Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Une petite A1 en BZH


Audiman-Bzh

Messages recommandés

  • Réponses 630
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

C'est juste pour flatter mes yeux, :lol:

j'adore le style de ces grilles : leur design est vraiment travaillé, et les photos ne transmettent pas bien toute les subtilitées esthétique et le choix des matières qui la constitue !

 

Vivement que je raccorde les Leds pour apprécier encore plus cette modif :bien:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un jour la brillante idée de filmer le départ d'une de mes caisses bichonnées que je venais de vendre; à chaque fois que je revois la vidéo ça me fait tout drôle :rolleyes: on s'attache vite à ces créatures avec qui on a partagé plein de moments de la vie ;) mais c'est comme ça :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les grilles Man !

 

 

Pour l'anecdote, moi j'ai toutes les voitures que j'ai possédé en miniature, échelle 1/18.

J'ai pas encore trouvé l'A1 dans ma configuration, si vous avez de liens utiles!

 

:ck1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble éclairer assez Fort mais c'est bien blanc donc difficile de juger et je n'ai pas encore testé dans le noir complet.

 

En tout cas,le système est très propre et semble très pros.

 

Un peu difficile de planquer le refroidisseur mais ca va.

Modifié par MIB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ces modules éclair très fort, plus fort et plus blanc que les leds que j'utilisais avant, et bien plus fort que l'origine :bien:

 

En prévision d'un traitement des cuirs après l'été, j'ai acheté le baume cuir dispo chez Audi a 9euros

 

scaledphpserver810filen.jpg

 

J'ai testé sur le volant pommeau et souflet de mon A4,

 

Après avoir nettoyé a l'eau, j'ai étalé le baume et couche épaisse

 

scaledphpserver638filen.jpg

 

Au bout de 30min le cuir c'est imprégné du produit,

 

scaledphpserver171filen.jpg

 

 

Et une fois essuyé, le résultat est appréciable : le cuir est bien hydraté, le souflet et redevenu souple.

Sur le pommeau, les zones usées sont un peu plus visible qu'avant,

 

scaledphpserver705filen.jpg

 

scaledphpserver853filen.jpg

 

scaledphpserver856filen.jpg

 

scaledphpserver852filen.jpg

 

scaledphpserver156filen.jpg

 

Je le trouve très efficaçe, reste a voir si les cuirs ne sont pas "pouasseux" par la suite comme avec d'autre marque de baume cuir ( dont Meguiar's) :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce qu'il y a de mieu pour préserver le cuir pendant longtemps, çà ne l'agresse pas,

 

Mais il faut penser a le nourrir au moin une fois par an car le soleil va inévitablement "cuir" le cuir. Heureusement le Glastint va les présever :coucou:

 

Pour le Baume, après 600kms Mercredi le Volant et pommeau ne sont pas poisseux, ils sont tout doux :bien:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, ci-dessous quelques conseils pour l'entretien du cuir lisse :

 

 

Les cuirs automobile sont à 99,9% des cuirs lisses unis, teints en surface c'est à dire sur lesquels est apposée une couche de couleur. Autrefois, les cuirs automobiles subissaient tous un tannage végétal, mais au cours des dernières années le tannage au chrome s'est imposé. Toutefois, ce n'est pas le mode de tannage qui est déterminant pour le nettoyage et l'entretien, mais bien l'âge et l'état du cuir.

 

Avant tout entretien, le cuir doit tout d'abord être nettoyé soit avec le Nettoyant puissant dans le cas de salissures importantes, soit avec le Nettoyant doux pour une saleté superficielle. On exclura ainsi que la saleté soit fixée par les produits de soins. Pour les cas où la saleté serait incrustée dans la fleur du cuir, nous vous recommandons alors d'utiliser la Brosse de nettoyage pour le cuir.

 

Au cours de ses trois premières années, un cuir neuf devrait être traité avec le produit Scellement du cuir. Les cuirs neufs n'ont pas besoin d'être graissés car ils sont encore assez bien pourvus avec les graisses appliquées lors du tannage. Par contre, ils présentent davantage un problème d'usure et parfois de décoloration par un vêtement. C'est en particulier sur le siège du conducteur (sur les rebords des sièges sports et sur les selleries de support lombaire) qu'apparaissent très souvent, au cours des trois premières années, des marques typiques d'usure. Dans le cas de cuirs clairs, c'est le problème de décoloration par un vêtement qui est le plus rencontré. Le scellement remédie efficacement à ce problème. Entretenir le siège conducteur tous les 3 mois et les autres éléments en cuir tous les 5 à 12 mois.

