Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A5 sportback en projet


picmic

Messages recommandés

:P l'option alcantara est de combien ? Je me suis toujours taté pour un Sline ou une Ambi-Luxe ... (C'est mieux comme ça) :)

 

Je me suis tâté aussi. Je suis parti du principe que si j'équipais une Sline avec tout ce que je voulais j'avais l'ambiluxe pour le même prix, en gros. L'avantage de l'ambiluxe c'est que en revente les options valent que dalle ou presque alors que le niveau d'équipement est côté. D'un autre côté je ne pense pas la vendre rapidos et au contraire essayer de la garder une dizaine d'années. Idem pour l'assurance, ils n'assurent pas bien les options à moins de prendre des surprimes conséquentes. De ce point de vue mieux vaut donc l'ambiluxe que sline.

 

Concrètement et pour répondre à ta question, l'option alcantara est liée avec les sièges sport et pour une ambiluxe, ça faisait 380€ (avant rabais) l'option. Je ne le regrette pas, c'est vraiment super agréable.

 

Ahhhhhhhh enfin il etait temps !

Felicitation Picmic , tres tres belle ;) :malelovies: .

 

PS : tu charie pour les photos tu as largement eu le temps d'acheter un appareil photos convenable ! :P :D :D :D

 

A+ et profite en bien surtout qu'elle s'esst bien fait attendre cette belle ;)

 

A+

 

vu mon expérience de photographe, un compact a encore trop de boutons :carre:

Par contre ça me parrait irréel d'avoir ce genre de voiture. Ma femme se marre bien à me voir retourner l'admirer dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

des nouvelles donc !

 

Je ne boude pas mon plaisir: la voiture est magnifique, silencieuse, confortable et performante (en tout cas ça me suffit). Bref, jamais je n'ai été aussi ravi d'une voiture. C'est marrant le quattro, on a l'impression que ça pousse un peu, mais je n'ai fait que de la route sèche

 

Jusqu'à ce matin, rien ne venait entâcher ce tableau - rassurez vous des broutilles - il fallait bien trouver quelque chose !

 

Ma déception vient du fait que le homelink que j'ai fait installer se révèle incompatible avec ma porte de garage. Après avoir tout essayé j'ai contacté le fabricant qui m'a confirmé que c'était incompatible. Si je veux que ça marche je suis "obligé" selon eux de changer le moteur avec une facture d'environ 600€. Je crois donc que je vais en rester avec ma petite télécommande.

Deuxième surprise mais pas si étonnant que ça, c'est l'absence d'essuie glace arrière, que j'ai "découvert" en nettoyant le guano qu'une corneille a laissé.

Troisième surprise: le frein de parking ne se serre pas tout seul. Ce n'est pas un mal en soi, mais j'avais cette habitude de laisser la voiture le faire à l'arrêt du moteur sur la megane ou la C4 ce qui fait que j'ai oublié de le serrer la première fois, la voiture a reculé de 1m quand je suis sorti, et le temps que je me jette sur ce bouton pour stopper le véhicule dans un parking (heureusement il n'y avait personne). Un bip d'avertisseur aurait été judicieux sur ce coup.

 

 

Je reviens sinon sur l'intérêt des options que j'ai choisi, sachant que c'était le thème initial de ce post:

 

-UF7: L'audi music interface

je l'ai prise par principe mais à l'usage les SD card se révèlent tout à fait opérationnelles. Et Audi abuse car ils ne livrent même pas le cable avec (la CC aurait pu me l'offrir tiens). Franchement je ne recommande pas cette option

 

- 6XE : Rétroviseurs extérieurs dégivrants, escamotables + buses de lave-glace

pas encore eu le temps de l'utiliser

 

- 9Z3: Prise 230 V sur console centrale arrière

Elle prend la place d'une prise 12V type allume cigare. Je ne regrette pas, ça pourra être utile sachant que les prises 12V sont encore au nombre de 3 (coffre, accoudoir avant et allume cigare proprement dit)

 

- QQ1: Pack éclairage

inclus dans l'ambition luxe - aucun regret, déjà très pratique

 

- 1BL: Amortissement piloté

je ne l'ai finalement pas pris, pas de regret là dessus, le confort est tout à fait bon ,même avec mes antécédents de sciatiques

 

- 9VK: Système audiophonique Bang & Olufsen

Excellent son - je ne vois pas vraiment ce qu'on pourrait exiger de plus. Par contre je m'inquiète, une partie de la sono se trouve dans le coffre sous la roue galette sans aucune protection et je crains le passage d'humidité voire de flotte en cas d'intempéries.

