Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

le problème avec l'allemagne c'est la revente après toi . Car si toi tu achètes en 2ème main , tu sais à peut près ce que tu achètes et encore pas sur avec toutes les arnaques aux kms qu'il peut y avoir . Le problème c'est quand tu veux revendre en 3ème main si l'acheteur potentiel voit "véhicule import" c'est mort .J'ai un pote qui a eu un mal fou à revendre un 220 CDI d'allemagne à cause de l'origine. Plus jamais pour lui , il a fini par une reprise minable chez BM en prenant un neuve en france .

• Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

bonsoir à tous,

le retard semble être une coutume,... un rituel... :-)

j'ai comandé ma S5 Sportback tout début novembre avec sur le contrat, une date extrême de livraison le 3.03, 3 semaines plus tard j'ai décidé de modifier la couleur et j'ai opté pour le gris daytona > le CC m'a alors indiqué que la livraison serait repoussée de 5 semaines (modif audi exclusive), j'ai accepté..... soit une date théorique de livraison vers le 18 avril.

Après avoir été annoncée le 28 avril, la date est aujourd'hui fixée au 11 mai à 24h et mon CC me dit que cette fois ci la date est fiable..... j'attends la confirmation écrite, car je reste perplexe.

Je lui ait demandé de me faire une proposition commerciale de compensation (la formule est un vague, je sais) et j'attends, depuis hier, qu'il revienne vers moi pour cela.

J'avoue que je ne sais pas trop quoi lui demander et dans quelle proportion (accessoire?, déduction financière?....)

bref, j'espère que les nouvelles seront bonnes, sans nouvelles surprises > couleur impactée par les soucis au Japon..... par exemple

si les choses devaient totalement déraper, dans le genre, date vraiment repoussée, pas de visibilité, j'envisage à grand regret d'annuler la vente et de me tourner vers d'autres marques....

on peut comprendre qu'une marque soit un peu victime de son succès, qu'elle entretienne la rareté pour valoriser son image.... mais des délais de ±7mois avec si peu de visibilité et de considération... notamment au regard des sommes investies, ça me semble être la limite de l'acceptable

Posté(e)

oui j'avais vu cet article, mais apparemment, pour ma voiture, en tous cas à ce moment de la production, le CC n'évoque aucun retard supplémentaire concernant le gris daytona... pas encore!

Posté(e)

le problème avec l'allemagne c'est la revente après toi . Car si toi tu achètes en 2ème main , tu sais à peut près ce que tu achètes et encore pas sur avec toutes les arnaques aux kms qu'il peut y avoir . Le problème c'est quand tu veux revendre en 3ème main si l'acheteur potentiel voit "véhicule import" c'est mort .J'ai un pote qui a eu un mal fou à revendre un 220 CDI d'allemagne à cause de l'origine. Plus jamais pour lui , il a fini par une reprise minable chez BM en prenant un neuve en france .

+1

Picmic reflechit bien avant d'acheter en Allemagne. Le probleme n'est pas la fiabilité (c quand meme une marque Allemande) mais la revente si tu vis en France.

Les CC ne reprennent pas les vehicule import d'apres ce que j'ai constaté, et comme dit Lorsi, les particuliers hésiteront.

Je comprends qd meme ta deception, mais à la fin ce sera que du plaisir.

Posté(e)

+1 avec Five SB, ça devient vraiment abhérent pour une marque premium.

Posté(e)

au contraire, je pense que c'est caractéristique d'une marque premium: délais importants, et prestations coûteuses. L'avantage c'est qu'ils se privent de toute une frange de clientèle chiante pour eux qui utilise son véhicule tous les jours (avec les problèmes qui vont avec) et qui veut la meilleure prestation et le meilleur coût + le sourire de la crêmière. Et ils se concentrent sur les passionnés qui sont près à y mettre le prix, qui ne roulent pas trop et bichonnent leur bébé.

L'exemple typique reste Ferrari qui demande près de 2 ans d'attente pour certains véhicules, payables d'avance...

