 

C'est toujours bon d'en avoir un dans le coffre :coucou:

 

Coucou tu peux nous dire quelle huile tu as utilisé si ce n'est pas un ingrédiant secret ;), pour le moment j'en suis à 8000km et mon niveau n'a pas bougé, surprenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'huile c'est de la CASTROL SLX Powerflow 5W30 LongLife III, elle était livré avec la voiture.

 

Une petite photo de primptemps :

 

imageodr.jpg

 

J'ai reçu une invitation de ma concession pour la soirée de lancement de la nouvelle A6,

Ce sera l'occasion d'admirer les nouvelles A1 qu'ils ont en expo :coucou:

 

imagedse.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi qui roule beaucoup, je ne sais pas si tu as les mêmes pneus que moi qui suit en 215/45/16 Conti, mais j'aimerai bien savoir dans quel état sont les tiens, et combien de km tu penses tenir avec.

 

Super jolie la photo au passage et merci pour l'info de l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :coucou:

 

@Corwin : Je suis en 17', des Bridgestone Potenza en 215/40/17 W gonflé a 2,5bars a l'avant et 2,2 bars a l'arrière ( pression maxi préconisée pour cette taille de pneu)

Actuellement, la voiture a dépasser les 18 000kms, Les pneus avant sont a mi-usure. Et devrait aligner sans broncher 35 000kms malgré mon style de conduite peu propices a préserver les pneus :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu remarquer mais je peux me tromper, c'est que plus la taille est grande plus la durée de vie des pneus est prolongé, j'ai un copain en 245/60/15 un truc dans ce style, est il les garde 60 000 km au moins. Après y a des marques comme Michelin Energy ou ça dure aussi plus longtemps. Alors j'espère que les 215/45/16 je vais un peu les durer. 45 000 km serait pas mal.

 

Pour le moment 8000 km et ils n'ont pas bougé, malgrè mon défaut de serrer dans les rond poind ;), vive la tenue de route de l'A1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...c'est que plus la taille est grande plus la durée de vie des pneus est prolongé, j'ai un copain en 245/60/15 un truc dans ce style, est il les garde 60 000 km au moins... Alors j'espère que les 215/45/16 je vais un peu les durer. 45 000 km serait pas mal.

 

:euh: y a truc qui ne va pas ou c'est moi qui suis fatigué lundi soir :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:euh: y a truc qui ne va pas ou c'est moi qui suis fatigué lundi soir :unsure:

Soit on est 2 à etre fatigué, soit ya un truc qui ne va pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...