Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Et vous, avec quoi lavez-vous votre voiture ?

Limenitis
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous !!

Alors voila, tout est dans le titre....

En ce qui me concerne, la carroserie et les jantes c'est au karcher + eau + éponge + liquide vaisselle. J'essuie le tout avec une peau de chamois.

Pour la capote en toile, karcher très doux + eau pure + peau de chamois.

Pour la carrosserie, pas de problémes, j'arrive a l'avoir nickelle.

Par contre pour les jantes il reste toujours des traces noires : vous avez un truc pour les nettoyer sans y passer une après midi ??

Pour la capote en toile, il faut un entretient particulier ?

@+++

Salut,

Pour moi c'est Karcher + rinçage + cire + rinçage à l'eau déminéralisée.

La carroserie sort bien sans séchage, sinon de temps en temps séchage à la microfibre.

Pour les jantes c'est produit nettoyant jantes + Karcher

Perso elles sont assez faciles a nettoyer (Jantes S-Line 5 branches) Je peux passez facilement le Karcher dérrière les bâtons des jantes.

Après je les essuyes de temps en temps avec un chiffon doux mais pas tout le temps car au bout de 4 ou 5 freinages elles sont de nouveaux sales.

@+

Salut,

Moi j'utilise que des produits Méguiar's, qui pour moi sont les meilleurs.

Je passe l'ensemble de la carrosserie au Karcher, ensuite technique des 2 seaux, un seau avec du shampoing gold class avec lustrant et l'autre pour rincer le gant microfibre, rinçage à l'eau de pluie (pas de trace de calcaire),puis absorbeur magnetique Méguiar's pour enlever le peu de goutte qu'il reste.

Pour les jantes, je les ai ciré avec la cire NXT méguiar's au début,et maintenant juste un coup de gant avec du shampoing, ce qui est très facile avec les jantes de la S-Line et elles sont comme neuves à chaque fois.

Je la cire complètement environ tous les 6 mois et entre 2 passages de cire je mets de la cire éclair ultime méguiar's et le résultat est surprenant.

Sinon pour les jantes, Méguiar's vends un nettoyeur de jantes en spray qui est tout simplement extraordinaire, il enlève toutes les traces, c'est vraiment un produit de dingue.

Salut,

Moi j'utilise que des produits Méguiar's, qui pour moi sont les meilleurs.

Je passe l'ensemble de la carrosserie au Karcher, ensuite technique des 2 seaux, un seau avec du shampoing gold class avec lustrant et l'autre pour rincer le gant microfibre, rinçage à l'eau de pluie (pas de trace de calcaire),puis absorbeur magnetique Méguiar's pour enlever le peu de goutte qu'il reste.

Pour les jantes, je les ai ciré avec la cire NXT méguiar's au début,et maintenant juste un coup de gant avec du shampoing, ce qui est très facile avec les jantes de la S-Line et elles sont comme neuves à chaque fois.

Je la cire complètement environ tous les 6 mois et entre 2 passages de cire je mets de la cire éclair ultime méguiar's et le résultat est surprenant.

Sinon pour les jantes, Méguiar's vends un nettoyeur de jantes en spray qui est tout simplement extraordinaire, il enlève toutes les traces, c'est vraiment un produit de dingue.

+1 ! :bien: Je fais exactement la même chose :

Si on résume :

-shampoing gold class avec lustrant au gant microfibre

-lavage des jantes avec le produit Méguiar's

-rincage à l'eau

-absorbeur magnetique Méguiar's pour les gouttes (c'est vraiment efficace)

-cire tous les 6 mois + cire éclair ultime méguiar's.

Y a pas mieux...

Modifié par quicksilv86

Si si y a mieux mais.... c'est plus cher :bigsmile:

par exemple une cire POORBOY S natty s white paste wax ou mieux une Autoglym High Definition Wax :bien:

Modifié par JPA34

Salut JPA34, je connais autoglym mais les produits sont tres tres chers, mais si tu utilise aussi les produits Mégiuar's tu peux juger de leur efficacité et de leur rendu, avant de connaitre Méguiar's, j'utiliser du GS27 qui marche bien mais rien à voir avec les produits Méguiar's qui ne sont pas plus chers.

Tu as tout à fait raison, et la différence entre GS 27 et MEGUIAR S est moins importante qu'entre MEGUIAR S et AUTOGLYM.

Mais y a certains produits méguiar s qui m'ont déçu quand même comme le GOLD CLASS cuir par exemple.

Je n'ai pas essayé tout les produits de la gamme Méguiar's, mais on ne pas être bon partout!!!!!