@marcoombre:

à la base, choisissant un moteur essence, je me tire déjà une balle dans le pied pour la revente (comme toi ;) ) Donc je pars du principe que je ne changerai pas de suite et j'envisage même de pouvoir faire durer le plaisir une dizaine d'années, raison pour laquelle j'ai largement optionné mon véhicule, que je compte utiliser pour mon boulot et loisirs. L'avantage de la situation actuelle c'est que je vais pouvoir profiter d'une ristourne qui me paiera en grande partie jantes et pneus hiver... mais ça ne diminue pas mon impatience et je trouve cette compensation financière insuffisante.

Je ne vais donc pas annuler ma commande, sinon j'aurais attendu pour rien - je trouve juste que la cc/audi-France se contente du minimum, or j'aurais apprécié qu'elle fasse mieux. Je verrai à la livraison ce qu'ils auront fait comme geste mais comme je l'ai dit, la prochaine, il y a de fortes chances pour que ce soit directement un achat par l'Allemagne si je reste sur une marque Allemande, soucis à la revente ou non.

Quant à la formule "que du bonheur", je reste sceptique , quelle que soit la voiture, surtout si on tient compte des risques des vol (comme Rydla) ou de vandalisme pour lesquels je me pose encore pas mal de questions.

Posté(e)

Pas chez BMW, les délais sont raisonnables et sur 3 CC que j'ai fais dans le passé, 2 sur 3 étaient très compétentes

Posté(e)

le souci c'est que je ne trouve pas de "belle" BMW et que je n'aime pas l'image de marque véhiculée par certains utilisateurs, sans pour autant décrier le savoir faire de la marque, réputée notamment en motorisations.

Posté(e)

au contraire, je pense que c'est caractéristique d'une marque premium: délais importants, et prestations coûteuses. L'avantage c'est qu'ils se privent de toute une frange de clientèle chiante pour eux qui utilise son véhicule tous les jours (avec les problèmes qui vont avec) et qui veut la meilleure prestation et le meilleur coût + le sourire de la crêmière. Et ils se concentrent sur les passionnés qui sont près à y mettre le prix, qui ne roulent pas trop et bichonnent leur bébé.

L'exemple typique reste Ferrari qui demande près de 2 ans d'attente pour certains véhicules, payables d'avance...

@marcoombre:

à la base, choisissant un moteur essence, je me tire déjà une balle dans le pied pour la revente (comme toi ;) ) Donc je pars du principe que je ne changerai pas de suite et j'envisage même de pouvoir faire durer le plaisir une dizaine d'années, raison pour laquelle j'ai largement optionné mon véhicule, que je compte utiliser pour mon boulot et loisirs. L'avantage de la situation actuelle c'est que je vais pouvoir profiter d'une ristourne qui me paiera en grande partie jantes et pneus hiver... mais ça ne diminue pas mon impatience et je trouve cette compensation financière insuffisante.

Je ne vais donc pas annuler ma commande, sinon j'aurais attendu pour rien - je trouve juste que la cc/audi-France se contente du minimum, or j'aurais apprécié qu'elle fasse mieux. Je verrai à la livraison ce qu'ils auront fait comme geste mais comme je l'ai dit, la prochaine, il y a de fortes chances pour que ce soit directement un achat par l'Allemagne si je reste sur une marque Allemande, soucis à la revente ou non.

Quant à la formule "que du bonheur", je reste sceptique , quelle que soit la voiture, surtout si on tient compte des risques des vol (comme Rydla) ou de vandalisme pour lesquels je me pose encore pas mal de questions.

Tu peux ignorer les soucis de revente et faire ce que tu veux. Je te dis juste ce qu'il en est en realité.

Si en plus tu es sceptique sur 'que du bonheur" et tu commences deja a craindre vols, vandalisme etc... achete une 5 CV et ya plus de soucis.

Ce que je veux dire c'est que cette période d'attente et d'impatience doit quand meme avoir qq part du plaisir, sinon a quoi ça sert de claquer 50 briques !! En tout cas faut pas tout voir noir.

Je ne sais pas quelle ristourne tu as eue, mais bon c'est dejà un geste. Tu n'est surement pas le seul a avoir des delais tres longs ou non respectés. Va voir coté Q5 les délais.