 

- 9ZX: Préparation téléphone Bluetooth

Ca marche bien , indispensable pour bosser

 

 

- 7X4 Parking System Plus -

je n'ai que celui là pour le moment, la camera devant être activée d'ici 6 mois. A l'usage les bips sont fatiguant mais on peut l'activer ou le couper rapidement par une simple touche sur la console de commandes

 

- 7Y1 Audi Side Assist - pas encore pu me rendre compte, n'ayant pas fait d'autoroute encore et n'ayant parcouru que des voies simples peu fréquentées pour le moment

 

- 4F2 Advanced Key -

Toujours excellent, ça marche très bien

 

- N7U/PSI: sièges sport alcantara -

magnifiques, même si ceux de la S line sont encore plus beaux. Confortables et doux au toucher - mes filles sont conquises. Je n'ai pas encore laissé la voiture en plein soleil, faute de soleil, mais je n'ai pas l'impression que ça brulera comme du cuir. Il y a juste le bord des sièges avant qui rendent l'entrée et la sortie plus difficiles et on frotte - j'espère que ça ne génèrera pas trop d'usure à la longue ces frottements.

 

- QE1: pack rangement

cher pour ce que c'est mais ça fait partie comme le pack lumière de ces petites choses qui agrémentent le quotidien ou agacent au contraire quand ils ne sont pas là.

 

- GPS advanced: c'est assez bluffant les commandes vocales; je dois encore me familariser avec mais c'est fait de manière cohérente et plus pratique que le tomtom de ma megane

 

- sièges électriques: ils sont inclus dans le pack ambiluxe

Il faut surtout arrêter de jouer avec ! je n'ai pas pris l'option de mémoire de position, ce que je regrette un peu car je fais essayer l'A5 à des amis et ils modifient mes réglages. En tout cas cette option est agréable mais gadget - je ne suis pas certain de reprendre ce genre de "confort" lors d'un prochain achat.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Picmic, c'est bon de tester tout cela une fois qu'on a la voiture.

Je partage ton avis sur plusieurs points, mais qq remarques - avis perso:

 

- AMI: pas indispensable vu qu'on peut mettre 2 SD de 16 ou 32G et avoir un an de musique! Neanmoins, pour les geeks d'Iphone/Ipod comme moi, on n'a pas souvent le temps de mettre a jour les cartes SD apres un nouveau sync avec Itunes sur le support. Il m'arrive donc de brancher l'AMI sur un IPOD dédié, plus facile a synchroniser qu'une carte SD avec Itunes.

J'ai demandé a ma CC de m'offrir le cable et ils l'ont fait. Vu tes déboires, ils auraient pu te l'offrir !!

 

- B&O: Quel partie de sono se trouve sous la galette? Il ya le caisson de basse à gauche du coffre dans un rangement protégé, mais sous la galette j'ai rien remarqué. Je vais rechecker

 

- Sieges electriques: Je ne trouve pas cela du tout un gadget. Vu la catégorie de la voiture, c'est qd meme un minimum de pouvoir regler les sieges facilement en fonction de l'envie et type de conduite, meme en roulant -sans risque d'accidents, et de se faire plaisir avec les reglages lombaires. La mémoire est peut etre gadget meme si utile pour multiconducteurs.

 

Le frein main surprend en effet. Audi n'a pas pensé aux boites manu (j'imagine c ce que tu as) car sur les boite autos, le probleme n'existe pas si on oublie de serrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça un achat passion PicMic, on ne se lasse pas de son auto ;)

 

Tu peux peut-être trouver ce moteur de porte de gararge sur EBAY pas trop cher ;)

 

D'accord avec toi pour les sièges électriques (sans mémoire de position) : c'est bien plus rapide de faire les modifs en manuel... et en plus les lombaires sont électriques quant à elle sur les sièges sport ...

 

Le quattro tu ne pourras plus t'en passer tellement tu ne te soucieras pas de garder de la motricité dans tes accélérations (idem pour les virages) ;) Elle est à tendance propulsion en plus :eldiablo:

 

Pour le baquet en cuir : fait attention en rentrant avec des jeans qui ont des boutons à l'arrière effectivement : j'avais un jeans dans ce style qui m'a bien fait peur plusieurs fois dans mes précédentes voitures ... perso c'est pas trop au niveau de l'assise que je rippais mais a l'endroit de maintien des côtes... Je me dis à chaque fois que je vais remettre l'alcantara mais le budget est trop conséquent :bleble: La sellerie Sline cuir/ tissu spécifique de 'base' est bien suffisante (EDIT : mais pose le même problème que le full cuir...).

