Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite A1 en BZH


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Justement, je préfère faire tous ces kilomètres avec la souplesse, l'agrément et la sonoritée d'un moteur essence :coucou:

Il est clair que tu n'as pas le même agrément selon moi en gasoil. Même si le 1,6 à plus de bourrin. Perso je suis vraiment très content de mon moteur aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Tant mieux que tu t'éclates man mais à ce rythme elle aura 2 ans quand tu lui aurais déjà collé plus de 100.000km :blink:

Le TDI 143 :eldiablo: ne te tente pas :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100 000 km, 200 000 km, 600 000 km, Les TFSI sont encore jeunes, on ne sait pas comment ils vont veillir, mais rien ne dit qu'ils ne veilliront pas mieux que les moteurs diesels. J'ai un copain qui roule en V6 Mazda, sont moteur à 350 000 km et je peux t'assurer que ça marche bien.

 

Même si on ne peut pas comparer un V6, V8 ou V12 à un petit V4 8s, les évolutions niveau moteur font que c'est solide, pour comparaison je prendrais la F1 avec McLaren ou le 4 cylindre en ligne arrive couplé une suralimentation turbo. Ces moteurs devraient être bien plus solide que les V8 actuel.

 

AU moins grace à Audiman-BZH on teste la fiabilité de ce moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai fait le ménage dans mes MP :coucou:

 

 

 

Rendez-vous le 20 Juin pour la révision des 30 000kms, l'ODB à déclencher l'alerte d'entretien à 28 200kms

 

 

img3988p.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la réponse d'Audi à propos du changement de Diffuseur arriere pour le S-line.

 

"comme vous pouvez le voir sur la pièce jointe, il faut en effet remplacer le PC AR pour avoir le diffuseur d’air « Type S.Line ».

 

Merci de bien vouloir vous rapprocher de votre Concessionnaire qui vous donnera le tarif de la pièce, le cout de la main d’œuvre ainsi que la mise en peinture du PC.

 

A votre disposition"

 

j'ai joint le fichier. reste plus qu'a comprendre les refs de ce qu'il faut commander. et demander au garage les prix. a priori pas de passage de roue à changer

 

etka1.jpg

etka2.jpg

etka3.jpg

Modifié par tsubi77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage pour cela que ca intéresse, un garage m'a répondu à ma demande d'installation de Pare Chocs arriere S-line.

PC arriere + incluant diffuseur S-line + peinture + montage 1015 euros TTC. Ya pas comme un soucis ? je vois environ 500 euros de piece, 200e de peinture max. Le montage me semble énorme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, ben encore je trouve ça raisonnable !!! Audi me prend 208€ pour rajouter accoudoir central

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mail envoyé à [email protected] . Response rapide et monsieur disponible :)

 

Merci, mais je viens de le changer ce matin meme (un petit garagiste du coin pour 25€ alors qu'audi me demande 115€ :) lol)

 

les photos arrivent bientot

 

(donc, pour ceux qui veulent un volant multifonction neuf avec le logo s-line, mp :unsure: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un c si on peut monter un volant multi-fonction en seconde monte?

si oui envoi moi un mail pour savoir a quel prix tu le fais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ma petite A1 a passé les 30 000kms ce matin en allant au garage pour la révision :coucou:

 

scaledphpserver109filen.jpg

 

Je suis repartit au volant d'un A1 Ambition TDI pour la journée :bien:

 

scaledphpserver535filen.jpg

 

scaledphpserver268filen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah le beau bruit du diesel, tu dois te faire plaisir mon cochon... :rolleyes:

Moi c'est les 15000 que je viens de passer.

Please, pourras-tu nous faire le détail du prix de la révision et des travaux effectués lors de cette révision ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as qd meme pas mal roulé en peu de temps en tout cas !! il faut dire qu'on se sent très bien dans nos A1 !!

Et merci encore pour tous tes conseils qui ont précédé ma "prise en mains"... et tu avais raison, le MMI, ce n'est pas si compliqué au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieux de voir le montant de la facture... et aussi de connaitre tes impressions sur ce TDI... Fait nous un petit rapport Man (si ça ne te dérange pas) :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la révision des 30 000 km était de l'autre de 380€ environ, j'espère que ça ne sera pas plus cher :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va commencer à mettre des sous de côté pour payer nos révisions si ça continue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé régler la facture de révision : montant total de 355euros, très correct d'autant que ce montant inclus aussi les 100euros du remplacement des plaquettes de freins avant ( encore bonne pour 10 000kms, mais çà m'évite de repasser au garage dans quelques semaines pour les changer et comme il n'y a pas de témoin d'usure des plaquettes sur l'A1.....)

