Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Pb démarrage à chaud 2.5 TDI


Messages recommandés

Slt à tous,

 

j'ai fait plusieurs recherches sur le sujet, mais aucune n'aboutit...

 

Ma voiture a 155 000km, elle est au top, mais elle met du temps à démarrer à chaud ou tempéré...

 

Les bougies de prechauf sont neuves. Quand le temps est froid, la voiture démarre instantanément.

Lorsqu'elle met du temps à démarrer à chaud, si je la lance en pente en 2nde elle démarre là encore instantanément...

 

J'ai pensé à beaucoup de choses:

- batterie, mais pourtant par temps froid no soucis

- capteur de température ou système injection, mais en forcant par démarrage en cote ca démarre de suite

- ????

 

A noter qu apres quelques decondes de demarreur (3 ou 4) une belle fumée blanche s'échappe du pot...

 

[Aussi, comment améliorer pour pas cher le confort de ma s-line 17 pouces sans me ruiner? Des pneus magiques? Changer les amortisseurs qui sont d'origine?]

 

 

Merci à ceux qui répondent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité buggy-seb

Salut

pour moi il serait plus simple de faire un diag si y un souci de batterie a ce niveau ça va apparaitre surtout si y un souci de sondes ou autres ou simplement de masse ou voir de démarreur ou tout simplement ailleurs . :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis sur et certain que quelqu'un a déjà eu exactement le même soucis que le tiens avec son A4. mais je ne me souviens plus de la cause. peut-être une pompe qui rempli une coupelle dans le réservoir ou un truc dans le genre.

 

Je vais essayer de chercher aussi

 

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je suis sur et certain que quelqu'un a déjà eu exactement le même soucis que le tiens avec son A4. mais je ne me souviens plus de la cause. peut-être une pompe qui rempli une coupelle dans le réservoir ou un truc dans le genre.

 

Je vais essayer de chercher aussi

 

Steph

 

ça c'est quand tu tombes en panne en dessous de 1/4 de carburant dans le réservoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est marrant ca, les gens qui ont des chassis confort, veulent mettre des amortos sport, et ceux qui ont des amortisseurs dur , veulent du mou!!!

 

Ben ma femme ne serait pas enceinte, je les garderai ces suspensions sport !!! :)

 

Ah oui y a un beau paquet de causes possibles...

 

Bon, je vais brancher sur une autre batterie, et si rien, je l'emmenerai au diag!

 

Merci!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rien au diagnostic, la voiture a zero défauts...

 

Elle a aussi calé au neutre après démarrage 3 fois en 1 an, après est-ce que c'est lié?

 

Et après utilisation de 3 à 4s de démarreur, la voiture lache une fumée blanche qui se dissipe immédiatement...

 

 

 

Mh si le diagnostic ne voit rien, est-ce que cela peut toujours etre le capteur de refroidissement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux tester ton démarreur, ça se test assez facilement, c'est un problème connu sur les démarreurs de Golf IV, A3, Leon, Octavia.

Quand ton moteur est chaud, coupe le, lève le capot, débranches ta sonde de température et essayes de démarrer.

Si tu démarres instantanément, c'est ton démarreur qui s'est encrassé, si ça ne change rien c'est que ton démarreur n'est pas en cause.

une sonde de température ne donne pas de défaut au diag mais peut se tester quand même avec le même outil.

 

Tu peux aussi le faire à l'ohmmètre. Ta sonde à 4 broches, sur 2 des broches tu dois trouver une valeur et sur les 2 autres broches tu dois trouver la moitié (ou le double, ça dépend par quelles broches tu commences) de ta première valeur mesurée sur les 2 premières broches.

Je ne me souviens plus des numéros de broches ni des valeurs exactes par rapport à la température mais au moins tu as la technique pour te permettre au moins de voir si tu as 2 valeurs parce que souvent tu n'a plus qu'une seule valeur quand ta sonde est HS.

J'espère que c'est compréhensible mon charabia... :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

je rencontre depuis ce weekend end le même phénomène:

 

Le matin ( en ce moment 8/12 °C extérieur) elle démarre très bien , aussi quand elle est chaude ( genre température moteur 80/90°c )

elle démarre également bien .

 

Par contre dans la journée , elle ne démarre pas bien ----> je ne pense pas que cela vienne des bougies sinon elle démarrerait

mal a froid , a priori quand elle est vraiment chaude elle démarre bien .

 

C'est un peu comme si par température " moyenne" elle ne déclenche pas le préchauffage alors que ce serait nécessaire .

 

Je vais faire plusieurs tests pour voir : débrancher la sonde température pour voir si elle démarre correctement

et mesurer les valeurs de cette sonde .