 

Tu as l'écran avec les zones de parking dans ton MMI en attendant ou le simple bip ?

 

Tu verras que l'essui glace n'est pas si utile que ça sur des modèles aussi profilés ;)

 

Tu as du délai sur le cable de ton Audi Music Interface ? et ouais c'est pingre quand même ... je vais aller le commander si pas en stock ce we <_<

Un Ipod dédié musique (et je dépasse allègrement les 50% d'utilisation sur mon 80Go) c'est effectivement mieux... donc le système avec carte SD c'est bon quand tu ne fais pas évoluer souvent ta discothèque ... ou que tu n'utilises pas les geniaux podcast sur Itunes... ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les Jeans avec boutons arriere (et pire, avec Zip arriere sur poches) font du mal a la sellerie. j'ai deja posté là dessus. Mon cuir valcona en souffre alors je fais tres attention et j'evite tant que possible les mouvements brusques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que les Jeans avec boutons arriere (et pire, avec Zip arriere sur poches) font du mal a la sellerie. j'ai deja posté là dessus. Mon cuir valcona en souffre alors je fais tres attention et j'evite tant que possible les mouvements brusques.

Il te reste le look rap/tag/graph survet' baskets :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Picmic, c'est bon de tester tout cela une fois qu'on a la voiture.

Je partage ton avis sur plusieurs points, mais qq remarques - avis perso:

 

- AMI: pas indispensable vu qu'on peut mettre 2 SD de 16 ou 32G et avoir un an de musique! Neanmoins, pour les geeks d'Iphone/Ipod comme moi, on n'a pas souvent le temps de mettre a jour les cartes SD apres un nouveau sync avec Itunes sur le support. Il m'arrive donc de brancher l'AMI sur un IPOD dédié, plus facile a synchroniser qu'une carte SD avec Itunes.

J'ai demandé a ma CC de m'offrir le cable et ils l'ont fait. Vu tes déboires, ils auraient pu te l'offrir !!

 

En fait je ne synchronise pas mon iphone spécifiquement pour les musiques vu que je n'achètes rien en ligne. Quand j'achète un CD je le passe à la moulinette avant de le mettre dans l'iphone ou sur la SD, c'est pareil pour moi

Concernant le cadeau, c'est somme tout logique vu que la CC devait être fermée et que c'est un vendeur VW du groupe qui m'a reçu: il a juste fait le minimum, même s'il a été charmant

 

- B&O: Quel partie de sono se trouve sous la galette? Il ya le caisson de basse à gauche du coffre dans un rangement protégé, mais sous la galette j'ai rien remarqué. Je vais rechecker

j'ai pris un boitier plastique pour de l'electronique, j'ai pu me tromper. en effet j'avais aussi vu l'ampli à G dans le logement dont tu parles mais je pensais que ce que je voyais en bas était le caisson de basses sous la galette.

 

- Sieges electriques: Je ne trouve pas cela du tout un gadget. Vu la catégorie de la voiture, c'est qd meme un minimum de pouvoir regler les sieges facilement en fonction de l'envie et type de conduite, meme en roulant -sans risque d'accidents, et de se faire plaisir avec les reglages lombaires. La mémoire est peut être gadget même si utile pour multiconducteurs.

C'est la première fois que je conduit une voiture de cette gamme et que j'ai des sièges électriques. Je me suis passé de plein de choses autrefois sans problèmes, comme le démarrage sans clé qui est l'exemple typique du truc qui un fois essayé me devient rapidement indispensable. Concernant les sièges électrique je n'ai pas cette sensation et je persiste à croire qui si le budget m'impose à faire des choix, je sacrifierai sans remors ce genre d'option.

Le frein main surprend en effet. Audi n'a pas pensé aux boites manu (j'imagine c ce que tu as) car sur les boite autos, le probleme n'existe pas si on oublie de serrer.

boite manu, en effet. Je vais chopper le coup, c'est pas difficile.

Cette boite est d'ailleurs un régal par rapport à ma megane, surtout aux changement de vitesses. Les 2 voitures ont le même couple (350N/m)mais la zone d'embrayage/patinage est plus courte sur la megane ce qui fait que les passage sont des fois brutaux si on n'y fait pas gaffe, ce que déteste mon épouse.

