Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite A1 en BZH


Audiman-Bzh

Messages recommandés

Une vidéo du coming/leaving home augmenté a 90s au lieu de 15s et 60s paramétré d'origine :coucou:

 

http://www.youtube.com/watch?v=CSW99WZmNKc

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Oh la vache !!!

Bon courage contre la nervosité surtout !!

 

Mais c'est clair que des fois quand je mets le plein de la voiture à ma copine (essence) je fais bien attention à ne pas mettre du gasoil mais on est jamais à l'abri d'être ailleurs à ce moment là et de comettre l'erreur...

 

Le pire de tes vacances sera passé, reste plus que le meilleur !! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Audiman,

C'est vraiment une expérience dont tu aurais pu te passer. Qui plus est le jour de ton départ en vacances.

Je souhaite donc que tu oublies tout cela pendant tes vacances et qui tu passes du bon temps avec toute ta famille. La vie est courte, il faut en profiter.

En ce qui me concerne, je pars jeudi et j'espère que le pilote de l'avion de fera pas le plein avec du diesel.

:bigsmile:

Bon, je plaisante, mais il faut que tu saches que ta mésaventure m'est également arrivée à moi. J'ai simplement été averti par la personne qui attendait derrière moi pour faire le plein au moment où je raccrochais le pistolet. Bilan : la voiture est restée une semaine dans chez le garagiste car je n'ai pas eu ton courage.

Bonne vacances à tous les membres du Forum.

Et j'espère que début septembre je recevrais ma petite perle allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

audiman

 

j'ai une amie qui a eu la même mésaventure que toi... son moteur n'a pas eu de séquelles en tout cas ; j'espère qu'il en sera de même pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :)

 

 

Le moteur tourne de nouveau parfaitement bien :hot:

 

Je suis rassuré de voir qu'il n'y a aucune séquel ou incidence, le moteurest partie avec une grosse fumée et a ensuite trouvé son ralentie habituel et son bruit typique. J'ai fait 150kms de test, le plein est fait gasoile Total excellium pour nettoyer un peu le moteur, je pense que je peu partir demain matin en toute sérénitée,

 

 

Je me souviendrait toujours des vacances 2011 en tout cas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

:coucou:

 

Ça y est une nouvelle année à démarrer pour tout le monde! Finit le rythme cool des vacnaces! J'en profite aussi pour vous annoncer que ma ptite famille va s'agrandir en 2012 :malelovies:

 

J'ai pas été beaucoup sur le forum le mois dernier, j'avais pas d'internet là ou j'étais et l'iphone captait qu'en Edge...

J'ai troqué mon A1 par ce mode de transport durant le mois d'août :lol:

 

imagepxn.jpg

 

Et la reprise du boulot et de la route avec l'A1 à démarré par une alerte de pression de pneu faible : en cause une vis plantée dans le bridgestone arr G!). Je remercie Audi d'avoir fournit un compresseur sur l'A1 : il m'a permis de continuer à bosser sans risque de rouler a plat,

 

imagebaq.jpg

 

Je suis passé aujourd'hui à la concession pour réparer cette crevaison lente, et ils en ont profités pour faire une mise à jours du calculateur moteur et de réseau de bord.

Et j'ai eut une très bonne surprise en partant ca le flashage à résolu le problème de voyant d'ampoule grillée lié au montage des modules de plaques à LED

 

imagerfg.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette heureuse nouvelle Man !!

 

Pas mal la nouvelle acquisition pour le mois d'août, ça a le mérite d'être écolo B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Félicitations à toi ! Tu vas bientôt devoir prendre l'A1 en 5 portes ?! :D

Et belle acquisition :bien: Alors c'est bien comme vélo le beteewn ? J'ai failli en acheter un l'année dernière pour l'emmener en vacances dans le sud !