Je connais aussi de réputation les produits swisswax qui d'après ce que j'ai pu lire sur des forums sont très bon et accessible au niveau prix mais je suis tellement satisfait par qualité des produits Méguiar's que je n'ai pas envie d'en changer.

Bonjour tout le monde.

@ Limenitis : pour les traces noires ce sont des poussières de freins. Elles peuvent etre parfois très pénibles à faire disparaitre. Je n'ai pas vraiment rencontrer ce probleme avec les jantes de mon A5SB mais avec ma précédente A4 je l'avais regulièrement et c'était très difficile d'en venir à bout (il fallait generalement plusieurs lavages intensifs et enorement "d'huile de coude"). Mais je viens de voir un conseil dans le AutoPlus de la semaine derniere à ce sujet qui dit la chose suivante dans une section trucs & astuces :

Jantes noircies, astuce : briquez-les à la pierre d argent
Ce produit naturel à base d argile (de 5 à 10 € le pot sur le web 
ou en grande surface) a l'avantage de NETTOYER, POLIR et PROTEGER. 
Les poussières de frein ne lui résistent pas longtemps'.

Modifié par AudiTIF

• 5 semaines plus tard...

Tu as tout à fait raison, et la différence entre GS 27 et MEGUIAR S est moins importante qu'entre MEGUIAR S et AUTOGLYM.

Mais y a certains produits méguiar s qui m'ont déçu quand même comme le GOLD CLASS cuir par exemple.

C'est quoi le soucis avec le Gold Class Cuir ? (j'en ai reçu un bidon donc ça m'intéresse car je vais pas tarder à m'occuper de l'intérieur cuir)

Modifié par Fumaras

Salut,

Pas encore reçue mon Audi mais moi j'utilise la gamme de produit Swissvax. Prosduit assez fantastique, un peu cher mais très efficace.

Moi j'au prix un pack carosserie et jantes au prix de +/- 400€. Avzec ça tu fais entre 20 et 25 lavages et cirages.

C'est quoi le soucis avec le Gold Class Cuir ?

-Difficile de faire sortir le produit du flacon

-Application pas des plus facile

-Odeur sur les doigt pas très agréable (mets des gants)

-Prix

Bonjour,

Il fut un temps un collègue sochalien en carrosserie m'avait donné le tuyau pour le restant de plaquette de frein sur les jantes.

Prendre du destop et le diluer très fortement 1/2 volume pour 10 volume d'eau, puis prendre une brosse à dent pour nettoyer les restants tenaces (avec des gants SVP).

Ensuite rincer abondamment.

ATTENTION toutefois: à ne réaliser que sur jantes alu sans film plastique pelliculé !

Voilà

Modifié par Xavier V6 TDi

attention: le destop c'est de la soude et ça brûle sévère alors gants... peut être mais ça me semble risqué tout de même

J'ai laissé tomber les produits Meguiar's depuis un moment déjà, on trouve sur le marché des produits de meilleure qualité pour un prix proche ou plus élevé en fonction de son budget.

-Difficile de faire sortir le produit du flacon

-Application pas des plus facile

-Odeur sur les doigt pas très agréable (mets des gants)

-Prix

Et surtout le Gold class cuir laisse une vilaine couche brillante qui donne un aspect plastique au cuir et qui fait perdre l'aspect mate d'origine !

Comme j'en avais un bidon j'ai fait le test.

Pour le produit difficile à sortir du flacon j'ai pas trouvé (t'avais bien enlevé le bouchon pour retirer la languette de protection ?)

L'application ça va car j'avais un applicateur Meguiars (c'est des tampons ronds en mousse spécial pour passer ce genre de produit sur le cuir)

L'odeur effectivement c'est spécial... (on s'attend à une bonne odeur de crème pour cuir, là c'est très différent)

Pour la couche brillante apparement pas de soucis sur mon cuir qui est clair. C'est vrai que ça fait un peu brillant quand je l'ai passé mais après l'essuyage c'est revenu mat et le résultat est bien.

Pour conclure c'est moins problèmatique que je pensais, il y a sans doute mieux mais je sais pas trop ce qu'il faudrait donc pour l'instant je vais faire avec.

Me reste à tester les produits de lavage Meguiars et le produit pour les jantes, pour le lavage je sais pas si je commence par le Gold class ou le NXT.

Modifié par Fumaras

Mince l'opércule, j'avais peut être oublier de l'enlever.................. :bigsmile: :bigsmile: , non plus serieusement quand tu auras moins de produit dans le flacon on en reparleras....................;)

Les points négatifs que j'ai noter sont étroitement lier au fait que j'ai tester plusieurs produits............et comparer aux autres les points négatis sont plus que justifier.

