Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 sportback en projet


picmic

Messages recommandés

Bonjour (ou bonsoir) à tous !

 

je projette l'achat d'une Audi A5 sportback et je me perds dans la foule d'options proposées et cela a évidemment une incidence sur le prix final ! Je ne suis pas opposé à payer un truc performant dont je me sers mais j'ai des doutes sur l'intérêt ces certaines options que je lis pas ou peu utiles.

 

compte tenu de mon relativement faible kilométrage ces derniers temps(11 à 15k km/an), j'envisage une motorisation TFSI en quattro 211 ch BVM6 comme il m'a été conseillé unanimement par les personnes à qui j'ai exprimé précisement mon désir d'achat. Pour la motorisation je suis à peu près sûr de moi. Il s'agit de la voiture que j'utiliserais quotidiennement pour de souvent nombreux et courts déplacements, plus de l'autoroute pour un tier des trajets à peu près, ainsi que pour des déplacements familiaux pour lesquels je resterai le conducteur principal (mon épouse pouvant exceptionnellement utiliser mon véhicule). En gros je veux me faire plaisir avec une voiture agréable à l'oeil mais aussi à conduire et à vivre.

 

En triturant le configurateur du site audi.fr, j'abouti à une finition S-Line, notamment pour ses sièges alcantara perforés de toute beauté et un pack d'options qui me semble correspondre à ce que je recherche mais insuffisants néanmoins d'où mes questions pour les ajouts éventuels. Je retiens actuellement:

 

- 6XE : Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace

chauffantes - il me semble utile dans l'Est d'avoir cette option dégivrante vu les hivers rudes qu'on vit régulièrement et qu'il gèle dans mon garage parfois. Quid des rétros escamotable ? j'ai un peu peur que le véhicule soit parfois trop large mais je crains aussi les pannes d'électronique avec des ustensiles

 

- 9Z3: Prise 230 V sur console centrale arrière - cela me parait utile surtout pour brancher le PC portable qui a une faible automonie en vison de films pour les enfants ou pour recharger leurs consoles en voyage.

 

- QQ1: Pack éclairage - utile aussi a priori pour le confort des passagers

 

- 1BL: Amortissement piloté m'assurera t il un bon confort d'assise avec des jantes 18" ? il semblerait que oui. Je me pose aussi une autre question: en finition s-line le chassis est abaissé de 15mm et l'amortissement piloté le baisse de 20mm - les 2 ne se cumulent pas, n'est ce pas ?

 

- 9VK: Système audiophonique Bang & Olufsen parce que je le vaux bien ! bref je suis mélomane et j'écoute des morceaux de bonne qualité, apparemment ce qu'il faut pour profiter pleinement de cet AUDItorium :jap:

 

- 9ZX: Préparation téléphone Bluetooth option bien pratique que j'ai actuellement sur mon véhicule et avec laquelle je parviens à écouter aussi les musiques de mon iphone sans équivalent AMI

 

- UF7 Audi Music Interface - apparement recommandée et qui m'intéressera surtout pour brancher un DD de musiques mp3 ou des SD cards et évidemment mon iphone.

 

- 7X4 Parking System Plus - un de mes doutes - je n'ai jamais utilisé ce genre de gadgets mais j'ai envie de prendre soin de la carosserie !

 

- 7Y1 Audi Side Assist - là j'ai peu de doutes, j'ai souvent du mal avec les angles morts :colere:

 

- 4F2 Advanced Key - le genre de truc que je trouvais inutile avant d'en utiliser sur mes méganes mais dont je ne pourrais plus me passer tellement c'est pratique.

 

s'il y a des motivés, je vous laisse également l'audi code pour entrer directement la configuration: ACV8EZAH

 

En projet, certainement dans un 2e temps un passage chez glastint

Concernant le GPS, la finition s-line dispose d'un gps 3e génération mais pas le Advanced. Qu'y perdrais-je à garde l' GPS plus ? il ne fait que de l'affichage 2D ? n'a pas de DD ? Le vendeur de ma concession Audi ne semblait pas bien renseigné sur le sujet....

