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Une petite A1 en BZH


Audiman-Bzh

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Non rien de grave, juste un capteur défaillant au niveau du turbo qui entrainait la mise en sécurité du moteur et l'allumage du voyant EPC lorsque je circulait à régime faible en ville ( départ d'un feux rouge, d'un stop...) mais jamais à régime élevé.

 

J'éspère que la récupérer cette semaine..... mais çà fait 3 semaines que je dit çà chaque week-end :blink:

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C'est pas trop tôt :lol: :winner:

 

Ils t'en ont mis un plus gros...? [blague Off] Tu dois être content de retrouver ton A1 !!

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Oui très content,

Mais 4 semaines sur un parking dehors ça laisse des traces :hungry:

 

1321299369858.jpg

 

 

Et l'essuie glace conducteur est mal positionné après remontage :

 

1321299609058.jpg

 

2kms après être partie de la concession :

 

1321299738809.jpg

 

Témoin de surveillance de pression des pneus qui s'allume, après vérification au compresseur, le pneu arrière droit était a 1,7bars au lieu de 2,2bars, donc suremment une crevaison lente ....

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Pas de chance décidément... Peut-être tout simplement dû au fait qu'elle n'a pas bougé durant 3 semaines... Ça plus le froid et les variations de températures ? Mais bon s'il n'y a qu'un pneu qui a un écart de la sorte...

 

Elle doit bien se sentir chez elle, dans son garage au chaud :bigsmile:

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C'est sur qu'elle à pas apprécier de rester dehors si longtemps, d'ailleurs j'ai de nouveau de oa buée dans les feux, choses que j'avis lorsqu'elle était tout neuve et plus jamais ensuite

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  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

Pas mal occupé depuis plusieurs mois, la vie de famille et l'arrivé d'içi quelques semaines du petit 4ème me prenne beaucoup de mon temps libre :ange:

Mais je continue à suivre le forum, sans forcément intervenir aussi souvent qu'avant,

 

 

Un nouveau Tuto.......... Réponse dans quelques semaines :P

Modifié par Audiman-Bzh
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:coucou:

 

Pas mal occupé depuis plusieurs mois, la vie de famille et l'arrivé d'içi quelques semaines du petit 4ème me prenne beaucoup de mon temps libre :ange:

Mais je continue à suivre le forum, sans forcément intervenir aussi souvent qu'avant,

 

 

Un nouveau Tuto.......... Réponse dans quelques semaines :P

 

 

:bien: :hot: :bigsmile:

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Content d'avoir de tes nouvelles, une super nouvelle pour ce début d'année, la famille s'agrandit.

 

Bon prends bien soin de toi et de ta titine... Vive tes Tutos !!!

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:coucou:

 

Comment va s’appeler le petit dernier alors ?

 

Et on peut lancer des paris du coup : sur quoi va porter le prochain Tuto d'Audiman sur nos petites A1 ?

Un indice peut être....

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  • 2 semaines plus tard...

Ca me fait flipper de démonter les deux panneaux de portes quand même, même si j'aimerais bien y faire les grilles lumineuses du Bose et ces jolis boutons :bigthumbup:

En tous les cas, super tuto, comme à ton habitude :coucou:

Modifié par 7063
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La seul solution sera de démonté le panneau de porte pour voir ce que tu as sur le faisceau,

 

 

 

Si jamais au démontage un des clips reste accroché a la portière, il est préférable de le changer car il est défectueux :

 

Clip : 7L6 868 243 : 0,49euros ( 8 par panneau de porte )

 

scaledphpserver190filen.jpg

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:coucou: Super sympa cette modif :malelovies: et bravo pour le tuto :bien:

Mais je me vois pas faire du démontage non plus :P

Je demanderais bien à ma concession mais bon ils vont encore facturer ça je sais pas combien...

Pour l'instant j'attends mes petites leds pour la plaque arrière , le coffre et boite à gants après on verra :bigthumbup:

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demander à votre cc revient surement à tripler le tarif de la modif.

Pour info, sur mon touran, j'avais demandé le démontage du ciel de pavillon: 80€ de l'heure pour la main d'oeuvre :blink: = je l'avais fait moi même !

donc je pense qu'on ne doit pas être loin de cela chez audi

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Il reste la possibilités de démonter la platine par le dessus, mais il faudra les remplacer ( 2-3€ pièces de mémoires ) car il faudra les percer pour pourvoir accéder au clip de maintien avec un tournevis. :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
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je pense que le démontage se fait sans problème, surtout grace à ton tuto qui est nickel, il suffit d'être méthodique et le faire tranquillement.

Bien vérifier au remontage que chaque agrafe est bien clipser, et en avoir quelques unes de rechange au cas où

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Salut je me permets de poster sur ton Topic car ta boite est pleine :

 

Salut,

 

J'ai vu dans un sujet concernant un Audi Q3 noir nacré qui avait des micro griffes lors de la réception du véhicule.

 

J'ai une Audi A1 aussi en noir nacré et j'ai aussi des micro griffes à certains endroits, j'en reviens pas comme on voit la moindre griffe sur cette couleur.

 

Tu fais allusion à la cire Meguiar's NXT TECH 2.0, marche-elle si bien que ça pour les micro griffes et est-ce que le résultat dur ?

 

Merci de ta réponse.

 

Nicolas

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:coucou:

 

 

C'est bon j'ai fai le ménage dans mes MP :bigsmile: ,

 

La cire NXT tech wax est excellente, elle donne un effet mouillé à la, facilite les nettoyage car empêche la carsse d'adhérer et son brillant est durable dans le temps ( sous condition de ne pas laver la voiture au produit de vaiselle par exemple qui attaquerait la cire )

 

Mais la cire NXT n'est pas du tout abrasive, et concrenant le topic sur le Q3, je conseillais à la personne d'appliquer d'abord du SwirlX qui lui va gommer et masquer les microrayures, ensuite la cire va protéger le travail dans la durée.

Si les micro-rayures sont vraiment impotante, il conviendra de les polir avec du ScratchX meguiar's qui est un efface rayure peu abrasif et donc ne crée pas de tourbillons sur la peinture

 

 

C'est vrai que les teintes sombres sont sensibles aux microrayures, mon blanc amalfi je ne l'ai traité que une fois au NXT tech wax en 65 000kms et la peinture brille toujours autant sans aucune rayure

Modifié par Audiman-Bzh
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