J'essayais en tout cas de te donner qq raisons pour apaiser ton attente, mais apparemment ça marche pas <_<

A+

Posté(e) (modifié)

Tu peux ignorer les soucis de revente et faire ce que tu veux. Je te dis juste ce qu'il en est en realité.

...

A+

Ce n'est pas la réalité de tout le monde. J'ai autour de moi des expériences bien différentes avec revente sans souci de véhicules provenant d'Allemagne. De plus, le forum est riche en témoignages différents du tien.

Mais chacun est libre de croire les légendes urbaines qui circulent sur le trafic de compteur, malheureusement de manière toujours aussi vivace.

Modifié par mangebitume
Posté(e)

à proximité de l'Allemagne, on a une approche plutôt positive sur les véhicules allemands. Ce n'est pas un souci pour moi même si je ne compte pas modifier mon choix de décembre, sinon je perdrais tout pour quoi j'ai attendu: donc je reste sur du neuf

J'ai juste un souci avec l'expression "que du bonheur". J'en attends beaucoup, c'est vrai (sinon je ne claquerais pas 50k euros pour une voiture) mais je reste lucide face aux problèmes qui peuvent toujours survenir, même sur une excellente voiture - surtout que je sors de 3 véhicules d'affilée sans aucun souci estampillés Renault avec un garage arrangeant, efficace et pas cher en face de mon boulot, chose que je n'aurai plus avec audi . De plus je sais que je disposerai d'un véhicule moins manoeuvrable que ce que je conduits du fait de son gabarit mais je l'accepte... faut dire que je réfléchissais depuis mai 2010 pratiquement à la faisabilité de cet achat et si j'ai passé le cap, c'est bien parce que le POUR l'emportait largement sur le CONTRE mais je me suis pas mal trituré l'esprit.

Désolé en tout cas d'avoir peut être laché la bride à ma mauvaise humeur :coucou:

Posté(e)

En même temps, vu le délai d'attente, c'est normal de se poser "d'autres" questions et, de lacher un peu la bride au bout d'un certain temps...

Bon courage dans la négo...

@+

Posté(e)

voila d'autres nouvelles de mon CC à propos de ma S5 Sportback (qui j'espère redonneront un peu le sourire à ceux qui attendent).

ma voiture sera terminée, c'est à dire sortie de la chaine d'assemblage (y compris peinture gris daytona :-) demain matin à 8h02 > pour le coup voila une info très précise (elle émane du serveur Allemagne). Après presque 6 mois après la date de commande c'est un évènement!! :-)

Il semble que j'ai eu la chance de passer dans les derniers groupes pour lesquels il restait encore des réserve de peinture, et notamment les fameux pigments japonais. Le CC me dit que pour la suite et les couleurs concernées cela va être beaucoup plus compliqué > alors attention au choix de la teinte pour ceux qui seraient en passe de commander. Nous ne verrons donc pas beaucoup de S5 SPortback en gris daytona pour le moment

Le véhicule est ensuite encore testé sur place, puis camion vers le site parking français Audi (dans le nord je ne sais plus où), puis acheminement vers Paris et livraison (le jour précis sera confirmé vendredi) fin de semaine prochaine ou début de l'autre.....

Mon CC est en train de réfléchir aux compensations commerciales qu'il me proposera la semaine prochaine pour le retard global... on verra...

la suite très bientôt donc..

Posté(e)

Ce n'est pas la réalité de tout le monde. J'ai autour de moi des expériences bien différentes avec revente sans souci de véhicules provenant d'Allemagne. De plus, le forum est riche en témoignages différents du tien.

Mais chacun est libre de croire les légendes urbaines qui circulent sur le trafic de compteur, malheureusement de manière toujours aussi vivace.

S'il n'y avait pas de difficultés en France pour les V origine Allemagne, tout le monde acheterait en Allemagne comme tu sais bien (diff de prix et liquidité). Bien sur je parle d'experience perso, de discussions que j'ai eues avec au moins 10 CC mais dans ma région qui n'est pas voisine à l'Allemagne.

J'apprecie picmic et je voulais juste prevenir.