 

D'ailleurs, comme vous êtes sages, je vous poste 2 photos de ma megane que je revends maintenant et que j'ai fais hier lors d'un rayon de soleil (il pleut maintenant :furious: ). A côté, il y a l'A5....

 

short1.jpg

short2l.jpg

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça un achat passion PicMic, on ne se lasse pas de son auto ;)

 

Tu peux peut-être trouver ce moteur de porte de gararge sur EBAY pas trop cher ;)

 

bah, je vais claque juste quelques dizaines d'euros pour de nouvelles petites telecommandes quand l'installateur sera rentré de vacances.

Et oui tu as raison pour le coup de l'achat passion - ce qui est drôle c'est qu'il y a 8 ans, un de mes collègues m'avait dit "tu verras, dans 2 ans tu auras une grosse berline allemande alors que je n'étais qu'un geek qui se fichait de ce genre de choses. Il a bien rigolé quand j'ai commandé l'A5.

 

 

Le quattro tu ne pourras plus t'en passer tellement tu ne te soucieras pas de garder de la motricité dans tes accélérations (idem pour les virages) ;) Elle est à tendance propulsion en plus :eldiablo:

 

c'est l'idée oui, surtout que j'y suis venu à cause de multiples épisodes de patinage 2 hivers de suite, sachant que dans l'est ça n'a rien d'exceptionnel ce que la France a vécu l'hiver dernier.

 

Pour le baquet en cuir : fait attention en rentrant avec des jeans qui ont des boutons à l'arrière effectivement : j'avais un jeans dans ce style qui m'a bien fait peur plusieurs fois dans mes précédentes voitures ... perso c'est pas trop au niveau de l'assise que je rippais mais a l'endroit de maintien des côtes... Je me dis à chaque fois que je vais remettre l'alcantara mais le budget est trop conséquent :bleble: La sellerie Sline cuir/ tissu spécifique de 'base' est bien suffisante (EDIT : mais pose le même problème que le full cuir...).

 

c'est exactement mon problème: le maintient des côtés frotte, et il est en cuir celui là. Je vais tâcher de faire attention de ne rien abimer - j'ai envie de la garder longtemps celle là :bigsmile:

 

Tu as l'écran avec les zones de parking dans ton MMI en attendant ou le simple bip ?

 

j'ai les bips avant et arrière + dans le MMi un indicateur de distance au lieu de la camera qui était prévue et n'est que partiellement installéepour le moment.

 

Tu verras que l'essui glace n'est pas si utile que ça sur des modèles aussi profilés ;)

 

c'est ce que j'espère !

 

Tu as du délai sur le cable de ton Audi Music Interface ? et ouais c'est pingre quand même ... je vais aller le commander si pas en stock ce we <_<

Un Ipod dédié musique (et je dépasse allègrement les 50% d'utilisation sur mon 80Go) c'est effectivement mieux... donc le système avec carte SD c'est bon quand tu ne fais pas évoluer souvent ta discothèque ... ou que tu n'utilises pas les geniaux podcast sur Itunes... ;)

 

j'ai pas d'urgence pour ce cable - je suis preneur d'un bon coup si tu as l'occasion d'en chopper un pour pas trop cher (j'en ai trouvé sur amazon à 21€ je crois). Je ne renouvelle effectivement pas souvent mes musiques et je n'ai rempli qu'à moitié une des 2 SD 32 que j'ai :malelovies:

Et non je n'utilise pas les podcast, faudra que je me penche un jour sur le sujet

 

Bonne réception de ta belle en attendant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais bien le Grand Est puisque j'y suis actuellement ;)

J'attends avec impatience les premieres neiges afin de pratiquer la glisse sur 4 roues (avec ou sans pneus neige d'ailleurs) :eldiablo:

 

Le problème de fragilité des sièges est que cette a5 est basse (comme beaucoup d'audi!) donc la poche arrière ne passe pas entre le maintien des cotes et des cuisses :(

Sinon pour moi l'alcantara ou le cuir/tissu sont les meilleures selleries au niveau durabilité (meme si certains parlent ici ou là d'alcantara qui bouloche... chose que je n'ai pas vécu) ;)

 

ouais teste les podcasts ... tu trouves de tout ... et souvent gratuit (je suis un Mac Addict :)) !

 

C'est celui là qu'il faut comme cable : http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400216992005&fromMakeTrack=true&ssPageName=VIP:watchlink:top:de ?

