Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite A1 en BZH


Audiman-Bzh

Messages recommandés

J'ai eut une fois une jauge de température d'huile sur une 206, je trouvais ça génial :bien:

 

Mais on s'habitue à ne plus l'avoir : une jauge de température d'eau à 90degré et un temps de chauffe de 10km suffisent à obtenir une huile à bonne température.

 

Chez Bmw, mes les jauges de température d'eau ont été suprimées ( serie 3 par ex )

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

En effet la jauge de température d'huile c'est sympa. J'ai la chance de l'avoir sur ma 207 de fin 2008. Les 207 restylées n'en sont plus équipées (économies).

 

Mais c'est vrai qu'avec la température d'eau optimale après on peut deviner à peu près à quel moment la température d'huile est bonne quelques minutes après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:coucou:

 

Premier petit souçis moteur ce matin avec mon A1 après 48 000kms : le moteur c'est brusquement mis en sécurité à la barrière de péage après 250kms de voie rapide ( plus de puissance et régime moteut limitée) et le voyant EPC c'est allumé.

J'ai éteint et rallumé le moteur et le voyant c'est éteint, mais une centaine de kilomètre plus tard idem, mais cette fois j'ai eut un message à l'ODB :

 

imageeta.jpg

 

Pour l'instant il ne s'est pas rallumé, je verrais cette après -midi sur le trajet retour.

 

Je passerais à la concession demain pour qu'il passe le VAG-COM et voir d'où vient le probème :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en 100% SP95? parce qu'avec du E10, tu peux avoir ce genre de problème ou le calculateur a du mal à enrichir. Mais normalement tu peux rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:(

 

 

Que signifie EPC ? (je ne connais pas tous mes classiques :carre: )

 

Je sais que chez PSA avec les moteurs THP qui connaissent beaucoup de soucis au niveau de la distribution, une perte de puissance apparaît. Espérons que ce ne soit pas lié avec ton problème cité et qu'il soit vite réglé. :)

 

Tu es en 100% SP95? parce qu'avec du E10, tu peux avoir ce genre de problème ou le calculateur a du mal à enrichir. Mais normalement tu peux rouler.

 

Possible aussi. En plus le E10 n'a pas bonne réputation pour les moteurs et leur conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tourne qu'au SP95 ou 98 si il n'y a que du 95-E10 de proposé en station.

 

 

Le calculateut à été mis à jours mi-sepembre pour résoudre les accoups que j'avais à l'accélération à régime faible.

 

Depuis quelques jours les accoups sont revenus puis EPC et mis en sécurité du moteur :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE roule avec 50% SP95 et 50% E85 et je n'ai aucun problème, bien au contraire ça marche mieux.

Par contre si j'augmente le pourcentage de E85, il y a un problème d'enrichissement et le calculateur qui n'a pas le programme pour se met en défaut et affiche l'alerte sur l'ODB? Pour le moteur ça fonctionne, aucun trou à l'accélération ou pb démarrage ou autre, juste ce putain de voyant allumé, du coup je ne roule pas à plus de 50%. Puis j'ai peur que le voyant orange allumé trop longtemps, l'ODB se mette pour de bon en sécurité et bloque le fonctionnement.

 

Cela fait 15000km que je roule avec ce mélange ;)

Modifié par Corwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu bizarre quand même? Bon même si le SP95 à entre 3 et 5% d'éthanol dedans, ça ne fait rien du tout. Le calculateur justement enrichi le mélange en air. Ou alors tu as eu une merde dans ton filtre à air?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des évènements : comme je n'avais pas eut de souçis au retour, je suis pas passé à la concession, hier elle à très bien roulé, mais ce matin après 80kms EPC allumé et mis en sécurité du moteur !

 

Je coup puis rallume 100m plus loin idem et cette fois le voyant de diagnostic moteur s'est allumé aussi et reste allumé après redémarrage. Le temps de refaire la route en sens inverse la voiture s'est mise 4 fois en sécurité, à chaque fois à régime peu élevé ( départ de stop/feu/rond point )

 

 

http://img834.imageshack.us/i/imagezzcv.jpg/

Du coup j'ai contacté l'assistance Audi qui ont fait venir un dépanneur : soit il règlait le problème sur place me permettant ainsi de rouler avec la voiture jusqu'à l'ouverture de la concession Lundi, ou alors il emmenait la voiture et l'assistance depêchais un taxi pour m'emmener chercher une voiture de location.

 

Après lecture des codes défaut puis effacement de ces codes et réinitialisation du boitier de gestion, le dépanneur me dit que c'est un dysfonctionnement électronique au niveau fu calculateur de gestion moteur et pour l'instant çà devrait être réglé mais de passer lundi faire un diag au vag-com pour voir si il n'y à pas d'autre souçis qui expliquerais ce dysfonctionnement.