Posté(e) (modifié)

@fivesb: super - on m'avais annoncé environ 15j entre le jour de production et l'arrivée en CC du véhicule via Viller-cotterêts (siege de VAG France)

@marco: :bigthumbup:

Modifié par picmic
Posté(e)

S'il n'y avait pas de difficultés en France pour les V origine Allemagne, tout le monde acheterait en Allemagne comme tu sais bien (diff de prix et liquidité). Bien sur je parle d'experience perso, de discussions que j'ai eues avec au moins 10 CC mais dans ma région qui n'est pas voisine à l'Allemagne.

J'apprecie picmic et je voulais juste prevenir.

moi aussi , c'est du vécu pur et dur , point de légende pour la revente en 3ème main . Les fraudes aux kms ,c'est pareil , sur un véhicule d'un membre de ce forum , il a fait faire une bonne cure de juvamine mais ce n'est pas une exclusivité allemande , existe ailleurs....point de légende encore mon bon mange-bitume , tu sembles un peu déconnecté.. on va dire.

Posté(e)

Ma dernière expérience avec une concession Audi francaise date d'il y a 10 ans, donc je ne me permets pas de faire de comparaison.

Tout ce que je peux dire, c'est que le service ne sera pas meilleur en Allemagne, les délais - s'ils devaient être plus courts - ce serait marginal. Les délais à rallonge et l'arrogance envers le client ne sont pas caractéristiques des marques soit-disant "premium" et allemandes: comme cela a déjà été mentionné, BMW fait beaucoup mieux. Et le design de l'actuelle F10/11 laisse augurer du très bon pour le futur :rolleyes:. Pour l'instant la marque aux 4 anneaux peut se permettre de traiter les clients ainsi, ses produits se vendent comme des petits-pains........ mais pour combien de temps encore ?

Si ca peut te rassurer picmic, quand tu auras ton A5 tu oublieras beaucoup de tes désagréments actuels (je parle d'expérience) :).

Posté(e)

Ma dernière expérience avec une concession Audi francaise date d'il y a 10 ans, donc je ne me permets pas de faire de comparaison.

Tout ce que je peux dire, c'est que le service ne sera pas meilleur en Allemagne, les délais - s'ils devaient être plus courts - ce serait marginal. Les délais à rallonge et l'arrogance envers le client ne sont pas caractéristiques des marques soit-disant "premium" et allemandes: comme cela a déjà été mentionné, BMW fait beaucoup mieux. Et le design de l'actuelle F10/11 laisse augurer du très bon pour le futur :rolleyes:. Pour l'instant la marque aux 4 anneaux peut se permettre de traiter les clients ainsi, ses produits se vendent comme des petits-pains........ mais pour combien de temps encore ?

Si ca peut te rassurer picmic, quand tu auras ton A5 tu oublieras beaucoup de tes désagréments actuels (je parle d'expérience) :).

Tout a fait d'accord, et c'est d'ailleurs ce que je disais plus haut à picmic.

Pour info, j'en ai vu des CC de marques allemandes ici en France. Jamais vue l'arrogance Audi... :Forum68:

Posté(e)
Jamais vue l'arrogance Audi... :Forum68:

perso moi non plus mais j'ai peu d'expérience.

Après , l'arrogance dont certains ont pu être victime à cause de leur âge ou de leur allure, je doute de la vivre :rolleyes:

Là je continue de prendre mon mal en patience et avec un peu de bol je partirai en virée familiale mi juillet avec l'audi.

Posté(e)

Ce que je voulais dire c'est: j'en ai vu des CC mais jamais vu aussi arrogant qu'Audi.

Et c ni probleme d'age ni d'allure ni rien, c'est qu'ils ont le vent en poupe et s'en foutent presque s'ils ratent 1 client un jour, ils en auront 60 derriere.

Par contre ya du bon et du mauvais partout, on fini par trouver le bon commercial, lorsque, comme moi, on est client très exigent.

Bon courage

Posté(e)

Là je continue de prendre mon mal en patience et avec un peu de bol je partirai en virée familiale mi juillet avec l'audi.