:coucou:

Mince l'opércule, j'avais peut être oublier de l'enlever.................. :bigsmile: :bigsmile: , non plus serieusement quand tu auras moins de produit dans le flacon on en reparleras....................;)

Les points négatifs que j'ai noter sont étroitement lier au fait que j'ai tester plusieurs produits............et comparer aux autres les points négatis sont plus que justifier.

:coucou:

Je me suis dis que peut être t'avais forcé (perso je savais pas que c'était bouché donc j'ai commencé a bien appuyé dessus) et que l'opercule c'était pas complétement ouvert, bref je comprend mieux le soucis merci ;) .

Le truc c'est que je sais pas trop quoi y mettre de mieux (Belgom cuir / Belgom cire pour cuir peut être ou je testerais Gliptone à suivre...)

Modifié par Fumaras

• 2 semaines plus tard...

Merci Bartouille, j'ai commandé du Gliptone cuir.

Sinon aujourd'hui petit lavage :

Pour les jantes j'ai mis le produit Meguiar's jantes et j'ai utilisé une petite brosse + la brosse jante Meguiar's (c'est une longue brosse jaune), celle là elle est vraiment bien :bigsmile: (dire que j'avais un peu hésité à la prendre).

Perso je préfére faire une jante après l'autre complète (c'est à dire que sur une jante je passe le produit à sec, je laisse agir 30s à 1min, je brosse la partie avant avec une petite brosse que j'avais eu avec de LabelAuto jante puis le reste avec la grande brosse jante Meguiars et ensuite un bon rinçage à l'eau et je passe à l'autre jante)

Le produit pour les jantes Meguiars est pas mal mais je dirais qu'il est ni mieux ni pire qu'un autre :bigsmile: (j'ai l'impression qu'ils sont tous assez équivalent et sans frotter ça me fait toujours rigoler :bigsmile:).

Pour le lavage j'ai utilisé le Gold Class (je savais pas trop si j'attaquais par celui là ou le NXT) ensuite un bon rinçage et un petit coup de peau de chamois pour finir.

Comme le nom l'indique le rendu fait "classieux", ça fait un brillant légérement huileux, ça a son charme.

Je pense que le NXT fera plus brillant mais peut être un peu moins "classieux", à voir plus tard ce que le NXT va donner et lequel je préférerais.

L'appareil photo ayant un soucis de batterie, j'ai utilisé le portable à défaut.

Voilà ce que ça donne avec le shampooing lustrant Meguiar's Gold Class :

97914754.jpg

Modifié par Fumaras

Merci Bartouille, j'ai commandé du Gliptone cuir.

Sinon aujourd'hui petit lavage :

Pour les jantes j'ai mis le produit Meguiar's jantes et j'ai utilisé une petite brosse + la brosse jante Meguiar's (c'est une longue brosse jaune), celle là elle est vraiment bien :bigsmile: (dire que j'avais un peu hésité à la prendre).

Perso je préfére faire une jante après l'autre complète (c'est à dire que sur une jante je passe le produit à sec, je laisse agir 30s à 1min, je brosse la partie avant avec une petite brosse que j'avais eu avec de LabelAuto jante puis le reste avec la grande brosse jante Meguiars et ensuite un bon rinçage à l'eau et je passe à l'autre jante)

Le produit pour les jantes Meguiars est pas mal mais je dirais qu'il est ni mieux ni pire qu'un autre :bigsmile: (j'ai l'impression qu'ils sont tous assez équivalent et sans frotter ça me fait toujours rigoler :bigsmile:).

Pour le lavage j'ai utilisé le Gold Class (je savais pas trop si j'attaquais par celui là ou le NXT) ensuite un bon rinçage et un petit coup de peau de chamois pour finir.

Comme le nom l'indique le rendu fait "classieux", ça fait un brillant légérement huileux, ça a son charme.

Je pense que le NXT fera plus brillant mais peut être un peu moins "classieux", à voir plus tard ce que le NXT va donner et lequel je préférerais.

L'appareil photo ayant un soucis de batterie, j'ai utilisé le portable à défaut.

Voilà ce que ça donne avec le shampooing lustrant Meguiar's Gold Class :

Produit un peu mordant non, les chiffres de ta plaque se sont effacés ! ;-)

Plus sérieusement, ça a l'air classe en effet. Poste une photo dans le même angle avec l'autre produit si tu peux ?

On pourra mieux comparer. Suis curieux du résultat avec le NXT.

Belle auto et beau rendu en tous cas.