 

 

Voilà, qu'en pensez vous ? Merci d'avance

 

picmic

 

EDIT: fautes de frappes :unsure:

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

:bienvenue:

 

Et félicitations pour ton choix. J'en roule une depuis quelques mois et c'est un vrai bonheur ! Tu peux visiter la mienne dans ma signature. Toutes tes options me semblent bien choisies car motivées. Là dedans je n'ai que le pack éclairage, le B&O et le bluetooth, que je reprendrais sans hésiter.

 

La seule option qui me ferait réfléchir chez toi est l'amortissement piloté car je trouve le châssis sport de la Sline très confortable. Avant l'A5 j'avais une A4 B8 (même plateforme)châssis normal et franchement je trouve même le châssis sport plus confortable à certains moments. Ceci dit je n'ai pas essayé d'amortissement piloté.

 

A la place de cette option j'aurais pris sans hésité le pack extérieur, qui donne un plus incontestable au look de la voiture.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et Bienvenue,

 

Hé ben tu as pris pas mal d'options, tu te fais plaisir !!!

 

- 6XE : Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace

chauffantes - il me semble utile dans l'Est d'avoir cette option dégivrante vu les hivers rudes qu'on vit régulièrement et qu'il gèle dans mon garage parfois. Quid ces retros escamotable ? j'ai un peu peurt que le véhicule soit parfois trop large mais je crains aussi les pannes d'électronique avec des ustensiles

 

J'ai cette option et même sur la Région Parisienne le froid est bien là ... fini de gratter avant de partir un petit coup de molette pour les mettres en position chauffante et hop c'est dégivré. Et les rétros rabattables sont quand même utiles car l'A5 est assez large et les places sont parfois un peu étroites ...

 

- UF7 Audi Music Interface - apparement recommandée et qui m'intéressera surtout pour brancher un DD de musiques mp3 ou des SD cards et évidemment mon iphone.

Avec L'iphone le son est nickel même sans le B&O

 

- 7X4 Parking System Plus - un de mes doutes - je n'ai jamais utilisé ce genre de gadgets mais j'ai envie de prendre soin de la carosserie !

Indispensable à mon avis le capot est hyper long et l'arrière n'a pas une super visibilité pour se garer.

 

- 9ZX: Préparation téléphone Bluetooth option bien pratique que j'ai actuellement sur mon véhicule et avec laquelle je parviens à écouter aussi les musiques de mon iphone sans équivalent AMI

Indispensable

 

Voilà les options que j'ai.

Sinon pour l'amortissement piloté le châssis de la S-Line avec des 18" est très confortable pour moi après si tu prends des 20" cela risque d'être trop dur.

 

En tout cas c'est un vrai plaisir cette voiture.

 

@+

Modifié par Rydla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de votre accueil et de vos réponse.

 

Pour le moment je prospecte... je pense essayer certaines d'entre elles en concession mais le vendeur ne m'a pas laissé d'illusion: ils vendent à 90% des Diesel donc pas question de tester la motorisation qu'ils n'ont pas et ont peu de chance d'avoir en stock... faudra que j'aille voir peut être dans une autre. Par contre faudra que j'essaie les suspensions car venant de voitures françaises, je me dis déjà que je vais sentir la différence sur une Audi (réputé plus ferme), et je pense surtout en celà à mes jeunes passagers à l'arrière.

 

concernant les retro rabatables, n'ayant pas eu de véhicule large, ça ne me semblait pas cruicial auparavant mais là, j'en sens effectivement bien l'usage.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as fait un très bon choix d'options, qui est semblable aux miennes, j'ai été surpris du confort des jantes en 19", mais je suis avec un châssis normal...