Ca approche , ca approche pour toi aussi . Apres ca sera vite oublie les ennuis de livraison . ;)

A+

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je suis deg.... appel à la concession: de semaine 26 pour la production je suis passé à 31.

Appel ensuite chez audi france où j'ai un dossier déjà de réclamation et on me sert les mêmes arguments "nous n'avons aucun pouvoir sur les délais imposés par Ingolstat, indemnités de retard etc...."

Bref, pas d'audi avant mi aout pour le moment. Je suis à 2 doigts d'annuler la commande et passer par un mandataire pour chopper une occaz récente en Allemagne.

Modifié par picmic
Posté(e)

:( Picmic , c'est vrai que la ca commence a faire beaucoup de retard pour une commande prevue pour mi-mai !

Quelque soit la decision que tu prennes (annulation ou pas) , j'espere que ce sera la bonne pour toi ;).

A+

Posté(e)

merci

Posté(e)

Courage PicMic ;)

On est derrière toi... tes retards sont incompréhensibles ..... :angry:

Posté(e)

il y a bien le japon mais audi france n'est pas capable de me dire ce qui retarde MA commande et pourtant pas d'autres A5 sportback.

est ce le moteur TFSI ? la couleur (blanc ibis), une option ?

Je regrette de n'avoir pas passé commandé auprès du mandataire que j'avais en vue l'an dernier. Ca n'aurait pas été pire. Je me console tout de même en me disant qu'ils vont me fait un rabais de près de 2000 euros avec leur retard.

Posté(e)

courage pic mic ,je sais c'est pas facile d'attendre surtout quand on te repousse la date sans arret

je suis passer par là,j'ai faillis annuler ma commande moi aussi

mais je ne regrette pas d'avoir attendus,fait ce que tu veut mais je crois pas que cela iras plus vite maintenant si tu annule

à toi de voir courage encore elle va arrivée ta belle. :coucou:

Posté(e)

il y a bien le japon mais audi france n'est pas capable de me dire ce qui retarde MA commande et pourtant pas d'autres A5 sportback.

est ce le moteur TFSI ? la couleur (blanc ibis), une option ?

Je regrette de n'avoir pas passé commandé auprès du mandataire que j'avais en vue l'an dernier. Ca n'aurait pas été pire. Je me console tout de même en me disant qu'ils vont me fait un rabais de près de 2000 euros avec leur retard.

hello, ce n'est ni le TFSI ni le blanc ibis (si tu es un minimum informé c'est uniquement certaines peintures métal).Au contraire , j'ai gagné 15 jours à "cause" du japon étant en blanc ibis , fabrication pour la semaine prochaine pour mon cas :P . Comme je te l'ai déjà dit c'est probablement un problème sur une option .

D'une manière générale, c'est la panique en ce moment chez bcp d'équipementiers , il y a de gros soucis d'appros matière chez les acieristes (Asco,Sidénor,Arcelor etc...) avec à la clé des grosses hausses de prix et bcp de problèmes qualité .

Pour l'anecdote ,c'est suite à un délai maintes fois reporté qu'une personne a annulé sa commande pour m'acheté mon A4 en occas :) . La situation actuelle influe donc sur le marché de l'occasion.

Posté(e)

Picmic, peut-être une des explications pour le retard (extrait d'un journal Belge)

En Europe, Audi et Renault ont dû supprimer plusieurs couleurs de leur gamme et sont confrontées à des pénuries d'options comme des GPS ou le Bluetooth. Chez Suzuki et Toyota, certains modèles ne sont même plus disponibles. Les entreprises de leasing sont aussi confrontées à certains problèmes. Leurs clients doivent parfois attendre plusieurs mois leur voiture.

Posté(e)

possible en effet: je pensais que c'était une histoire d'électronique, mais j'aurais apprécié qu'on soit capable de me dire quoi

Posté(e)

Tout à fait d'accord avec toi, ils doivent être capables de dire pourquoi

Posté(e)

Hello Picmic ,mauvaise nouvelle , la mienne a été fabriqué ce jour , encore un qui passe avant toi :eldiablo: .Je plaisante bien sur :rolleyes: , livraison pendant les 24 heures du Mans ...

