Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite A1 en BZH


Audiman-Bzh

Messages recommandés

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:hello:

 

Ca me fait quelques chose de revoir vos pseudo :) je me rend compte que je suis passé à côté de plein de chose sur lesquels j'aurais bien aimer pouvoir échanger sur le moment,

En tout cas j'ai vraiment beaucoup de plaisir à vous retrouver et je vais prendre un peu de temps pour lire les différents topics : je suis déjà passé sur celui qui concerne la fiabilitée, et je doit dire que suis un peu surpris de ce que j'ai pu y lire.

 

@Bastian61420 : pas de soucis particuliers sur mon 1.2TFSI, il a prit 50 000kms de plus cette année et sans aucun soucis ou bruit suspect et ma consommation moyenne oscille entre 6,5 et 6,7l/100kms suivant ma conduite, l'état d'usure des pneus et l'échéance de révision.

La seul différence que je peu constater maintenant comparer au début c'est qu'il me demande un peu plus d'appoint d'huile entre les échéances de révisions, de 0 a 30000 200ml, de 30000 a 60000 400ml de 60000 a 90000 450ml,

 

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli retour avec tes 100 000km, mais dis donc ferais tu parti de ces irréductible anti diesel? Car 50 000 en un an, un diesel eu été vite rentabiliser non?

 

Tu viens juste de finir ton rodage alors? Tu va pouvoir profité au max de ton moteur :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est normal qu'une petite usure soit a l'origine de cette très petite consommation d'huile, tout comme mon style de conduite qui était très calme les 10000 premier kilomètres et plus dynamique par la suite

 

Après pour mon choix de motorisation essence, tu devrait pouvoir retrouver mes explications et debats dans les pages précédente et sur d'autres topics du forum. Mais je ne suis toujours pas prêt à repartir sur un diesel, du moin pour ma voiture de tout les jours, ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre. J'hesite moi meme a partir sur un essence pour la prochaine, mais ca m'embête car je fait au moins 40 000 par an.

Enfin on verra quand l'occaz se présentera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens regarderont toujours leur portefeuille bien avant la santé publique (donc la leur)...en tout cas en france.

Donc tant que l'état avantagera le GO ça sera malheureusement comme ça. On aura toujours des personnes qui acheteront mazout sans trop savoir pourquoi à part le fameux "c'est moins chère à la pompe"

 

A part une sale histoire de dessous de table entre l'état et les constructeurs, je ne vois vraiment pas pourquoi le GO n'est pas au prix le l'essence (ou inversement)...

 

Reportage édifiant et.....honte à nos politiques...une fois de plus

Modifié par den's
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai jamais eu de diesel, et a priori, c'est hors de question... D'abord parce que je ne roule surement pas assez, mais en plus, le bruit du moteur me déplait !

 

Audiman, je pense que ta boite mail est pleine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement DB.A1, je l'ai nettoyé ;)

 

 

Reportage très intéressant, qui a tout intérêt à être connue, merci @bouryves

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le soir où il est passé à la Tv et de suite sur Facebook tellement la connerie humaine est énorme quand il s'agit d'argent...

 

J'en arrive à détester mon mazout qui me fait culpabiliser ! Je participe à cette pollution mortelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu culpabilise sur ton TDI? Qui est un des plus économique et propre au monde?

Soyons sérieux. C'est sur les gros diesoul atmo des années 90 qui pollue noir a mort oké.

Les derniers ont quand meme evolué.

Puis qu'est ce qui prouve que l'essence n'est pas pareil? (voir pire avec des particules encore plus petites donc nocives?)

Hier l'amiante, aujourd'hui le diesel, aprés il y a la clope. Bientot quoi? Le MacDo?

 

Edit: Très bon reportage tout de meme. Mais c'est une cuase perdu tant que l'état ne modifie pas les taxes

Modifié par Nitroxounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il y a bien eut de évolutions mis en place par les constructeurs pour rendre les moteurs diesel plus propre

 

On à ajouté le système de recyclage des gaz d'échappement pour réduire les résidus de combustion. La pollution au particule fine est alors facilement visible dans tout les conduits d'admission et les très nombreux cas de vanne egr encrassée, panne de débimetre et grippage de la géométrie variable des turbo,

Ensuite on a ajouté les filtres a particules qui sont une vrai plaie pour les moteurs, coûte une fortune a remplacer ( et soit sur qu'il sera à remplacer ) et un calamité à recycler.

Ces évolutions ont conduits en partis a la réduction de la durée de vie des moteurs diesel : il respire ses propres déchets et les dégâts sont irrémédiables, imagine tes poumons...