 

 

Je ferais un scann du détail de la facture :coucou:

 

 

 

 

En ce qui concerne le TDI 105cv de l'A1 de remplacement, en roulant tout les jours avec un TFSI, ça fait un choc au démarrage!

 

Je suis habitué a une petite monté de régime au démarrage sur une sonoritée très agréable, typique des motorisations essence : doux et rageurs a la fois, sans vibration et silencieux dès que le moteur tombe stabilise son ralentie,

 

Pas de check des aiguilles non plus a la mise en route sur l'A1 de prêt : un détail inutile au quotidien mais une fois habitué, ça fait fade de ne pas voir ce mouvement :bigsmile:

 

 

Mais je vais rester objectif dans mes propos et me baser sur mon ressentie avec les moteurs diesel que j'ai eut occasion de conduire :coucou:

 

Le son au démarrage et a l'accélération est typique des TDI 4cylindres VW, mais il est bien plus discret que le 1.9TDI 105cv a injecteur pompe ( merci l'injection direct ) Le moteur se lance dans un "fraca" habituel au diesel avec un effet de mouvement dans l'habitacle, a froid il y avait de légère vibration au ralentie qui uniquement sensible dans le levier de vitesse une fois le moteur chaud. Mais globalement il est très discret a chaud pour une motorisation diesel et une fois que l'on a sa vitesse de croisière et l'autoradio allumé il se fait complètement oublier.

 

Le TDI 105cv est très coupleux, on le sent tout de suite, ou il part franchement sans trop accélérer, et toujours avec le bruit typique des TDI VAG ( chaque marque a son propre bruit que l'on retrouve sur leur moteur )

 

Il monte très vite a 3000tr/min avec une poussée franche, mais qui ne démarre vraiment qu'a 1800-2000tr/min, en dessous, il a moin de punch

En comparasion de l'A3 1.9 TDI 105cv que j'ai eut en attendant l'A1 et avec laquelle j'ai pas mal rouler, j'ai trouvé le 1.6TDI moin "violent" et moin nerveux, peu être aussi une question de kilométrage ( 5000kms pour l'A1, 30 000kms pour l'A3 ) mais globalement, le 1.9 TDI 105cv dans cette A3 me semble plus puissant que le 1.6 TDI 105cv de l'A1

Et sur ce point si je compare avec mon 1.2 TFSI, malgré les 19cv d'écart, la sensation de puissance est similaire sur les deux moteurs, : le TDI va pousser plus fort que le TFSI jusqu'a 3000tr/min avant de s'essoufler alors que le TFSI va continuer sa monter en régime sans varier jusqu'a la zone rouge.

Il faudrait voir sur banc d'essai les chiffres obtenu par chaqun des blocs, mais je serais pas étonné que le TFSI 86cv sorte bien plus qu'annoncé

 

En reprise le TDI part en 5ème sans broncher grâce a son fort couple et surtout a sa boite parfaitement bien étager ( comme d'habitude chez Audi : leur boite de vitesse maison sont toujours une réusssite ) aucun rétrogradage n'est nécessaire ce qui est parfois le cas sur d'autre moteurs ou avec les boites 6 et leur dernier rapport long pour économiser du carburant.

Par contre la boite est moin agréble a l'usage que sur le 1.2TFSI : elle accroche plus et verouille pas les rapports de boite de la même manière, mais elle conserve une douceur de fonctionnement au dessus d'autres marques avec un débattement court que l'on sent bien en manipulant le levier. La marche arrière en revanche passe bien mieu que sur la mienne ou il faut parfois que je m'y reprenne a deux fois voir parfois repasser en première avant de mettre la marche arrière.

 

 

Le comportement global de l'A1 qu'elle soit en TDI ou en TFSI reste toujours aussi appréciable et imperturbable sur la route, et j'ai pas sentie de différence de confort ou de comportement avec les 16' de la version Ambition par rapport au 17' de ma S-Line

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent compte-rendu pour le TDI. Pour les plaquettes je ne savais pas que cela se changeait aussi rapidement, c'est à dire dans les 40000kms si j'ai bien suivi ton raisonnement. Sinon 255€, cela me parait effectivement raisonnable. Et tes pneus ils en sont où ?