Et effectivement les rétroviseurs escamotables sont très pratiques au quotidien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je me suis méfié des options automatique jour/nuit comme je prévois de faire teinter les vitres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut picmic, quelques remarques concernant les options que j'ai prises pour mon A5SB parmi celles que tu cites :

 

- Prise 230 V sur console centrale arrière : je l'ai egalement pris pour le PC portable et pour les enfants (meme si pour l'instant ils sont petit). Et selon les besoins/circonstance ca peut etre utile pour certains appareils electrique (petit aspirateur par exemple) mais faut savoir que la puissance ne doit pas depasser les 100W donc c'est pas non plus comme à la maison.

- Pack éclairage : indispensable si tu veux l'eclairage dans la boite à gants. Et bien sur une ambience plus sympa (eclairage sous les portes, au pieds, intéreiur des poignées, etc). Le seul regret c'est qu'Audi ne mettent toutes les ampoules de série avec des leds blanches. L'eclairage aux pieds par exemple est blanch mais les lumieres de plafond jaunes. Pas terrible (d'autant qu'il semble que sur certains derniers modeles comme la A1 ca soit le cas) et personnellement je suis passé par la case d'achat de leds pour remplacer tout cet ecliarage jaunatre par un eclairage blanc plus moderne

- Parking System Plus : totalement indispensable. De série c'est juste à l'arriere sinon avec des "bip". A la limite pour AR ca pourrait aller mais à l'avant et vu que c'est pas protéger du tout et que le capot est long c'est totalement indispensable pour pas tout casser sur un trottoir ou autre obstacle bas. On se repere facilement aux pictogrames et le son AV/AR est reglable aussi bien en puissance qu'en frequence pour avoir un son distinct. Avec la caméra de recul ensuite c'est un "plus" supplementaire pas forcement indispensable mais qui doit etre pas mal et amusant aussi

 

Enfin pour les vitres glasstint je savais aussi avant achat que le ferais par rapport aux enfants (filtrage UV et infrarouges + pour la chauleur aussi bien été qu'hivers) mais j'ai quand meme pris le retro auto interieur jour/nuit. Il ne sert effectivement pas à grand chose mais pour avoir déjà vu le retro non automatique je l'ai trouvé vraiment très bas de game (pour pas dire vilain) et ne me voyais pas avec un truc comme ca dans cette voiture

 

Sinon pour les 211ch il faut effectivement le quattro pour passer la puissance sinon tu vas le regretter.

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas ce que ça peut rendre des vitres teintées avec les rétro automatique, mais en tout cas c'est fort pratique, je ne peux plus m'en passer depuis longtemps, extérieur comme intérieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le GPS, le GPS plus est en 2D avec une cartographie sur DVD et non pas DD. Tu y perds au niveau de la richesse des infos fournies ainsi que la possibilité de stocker de la musique sur le DD. Je pense que tu perds aussi la commande vocale fournie en standard sur le GPS advanced. Ca peut paraitre gadget mais je trouve la commande vocale très utile, voir indispensable, avec le téléphone car chercher dans le répertoire en jouant avec la molette tout en roulant n'est pas super pratique, voir dangereux.

 

Cordialement

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut picmic, quelques remarques concernant les options que j'ai prises pour mon A5SB parmi celles que tu cites :

 

- Prise 230 V sur console centrale arrière : je l'ai egalement pris pour le PC portable et pour les enfants (meme si pour l'instant ils sont petit). Et selon les besoins/circonstance ca peut etre utile pour certains appareils electrique (petit aspirateur par exemple) mais faut savoir que la puissance ne doit pas depasser les 100W donc c'est pas non plus comme à la maison.