Posté(e)

super pour toi et rassures toi ce n'est pas une mauvaise nouvelle: je ne me rejouis pas du malheur des autres et ça ne me console pas plus de savoir que d'autres sont dans ma situation: je reste patient parce que je n'ai pas le choix

Posté(e)

tiens, je suis tombé là dessus pour expliquer mon retard:

"Production constraints

AU0401-11

Because of the natural disaster in Japan, the entire industry is experiencing uncertainty in supply of parts, components and raw materials.

Audi AG has sent us the following information about affected options. We have already put in place support for customer orders that may be affected.

Paint colours

There are supply problems with a paint pigment called ‘Xirallic’, which is used to produce a number of metallic and pearl-effect paints.

In individual cases therefore, there will be a delay in the production for these colours until at least week 36, and lead times for vehicles ordered in these colours are likely to extend further.

For this reason, please check your current scheduled build weeks for orders in these colours if necessary inform your customer of the potential delay and propose an alternative paint finish. This is not limited to the suggested alternative paint colours in the table below.

Customer support

Where the customer changes paint colour from a ‘Xirallic’ paint finish to a non ‘Xirallic’ colour, we will refund the price of optional paint.

Where a customer changes from an ‘Xirallic’ to a standard colour, as well as achieving a saving on the cost of optional paint, the customer will also be entitled to an additional discount equivalent to the cost of optional paint.

We will identify all relevant customer orders in the system as at the end of business on Friday 6 May. These orders will be priced at zero value unless the paint colour is changed to a non ‘Xirallic’ colour at which point it will be re-valued with a discount equal to the retail price of optional paint for that particular model. Please note that it will not be possible to amend orders to Audi exclusive colours as this will result in further extended lead times.

This support will not be available for stock, showroom or demo vehicles so these should be changed to non ‘Xirallic’ colour as soon as possible by the Centre.

Note: When changing the exterior colour please check the colour combination with the selected interior colour and trims.

For new orders please be aware that there will be no support o these ‘Xirallic’ paint colours and customer should be advised of the likelihood of further delivery lead times extension, and encouraged to select an non ‘Xirallic’ colour

Rear view camera

We also have supply shortages of a component that makes up part of the rear view camera, meaning that the rear view camera will be fitted, but will not be operational.

This affects the Audi parking system advanced with reversing camera (7X8) on:

A4

A5

Q5

Q7

A8,

Audi parking system advanced with reversing camera (KA2)for the models

A6

C7

A7

Q7 (MJ12)

A8 (MJ 12)

The Audi A6 Avant (C6), R8 and R8 Spyder are not affected.

The system will retain the functionality of the parking system plus (sound and graphic display in the MMI screen)"

Posté(e)

Tu as pris ces options picmic? Tu as pris la caméra de recul? J'imagine que le blanc ibis n'est pas concerné.

Posté(e)

oui, justement j'ai cette camera. Etonnant que ma cc ne m'en n'ai pas parlé

Comme quoi ils sont toujours les derniers informés...

Posté(e)

D'une manière générale, c'est la panique en ce moment chez bcp d'équipementiers , il y a de gros soucis d'appros matière chez les acieristes (Asco,Sidénor,Arcelor etc...) avec à la clé des grosses hausses de prix et bcp de problèmes qualité .

Les équipementiers sont des grands donneurs de leçon dans la filière automobile, pourtant, ils sont loin d'être à prendre en exemple pour ce qui est de mettre en place des actions rapides et efficaces.

Soucis d'appros, c'est un leurre, les sidérurgistes goulottent l'offre et sont en sous-activité, dans l'espoir de faire monter les prix de l'acier au second semestre 2011. Les négociations vont durer longtemps dans l'industrie automobile.

A aller chercher de l'acier bas de gamme en Inde ou en Chine, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

Au final, c'est le dernier de la chaîne qui payera le prix fort.

Posté(e)

ça se trouve , ta voiture est fabriquée mais il manque cette pièce de caméra donc elle est bloquée sur parc . Sinon ,ils t'auraient proposé de modifier ta config et de revenir vers l'option "parking system plus".