Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 343
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Allez paf!!!!

Donc démontage, culasse hs, collecteur fendu, turbo....

On a enlevé le bloc car en même temps, on remplace l'embrayage par un sachs renforcé et le volant moteur...

Donc grosso modo 4500€ de pièces...joyeux noel...

J'espère au moins etre tranquille une fois passé tout ca... <_<

Les S/// valent de moins en moins cher, par contre faut toujours avoir les reins solides

pour les conserver...

Modifié par starlight
Posté(e)

Par contre, est ce que l'un de vous aurait la référence exacte de cet outil de malheur pour reserrer la culasse car effectivement

la d34B10 ne passe pas... :angry:

Posté(e)

Allez paf!!!!

Donc démontage, culasse hs, collecteur fendu, turbo....

On a enlevé le bloc car en même temps, on remplace l'embrayage par un sachs renforcé et le volant moteur...

Donc grosso modo 4500€ de pièces...joyeux noel...

J'espère au moins etre tranquille une fois passé tout ca... <_<

Les S/// valent de moins en moins cher, par contre faut toujours avoir les reins solides

pour les conserver...

a ce prix la vaudrait mieux trouver un bloc complet non ? lol

Posté(e)

bon courage, moi j'en sort!!

1200km depuis le 1er decembre et ce fameux soir ou ma S à réssucité! :ange:

Zero probleme, ralenti stable comme jamais, véhicule WW :bien:

c'est tout le mal que je te souhaite!

Bon courage, et puis toi tu as eu les finances necessaire pour placer des pieces performance, c'est ce qu'il m'a manquer!

Tiens nous au jus, certains sont passer par la donc on peut te conseillé, et t'orienté!

Le plus dur est le remontage, évite de perdre des boulons, des vis, etc!!

Prends des photos au fur et à mesure, ça te permettra de voir ou vont les dizaines de milliers de durites que compte nos compartiments moteur!

il fait froid, alors prévois de la fraiche :biere:

Posté(e)

J'ai appris qu'on peux réparer une culasse à moindre cout... Vous en pensez quoi ??

(moindre cout... tout est relatif.. c'est pas 200€) mais coute moins cher que de la changer.

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

En désespoir de cause, j'ai fait fabriqué l'outil!!!

Ben ca énerve de perdre trois jours pour une clé, donc 120€ de plus et paf....

Au passage, j'inscris les données de serrage: 1er serrage à 40NM, 2eme à 90°, 3eme à 90°....

A ce soir, la partie bloc est remonté, demain volant moteur, embrayage et récepteur...

C'est clair que c'est un budget, mais en meme temps, je pouvais pas me résigner à la vendre dans l'état ou en pièces...

Et puis trop peur de mettre de l'occas si c'est pour recommencer l'histoire dans 20000km.

Donc je préfère me dire que je la garde jusqu'au bout et que tout compte fait, je ne m'en tire pas si mal comparé à

certains malheureux que achètent Renault...

Par contre, vous me conseillez un rodage particulier pour l'ensemble? :coucou:

Posté(e)

Par contre, vous me conseillez un rodage particulier pour l'ensemble? :coucou:

Oui c'est meme OBLIGATOIRE!!!!!

moi je suis parti pour 3000km de rodage!

1000km sont conseiller par Audi, et progressivement de monter dans les tours!

Posté(e)

Pour faire vite: 100km de rodage à l'huile minérale 10W40' date=' directement après la mise en route du moteur, et toujours électrovanne N75 débranchée.

Accélération en 4ème de 1000 à 2000 tours ensuite on laisse le moteur descendre en régime par frein moteur jusqu'au régime de départ, à faire 10 ou 15 fois, puis 1000 à 3000 pareil frein moteur 10 à 15 fois (au début jamais beaucoup de pédale de gaz en accélérant), et progressivement on monte jusqu'au régime max et on laisse toujours descendre le régime en frein moteur. Au bout de 100km, vidanger l'huile et le filtre à chaud et mettre de la synthétique ou de la full synthétique et le moteur est rodé, surtout s'il n'y a que des segments neufs.