- Pack éclairage : indispensable si tu veux l'eclairage dans la boite à gants. Et bien sur une ambience plus sympa (eclairage sous les portes, au pieds, intéreiur des poignées, etc). Le seul regret c'est qu'Audi ne mettent toutes les ampoules de série avec des leds blanches. L'eclairage aux pieds par exemple est blanch mais les lumieres de plafond jaunes. Pas terrible (d'autant qu'il semble que sur certains derniers modeles comme la A1 ca soit le cas) et personnellement je suis passé par la case d'achat de leds pour remplacer tout cet ecliarage jaunatre par un eclairage blanc plus moderne

- Parking System Plus : totalement indispensable. De série c'est juste à l'arriere sinon avec des "bip". A la limite pour AR ca pourrait aller mais à l'avant et vu que c'est pas protéger du tout et que le capot est long c'est totalement indispensable pour pas tout casser sur un trottoir ou autre obstacle bas. On se repere facilement aux pictogrames et le son AV/AR est reglable aussi bien en puissance qu'en frequence pour avoir un son distinct. Avec la caméra de recul ensuite c'est un "plus" supplementaire pas forcement indispensable mais qui doit etre pas mal et amusant aussi

 

Enfin pour les vitres glasstint je savais aussi avant achat que le ferais par rapport aux enfants (filtrage UV et infrarouges + pour la chauleur aussi bien été qu'hivers) mais j'ai quand meme pris le retro auto interieur jour/nuit. Il ne sert effectivement pas à grand chose mais pour avoir déjà vu le retro non automatique je l'ai trouvé vraiment très bas de game (pour pas dire vilain) et ne me voyais pas avec un truc comme ca dans cette voiture

 

Sinon pour les 211ch il faut effectivement le quattro pour passer la puissance sinon tu vas le regretter.

 

je me suis énormément inspiré de tes retours pour mes choix :bigthumbup: notamment pour la prise 230V et le glastint.

 

Concernant le GPS, le GPS plus est en 2D avec une cartographie sur DVD et non pas DD. Tu y perds au niveau de la richesse des infos fournies ainsi que la possibilité de stocker de la musique sur le DD. Je pense que tu perds aussi la commande vocale fournie en standard sur le GPS advanced. Ca peut paraitre gadget mais je trouve la commande vocale très utile, voir indispensable, avec le téléphone car chercher dans le répertoire en jouant avec la molette tout en roulant n'est pas super pratique, voir dangereux.

 

le GPS plus est donné pour commande vocale également et je n'arrive pas à savoir s'il y a ou non un DD - l'advanced montre aussi les bâtiments modélisés en 3D dans les grandes villes d'après ce que j'ai vu. Par contre à 860 euros passer de PLUS à ADVANCED ça fait mal alors qu'un gps mobile haut de gamme pouvant passer de la voiture de monsieur à madame coûte moins de la moitié.

Une des options que j'ai envisagé est carrement de prendre une finition ambiante avec plus d'options pour me passer tout simplement de gps intégré (le GPS PLUS vaut tout de même plus de 2000€ et l'ADVANCED 3000€)

 

Pour l'instant j'utilise le gps carminat tomtom intégré à ma megane et je le trouve relativement peu pratique mais l'option ne valait que 500€. Par contre pas question de le trifouiller en roulant :P

Pour info, avec les commandes vocales on peut parler au gps pour donner sa destination ?

 

Si c'était moi:

 

gps advanced

 

rétros auto

 

home link

 

parking plus ou caméra

 

:coucou:

homelink ça sert à quoi ?

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le GPS 2d, sur s-line du moins, dispose de la commande vocale.

Le châssis sport sur s-line est ferme mais pas inconfortable du tout même aux places arrières. A essayer pour se faire sa propre idée.

Pour ma part je conseillerai la boite s-tronic (pour info avant de l'essayer j'étais contre les boite "auto") qui apporte un confort indéniable tout en gardant présent la sportivité.

Même si à priori ça ne vous tente pas je crois qu'elle mérite au moins un essai avant de se décider.

Pour le reste bon choix et très belle voiture.

Bon achat.