J'en profite pour poser une tite question ici, toi qui t'es planté entre le gasoil et l'essence pour ton A1 :P J'ai mis par mégarde du sans plomb 98 au lieu du 95 dans la mienne :wacko: Est ce que le moteur va aimer ou pas ce changement ? :huh:

 

Pour le compresseur , tu l'as eu avec l'achat de ta voiture ? Moi je pense que je peux juste controler la pression des pneus avec , mais pas gonfler... :confused4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur , tu l'as eu avec l'achat de ta voiture ? Moi je pense que je peux juste controler la pression des pneus avec , mais pas gonfler... :confused4:

 

Pour le compresseur, si tu n'as pas l'option roue de secours, tu as le compresseur dans le coffre et tu peux bien évidement gonfler tes pneus avec. Tu le branche sur l'allume cigare, ensuite tu met l'embout dans ton pneu, là il va te donner la pression. Ensuite tu as le bouton on/off pour gonfler et le jaune pour dégonfler. Je l'ai testé l'autre jour avec à coté un gros compresseur dont je me sers pour gonfler des pneus de tracteur et le calibrage était exactement le même, donc soit les 2 sont à l'ouest, soit ils sont bien étalonnés tous les 2. D'ailleurs je n'avais pas vérifié la pression depuis longtemps et il me manquait vraiment beaucoup, la voiture m'a paru bien ferme après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souçis pour ton moteur @Mag72, il est tout à fait apte a tourner au SP98, je constate juste que lorsque je met du 98 dans la mienne le ralentie est moin stable.

Pour l'A1 5 portes je pense pas, j'aime bien la ligne coupé sportif de la 3 portes :)

Si tu doit acheter un nouveau vélo je te conseil ce genre de vélo pliant en roue de 20' : c'est hyper pratique a mettre dans le coffre, a stocker ou planquer au boulot. C'est original donc tout le monde est intrigué et a conduire c'est hyper nerveux et maniable avec les roues de 20'.

Et puis pas besoin de galerie ou de porte vélo :

imagekbjd.jpg

 

Le compresseur livré avec la voiture est très efficaçe, et te permet de refaire ta pression régulièremment ou regonfler entièremment un pneu à plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant c'est le 95 qui est préconiser et le 98 que de temps en temps....

Que penser....???

 

Le 98 est mieux affiné et a un facteur explosif plus important, le moteur ce fatigue donc moins.

Depuis environ 4 mois je met que du 98, ma conso a baissé et je trouve que les performances sont meilleures. :bien:

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman s'en va au travail de bonne heure, quelle classe avec ce costard !

 

1c8d7bb9-fb3e-4f02-b20a-24507cd17b5d.jpg

 

f318a871-7c1b-4be2-98cb-56716643b1bb.jpg

 

Petit cachotier, tu nous avais pas dit que tu avais changé tes jantes !

 

ad9f0193-ac31-495b-9c7e-477bd28ea056.jpg

 

Par contre ça c'est pas très prudent quand même !

 

36b0e21d-3f32-4238-9a02-f843cf5f6ff0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le compresseur, si tu n'as pas l'option roue de secours, tu as le compresseur dans le coffre et tu peux bien évidement gonfler tes pneus avec. Tu le branche sur l'allume cigare, ensuite tu met l'embout dans ton pneu, là il va te donner la pression. Ensuite tu as le bouton on/off pour gonfler et le jaune pour dégonfler. Je l'ai testé l'autre jour avec à coté un gros compresseur dont je me sers pour gonfler des pneus de tracteur et le calibrage était exactement le même, donc soit les 2 sont à l'ouest, soit ils sont bien étalonnés tous les 2. D'ailleurs je n'avais pas vérifié la pression depuis longtemps et il me manquait vraiment beaucoup, la voiture m'a paru bien ferme après.

 

Merci pour cette précision , il faudra que je réessaye car la première fois je n'ai pas pu gonfler juste faire la pression. Je n'ai sans doute pas compris comment l'utiliser :P

img1995pk.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun souçis pour ton moteur @Mag72, il est tout à fait apte a tourner au SP98, je constate juste que lorsque je met du 98 dans la mienne le ralentie est moin stable.