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te reste le look rap/tag/graph survet' baskets :bigsmile:

 

:bigsmile:

Non merci, je prefere continuer avec mes Diesel, mais a l'avenir j'evite de les acheter avec zip arriere car c très coupant pour les selleries.

On se fait mater grave avec ces A5 :bigthumbup: faut pas decevoir les demoiselles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sieges electriques je te comprends marco_777. EN fait on s'habitue très vite au confort, et sur mon ex CLK, tout etait reglables electriquement, meme le volant et l'appuie tete. Si on n'a pas ces habitudes, on peut s'en passer.

Jolie ta Mégane. Tu as fait comme moi, tu as acheté sans attendre de vendre. J'espere que tu vendra facilement à la rentrée.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ... look beau gosse ... joueur de foot du PSG quoi :D

J'espère qu'elles ne sont pas décues quand on sort de nos coupés 4 places (on peut emmener 3 fois plus de nanas par rapport au coupé) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sieges electriques je te comprends marco_777. EN fait on s'habitue très vite au confort, et sur mon ex CLK, tout etait reglables electriquement, meme le volant et l'appuie tete. Si on n'a pas ces habitudes, on peut s'en passer.

:coucou:

Moi j'ai hate de retrouver mes trajets en classe 'premium' :D

J'ai souvent trouvé les sièges électriques 'lents' à la détente (surtout sur un coupé pour faire monter quelqu'un a l'arrière)... en manuel je les trouve précis et rapide.

C'est clair que ça fait très classe si électrique ... au moins les miens ne tomberont pas en panne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai hate de retrouver mes trajets en classe 'premium' :D

J'ai souvent trouvé les sièges électriques 'lents' à la détente (surtout sur un coupé pour faire monter quelqu'un a l'arrière)... en manuel je les trouve précis et rapide.

C'est clair que ça fait très classe si électrique ... au moins les miens ne tomberont pas en panne ...

 

honnêtement je les trouve juste ce qu'il faut de rapidité. J'apprécie mais persiste à penser que c'est le genre de truc dont je me passerai volontier si besoin.

Et concernant les pannes, il y a tellement d'electronique qu'on a de multiples sources de pannes et que ça n'en n'est qu'une parmi tant d'autres. Mais c'est une Audi après tout, soyons optimistes! *serre les fesses*

 

Sinon, petite virée à Strasbourg hier, donc départementale, autoroute et ville: j'ai pu avoir des nouvelles impressions sur la conduite et l'équipement.

 

La conduite tout d'abord: en conduite pépère à bas régime, c'est très très doux. Les indications de changement de vitesse pour mode eco sont surprenantes car on me propose de passer en 4e à 40km/h et en 6e dès 70km/h par exemple.... je vous dis pas comment la voiture est limite en sous regime et vibre d'un son grave désagréable. La maniabilité est tout à fait correcte et les bipbip du parking system plus ne sont pas du luxe. Enfin, sous des trombes d'eau hallucinantes de nuit sur une route chargée en flotte, j'ai pu apprécier le quattro: même à 110 sur l'autoroute, personne ne me doublait.

J'ai pu voir le stop&start à l'oeuvre assez souvent: suffisement discret et il y a sur la console de bord un bouton pour le couper facilement après avoir poussé le moteur et une arrivée en ville par exemple. post-63811-0-44273000-1312698960_thumb.jpg

à droite du levier de vitesse en haut, avec un @ OFF marqué dessus.

 

La voiture ensuite: je vous parlais récemment d'une notion de manque d'étanchéité signalée par plusieures personnes pour l'ampli B&O: en effet, quand on ouvre le coffre, si la bordure est mouillée, il y a des écoulements d'eau le long de la rainure gauche du coffre, qui ne pénètrent pas dans le coffre heureusement mais j'imagine que ce soit possible si on ne fait pas doucement. Surtout, l'ouverture sous des trombes d'eau, vu la grand ouverture du coffre, il y a de l'eau qui a à ce moment là un peu pénétré dans le coffre au moment où on le vidait.

 

Concernant la plissure des sièges qu'on voit sur les cuirs, j'ai un peu la même chose avec l'alcantara, déjà. Je pense que c'est lié aux coutures, très jolies mais qui favorisent la déformation. Ca reste discret et ça devrait pouvoir se retendre avec de l'eau et du savon.