Je ne savais pas que tu avais ajouté le check des aiguilles, tu l'as fais faire en concession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audiman-BZH pour ton retour, on s'habitue vite à l'essence ;), niveau puissance j'étais vraiment curieux de savoir si le TFI était bien plus puissant que ce petit TFSI.

 

Sachant que moi aussi je le trouve super bien, et je pense aussi qu'au banc il doit sortir plus.

 

Pour les plaquettes ça dépend surtout de ta conduite je pense, beaucoup d'accélération, beaucoup de freinage font une usure plus rapide. Une conduite plus coulé, sans freiner avant d'arriver dans les ronds point dite éco, te feront durer les plaquettes jusqu'à 60 000 km et voir plus.

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfait ton compte rendu Man merci ! Je suis d'accord avec toi sur le fait que le diesel est désagréable à froid, j'ai roulé en essence pendant les mois de délai de mon A1 et l'agrément de l'essence est plaisant. À chaud en revanche surtout avec fond de musique il se fait oublier. Tu as bien résumé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a en effet plusieurs paramètres qui entre en compte dans l'usure des plaquettes : la plus importante des variables étant la conduite de chaqun,

Entre aussi en compte le type de parcours emprunté ( certains parcours extra urabain sur route sinueuse a vitesse soutenue notamment )

La taille des disques et la marque des plaquettes entre aussi en compte : sur de petit disque, le frottement est répartie sur une plus petite surface que sur des gros disque, donc la force nécessaire pour avoir le même freinage qu'avec de plus gros disque est plus importante, donc les plaquettes vont s'user plus vite. Certain alliage sont plus tendre que d'autres, ça varie d'une marque à l'autre.

La 1.2 TFSI a de plus petit disque que le 1.4TFSI et 1.6TDI ( une question de rapport poids puissance ) donc il n'est pas anormal d'user plus vite les plaquettes sur le 1.2 TFSi si ont a une conduite active.

J'ai préféré anticiper le remplacement pour ne pas avoir a revenir a la concession avant la prochaine révision, mais aussi a cause de l'abscence de témoin d'usure et on peu sans s'en rendre compte, attaquer les disques avec des plaquettes en fin de vie et la le tarifs sa pas de 100euros !

 

Les pneus ont été changés en même temps que la révision ( pas tout a fait au témoin encore, il l'aurait écrasé a 35 000kms ), mais l'informatique ne parvenait pas a sortir la facture de la révison, donc j'ai eut deux factures,

 

Pour les aiguilles, Je suis passé en concession fin mars pour remplacer une jantes et un pneu abîmé, et il me l'on activé en même temps ( la manip était décrite par un membre de A1Talk : http://www.a1talk.de/audi-a1-anleitungen-tipps-tricks/1332-vcds-inszenierung-zeigerwischen.html)

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la précision... c'est dommage mais pas non plus vitale! :bigsmile:

En tout cas super ton compte rendu sur le Tdi! c'est un peu ce que j'ai ressenti en l'essayant! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiman, est ce que par hasard tu aurais une vue eclatée pour demonter les plastiques du haillon ?

 

J'ai envie de changer mes plaques mais j ai pas envie de laisser les chutes des rivets...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, tom, je vois que l'idée des plaques t'as miné depuis hier lol !

en tout cas c'était très sympa de te voir hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai profité d'un brin de soleil pour faire une photo de l'A4 au côté de l'A1 :

 

img4285d.jpg

 

 

 

Voilà la facture de la révision des 30 000kms :coucou:

 

numriser1z.jpg

 

numriser6.jpg

 

 

 

 

 

@Tom08 : Il y a des vis Torx a dévisser derrière le triangle de signalisation ( vérifie aussi derrière les cacches de droite et gauche sur la garniture car j'ai un doute )

 

Ensuite le cache est clipsé tout autour : ce sont des clips métaliques très serré, ils sont assez difficile a défaire, donc il faut y aller franco ou s'aider d'une pince d'éléctricien, celle a pince fine.

 

img3330a.jpg

 

img3334p.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...