 

(je possède une a5 SB en s-line tdi 143 multi retros rabattables et cuir alcantara, si vous avez des questions concernant la finition n'hésitez pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es mélomane, oublies le B&O, aucun système audio automobile (que ce soit les systèmes de base, avancés ou de grand nom) ne reproduiront ce dont est capable une installation hifi chez toi. Pour moi, le système audio Audi est largement suffisant. N'oublions pas que la voiture n'est vraiment pas le meilleur endroit du monde pour écouter de la musique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai opté pour la suspension pilotée : un régal quand tu conduits normalement sur confort, elle est plus douce qu'une voiture française ! Quand tu veut t'ammauser ou dans les virages serrés comme en montagne tu passe en dynamic et la voiture est transfigurée, une tenue de route du diable :eldiablo:

 

NPIR : comme toi je pense que la S-Tronic est un grand plus pour le confort quotidien qu'elle apporte avec les pallettes au volant quand on attaque :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es mélomane, oublies le B&O, aucun système audio automobile (que ce soit les systèmes de base, avancés ou de grand nom) ne reproduiront ce dont est capable une installation hifi chez toi. Pour moi, le système audio Audi est largement suffisant. N'oublions pas que la voiture n'est vraiment pas le meilleur endroit du monde pour écouter de la musique...

 

si effectivement ça n'apporte pas grand chose, avec la différence je peux me prendre le GPS ADVANCED ^^

 

NPIR : comme toi je pense que la S-Tronic est un grand plus pour le confort quotidien qu'elle apporte avec les pallettes au volant quand on attaque :eldiablo:

 

ça par contre, j'y viendrai peut être à la prochaine mais je conduit encore trop souvent d'autres voitures que la mienne pour que je me permette de m'habituer à une boite auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu es mélomane, oublies le B&O, aucun système audio automobile (que ce soit les systèmes de base, avancés ou de grand nom) ne reproduiront ce dont est capable une installation hifi chez toi. Pour moi, le système audio Audi est largement suffisant. N'oublions pas que la voiture n'est vraiment pas le meilleur endroit du monde pour écouter de la musique...

 

Ben là je ne serais pas d'accord. Pour avoir comparer les 2, le B&O s'avère indispensable quand on a l'oreille justement. La différence de qualité est bien là et justifie l'option. Si tu peux demander à écouter un de tes CD dans 2 véhicules avec et sans le B&O tu te feras ta propre idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tâcherai d'essayer et de me faire mon idée. Pour le moment, je bloque sur l'étape "financement" <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suites des aventures: en annonces, je ne trouve pas de 2.0 TFSI ou alors rarement mais pas avec ce que je voudrais comme équipement. Je me dirige de plus en plus sur du neuf - je garde tout de même un oeil sur les TDI 240ch si je trouve les équipements que je veux en restant dans le prix que je me suis imparti (50 000 euros)

 

J'ai essayé l'audi sound system qui ma fois correspond tout à fait à ce que je recherche en niveau d'écoute, bien que je n'aie pas pu comparer avec le B&O.

 

Ca me fera une petite économie pour le teintage des vitres (on me le propose à 450 euros en concession par glastint pour les places arrières et la lunette arrière)

 

Comme il me faut aussi des pneus hiver (j'ai à rouler toute l'année sur des routes qui ne sont pas forcément dégagées), c'est un coût dont je dois tenir compte. En concession ils me proposent un kit jantes audi 17" hiver + pneus michelin pour environ 1600 euros les 4 si pris à l'achat. Bonne option ? ou bien je me dirige vers des jantes genre replica avec de bon pneus que je dois pouvoir trouver pour 1000-1200 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens auprès de vous d'une part pour les jantes pour hiver: jantes audi avec pneus michelin proposés en concession ou plutôt jantes autres avec des pneus hiver (pourquoi pas les même michelin ?).

 

Je me demande à ce titre ce que rendraient des jantes blanches, sans pour autant faire dans l'excentrique. Y a t il de "bonnes" marques de jantes ? je cherche sur le net depuis quelques jours mais je ne trouve pas de témoignage de solidité ou de qualité pour les marques que je rencontre.

 

D'autre part, dans un souci de contenir mon budget, j'ai à choisir entre un GPS advanced associé au système audio audi ou bien me contenter d'un GPS PLUS mais avec une sonorisation B&O.

Qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le GPS advanced est extra et le problème, c'est que le B&O aussi! En ce qui me concerne , j'ai préféré attendre pour acheter les 2, et la raison n'est pas mon fort mais aujourd'hui quand je monte dedans, je ne regrette rien... à méditer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

bon voilà, les choses prennent forme.

Le mandataire que j'avais trouvé (ou plutôt qui m'avait trouvé et convaincu de ne pas acheter en neuf) reste convaincu que je trouverai par lui l'oiseau rare mais comme il reste avare en nouvelles et que ce qui me montre ne me semble pas franchement moins cher que ce que je peux obtenir en neuf, je passe en principe commande vendredi . J'hésite encore pour la couleur:

 

couleur: blanc ibis que j'adore ou bien gris volcan nacré

jantes 18" 10 branches V

moteur: TFSI 211ch quattro boite manu

finition: ambition luxe

sièges sport cuir/alcantara noirs

retro rabbattables jour/nuit et dégivrants

pack lumière

pack rangement

tapis de coffre

prise 230V arriere

homelink

side assist

park plus avec camera de recul

advanced key

sono B&O

AMI

 

 

j'ai fais l'impasse sur l'amortissement piloté n'ayant pas de suspension rabaissées, et sur la trappe à skis, ne skiant pas. Pas encore idée des délais mais ça risque d'être loooooooong......

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Très belle configuration qui ne demande maintenant plus qu'à être concrétisée !!!

 

Concernant le délai d'attente le CC m'avait annoncé 16 semaines et je l'ai eu en 12 semaines... mais c'était au printemps 2010 et a priori les délais se sont rallongés ces derniers temps !

 

Bon courage dans tous les cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la mienne le 12 octobre et elle est arrivée en concession lundi denier ;soit 7 semaines ( A5 2.0 TFSI '180' Ambiante)

Je la recupère demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 ou 4 semaines, si j'avais passé commande on m'annonçait un délais de fabrication semaine 4, j'y suis allé le lendemain matin et c'était devenu semaine 9. Là ça sera prolongé au moins de 4 semaines j'imagine, donc plutôt pour avril, je verrai bien.

 

En attendant je m'en veux un peu d'avoir perdu 2 mois durant lesquels j'aurais pu passer déjà ma commande mais impossible de trouver exactement ce que je veux en occaz, sauf à passer par un collaborateur qui me la commande et la conduit quelques mois avant de me la refiler. Bref, je préfère en neuf, et tant pis pour le délais que je m'étais fixé, c'est à dire début février pour mes 40 ans.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà , la commande est passée, juste avant fermeture de la concession ce soir.

Livraison prévue en mai 2011 avec date limite du 21/5

 

j'ai rajouté un insert de coffre comme accessoire pour 70€ (petit bac plastique lavable épousant la forme du coffre)

 

Petite info, l'augmentation de tarifs se fait à partir de la semaine 3/2011 de production.

+260 à +360 euro selon les moteurs ainsi que des modifications dans les packs d'équipement , dont disparition de la finition s line plus qui ne se vendait pas beaucoup

 

et j'ai obtenu une remise de 10.5%

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ta décision, le compte à rebours est démarré pour toi!

Plus qu'à être trèèès patient, moi j'ai attendu la mienne 1 seul mois et j'ai trouvé ca très long donc bon courage, tu auras ta belle pour les beaux jours juste avant l'été, ça te permettra d'en profiter à fond.

 

Sinon tu mentionnes des "modifications dans les packs d'équipement" est-ce que tu as plus d'infos à ce sujet ? est-ce que tu sais ce qui justifie commercialement qu'Audi augmente ses tarifs ? En général pour justifier d'une augmentation les constructeurs rajoutent en série un ou deux trucs qui était en options avant. Si l'augmentation est valable sur toutes les finitions qu'est-ce que ca peut être : un éclairage intérieur enfin full LED blanches peut-etre ? ou bien la trappe à ski ou le pack coffre gratos ?

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mareuil, le délais est impressionnant!

que t'avais annoncé ton concessionnaire?