 

Détecteur d'angles morts (7Y1 Audi Side Assist): c'est sur l'autoroute qu'on a le plus l'occasion de la voir fonctionner et c'est effectivement bien efficace: même sans clignotant, si on fait mine de se déporter un peu, et qu'il y a quelqu'un qui arrive, ça se met à clignoter frénétiquement pendant 2 secondes en orange au bord interne du retro (le clignotant étant orange aussi, mais plus petit et sur le bord externe du retro), avant de rester allumé jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de véhicule dans el champ du détecteur. Si on effectue un dépassement et qu'on veut se rabbatra, même topo jusqu'à ce qu'on ait donc dépassé le véhicule. bref, première impression très positive.

 

feux de route assistés: ça fait partie du pack ambition luxe: très efficace, il coupe les pleins phares dès qu'on a une véhicule qui arrive de face ou en ville , le temps de réaction étant de moins d'une seconde mais de manière manuelle, j'anticipe encore ce changement de feux.

 

Commandes vocales du GPS/MMI: j'ai encore du mal avec. Il ne reconnaissait pas bien toutes les localité, surtout quand on les prononce surement mal comme moi s'il s'agit de communes à consonance germanique, encore qu'il prononce plus mal que moi (je devrait dire elle car c'est la voix d'une nana). Pour le moment je suis obligé de finaliser les destination manuellement et donc à l'arrêt.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rentré tôt du boulot et étant seul ce soir, je me suis organisé une petite séance lavage-photos succin... ça donne de nouvelles images que je vous poste

 

tfsi2.th.jpgsoleil1.th.jpgsoleilj.th.jpgretrodroit.th.jpg

requing.th.jpgpneudtail.th.jpgpharearriere.th.jpgjardonprofildroit.th.jpg

jardondos3.th.jpgjardondos2.th.jpgjardindos.th.jpgjante1d.th.jpg

int1x.th.jpgcoffrew.th.jpg13328962.th.jpgarrireu.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies photos ;)

Les pirelli semblent assez fines sur les jantes en 18"

 

merci

les jantes semblent même presque trop fines pour moi ! je ne me vois donc pas passer à plus large.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont parfaits comme celà ;)

En fait les pneus n'ont pas tous la même forme et sont plus ou moins 'carrés' : les pirelli semblent assez ronds sur le bord ce qui les rends plus petits/fins sur la jante et ça fait mieux ... je n'avais pas remarqué sur la mienne (aui aura les mêmes pneus)... :)

Par contre regret, le rebord de protection ne revient pas trop sur la jante (de mémoire sur les Goodyear ASYMETRIC ils étaient plus importants ... voir ci-dessous)

 

img0513f.jpg

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe picmic, encore un syndrome de la commande en France !!! Avec une essence, tu passes pour un extra-terrestre.

 

Faut commander en Allemagne, les délais sont plus courts et les prix moins élevés.

 

Exemple pour moi : commande le 21/3 en Allemagne, voiture arrivée en concession le 11/08. En France, il fallait compter 6 mois de plus pour une RS3.

 

edit : je viens de voir les photos, très jolie :bien:

Modifié par jl32
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En france cela ne dépasse pas les 18 semaines dans les cas classiques ... Celà dépend des concessions à moins d'une commande très spéciale ... (?)

Quant au prix moins elevé : ATTENTION a bien comparer ce que tu auras dans ta caisse ... car une fois que tu l'auras équipé de façon équivalente, tu risques de déchanter ... ;)

C'est moins vrai avec un achat en Angleterre et la Livre Sterling qui se fait manger par l'Euro petit à petit ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en pratique j'ai longuement hésité à commander d'une part en France, et surtout dans la CC de haguenau.

 

Le souci c'est que par mandataire je ne parvenais pas à trouver exactement ce que je cherchais et je n'étais pas près à un quelconque compromis concernant ce que j'avais fantasmé. Le 2e problème est que je ne parle carrement ps allemand, même si maintenant je pense que je pourrais trouver quelque chose d'intéressant en passant par Geiger à Kehl. Cela étant j'ai pu bénéficier de conditions très intéressantes... surtout avec les pénalités de retard qu'ils m'ont dû.

 

J'aurais pu avoir ma voiture mi avril s'il n'y avait pas eu les évênements au Japon, sachant qu'Audi France (+/- allemagne) ne sont pas foutus de savoir pourquoi une voiture a du retard. La ce qui m'a retard c'est la camera de recul

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles photos prise hier avec l'iphone sur le parking d'un hyper: j'avais trouvé une petite soeur pour vérifier l'assertion musicale "une blanche vaut 2 noires"

 

auchan3.th.jpgauchan2.th.jpgauchan1.th.jpg

 

par contre, je suis vert: en prenant un virage demi tour à un carrefour, j'ai approche de trop près le trottoir avec la roue avant droite et j'ai abimé la jante...