En parallèle les moteurs essences ont aussi bénéficiés d'évolutions pour réduire leur principal défaut qu'était leur consommation. Cet effort des constructeurs à aussi eut pour effet de réduire les émissions de gaz nocif car c'est une certitude, les moteurs essences polluent aussi, mais une pollution bien moin nocives en comparaison des particules fine des diesel qui sont catastrophiques pour nos poumons,

 

Mais il est évident que sans modification des taxes sur les carburant, le diesel sera toujours présent en France et c'est bien malheureux et stupide : les gens ne voit que par le prix de leur plein de carburant mais le surcoût d'achat, d'assurance et d'entretien il ne le voit pas

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je "culpabilise" car mon diesel est peut être à la pointe de la technologie mais il pollue quand même, pire il tue !

Je ne me suis jamais intéressé à ça (jeune et je n'entendais que le même discours : "achète un diesel, avec une essence tu vas te ruiner) mais grâce au forum j'ai pris connaissance de ce fléau.

De plus les médias s'y mettent donc je me suis penché sur la chose et ai pris conscience que je fais partie de ces polleurs...

Alors je dois faire quoi ? Me rassurer en me disant que les médias mentent ou que c'est bon pour mon portefeuille ? Que je continue en faisant comme si je n'étais au courant de rien ? Et bien non !

J'ai hâte de passer à l'essence pour le plaisir ok, mais surtout pour arrêter d'être un mouton endoctriné par ce gouvernement qui pense au business avant de penser à la santé des êtres humains...

Le diesel ou la connerie humaine j'ai envie de dire !!

 

+10 Audiman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1000000 avec Audiman!

 

Au fait Antho, ça en est ou ton projet de 185???

 

En cours, mon A1 est en vente...

 

Ps : Désolé Audiman de polluer ton topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonsoir à tous, :coucou:

 

Ça fait un long moment que je ne suis pas passé sur le forum! Je profite du 3ème anniversaire de mon A1 pour vous donner quelques news de ma petite BZH et vous saluer, les anciens avec qui j'ai pu échanger énormément ainsi que tout les nouveaux membres et heureux propriétaire d'A1 :)

 

150 000kms, c'est la cap que la mienne va franchir dans les semaines à venir, je ne manquerais pas de vous poster une petite photo souvenir !

Je reste toujours aussi charmé par cette voiture qui me procure toujours autant de plaisir quotidien. Je n'ai aucun reproche à lui trouver sur ces 3 années, tant au niveau de la fiabilité que de l'usure, c'est une voiture qui avale les kilomètres sans broncher et qui se révèle très économique avec le recul en terme d'entretien et usure des consommables.

Le seul point de vieillissement que j'ai constaté est au niveau des Xenons : un des ballast ( ampli d'allumage ) commence a ne plus assurer son rôle correctement, cela se manifeste par des coupures aléatoire de quelques secondes du xenon avant droit. Cela semble impacter sur l'ampoule en elle même qui a légèrement changé de couleur ( un peu plus jaune que le feux gauche et un peu moin rapide a l'allumage )

 

Rien de méchant mais je pense demander a Audi France une prise en charge partiel pour le remplacement du ballast et de l'ampoule ;)

 

Voilà les quelques news, ma passion pour cette voiture et pour la marque ou l'automobile en général est toujours la bien que je ne puisse plus trouver de temps pour l'exprimer avec vous tous sur le forum,

J'ai depuis peu changer d'activité professionnel pour me tourner vers une activité complètement différente autour de l'automobile justement :) j'espère que cela va bien s'implanter et je ne manquerais pas de vous en parler en temps voulu :)

 

À plus tard ;)

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être tout simplement l'ampoule au xénon qui est en train de donner des signes de faiblesse, dans la section A5 il y a un sujet ou ils parlent du remplacement de l'ampoule au xénon et les effets qui montre qu'elle va griller sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit bien d'un soucis de Ballast, il ressort au niveau des codes erreurs, mais l'ampoule sera a remplacer en même temps ;)

Une ampoule xénon peu être en fin de vie pendant des moi voir des années, souvent elles changent de couleur, mettent de plus en plus de temps a obtenir un faisceau de luminosité pleinement efficace, et on observe un scintillement du faisceau.

La c'est des coupures complète de l'éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour audiman cela fait un bail et pour moi également, la mienne approche les trois ans aussi et sera bientôt remplacé par une A3 berline elle ma fait de œil mdr malgré cela j'aime toujours mon A1 et j'aimerai toujours ce modèle qui ma fait pousser les porte de chez AUDI. ;-) allé au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut Audiman :coucou:

 

Je viens de voir que tu avais refait un petit passage par ici, content de voir que ton A1 t'apporte toujours pleine satisfaction ;)

Pour ma part comme coxi66 je passe à l'A3 sportback dans quelques mois, je pense sincèrement que quand on a gouté à Audi dur d'aller voir ailleurs!