Les coussinets ne se rodent pas, c'est le role du film d'huile d'assurer qu'il n'y a jamais de contact entre vilebrequin et bielles ou paliers.

Ma méthode, c'est la meilleure façon d'avoir un moteur qui ne consomme pas d'huile. Rester à 3000 tours constants pendant 1000km, c'est une bonne garantie d'avoir un moteur qui sera très paresseux par la suite, il faut toujours éviter de rester à régime constant, toujours!!! Roder un moteur à l'huile full synthétique typée endurance, c'est une garantie de polir le déglaçage des cylindres et d'avoir des segments arrondis, donc de consommer beaucoup d'huile en utilisation intensive.[/quote']

Posté(e)

Ouf, ca va etre long 3000kms...

Comme dit dans le tuto de JEREM88, je confirme, il faut des bras pour la boite, tout seul mission

impossible...

Sachant que je n'ai pas fait la segmentation (le moteur compresse fort), le rodage est obligatoire

mais dois-je en passer par mettre de la 10w40 et vidanger dans 3000km?

Merci à tous en tout cas pour les infos.... :coucou:

Posté(e)

Enlevez-moi juste un doute...

En montant l'embrayage, le disque sachs n'a pas de sens...

On a mis la partie avec le plus de matière coté butée, est ce que c'est bien ca qu'on devait faire?

Merci d'avance de vos retours, ca m'aidera à passer un bon week-end... :bigsmile:

Posté(e)

Bon ben voilà, voiture sortie hier soir, c'est parti pour le rodage!!!!

Et je touche du bois...

Merci à tous pour les infos :coucou:

Posté(e)

Content qu'elle reroule bien, et que cette petite frayeur concernant les bielles n'ai pas eu de conséquences ! :coucou:

merci à toi pour ce week-end :bigsmile:

Posté(e)

Cool!!

Content pour toi!

Moi j'approche des 2000km en rodage, pour l'instant RAS!

J'espere qu'il en sera de meme pour toi!

Posté(e)

Cool!!

Content pour toi!

Moi j'approche des 2000km en rodage, pour l'instant RAS!

J'espere qu'il en sera de meme pour toi!

Hello,

Le rodage cité plus haut me fait un peu peur...Toi, tu la rodes comment?

Posté(e) (modifié)

la méthode citée par big-ben (approuved by mrc de mémoire...) et ce qu'il y a de mieux à faire pour vos moteurs ;)

si vous voyez comment on rode les moteurs de courses, vous partiriez en hurlant lol

Modifié par contiman
Posté(e)

comme les moteurs de scoot avec un kit, a fond de suite et roulez... si ca doit casser ca le fera au début...

méthode de mrc decrite plus haut, avec de l(huile minéral il n(y a rien de tel.

si le moteur est monté avec les bonnes cotes, le rodage est casi mini, par contre s'il est monté trop juste, là le rodage sera beaucoup plus long. tout est une question d'assemblage millimétré

Posté(e)

vous nous apprenez quelque chose j'avoue!

j'ai pas toujours été sage avec, mais les 1er tours de roue, ont été en douceur, d'autant qu'il neigait pas mal

1000km apres, j'ai commencer à pousser un peu, 4000tr/min sur chaque rapport... un peu comme expliquer par Big Ben

Je ressends déja beaucoup plus de couple, parceque j'essaye aussi de la faire grimper d'un bas régime à 4000tr/min

Les conditions météo, et la circulation ne sont pas toujours propices, donc j'espere juste ne pas lui avoir fais de mal

Posté(e)

ba alors pour ma part, apres mon remplacment de culasse et de joint de culasse

Ma caisse fume bleu et bouffe de l'huile lollllll, je vai tenter de passer en 10W50 au lieu de mon 0w40, pour voir si elle ne fume plus, je pense a une segmentation a faire ou turbo hs

et j'ai mon tendeur de chaine d'aac a remplacer donc voila, pour le moment je ne roule pas avec

pas envie de me prendre le moteur dans les dents a cause du tendeur a plus bye :coucou:

Posté(e)

ba alors pour ma part, apres mon remplacment de culasse et de joint de culasse

Ma caisse fume bleu et bouffe de l'huile lollllll, je vai tenter de passer en 10W50 au lieu de mon 0w40, pour voir si elle ne fume plus, je pense a une segmentation a faire ou turbo hs

et j'ai mon tendeur de chaine d'aac a remplacer donc voila, pour le moment je ne roule pas avec

pas envie de me prendre le moteur dans les dents a cause du tendeur a plus bye :coucou:

ton turbo j'imagine est HS

essaye je vérifier ton turbo!