 

Mais comme cela s'est produit après une maintenance importante , je me pose quelques questions :

 

Cela s'est produit après remplacement courroie distrib avec pompe a eau , galets et joints ( décalage de la pompe injection ? dans ce cas elle ne fonctionnerait pas bien , alors que j'ai parcouru 1000 km depuis samedi dernier et elle tire bien et consomme comme avant)

 

Il y a eu également tous les filtres changés, dont le filtre gazoil , il pourrait y a voir une prise d'air dans le circuit , mais je ne vois pas de bulles et cela le ferait le matin a froid ?

 

Aussi la manip a durée une semaine , donc batterie débranchée , cela pourrait venir du calculo ?

 

LA pompe a vide a été déposée pour le calage de l'arbre a came gauche , cela pourrait venir de la ?

 

Ou bien un capteur mal branché ?

 

Si vous avez des idée s , je suis preneur .

 

Audi A4 avant 2.5 TDI/180 HP Quattro année 2003 200 000 km

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu peux tester ton démarreur, ça se test assez facilement, c'est un problème connu sur les démarreurs de Golf IV, A3, Leon, Octavia.

Quand ton moteur est chaud, coupe le, lève le capot, débranches ta sonde de température et essayes de démarrer.

Si tu démarres instantanément, c'est ton démarreur qui s'est encrassé, si ça ne change rien c'est que ton démarreur n'est pas en cause.

une sonde de température ne donne pas de défaut au diag mais peut se tester quand même avec le même outil.

 

 

 

Je ne comprend pas ton test de démarreur .

Dis moi si j'ai faux : si tu débranches le capteur de température , comme c'est une CTN , le fait d'être débranché le calculo va considérer

qu'il fait très froid , donc déclencher le préchauffage longtemps et aussi ( mais je n'en suis pas sur) décaler le point d'injection ou augmenter la quantité injectée .

Mais quel est l'effet sur le démarreur ?, car si il est encrassé , soit il ne tourne pas , soit pas assez vite , mais j ne vois pas le lien ...

 

Pour la sonde , a priori c'est G2/G62 , les valeurs 0°C= 5600 Ohms , 20°C 2500 Ohms , 50°C 800 Ohm , le tout à +-10%

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas ton test de démarreur .

Dis moi si j'ai faux : si tu débranches le capteur de température , comme c'est une CTN , le fait d'être débranché le calculo va considérer

qu'il fait très froid , donc déclencher le préchauffage longtemps et aussi ( mais je n'en suis pas sur) décaler le point d'injection ou augmenter la quantité injectée .

Mais quel est l'effet sur le démarreur ?, car si il est encrassé , soit il ne tourne pas , soit pas assez vite , mais j ne vois pas le lien ...

 

Pour la sonde , a priori c'est G2/G62 , les valeurs 0°C= 5600 Ohms , 20°C 2500 Ohms , 50°C 800 Ohm , le tout à +-10%

 

Pascal

 

Tu as trouvé tout seul, c'est justement de faire croire au calculateur qu'il fait très froid. En débranchant la sonde de température tu auras une résistance infinie, donc une plus grosse quantité de gasoil injectée. Du coup tu démarrera mieux même avec un démarreur encrassé qui tourne plus lentement qu'un démarreur propre.

 

J'ai plusieurs fois testé cette technique et à chaque fois le remplacement du démarreur était la solution.

Mais comme je l'ai dit, c'est très connu sur les Golfs 4, Leon, A3 et tout ce qui est sur cette même plateforme. Je ne sais pas si les démarreurs d'A4 / Passat sont touchés par ce problèmes aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de tester au VAGCom n je ne trouve rien , défaut injecteur G80( pilote) mais je l'avais avant

cette "panne "

 

La température d'eau est de l'ordre de 70 , je mesure 260 et 610 Ohms sur G2/G62.

Ce n'est pas aberrant .

En débranchant cette sonde le voyant prechauf reste pas mal de temps , en la rebranchant cela reste 1 sec , mais le moteur démarre bien car il est assez chaud

 

 

Demain a froid je vais revérifier le résistance puis j'essaierais vers les 20/30 ° C car je pense que le soucis

est dans cette plage .

Ce qui m'étonne en tant qu'électronicien , c'est que cette sonde ait changé sa linéarité , soit elle est en Court jus soit coupée !!! Ou alors j'ai une fuite dans le faisceau ?

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé les bougies de préchauffage , la n°3 était HS , je l'ai remplacé et je vais voir ce que cela donne .

 

Par contre une question , pouvez vous me dire combien de temps dure le préchauffage sur votre 2.5 TDI ?

 

Ceci :

moteur froid ( comme ce matin Tempé eau 5° C ----j'ai eu 10/15 secondes , c'est ok)

 

Moteur chaud ( tempé eau 80/90 °C ) ---Moins d'une seconde

 

Ce qui m'intéresse c'est tempé eau de l'ordre de 20° C ( voiture arrêtée depuis 4/5 heures) , la

j'ai moins d'une seconde et cela ne serait pas suffisant

 

Merci

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 à 15 secondes!!

