Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Tu fais le montage à domicile aussi? :-D

Of course....

c est la class de pouvoir monter les pneus chez soi merci papa noel!!

Yessss De plus c'est un "Kit" qui regroupe tout le matériel necessaire pour commencer une activité pro ce qui pourrait être le cas d'ici quelques années pourquoi pas ?

Ce ne serait qu'un côté d'une activité l'autre étant le diagnostique.

Quand je vois le nombre de personnes qui ont des problèmes avec leurs véhicules et qui passent chez moi pour les réparations après être passé chez de pseudo mécanos........Cela pourrait devenir une activité à temps plein!!!

Polo, l'année prochaine je monte un camion atelier moto, peux tu me donner le lien ou les tarifs de tes machines pour comparer avec Marolo. Merci

MP moi si tu les veux pas de soucis!

:icon_eek: le père Noël et top chez toi

joli matériel :bigthumbup:

:marcelpoire:

Merci!

• Réponses 681
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

tu prépares ta reconversion mon p'tit Polo :bien:

Posté(e)

si tout se passe bien je pars en formation en Haute-Savoie pour dix mois à la fin du mois :bien:

Posté(e)

merci Polo , réponse de la commission d'entré le 16 ou 17 janvier

Posté(e)

Mais Polo, pas besoin du gonfleur, sur la RS tu pourrais faire comme tout le monde

: ))
Posté(e)

Je préfère la méthode contemporaine à celle du début du siècle! :ripeer:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

News sur les machines:

Après l'essai infructueux du démontage d'un pneu en 19" sur une machine standard (type norauto etc..) nous avons fait le démontage sur la mienne et franchement grâce à l’assistance des 3 autres bras, le démontage se révèle beaucoup moins fatiguant et est surtout réussi!

Pour ceux qui se posent la question de savoir si celà vaut la peine, perso j'ai 3 autos, une moto (tarifs pour un chgt dans mon coin: 15€/pneu jusqu'au 17" puis 25€/pneu au delà pour des pneus acheté sur internet) et je mets sur 2 des autos des pneus neige soit 16 fois 15€ + 100€ de RS = 340€/année sans compter la moto et ceux des amis et de la famille (j'en ais déjà monté 10 hier!) le calcul est vite fait il me faudra 3-4 ans pour les amortir.... :roi:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

j'pense que c'est un bon achat déjà niveau financier et si ça évite de passer par des ânes qui font pas gaffe aux jantes c'est mieux :bien:

Posté(e) (modifié)

Va falloir que je me rapproche de chez toi mon Polo :bigthumbup:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Pas de souchis :roi:

j'pense que c'est un bon achat déjà niveau financier et si ça évite de passer par des ânes qui font pas gaffe aux jantes c'est mieux :bien:

Tout à fait! :marcelpoire:

Posté(e)

Moi, j' ai réglé le problème, je fais venir le gars chez moi pour monter les pneus achetés sur internet... en prime il se tire avec les vieux pneus , il ne me

fait pas payer la taxe par pneu ( pas comme chez Norauto ! ) ... il me prend 60 euros pour 4 pneus...et en prime, je peux surveiller son boulot... :petard:

Trois voitures aussi.... je fais çà tout les 4 ou 5 ans. :icon6: Bestoil.JPG

Posté(e) (modifié)

Ma femme fait aussi venir son camion

sextoy.jpg

:je_sors:

PS: Daniel? tu me fera le plaisir de decaper et revernir ce portail stp :yell_1_prv:

Modifié par kitekat31
Posté(e)

Remplacer, depuis, par un portail aluminium blanc....plus besoin de se faire chier à l' entretenir....sauf à l' éponge, à la rigueur ! :race:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut Polo, pour info ta messagerie est pleine.

Je change les disques et plaquettes ce week end si ca n'est pas trop compliqué je ferai bien au moins la vidange de la boite (et peut être du pont) - titine à 130 000 km. Si trop compliqué je fais faire par Branlaudi mais bon...

J'ai cherché un tuto pour les vidanges boite et pont mais n'ai pas trouvé. De plus je suis preneur de tout autre conseils qui pourrait être utile.

D'avance merci à toi et à ceux qui pourront nourrir ma réflexion.

Posté(e)

Non c'est pas compliqué de faire une vidange de boite ou de pont, installe Elsawin sur un PC, tu trouveras toutes tes infos, et pour tes futurs interrogations aussi :icon_wink:

Posté(e) (modifié)

J'ai vider un peu ma boîte dsl.....Sinon pour la vidange de pont rien de bien complexe tu peux la faire toi même sans soucis il faut juste un peu de système D pour 2,3 trucs comme le repérage du niveau (même si j'avais les quantités j'aime tjs avoir une alternative au cas ou), le remplissage etc....Sinon c'est facile......Avec Elsa! Enfin les plaquettes Willy a fait un beau tuto....

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Pour les plaquettes et pistes no problème (je suis entrain de me demander si je ne vais pas commander rapidos la visserie chez Branlaudi car je n'ai acheté que les prises et ma visserie est pas assez brillante... : )), j'ai deja imprimé les tutos de Willy, ils sont parfaits. Sur les conseils de Seba je suis entrain de télécharger la totale (ETEKA et ELSA) le seul truc c'est qu'il va falloir que je resorte mon PC (Mac c'est mieux :nanana: ) et que je le vide et nettoie pour que ca tourne.

Posté(e)

Attention car ces soft ne tourne pas au dessus de Vista et oublie tout ce qui est 64 bits! Le top étant un bon XP....

Posté(e)

Ouep enfin même avec xp j'ai été emmerdé, je voulais installer Etka sur un notebook equipé de xp, install nikel seulement voila, faut une résolution minimum et je suis déjà à fond sur mon notebook :mur: donc impossible de lancer le soft.

Posté(e)

Ouep enfin même avec xp j'ai été emmerdé, je voulais installer Etka sur un notebook equipé de xp, install nikel seulement voila, faut une résolution minimum et je suis déjà à fond sur mon notebook :mur: donc impossible de lancer le soft.

C'est bizarre sachant que les PC des concessionnaires tournent sous XP....

Posté(e) (modifié)

C'est pas à cause de XP mais à cause du notebook car c'est un ecran 10 pouces donc à faible résolution, et le soft ETKA demande une résolution plus haute que la maximum que j'ai sur le notebook :(

Modifié par scysoseb
Posté(e)

ben une vm en windows 7 32 bits ça marche nickel..

Posté(e)

Etka 7.3 tourne sous WIN 7 32 bits aussi....

Posté(e)

Quelqu'un aurait il un lien fiable pour télécharger ETKA et ELSAWIN? Merci d'avance.

Posté(e)

Oui sous 7 32 bits ca marche aussi mais j'ai remarqué que sous 7 certaines fonctions avaient tendance a bugger!

Posté(e)

Ah c'est pour ça qu'ils sont si incompétents :-) , faut leur faire une mise à jour :race:

Posté(e) (modifié)

Y a pas de mauvais materiel il y a que de mauvais ouvrier... ;)

+1 :MdrDevil:

Et Joyeux anniversaire FAB!!!! :BonAnnif01:

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Happy birthday Fab ;)

Posté(e)

Merci les gars c'est sympa... ah 23 ans, que c'est bien d'etre jeune... pis c'est bien ca pollue le post a polo qui demains le seras encore plus... ;)