Pour l'A1 5 portes je pense pas, j'aime bien la ligne coupé sportif de la 3 portes :)

Si tu doit acheter un nouveau vélo je te conseil ce genre de vélo pliant en roue de 20' : c'est hyper pratique a mettre dans le coffre, a stocker ou planquer au boulot. C'est original donc tout le monde est intrigué et a conduire c'est hyper nerveux et maniable avec les roues de 20'.

Et puis pas besoin de galerie ou de porte vélo :

 

Le compresseur livré avec la voiture est très efficaçe, et te permet de refaire ta pression régulièremment ou regonfler entièremment un pneu à plat.

 

 

Merci Audiman , a voir pour le vélo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ,

 

Pour commencer et avant tout , toute mes félicitations Audiman !!!...

 

:coucou:

 

J'en profite aussi pour vous annoncer que ma ptite famille va s'agrandir en 2012 :malelovies:

 

 

La mise à jour qu'ils ont fait/s c'est l'Action de rappel ( 23 G9 )

 

:coucou:

 

Je suis passé aujourd'hui à la concession pour réparer cette crevaison lente, et ils en ont profités pour faire une mise à jours du calculateur moteur et de réseau de bord.

Et j'ai eut une très bonne surprise en partant ca le flashage à résolu le problème de voyant d'ampoule grillée lié au montage des modules de plaques à LED

 

 

Mais une nouvelle Action de rappel Préventive (55 G3 ) Personne ne sait c'est de quoi il s'agit ?

 

 

Un grand merçi par avance pour tous vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cette dernière mise à jours que j'ai eut lors de mon passage :coucou:

Il me semble que l'autre dont tu parle avait été faite en Juin lors de la révision des 30 000kms,

 

imageaci.jpg

 

 

Mais j'ai pas plus d'infos sur le contenu et la portée de cette mise à jour si ce n'est qu'elle modifie ou supprime la surveillance d'ampoule de plaque minéralogique.

Ce matin j'ai constaté la disparition des réglages d'éclairage d'ambiance et d'aide au stationnement dans le menu CAR du MMI. Je me suis rendu à la concession mais lorsqu'ils ont regardé tout était revenu :blink:

L'arrêt de la voiture entre temps à du résoudre le Bug...

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé une fois et il s'en tape du rappel, je pense qu'il attente que la voiture rentre en SAV. Ils m'ont dit qu'aucune campagne de rappel pour maj n'était en cours pour ma voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ils t'ont dis çà sans brancher le Vag-Com sur ta voiture <_<

 

Les rappels se font en fonctions du numéro de série, lorsque la voiture est connecté au Vag-Com, le numéro est identifié dans la base, et ensuite si mise à jours il y a elles s'affichent à l'écran

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hummm.... je dirais que sans avoir connecter la voiture leur réponse n'est pas des plus fiable,

 

Dans tout les cas il y en a bien une qui existe et qui supprime le voyant d'ampoule grillée, faut juste qu'ils veuillent bien daigner le faire. Tu passe quand en révision des 30 000kms ?

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu va les voir avec le numéro de la mise à jours ( 55G3A001 ), ils pourront normalement te la faire même si ta voiture n'est pas concernée, mais il y a des chances que çà te soit facturé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois passer à mon CC demain pour voir s'ils veulent bien me faire cette mise à jour. Je suis allé à la concession samedi mais mon vendeur m'a dit de repasser cette semaine pour qu'il m'oriente vers les ateliers. Le truc c'est que j'espère réussir à négocier que mon vendeur me fasse passer ça gratuitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage Audiman petite question. Ne trouvant pas la peinture pour la lame de PC avant en centre auto, je l'ai commandé chez Audi.

résultats je recois 2 bombes, un spray peinture et un spray vernis.

 

je suppose que j'applique d'abord le spray peinture mais combien de temps apres on met le vernis?

 

pour l'application, du journal atout pour pas "deborder" et on pulverise a 20cm de distance ?

 

ps : le journal tu la scotché à meme la voiture ? tu n'as pas eu peur pour la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le vernis que tu as c'est suremment du vernis brillant, donc pour la finition je te conseil de ne pas l'utiliser, et de trouver du vernis satiné, voir ne pas mettre de vernis du tout.