 

J'ai roulé 30kms sans problème pour l'instant et je n'est plus les accoups qu j'avais à l'accélération. A voir par la suite,

 

 

En tout cas le service assistance Audi est très efficaçe : 1h15 après mon appel tout était résolu, et leur solution de mobilitée proposée est intéressante dans les cas ou la voiture doit être remorquée :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si le service dépannage est performant c'est un super point (rassurant) ! Tiens nous au courant de la suite quand ta belle passera sur le billard la semaine prochaine B)

 

Jamais cool de se retrouver dans ce genre de situation <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman,

Comment vas tu ? Depuis le retour de l'été, je n'ai pas eu une seconde a moi, et du coup je ne me suis quasiment pas connecté... Je vois que tu as rencontré quelques problèmes... Mais à part ca, la voiture va bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon A1 est à la concession depuis hier, en attendant il m'ont prêté une Ambition rouge misano TDI 105cv

 

1319205380575.jpg

 

le problème de mise en sécurité vient d'une vanne de régulation au niveau du Turbo. Cette dernière étant difficilement accessible, il y a beaucoup de main d'oeuvre pour tout démonter, donc la concession préfère carrément remplacer le Turbo :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Oh la la , les mauvaises surprises commencent ouch !

Tu n'auras rien a tes frais je pense ? Ta voiture est sous garantie heureusement ...

Tiens nous au courant pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute panne mécanique ou autre est couverte par la garantie constructeur pendant 2 ans sans limitation de kilométrage ( hors consomable : pneu, plaquette/disque, essuie glace )

 

Donc rien à régler heuresement :)

 

Par contre les pièces sont pas disponible en stock, donc il faut attendre, sans doute jusqu'à mercredi soir avant que je puisse récupérer ma ptite A1.

 

En attendant la TDI rouge fait très bien son travail : elle à 11000kms 12000kms ( en 3jours :lol:), elle est très agréable à conduire et redoutable sur autoroute, juste les vibrations et le fraca au démarrage qui sont un déroutant quand on à l'habitude de la discrétion du TFSI.

Elle a de très bonne reprise sans rétrogradage et niveau consomation moyenne je suis à 5,5l/100kms au lieu des 6,5l de mon 1.2TFSI.

 

Par contre j'arrête pas de caler avec, étonnant quand on voit le couple qu'elle propose, d'autant que je n'est jamais calé avec le TFSI ...

 

J'aime bien l'intèrieur noir/gris titane qui très agréable à regarder ( mais très salissant ) l'ambition est bien équipée, mais le ciel de pavillon noir, le pack led intèrieur, les xenons et le radar de recul me manque terriblement.

Le glastint aussi d'ailleurs !

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le pièces arriveront le 2, ma voiture sera prête le 4 :)

 

Actuellement c'est le dégivrage des rétros qui me manque! C'est un comble sur une voiture de ce tarif de devoir essuyer ses rétros à la main....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis!! Honteux de ne pas avoir mis de série cette option...j'ai carrément oublié de la prendre pensant qu'elle était d'origine...

Dans un mois je frotterai mes retro aussi <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est honteux, la clim auto passe encore sur une citadine a plus de 20 000euros, mais ça c'est une belle mesquinerie, un peu comme les aumonières au dos des sièges ou la désactivation de l'airbag passager...

Je préfererai encore qu'ils augmentent le tarif de 200/300euros, c'est con mais on aurait moins l'impression d'être pris pour des pigeons, parceque devoir penser à ajouter ce type d'option au risque de les omettre comme toi Corwin, ça fout les boules.

J'ai faillit oublier et les ai fait ajouter à ma cde plus tard après m'être rendu compte par hasard de cette ''ommission'' d'outre rhin.

Modifié par chiqui500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Aix et ma voiture dors dans un Garage alors les rétros dégivrant ne me servent à rien, mais j'avoue que c'est super pratique quand je monte en montage, le matin dur dur la buée et le froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Toujours en attente de mon A1, elle commence à me manquer sérieusement, et çà commence à faire long : la concession me parle de fin de semaine prochaine mais sans aucune certitude.

Le problème ne vient pas de la concession qui se retrouve bien embêtée avec cette histoire, d'autant que leur A1 de prêt avale du kilomètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point positif pour toi c'est que ça préserve ton A1 de quelques milliers de kilomètres :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut audiman, salut vince, et les autres : ok je perturbe un peu votre discussion, mais ca me fait plaisir de retrouver quelques "anciens", ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté.

 

Je vois audiman que tu as eu qq soucis avec ton A1 ! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: DB.A1, rien de grave pour mon A1, mais une peu agaçé de devoir attendre si longtemps pour recevoir des pièces détachées ...

 

Je passe moin temps sur le forum ces derniers mois, occupés avec ma petite famille, le boulot, et restaurer çà :

 

 

1321131879902.jpg

 

1321131821084.jpg

 

et çà :

 

1321132210666.jpg

 

1321132074288.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:couou: DB.A1, rien de grave pour mon A1, mais une peu agaçé de devoir attendre si longtemps pour recevoir des pièces détachées ...

 

Je passe moin temps sur le forum ces derniers mois, occupés avec ma petite famille, le boulot, et restaurer çà :

 

 

1321131879902.jpg

 

1321131821084.jpg

 

Ahhh ... l'équipe PEUGEOT dans les années 1960-1970 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait B), il me manque plus que le maillot d'époque pour me balader avec.

 

 

On est loin du modernisme et de l'avant-gardisme, mais rouler sur ces anciens vélo est très agréable :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...