 

Je n'ai jamais eu plus de 5 secondes, meme en sibérie...

 

Quant au temps doux, cela dépend. Si elle n'a pas tourné depuis quelques jours, le voyant reste 2s et elle démarre du feu de dieu mais elle n'aime pas quand je l'utilise toutes les douze heures environ, la le voyant s eteint immédiatement, et du coup ca rame au démarrage...

 

Je change la sonde T° dans les jours qui arrivent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant j'ai les 6 bougies qui sont OK, j'ai changé le capteur température d'eau .

 

Mais toujours le même problème . Elle démarre bien a froid et à chaud mais pas bien quand elle est restée 2 heures ou plus arrêtée .

De plus j'ai l'impression quelle fume un peu plus vers 2000 rpm et qu'elle a un trou a l'accélération .

 

Deux questions : comme cela est suit a un changement de courroie de distribution , cela peut il provenir d'une décalage de la pompe ? Aussi comme la batterie est restée débranchée 4 ou 5 jours peut il y avoir une perte du programme car elle avait été reprogrammée en Allemagne ( sur la carte grise allemande la puissance était de

210 hp au lieu de 180 et vitesse max 240 km/h au lieu de 220 .

 

Au vag com je trouve simplement le défaut " levée pointeau " donc injecteur pilote , mais ce défaut était déjà présent avant .

 

Je veux bien croire au démarreur , mais je ne vois pas la relation car quand elle démarre mal , elle fume du gaz oil mal brulé

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles.

 

Après remplacement sonde température d'eau puis remplacement bougie de préchauffage, le problème était toujours présent .

 

A priori la pompe a injection était légèrement décalée , desserrage des trois boulons sur la poulie , décalage de quelques millimètres .

 

Maintenant elle fonctionne nickel démarrage à chaud tiède et à froid nickel .

 

Voila

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les trois boulons de la couronne de la pompe , en fait les trous sont oblongs et il peut y avoir quelques mm de décalage .

 

J'avais des a coups vers 1800/2100 rpm , mais j'avais rebranché l'EGR , je l'ai re débranchée car elle fumait pas mal

 

Pascal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Et autre question...

 

Je sors d'une reprog digiservices (qui d'ailleurs est très convaincante), principalement pour augmenter la disponibilité du v6 mais aussi pour gommer quelques trous à l'accélération, notamment en3ème à 2500tr/min et 3000tr/min, après l'accélération redevient "normale" jusqu'à la zone rouge.

 

Au ralenti, à chaud, le moteur cogne, il tremble, de temps en temps, comme si il frissonait...

 

Je pense au débitmètre.... Ca vaut le coup que je tente la réparation? Selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Bonjour,

 

J ai un peu les memes symptomes sur mon A6 2.5L tdi de 1998 avec 345000km. Demarrage a froid nickel, mais a chaud pas top. La temperature ne monte jamais au dessus de 80deg donc je viens de commander une sonde de temp LDR au cas ou. Je pense aussi a un decallage de la pommpe (avance/retard), car un peu de fumee et une odeur de chalutier.

 

Pourrais tu m expliquer comment verifier ca sur vagcom et comment le rectifier toujours a partir du programme (sans flinguer le moteur).

 

Merci d avance

 

hugo

 

 

 

 

 

Normalement ce réglage d'injection se fait au VAG COM et pas au pif, il faut respecter les valeurs constructeur comprises entre les 2 lignes du diagrame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu 5 2.5L TDI et tous on présenté ses symptomes et malgrès plein de tentative et de modif ça n'a jamais rien donné...., le fait de décale rla pompe ne va pas remédié au problème puisque tu fait augumenté au démarrage les T° dans la chambre de combustion et ça c'est très mauvais, c'est faire plus de mal pour un bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment ca a marche pour Jouanarp....J ai achete la voiture il y a 4 mois a 340000km et la distri a ete faite par Renault a 330000. ils ont peu etre mal cale la pompe, d ou l odeur de chalutier (moteur qui brule trop de gasoil). Qui mieux que renault peut entretenir votre Renault ? mais votre audi !!! la temperature a toujours ete basse selon le proprio (calorstat ou sonde de temperature..) je vais essayer de regarder tdi timing pour voir comment est l avance et je vous donne les resultats.

 

 

j'ai eu 5 2.5L TDI et tous on présenté ses symptomes et malgrès plein de tentative et de modif ça n'a jamais rien donné...., le fait de décale rla pompe ne va pas remédié au problème puisque tu fait augumenté au démarrage les T° dans la chambre de combustion et ça c'est très mauvais, c'est faire plus de mal pour un bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...