Pour le temps de sèchage avant application du vernis c'est inscrit sur la bombe de peinture.

 

 

Utilise du scotch de peintre pour maintenir le journal sur ta voiture, ça accroche très bien et se décolle très facilement sans laisser des traces de colles

 

Pour l'application, il faut faire plusieurs passes fines en laissant un temps de sèchage ( 15min ) entre chaque.

Il faut surtout pad partir pour tout couvrir d'un seul tenant sinon tu aura des coulures.

Commence d'abord par les zones les plus difficiles et les moins visibles pour finir par les zones les plus visibles.

( entre chaque passes, renverse la bombe et appuie pour chassser la peinture de la buse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ton A1 et toutes ces modifs! Les caches BOSE nickel!!

 

Je vois que tu as les rétros dégivrant et une question me vient pour ceux ne les ayant pas choisi... ou choisissant leur options en vue d'un futur achat (comme moi :P ).

 

Est-ce comme sur A3 ou A4, les câbles sont déjà tirés d'origine et donc il y a que les glaces a changer + activation via vagcom?

 

Par contre le tarif des glaces, ça se trouve pour 120 euros c'est mieux d'inclure ce choix l'achat?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pourrais pas te répondre avec certitude, il faudrait en fait démonter les glaces d'une voiture non équipée d'origine pour voir si les fils arrivent.

Mais se posent aussi la question de la commande de dégivrage : sur A4 et A3, la commande de réglages des rétros reste identique qu'ont soit équipé ou non du dégivrage des rétros. Sur l'A1, la commande est différente et inclue le logos de dégivrage si la voiture est équipée, il faut d'ailleurs que la commande soit dans cette position pour que le dégivrage marche alors que sur mon A4, peu importe sur quoi est la commande, le dégivrage marche.

 

Il est donc possible que le module confort des A1 non équipée d'origine ne puisse pas gérer cette fonction... mais bon c'est de la théorie, il faut essayer pour savoir si çà fonctionne :coucou:

 

 

C'est simple comme équipement, mais beaucoup d'Audi en sont dépourvu, et dans certaine région c'est problématique : l'A3 que m'avait prêté le garage n'avait pas cette option et j'ai été bien embêté en roulant certain matin, obligé d'essuie les rétros avec un chiffon en cours de route et de renouveler l'opération car la buée revenait.

Mais je comprend que dans d'autres région se soit une dépense inutile :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

 

Superbe voiture avant tout !! :)

 

Dis moi j'ai une petite question pour toi.

 

Je vois sur le compteur qu'il y a l'indication de la température d'eau mais je ne vois pas d'indicateur de température d'huile.

 

Est-il présent par affichage via l'ODB ?

 

Je demande cela car ayant cette indication sur ma voiture actuelle, je trouve ça très utile afin de savoir exactement quand le moteur est bien à température. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

D'origine la température d'huile n'est pas accessible sur l'Odb,

Mais il existe une manip au Vag-Com qui permet sur d'autres modèles Audi, d'activer une fonction "chronomètre" et nombre de tours, et en même temps la température d'huile

 

Voilà ce que ça donne visuellement :

 

imageguq.jpg

 

Je n'est pas essayer d'activer cette fonction sur mon A1, mais la manip au Vag-Com est la suivante :

[17 - Instruments]

[Coding - 07] -> Long coding helper -> Byte 1 Bit 3 changer 0 en 1

Ou cocher "Lap Timer active" Si disponible

 

Après il faut voir si c'est codable sur l'A1 car elle est assez capricieuse la belle ! :lol:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info ;)

 

C'est dommage que le constructeur ne l'ait pas incorporé comme pour la température d'eau au compteur. Sur ma 207 actuelle (que je compte mettre en vente pour achat d'une A1) je possède cela et c'est bien utile pour savoir exactement quand on peut monter plus haut dans les tours.

 

Mais bon c'est pas une fin en soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...