Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bande d'enc!!!!!lol

Il rouler surtout en Q7 à se moment là,je ne les même pas vu son Orangina!

Ah vous étes jaloux parce que vous approché déjà la retraite c'est pour çà,bandes de vieux!!! :MdrDevil:

Merci Papyr6!!

Danny je pence pas étre trés loin de ton age....Oliv méme pas la peine il à dépassé le cap!!!Ptdr

Modifié par alix30
  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 681
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

Bon quelques news de ma titine, changement aujourd'hui des disques et plaquettes de freins par le combo Brembo rainurés / Pagid jaune:

Tout d'abord les vieilles plaquettes vue d'ensemble:

620828762.jpg

Ensuite voici la photo d'une en particulier ou l'ont voit un léger glaçage dû à l'échauffement inégal de la plaquette:

1625597495.jpg

Ensuite les disques avec des rainures prononcées qui produisaient des vibrations dans mon volant (les surfaces de contacts sont mortes des 2 côtés):

1549528824.jpg

Les 4 pistons côté extérieur droit sales:

393725664.jpg

790003895.jpg

Les 4 autres:

1490446920.jpg

Niveau du LDF:

772021622.jpg

Les disques et plaquettes neufs montés:

1717069755.jpg

750601247.jpg

Pour ceux qui se posent la question, la pate marron est une pate de montage au cuivre haute température:

2080261813.jpg

Modifié par Polofoot
Posté(e)

Salut Polo, je pense que t'es au courant mais au cas ou....

Sur la B7 je sais pas mais sur la B5, les pagid jaunes "bouffaient" les disques comme pas possible (en plus du bruit au freinage...). Mais ça vraiment bien et fort :-)

Posté(e)

je sais mais on verra sur b7 ce que ça donne j'ai fais 22000 kms avec celle qui était dessus lors de mon achat, là on verra!

Posté(e)

Encore des petites news, j'avais une buse de lave glace (une des 4 pour le pare brise) qui était bouchée et ben v'la la galère pour la re-régler après débouchage! Le problème étant de devoir démonter à chaque fois la platine support des buses qui se trouve sous le capot!!!

Posté(e)

Pas evident en effet a regler mais moi j'ai pris une eguille de couturiere et avec un peu de patiance je l'ai regle en place...

Bon courage Polo

Posté(e)

Merci mais c'est fait depuis hier soir mais bonjour quand même la galère pour un truc super simple sur le papier....En fait j'avais une vis que j'ai adapté au diamètre du trou donc de ce côté là pas de soucis mais après pour régler l'orientation des jets en hauteur et largeur..... :mur:

Posté(e)

Pareil, il faut que je le fasse, et j'ai toujours utilisé l’aiguille!!

Mais après, quel bonheur!!! :malelovies:

Posté(e)

Petit retour sur le combo disques brembo / pagid jaunes, le résultat est simplement bluffant d’efficacité et aucuns couinements pour le moment! :malelovies:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens aux nouvelles pour savoir si des couinements sont apparus? Si ce n'est pas la cas, ca va m'énerver... ;)

Posté(e)

Je viens aux nouvelles pour savoir si des couinements sont apparus? Si ce n'est pas la cas, ca va m'énerver... ;)

Alors retour: quelques couinements effectivement lors de freinage à faibles vitesses! Par contre a vitesse normale ou élevée rien......Je pense que celà est dus aux plaquettes qui sont beaucoup plus abrasives que celles d'origines.....Donc je dirais presque normal à la vue du freinage hyper puissant que tu as mais celà reste désagréable c'est vrai!

Salut tu te debarrase de tes disques d'origine?car j'en cherche pour un montage a blanc pour une vr6?merci

Je te les aurais laisser gratuitement sans problème cependant mes disques étaient HS (rainurés et qui plus est hors cote mini!)

Posté(e)

J'ai bien la même chose : couinements très forts entre 30 et 0 km/h, sur un freinage léger.

Merci du retour

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Je déterre un peu mon vieux topic car des modifs importantes arrivent voici les photos.....Au programme: Peinture complète gris daytona avec vernis nacré spécifique, élargissement des ailes, réfection et peinture des jantes.

mini_997996DSC0961.jpg

mini_742343DSC0962.jpg

mini_257942DSC0963.jpg

mini_890588DSC0964.jpg

mini_976556DSC0965.jpg

mini_664475DSC0966.jpg

mini_622756DSC0967.jpg

mini_470711DSC0968.jpg

mini_421261DSC0969.jpg

Posté(e)

Yes CCH76 made in switzerland (mon carrossier est Suisse et je n'en changerait pour rien au monde c'est un ami en plus)...