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apprentissage dans la douleur, oui <_<

 

et je suis d'accord avec toi pour les jantes 17". Ce n'est pas la taille le problème mais je pense le nombre pair des bâtons. Il me semble qu'à partir de 10 (ou 2x5 comme les miennes) ça ne pose plus autant de problèmes. Mais les jolies jantes sont en 5 ou 7 bâtons pour la plupart, et au delà, c'est plus de 9

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

retour d'une journée en Allemagne avec l'occasion de faire de l'autoroute "no limit" (en fait, il y a madame avec donc tout de suite ça met des limites <_< ) mais j'ai tout de même pu pousser un peu le moteur dans les tours... et ça pousse très fort et longtemps. C'est impressionnant la sensation du turbo entre 3500 et 4000 tours/min, surtout à partir du 4e rapport. Evidemment on dépasse les 40l/100 sur un court moment en conso instantannée mais ensuite ça reste acceptable (genre 9.7l/100 à 200km/h). J'ai tout de même quelques doutes quant à ces consommations: l'ODB me dit 7.0 l/100 sur le dernier plein mais spritmonitor qui calcul la conso réelle affiche plutot 8l/100, ce qui reste assez raisonnable encore.

 

Par contre, moi qui n'ai pas l'habitude de rouler sur autoroute allemande, c'est un peu stressant ces véhicules qui roulent très vite, avec en même temps le manque d'habitude de voir tout défiler plus vite. Mais c'est grisant et libérateur de rouler ainsi. Ce qui est impressionnant, c'est que même en roulant à des vitesses inavouable en France, la voiture reste vissée à la route et on n'a vraiment pas la sensation de rouler vite . Bref, une super expérience, que je recommencerai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va elle ne consomme pas trop cette TFSI ;)

Moi j'ai fait un petit tour dans les vosges hier (6.5L sur 350kms a l'ODB ... bon ok j'ai pas dépassé le 120 ...) et je préfèrerais vraiment arrêter de visser un oeil sur le compteur ... je trouve limite dangereux de rouler ainsi ... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé Picmic mais comme j'étais en vacances je n'ai pas eu l'occasion de prendre connaissance de la livraison de ta belle A5 SB : félicitations donc et l'attente valait largement le coup vu tes premiers commentaires !

 

Continue à prendre du plaisir en la conduisant puisque au fil des kilomètres elle ne fera que se bonifier...!!

 

Bonne route :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi qui n'ai pas l'habitude de rouler sur autoroute allemande, c'est un peu stressant ces véhicules qui roulent très vite, avec en même temps le manque d'habitude de voir tout défiler plus vite. Mais c'est grisant et libérateur de rouler ainsi. Ce qui est impressionnant, c'est que même en roulant à des vitesses inavouable en France, la voiture reste vissée à la route et on n'a vraiment pas la sensation de rouler vite . Bref, une super expérience, que je recommencerai !

 

Attention, on y prend vite goût :bigthumbup:. Je suis bien placé pour le savoir, pratiquant (bientôt de nouveau) tous les jours.

La solution anti-stress: prendre le rythme de la voie sur laquelle on circule :eldiablo:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Picmic, j'avais loupé tes dernières photos, elles sont superbes. Le Parking System Plus tu peux changer les fréquences des bips avant & arrière ainsi que le volume de chque. Je te conseille de le faire depuis le MMI si tu ne l'as pas déjà fait car par défaut les réglages sont effectivement plutôt fatiquant voire même stressant. Comme toi sinon j'ai la prise 230V à l'arrière de la console centrale, très utile (ordinateur, téléphone, console de jeux, dvd portable, ...) même si c'est limité à 200W je crois et qu'il faut que le moteur ne soit pas coupé pour que l'alim marche.

Quant aux sieges électriques je suis d'accord avec toi que c'est un gadget pas vraiment utile surtout si non couplé avec mémorisation de position. Lorsque tu as un ticket d'autoroute (ou autre truc assez fin) qui tombe entre le siège et la console par exemple ou que tu veux nettoyer l'intérieur de la voiture c'est 10 fois plus rapide et plus simple d'aller à fond en 1 sec en manuel et ne pompera pas la batterie. C'est pas propre à Audi mais c'est le défaut du "tout exclusivement électronique" de ne plus prévoir la moindre possibilité manuelle en cas de besoin ou en cas de pannes comme les vitres électriques ou pire encore la jauge d'huile (là à ma connaissance y a que Audi pour ne plus proposer une sonde manuelle). Le réglages électriques des lombaires pour les sièges en revanche ça c'est très appréciable lors de longs trajets (option pouvant être prise seule à part sur finition non équipée de sièges électriques).

