Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite A1 en BZH


Audiman-Bzh

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Salut salut ici, comme on ne te voit plus trop sur FA, je viens lire tes aventures ici.

 

Heureux de voir la fiabilité de ce petit bloc et de cette voiture.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

 

Je vous présente 'une toute nouvel modification esthétique que j'ai réalisée aujourd'hui sur mon A1,

Il s'agit d'un covering sur les logos avant et arrière ainsi que sur le contour chromé de la calandre et les liserés chromés des grilles d'antibrouillard, passés en noir mat avec du plasti DIP. Pour ceux qui ne connaissent pas le DIP, il s'agit en fait d'une peinture élastomère de finition mat, et qui a le gros avantage d'être facile a retirer. Elle est très résistante aux chocs et vieillit très bien.

Je propose ce type de covering dans le cadre de mon activité pro et j'ai en projet de faire un DIP complet sur mon A1, probablement orange mat, mais dans un premier temps je me contente de ses logos et prochainement de passer les jantes et arches de toit en noir mat ! Je ne manquerais pas de vous poster des photos de tout cela :)

 

Voici déjà le rendu sur la partie avant et arrière

 

i6ja.jpg

 

cq1t.jpg

 

7vlj.jpg

 

 

Voila un autre exemple de covering en plasti DIP que j'ai réalisé sur une RCZ ( arches de toit alu et coque de rétro passées en noir mat ) cette technique pourrais intéressé tout ceux qui veulent faire leur arches de toit contrastée, leur jantes ... Et pouvoir a tout moment revenir en arrière. Le DIP est aussi intéressant pour rajeunir des plastiques décoloré avec le temps, le résultat obtenir est bluffant !

 

 

voa7y.jpg

 

n3b96.jpg

 

quw2.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi un avantage du DIP : pas besoin de protéger beaucoup car on peu retirer très facilement les dépôts avec un simple chiffon, il est compétement durcit après 4h donc ça laisse une bonne marge, pour la calandre j'ai juste masqué les endroits creux sinon ça prend du temps à enlever les dépôt, mais pour les logos arrière par exemple je les aient peint directement

 

gw38.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! tu as un lien pour la peinture ? :)

 

Sinon tu ne viens jamais dans le sud ? Tu sais tu peux être logé nourrit et blanchi . Je dis ça je dis rien :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe par un fournisseur qui ne fournit que les professionnel mais tu as ce site la qui est vraiment pas mal et les envois sont très rapide quand tu met livraison en point relais : http://www.plastidip.fr/index.cfm

 

Il propose des packs de 4 bombes idéal pour faire ses jantes en sachant que 3 bombes suffisent en général pour le faire ce qui permet de faire aussi les logos et la calandre,

Pour les vacances dans le sud, j'aimerais! Mais vraiment pas de temps libre pour le prévoir ;)

Si jamais tu te lance, hésite pas a me passer un coup de fil je te donnerais quelques infos sur l'application

 

D'ailleurs en voyant mes photos faut que je refasse le petit spoiler avant en gris anthracite comme la calandre, le garage me l'avais repeint en blanc ...

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rouler moin depuis mon changement d'activité, elle vient de passer les 165 000kms, je vais juste avoir les Silentbloc de barre stabilisatrice a changer, elle claque sur route déformée.... C'est la conséquence des châssis sport et ferme

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait elle a déjà été peinte tu pourra le voir dans les anciennes pages de mon post, je lui avais appliqué une couleur similaire à la calandre mais après avoir rencontré un chevreuil et le passage en carosserie, il m'on rendu la voiture avec la lame en blanc... N'on jamais daigné reprendre le travail global de peinture qui a été très mal fait, et depuis j'ai pas trouver le temps de le faire ;)

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, les animaux sauvages qui traversent en dehors des passages piétons. :icon_biggrin:

 

Moi l'autre jour c'était un écureuil, il arrivait d'une pelouse sur la droite, il s'est arrêté au bord du trottoir, m'a regardé passer, puis il a traversé la rue ! :icon_lol:

Modifié par papou37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audiman-Bzh : j'aime beaucoup ce que tu fais ! Un beau boulot de pro ! Continue à nous tenir informé de tes modifications, avis sur tel ou tel produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau boulot, la lame inférieur en noire je trouve ça très beau par contre j'aime moins les anneaux en noire

L'intérieur des phares avant en noire c'est d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour la lame, en gris graphite comme la calandre

 

wg7r.jpg

 

 

Oui l'intérieur des feux est noir d'origine sur les xenons de la S-Line

 

Pour le logo de la calandre je sais pas encore si je le laisse noir ou si je le remet chromé ... Je verrais dans quelques jours

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Audiman, j'ai pour projet de mettre ma calandre en noir sur mon A5 mais je ne veux pas la peindre (ou la changer) car peur de pas aimer.

 

Le plasti Dip serais l'idéal.

 

Pense tu qu'on pourrais se voir pour ça? suite en MP si tu es OK ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;) ça sera avec plaisir

 

DIP noir mat terminé sur les jantes,

Résultat final en photos demain une fois les protections retirées

 

0bor.jpg

 

2f51.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila le résultat, j'ai retirer le DIP sur les caches centraux et caches écrous

 

nuot.jpg

 

hk6f.jpg

 

dfq4.jpg

 

adpv.jpg

 

Mes jantes bien abîmées par les chocs de graviers et quelques trottoirs on une nouvelle jeunesse,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je valide les jantes en noir.

Maintenant reste plus qu'à faire les arches et le toit ;)

Enfin tu fais ce que tu veux mais c'est ce que je ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en projet @Koram, arches toit et coque de rétro noir, et le reste de la carrosserie en orange mat juste pour voir ce que ça peu donner

 

Pour le nettoyage aucun soucis, au karscher ça ne décolle pas quand on l'utilise a distance raisonnable ( 20cm de la roue ) on peu normalement y mettre des nettoyant de jantes sans risque d'abîmer le DIP, il ne réagit pas aux changements de températures forte ou basse.

 

J'ai fait une vidéo pour le retrait si vous voulez regarder, il faut quand même tirer assez fort pour le décoller au début, après ça vient ( je met le lien de la vidéo sur Facebook j'éditerais une fois qu'elle sera sur YouTube )

retirer un covering en palsti DIP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le diffuseur arrière y est passer aussi, pour le moment j'ai laisser le DIP sur les catadioptres rouge, vous en pensez quoi ? les laisser noir ou les remettre rouge ?

 

737b8.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux ça rend pas mal mais je sais pas pourquoi je n'accroche pas aux feux teintés avec un film alors les feux black d'origine ont un plus beau rendu

 

Sinon moi perso je ferai la calandre et le diffuseur en brillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nettoyage complet extérieur est bien prévu, elle en a bien besoin mais les malfaçons de la peinture refaite sur le côté gauche et le capot/pare-chocs ne me motivent pas à passer du temps sur l'entretien carosserie :(

Ce problème devrait se solutionner mais les démarches prennent du temps,

 

Je les aient remis en rouge, sinon ça faisait bizarre, je verrais si je les teintes, ils restent assez discret à cet emplacement

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bricolage du soir : peinture des étriers en rouge laqué avec un kit de chez Foliatec composé d'une bombe de nettoyant/dégraissant, la peinture et son durcisseur à appliquer au pinceau ( non fournie )

 

7lyi.jpg

 

q6sf.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...