:ap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite d'un passage éclair sur le forum pour te saluer Audiman.

 

Content également de lire que ça roule pour toi et pour ton A1 ;)

 

Bon courage à toi, au plaisir de te lire :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiman :coucou:

 

Je viens de voir que tu avais refait un petit passage par ici, content de voir que ton A1 t'apporte toujours pleine satisfaction ;)

Pour ma part comme coxi66 je passe à l'A3 sportback dans quelques mois, je pense sincèrement que quand on a gouté à Audi dur d'aller voir ailleurs!

:ap:

Oui dure d'allé voir ailleurs!! J'avais pensé a l'évoque mais coté moteur il parait que cela n'est ça.:-(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

:hello:

Ça me fait bien plaisir de vous revoir tous ;)

 

 

Je poste une petite photo de mes pneus avant que j'ai du faire changer en catastrophe aujourd'hui !

 

ro05.jpg

 

Le parallélisme à normalement été refait en août après une rencontre fortuite avec un chevreuil .... J'ai des doutes quand même...

J'ai conservé les pneus pour les présenter à l'expert qui a suivis les travaux cet été, qu'il puisse faire reprendre le parallélisme ( ils ont 31000kms )

 

À plus tard ;)

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais quand même, tu as pris le temps pour les changer à ce que je vois lol.

Alors effectivement, soit il y a un gros défaut de parallélisme, soit tu attaques vraiment trop fort dans les virages lol.

 

J'avais eu le même problème avec les premiers pneus de ma 206 XS, mais j'attaquais effectivement beaucoup dans les virages lol...en réduisant un peu ma vitesse et en surgonflant légèrement les pneus, ça allait mieux!! Peut-être des pistes à suivre....

 

P.S : 31000 kms, c'est quand même très bien je trouve et correspond bien à leur état d'usure lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiman, ça fait plaisir de te revoir... Je n'étais pas revenu sur le forum pendant des mois !!

Je me souviens très bien que tu m'as beaucoup aidé dans mes choix, et tu m'as conseillé pour le GPS et tout !! Je t'en suis encore reconnaissance !

 

Moi je totalise, après 2 ans et demi... 8480 km !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh ça se passe de commentaire... Le boulot n'a pas été fait comme il aurait dû.

Tu avais tellement envie d'offrir une nouvelle paire de chaussons à ton A1 pour Noël que tu t'en es aperçu que maintenant :eldiablo:

 

Trêve de plaisanterie, malgré cette mauvaise surprise, passe de bonnes fêtes de fin d'année.

 

À bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils auraient été à changer dans les semaines à venir ayant déjà passer les 30 000kms, j'ai braqué les roues justement pour vérifier leurs états, çà m'a fait peur ….

 

J'ai toujours eut une usure un peu plus prononcé sur l'intérieur des pneus depuis que la voiture est neuve, c'est effectivement lié à ma conduite comme tu le précise @leclerc10, mais rien de plus méchant que sur le pneu de gauche sur la photo et le parallélisme n'avait jamais été touché.

 

Ma voiture avait été emmené dans un garage partenaire de l'assurance en aout pour la réparation de carrosserie et train avant, et ils ont bâclés le travail : 2 nuances dans le blanc des éléments repeints, de la peau d'orange sur la peinture …. le parallélisme loupé n'est malheureusement qu'un continuité des malfaçons de ce garage.

 

 

@Baart : habituellement, je ne garde mes voitures que 2 ans et 100 000kms, mais l'A1 à fait exception. Cette voiture me plait tellement et me donne entièrement satisfaction tant au niveau du plaisir de conduite que de la fiabilité, donc pour le moment je continue avec, sans avoir idée de combien de temps ni à quel kilométrage je m'en séparerais ;)

J'ai changer complètement de secteur de travail depuis quelques mois, ce qui m'amènera à réduire mon kilométrage annuel de 50 000 à 30 000kms sur 2014 , une petite économie pour le 1.2TFSI même si ce dernier ne rechigne pas à avaler les kilomètres sans broncher

 

@DB.A1 content aussi de te voir, c'est vrai que ton kilométrage annuelle prévisionnel était faible je me souvient, :) là tu as une perle dans ton garage !

 

Anthony, Comme tu voit je suis toujours pas sortis de mes déboires avec le fameux garage dont je t'avais parlé … je suis blasé donc çà me fait trop rien, mais c'est pénible

 

 

Passez un bon réveillon et Joyeux Noël :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...