 

Les cuirs anciens ont besoin d'un regraissage car ils se dessèchent au fil du temps. C'est pourquoi ces cuirs devraient être entretenus, selon les sollicitations rencontrées, tous les 3 à 6 mois avec la Lotion Protectrice qui contient des filtres à ultraviolets et des tanins. Le cuir reste souple et doux et les antioxydants ralentissent la dégradation du cuir. L'utilisation régulière accroît nettement sa longévité.

 

Important: Nous préconisons l'utilisation parcimonieuse mais régulière du produit plutôt qu'un soin rare et abondant!

Par ailleurs, le cuir des vieux cabriolets devrait être entretenu avec la Graisse pour cuir Eléphant, qui a le pouvoir d'imprégner le cuir et de le protéger contre la formation de moisissures.

 

Important pour tous les produits: Il est recommandé de les utiliser régulièrement et parcimonieusement plutôt que rarement et abondamment. Ce n'est pas la quantité du produit utilisé mais la régularité de l'entretien qui est déterminant. C'est en surface que le cuir présente toujours ses premiers signes de vieillesse. C'est pourquoi la meilleure des protections demeure l'entretien régulier (environ tous les 3 mois) de la surface.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le site suivant :www.centre-swissvax-chantilly.fr

Modifié par swissvax-chantilly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que APS voulait dire Attention Plastique Sale :bigsmile: :bigsmile:

 

 

Drapeau Blanc, on va pas pourrir le Topic d'Audiman :bigsmile: :derape:

Modifié par VinceTDI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, le volant aussi je suppose ? Car je compte investir dans la gamme Swissvax, étant donné que ma voiture est régulièrement au soleil afin de prévenir tout vieillissement prématuré...

 

J'ai trouvé le coupable :bigsmile: :bigsmile:

 

HS OFF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos des grilles BOSE et leur éclairage d'ambiance LED :coucou:

 

Le rendu est vraiment agréable a regarder, je ne m'en lasse pas :malelovies:

 

img3670d.jpg

 

img3673q.jpg

 

img3676x.jpg

 

img3678n.jpg

 

img3682o.jpg

 

img3686np.jpg

 

img3691zr.jpg

 

img3688zs.jpg

 

img3690mt.jpg

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que le rendu sonore est à la hauteur des inscriptions sur les grilles ou tu es un petit farceur ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Mode Humour ON]

 

Vous allez pas vous y mettre içi aussi :bigthumbup: , j'ai déjà droit a un procès d'un membre sans A1 sur A1Talk.... :P

 

http://www.a1talk.de/audi-a1-tuning/2040-tutorial-installation-von-gittern-lautsprecher-bose-3.html

 

[Mode Humour OFF]

 

Plus sèrieusemment, regarde bien les photos, tu comprendra le but de cette modif :coucou:

 

Merci @GreenCity :bien:

Modifié par Audiman-Bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

6 mois aujourd'hui pour ma petite A1, et 26 700kms au compteur :new_birthday:

 

 

 

Un régal à conduire au quotidien, je me suis habitué a la dureté du chassis sport et toute les autres voitures me paraissent être du shewing-gum maintenant tellement la tenue de route de l'A1 est irréprochable,

 

 

L'ODB ne devrait pas tarder à biper pour que j'emmène l'A1 en révision : le feux stop du becquet sera remplacer sous garantie a cause d'infiltration d'eau depuis que j'ai la voiture et çà à griller une des LEDS du feux. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah la vache 26 700km en 6 mois tu roules même la nuit :bigsmile:

 

Ravi de voir que le plaisir est toujours là, ça me rassure pour la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon anniv, je me demande si tu n'aurais pas du prendre un diesel non, tu roules beaucoup mon ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, je préfère faire tous ces kilomètres avec la souplesse, l'agrément et la sonoritée d'un moteur essence :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...