Le sapin va être sympa chez moi.... ;)

Et oui kique un vrai travail se fait comme ça, pour les autres pseudo carrossier......Ben je sais pas! mdr!

Posté(e)

Yes CCH76 made in switzerland (mon carrossier est Suisse et je n'en changerait pour rien au monde c'est un ami en plus)...

Le sapin va être sympa chez moi.... ;)

Et oui kique un vrai travail se fait comme ça, pour les autres pseudo carrossier......Ben je sais pas! mdr!

c'est certain que tout démonté c'est le top mais le prix doit aller avec... mais c'est toi qui a raison moi j'avais fait mon radin :MdrDevil:

Posté(e)

Vraiment bien ...

Dis moi pourquoi tu élargi les ailes ?

Surement pour avoir le Q plus bonbé comme les breaks... ;-)

Posté(e)

Vraiment bien ...

Dis moi pourquoi tu élargi les ailes ?

Pour l'effet tu as presque un rendu DTM c'est le but recherché maintenant il me faut des cales d'élargissement pour les jantes d'origines....

J aime B) , la mienne y passe dans l hiver aussi , j ai hâte ...

Tu verras c'est franchement bien de se dire que l'on va retrouver une voiture dont la carrosserie sera neuve...(ça laisse aussi des craintes quant aux futures projections de gravillons mais bon...)

Sacré chantier!

Je suis fan de ce Daytona, un membre chez les B7 a fait repeindre son break en Daytona satiné, le rendu est magnifique.

C'était par là: http://forums.audipassion.com/topic/142652-presentation/page-12

Moi aussi fan du daytona, mon carrossier m'a proposé le mat mais j'ai voulu lui laissé la teinte d'origine pour ne pas dénaturer l'auto!

c'est certain que tout démonté c'est le top mais le prix doit aller avec... mais c'est toi qui a raison moi j'avais fait mon radin :MdrDevil:

Ben disons que c'est lourd comme boulot il a fallu une journée complète rien que pour démonter l'intérieur des portes (démontage de l'entourage de vitre) et je ne t'explique même pas le ponçage....)!

Surement pour avoir le Q plus bonbé comme les breaks... ;-)

Les breaks et les berlines ont le même arrière d'origine masi si tu veut faire la comparaison, tu pourras te joindre à nous lors d'une sortie pour vérifier lol

elle va être neuves surtout avec se peintre ;)

Oui clair me restera plus que quelque détails intérieurs après pour qu'elle soit comme neuve!

Posté(e)

le seul hic est que l'on devient parano...

Moi j'ai déjà une mini rayure sur une porte (un coup de caddie en vacances cette été)

j'étais deg :mur:

Posté(e)

A part le compresseur TT-S peut être qui sait.....Ou sinon .....Rien! Je trouve qu'elle va très bien comme ça, je réouvrirais peut être le bloc pour voir l'évolution de la modif du catch can mais pas avant 2 ans.....Sinon aussi projet sur une autre audi mais version piste......

Posté(e)

Je suis vraiment curieux de voir le rendu des tes ailes une fois élargies. De combien de mm au faite ?

As tu pu voir une RS4 b7 déjà modifiée de la sorte avant de prendre ta décision ?

Un as du marteau m'avait proposé d'élargir les miennes de 20mm environs. J'ai pas osé, il fallait renoncer au "plat" qui souligne le tour de l'aile... et puis j'ai pensé que ça ferrais peut-être trop large...

Qui est ton carrossier suisse, si ça n'est pas indiscret ?

Posté(e)

Une ex audi que j'avais fait repreindre, j'ai aussi traversé la frontière pour la Suisse, je suis allé chez Fabrice Crétin à Delemont, peintre très reconnu, elle était lisse comme du verre :bien:

Posté(e)

Je suis vraiment curieux de voir le rendu des tes ailes une fois élargies. De combien de mm au faite ?

As tu pu voir une RS4 b7 déjà modifiée de la sorte avant de prendre ta décision ?

Un as du marteau m'avait proposé d'élargir les miennes de 20mm environs. J'ai pas osé, il fallait renoncer au "plat" qui souligne le tour de l'aile... et puis j'ai pensé que ça ferrais peut-être trop large...

Qui est ton carrossier suisse, si ça n'est pas indiscret ?

Oui c'est bien du plat dont il s'agit qui est supprimé au profit de l'adoucissement en arrondi de l'aile, on gagne environ 2 à 3 cm ce qui permet entre autre d'avoir des cales d'élargissement >10 mm (en gros tu peux presque prendre directement tout en double boulonnerie). Quand à ta peur des ailes trop large ben ce n'est pas mon cas au contraire plus c'est large plus j'aime ça (Encore une histoire de taille ptdr!).