Modifié par AudiTIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme prenait ces réglages lombaires pour des massages hier quand je lui ai montré et elle jouait avaec jusqu'à ce que lui signale que je n'aimerais pas changer le moteur de sitot à cause d'une utilisation peu confoçrme aux prescriptions du constructeur :rolleyes:

 

Merci les copains sinon de lire mes retours d'expérience. J'espère ne pas être trop pénible avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

j'ai confié l'A5 à Glastint à souffleweyersheim pour tout passer en medium, à part le pare brise. Je la récupère demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il ne pose pas de problème pour les vitres avants?

J'avais demandé pour mon ancienne voiture et il ne voulait pas de Médium pour les vitres avants. (Glastint de Mulhouse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le principe non, le principal souci n'étant pas la France mais l'Allemagne où certains policiers zèlés peuvent arrêter des véhicules (on m'a raconté une anecdote de ce genre hier) mais je ne suis pas un gros rouleur de toutes façons et je trouve à la fois moche de diminuer les teintes pour l'avant (ça ne reste pas homogène) et je trouve le light vraiment light (je doute de son intérêt).

 

Le vendeur me confirmait qu'il préférait aussi tout en médium, surtout qu'il m'avait montré une photo d'une A5 SBK blanche qu'ils ont fait tout en médium il y a plusieurs mois, et ça rend exactement comme je le souhaite. Mais je vous dirai ce que ça donne à l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux te dire ce qu'est le mien ... je n'ai pas encore la facture ... et j'ai voulu le même teintage qu'une A5 ne court de prépa ... :P

En tout cas par temps maussade, on ne voit plus rien ou presque de l'exterieur ;)

Modifié par marco_777
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voilà, teintage vitres fait chez glastint à Souffleweyersheim il y a une dizaine de jours: tout en carbon medium des vitres latérales avant à la lunette arrière. Le résultat est conforme à ce que j'attendais.

La chaleur est particulièrement bien filtrée et l'habitacle n'est pas trop visible de l'extérieur sans pour autant être opaque. Par contre l'éblouissement persiste pour les enfants derrière mais je ne cèderais pas aux pare-soleils ventouse !

 

des photos du résultat lors du festival Bugatti à Molsheim le WE dernier https://picasaweb.google.com/109816974354376167384/Picasa?authkey=Gv1sRgCOedyaTuzviCMw#5651440727177252594

 

et sinon je vous renvois au sujet avec plus de photos, notamment de très belles de JapanSpirit http://forums.audipassion.com/topic/121862-sortit-alsace-le-11-septembre/page__st__160__gopid__2099034#entry2099034

 

(la seule A5 sportback blanche est donc la mienne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà, teintage vitres fait chez glastint à Souffleweyersheim il y a une dizaine de jours: tout en carbon medium des vitres latérales avant à la lunette arrière. Le résultat est conforme à ce que j'attendais.

La chaleur est particulièrement bien filtrée et l'habitacle n'est pas trop visible de l'extérieur sans pour autant être opaque. Par contre l'éblouissement persiste pour les enfants derrière mais je ne cèderais pas aux pare-soleils ventouse !

 

des photos du résultat lors du festival Bugatti à Molsheim le WE dernier https://picasaweb.google.com/109816974354376167384/Picasa?authkey=Gv1sRgCOedyaTuzviCMw#5651440727177252594

 

et sinon je vous renvois au sujet avec plus de photos, notamment de très belles de JapanSpirit http://forums.audipassion.com/topic/121862-sortit-alsace-le-11-septembre/page__st__160__gopid__2099034#entry2099034

 

(la seule A5 sportback blanche est donc la mienne !)

Ca donne envie... toutes ces Audi et Bugatti surtout :malelovies:

A faire le musée de Molsheim très bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis vert... hier petit aller retour à l'hyper du coin pour une foire aux vin. Je ne fais pas le tour de la voiture mais ce matin en passant devant je découvre une belle rayure profonde sur le bouclier avant: un gros trait gris sur le blanc avec le plastique qui recouvre déchiré: merci à l'abruti qui a dû me faire ça en reculant comme une brute.

Modifié par picmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...