Produit un peu mordant non, les chiffres de ta plaque se sont effacés ! ;-)

Plus sérieusement, ça a l'air classe en effet. Poste une photo dans le même angle avec l'autre produit si tu peux ?

On pourra mieux comparer. Suis curieux du résultat avec le NXT.

Belle auto et beau rendu en tous cas.

T'as raison pour la plaque j'avais pas vu :bigsmile:

Bien sûr je posterais celle du NXT au prochain lavage (entre nous je suis pas pressé qu'elle se salisse :bigsmile: ) avec une image de comparaison des deux.

Modifié par Fumaras

Bonjour,

Y a-t-il des précautions particulières à prendre pour appliquer la cire (joints, caoutchouc, plastiques,...) ?

Je n'en ai encore jamais appliqué et je ne voudrais pas commettre d'impair.

Merci.

Modifié par npir

Salut !

- Déja ne pas en mettre trop, une fine couche suffit.

- Eviter d'en mettre sur les plastiques et les joints, si tu en mets par mégarde essuies là tout de suite, sinon tu aura des traces blanches quasi indélébiles.

- Travailler sur une carrosserie propre, sèche et froide (à l'ombre)

Voila en gros c'est tout.

• 3 semaines plus tard...

Bonjour tout le monde, ce soir méga fiesta avec des amis mais comme en rentrant j'étais "encore" en forme je me suis attaqué à l'intérieur cuir au Gliptone :bigsmile:

Il est en bon état mais je voulais voir la différence avec le Meguiar's Cuir.

Le nettoyant cuir Gliptone est vraiment bien et facile à passer. Le cuir paraissait pas sale pourtant quand je lavais les chiffons ça coulé assez noir, très efficase ce produit (j'ai pas été jusqu'à frotter le cuir à la brosse à ongle souple mais ça en aurait sans doute enlevé encore plus).

Quelques minutes après un petit coup d'éponge très légérement humide puis passage de la crème.

Là aussi très facile à passer et par rapport au Meguiar's cuir on voit de suite que c'est très nettement au dessus comme produit.

L'odeur aussi à rien avoir, là en le passant ça sens vraiment l'odeur du cuir ! (faut penser à mettre des gants sinon cette odeur de cuir sur les mains risque de rester un moment)

Bref super produit le Gliptone :bigthumbup: voir http://www.gliptone-france.com/produits.html

Modifié par Fumaras

Pour moi je la lave tjs a l éléphant bleu avec avant de la passer au karcher du produit a jantes de centre auto et ensuite peau de chamois. Le résultat et tjs nickel même sur les jantes en y après au niveau de la cire je n ai jamais essaye y a t il une grosse différence ?

• 2 semaines plus tard...

pour moi c'est simple : c'est tout au RAIN-X.

Lavage au krasher et ensuite chiffons microfibres pour la sécher + autres chiffons microfibres pour appliquer le RAIN-X + autres chiffons microfibres bien propres & secs pour finaliser en faisant des petits cercles : je fais ca sur toutes les vitres, les phrares, toute la carosserie et les jantes aussi.

Réputé pour son effet permettant de rouler sans avoir besoin d'essuie-glaces quand il pleut (en roulant au moins à 60 ~ 70 km/h) ce produit est super efficace sur la carrosserie et les jantes aussi, laissant non seulement une fine couche protectrice qui évite à l'eau et saletés de stagner, s'incruster et de laisser des traces/trainées aussi. En été c'est également très efficace contre pour les insectes qui s'écrasent partout, y compris bien sur les taches de sang (liquide) des bestioles qui ne restent pas lors des impacts. Et lors du prochain lavage ensuite c'est super rapide. En plus comme l'effet du RAIN-X dure en moyenne 1 mois, selon l'utilisation & la météo, on est pas obligé de passer non plus du RAIN-X à chaque fois qu'on lave la voiture. Ca demande un peu d'huile de coude mais une bonne demi heure pour la laver et l'astiquer au RAIN-X de temps à autre ca protége et fait gagner du temps au final. Et sur une peinture argent glacier comme ma SB l'eau qui perle dessus ensuite c'est tellement beau que j'en serais presque à aimer qu'il pleuve plus souvent ;)

Donc pour moi c'est karsher + produit jantes + du RAIN-X partout avec un bon paquet de chiffons. Et puis de temps à autre je néttoie et j'applique un produit lustrant sur les pneus aussi et la, elle est plus belle que neuve.

Modifié par AudiTIF

Bonjour Messieurs,

Si vous voulez des infos de pros, passionnés, maniaques sur l'entretien en bonne et due forme de votre voiture, allez faire un tour sur www.cosmetique-auto.com

Mais attention, risque important de dépendance!!!

bien cordialement