Que veux-tu je suis un précurseur déjà pour le décalaminage maintenant les ailes élargis j'essaye d'adapter à mon gout et si celà vous plait au moins vous aurez de quoi comparer lol.

En Suisse j'ai pris un ami de longue date qui est carrossier professionnel depuis des décennies (Garage Jobin à Courtedoux) et qui était le carrossier officiel de la plus grande concession Lamborghini d'Europe (Affolter à Porrentruy), j'ai dis étais car maintenant avec leurs systèmes de personnalisation (type audi exclusive) les travaux de peintures sont moins courants. C'est une personne reconnue dans son métier.....

Une ex audi que j'avais fait repreindre, j'ai aussi traversé la frontière pour la Suisse, je suis allé chez Fabrice Crétin à Delemont, peintre très reconnu, elle était lisse comme du verre :bien:

Je connais de nom seulement mais bon faut bien le dire des carrossier reconnus en Suisse y'en a une pêlée lol! Et puis tant que le miens me va mdr....

Posté(e)

cretin design , il a une a3 en châssis tubulaire avec un 4.2L dedans plutot sympa , il c étais fait une s4 b5 en full full rs4 , dans les année 2004 2005 ...

carrossier tres reconnu aussi ;)

Posté(e)

Oui c'est bien du plat dont il s'agit qui est supprimé au profit de l'adoucissement en arrondi de l'aile, on gagne environ 2 à 3 cm ce qui permet entre autre d'avoir des cales d'élargissement >10 mm (en gros tu peux presque prendre directement tout en double boulonnerie). Quand à ta peur des ailes trop large ben ce n'est pas mon cas au contraire plus c'est large plus j'aime ça (Encore une histoire de taille ptdr!).

J'ai enfin compris l'utilité du plat autour de l'aile, c'est pour laisser de la marge aux barges qui trouvent que leurs RS4 n'est pas assez large... lol !

C'est audacieux de se lancer dans une modification pareil, moi qui te voyais comme un conservateur pur et dur...

La confiance dans ton carrossier y est pour beaucoup j'imagine.

Le plus embêtant dans cette histoire, si le résultat me plait, c'est que je ne résisterais pas longtemps à faire la même chose...

Une idée de la date de la fin des travaux ?

Posté(e)

cretin design , il a une a3 en châssis tubulaire avec un 4.2L dedans plutot sympa , il c étais fait une s4 b5 en full full rs4 , dans les année 2004 2005 ...

carrossier tres reconnu aussi ;)

Ah oui la célèbre A3 8L avec les couleurs Audi sport je l'ai entendu au Vag Event du Jura, j'ai vus aussi des RS4 B8 rouge candy, une R8 bleue mat etc.... :malelovies:

J'ai enfin compris l'utilité du plat autour de l'aile, c'est pour laisser de la marge aux barges qui trouvent que leurs RS4 n'est pas assez large... lol !

C'est audacieux de se lancer dans une modification pareil, moi qui te voyais comme un conservateur pur et dur...

La confiance dans ton carrossier y est pour beaucoup j'imagine.

Le plus embêtant dans cette histoire, si le résultat me plait, c'est que je ne résisterais pas longtemps à faire la même chose...

Une idée de la date de la fin des travaux ?

Oui tu as tout à fait raison, je suis comme un gosse radicalement stock en principe mais je ne suis pas non plus contre des modifs esthétique à condition de respecter les proprtions et effectivement la confiance en mon carrossier m'a incité à faire le pas!

Disons que selon ses dires celà ne devrait plus trop tardé car la RS est toute poncé et il faut pas trainer dans ces cas là.....Bon après y'a encore les jantes.....Je pense début 2016 lol

Le 24/12 à 0h00 :malelovies:

Lol

Posté(e)

Quand tu vois ce que Polo a fait sur son ancienne RX8, on ne peut pas dire qu'il est conservateur :ripeer:

Posté(e)

Vraiement hate de voir le resultat final en photo et en vrai j'espere

Posté(e)

Oui c'est vrai la RX8 c'étais quelque chose niveau modifs mais bon là je veux plus en faire autant.....

@FMR54: Oui avec plaisir vous trouverez ma page FB https://www.facebook.com/groups/PolofootFab/ ou nous organisons les sorties.... ;)

PS: Si celà ne fonctionne pas, vous tapez "Audi RS4 B7 Polofoot&Fab Company" dans la barre de recherche Facebook...