 

j'ai commandé ma s5 sportback le 10 octobre et la livraison est prévue mi avril!

 

mareuil, le délais est impressionnant!

que t'avais annoncé ton concessionnaire?

 

j'ai commandé ma s5 sportback le 10 octobre et la livraison est prévue mi avril!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu mentionnes des "modifications dans les packs d'équipement" est-ce que tu as plus d'infos à ce sujet ? est-ce que tu sais ce qui justifie commercialement qu'Audi augmente ses tarifs ? En général pour justifier d'une augmentation les constructeurs rajoutent en série un ou deux trucs qui était en options avant. Si l'augmentation est valable sur toutes les finitions qu'est-ce que ca peut être : un éclairage intérieur enfin full LED blanches peut-etre ? ou bien la trappe à ski ou le pack coffre gratos ?

 

hélas il s'agit d'une augmentation pure et simple en ce qui concerne les moteurs (genre les tarifs de l'EDF, des clopes, de la SNCF, .... qui augmentent périodiquement). Pour les options

 

- toutes finitions:

+ retro exterieurs chauffants [6XD]

+ prepa Attelage [1D8]

+ isofix avant/arrière [PIH]

 

 

S-line: +400 euros

+clim auto bizone [9AQ]

+retro jour/nuit auto [4L6]

 

Ambition luxe: +0 euros

+retro ext chauffant et escamotables [6XE]

- feux de route assistés [8N7]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

je déterre ce vieux topic pour vous donner des nouvelles de ma commande. Elles ne sont pas bonnes et je n'ai pas encore beaucoup de détails.

 

Histoire de montrer à la concession que je suis ma commande (et qu'ils en fassent de même), et vu que je dois revendre mon véhicule actuel en visant la bonne date, je suis donc rendu sur place pour poser quelques question. Le directeur des ventes m'accueille, me reconnait et on va dans son bureau pour vérifier sur son ordinateur où en sont les choses.

 

Tout de suite le vendeur fait une drôle de tête en me disant qu'il y a un truc bizarre et me montre son écran. D'une part le véhicule apparait comme ayant dû être produit cette semaine (donc presque avec 5 semaines d'avance par rapport à ce qui est prévu à la commande) mais il manque des infos dans ce qui suit. Coup de fil à Villers-Cotterêts, et effectivement confirmation d'un retard de 13 semaines puisque la voiture saute en semaine 25... mais sans explication et ce que j'en entends me laisse entendre qu'ils ne peuvent rien y faire. On discute alors du programme de gestion des délais d'Audi qui est la forme officielle d'indemnisation pour les retards de commande (pour A5 = 550€ HT de remise par période de 4 semaines entamée de retard) en m'annonçant qu'il y aura une autre discussion sans moi "mais vous savez un vendredi après midi, pas mal de gens sont déjà en WE dans les usines". Bref, j'en saurai plus la semaine prochaine mais mon entrée dans le monde Audi commence bien mal.

 

D'un part 5 mois de délais je trouve déjà ça considérable. Ils en rajoutent plus de 2 encore (par rapport au bon de commande).

 

Leur indemnisation est ridicule (si je dois louer un véhicule proche pour la même période ça va me coûter bien plus) mais elle pourrait financer l'achat de mes pneus+jantes hiver, au moins en partie. J'apprécie la franchise dont la concession a toujours fait preuve mais je suis très mécontent qu'elle m'annonce du retard encore alors que la date de livraison était pour moi un critère important.

 

Je vous donne des nouvelles la semaine prochaine.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut picmic ,bien mauvaise nouvelle en effet .Moi qui pensait, peut-etre naivement, que les config TFSI pouvaient etre livrées avec un peu d'avance.J'ai commandé 2 mois plus tard que toi avec un délai annoncé fin juin , ca m'inquiète un peu .La semaine prochaine ,je faire une descente chez le cons pour voir ou en est mon affaire et voir si il y a ou pas le meme problème que toi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...