Posté(e)

213Mkm reprog MRC et je touche du bois sa tient!!!!

ya que l'embrayage qui n'aime pas la reprog

220mkm

sayé je suis bon pour une culasse!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! fait chier

Posté(e)

aie...

symptomes?

attention à ne pas trop la rouler la S, tu risques de l'endommager plus qu'elle ne l'est si c'est bien ta culasse!

prévois 2 bon mois d'indisponibilité si tu le fait par toi meme!

dégouté pour toi

Posté(e)

:( Bon courage!

Tu es sûr que c'est la culasse ?

Posté(e)

2 bon mois????

Symptome:

1 pe de mal a demarrer

bien moins de pèche

et pour la 1er fois j'ai remis du ldr il etait sous le mini

et j'ai des coupures comme si j'avais des coupures allumage!!!

Je fini ma semaine de taf en S et je fais 2 3 bricole sur la polo et je vais la ressortir alors

mais 2 mois c'est long le plus long sa va etre de sortir la tune!!!

Posté(e)

merci j'ai contacté le vendeur j'attend sa reponse!

Posté(e)

les coupures et le demarrage c'est les bobines!

d'autant que tu parles de manque de peche évident!

la culasse tu le vois par le pot d'échappement qui fume blanc!

elle demarre des le 1er tour de clé, mais elle broute pendant quelque seconde, comme si t'es sur 3 cylindres!!

le LDR c'est tous les 3jours!

Posté(e)

tu me rassure la! Facon faut que je fasse les bobines et mes bougies on 40mkms et 50mkm lé bobine

j'ai remis du ldr il y a 3jours je fini la semaine et je vois si il est diminué pour le moment il a pas bougé!

Et les bobines pourraient provoqué un manque de pèche??j'ai l'impression de roulé en origine!

Posté(e)

t'inquiete ma poule, je suis sur 2 moteurs comme ca je prend le moteur et toi la culasse

comme je t'ai dit au tel on se tient au jus :bigthumbup: :bigthumbup:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'un de vous a pris les compressions avec une culasse foireuse pour comparer ?

Posté(e)

Bonjour,

Est-ce qu'un de vous a pris les compressions avec une culasse foireuse pour comparer ?

Avoue tu flippes :P mdrr

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

pour faire court, voici mon expérience perso;

mon ancien s3:

125000km moteur amk stock : fissure culasse + fissure collecteur échap et turbo => Remplacés par des neufs

220000km tjs amk stock : rebelotte : culasse fissurée : remplacée par de l'échange standard

L'actuel:

203000km moteur apy stock : culasse fissurée changée par l'ancien proprio juste avant la vente.

Renseignements pris auprès de plusieurs concessions audi : jamais entendu parler de problème avec le BAM , par contre AMK et APY, des dizaines de culasse remplacées. Idem pour les turbos et collecteurs.

Mon avis perso: Turbo et collecteurs fragiles donc casse si le proprio ne respecte pas les temps de chauffe et refroidissement. Pour ce qui est des culasses : problème innévitable sur une grande série de culasses. Impossible d'avoir les références des modèles touchés évidemment. Reste que surveiller le niveau de liquide de refroidissement au moins une fois par sem n'est pas un luxe et aidera a limiter les dégats en cas de fissure...

@+

Posté(e)

Je découvre ce topic...je suis bon pour aller changer de froc :blink: plus qu'à croiser les doigts...

Perso : AMK 107500kms, culasse d'origine mais moi je ne l'ai que depuis 5 mois et 1000kms parcourus...