Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je m'interroge sur le fonctionnement de mes lave-phares. En effet, lorque je les utilise, celui du côté conducteur sort en premier, envoi un petit jet et rentre aussitôt...Nettoyant du coup l'intérieur du pare-choc. Celui du côté passager, de son côté, sort à ce moment là, donc avec un certain temps de décalage et produit un jet correct puis rentre. De quoi peut provenir ce fonctionnement anarchique?

Merci par avance

Posté(e)

Alors...Personne n'a été confronté à ce problème!!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

pas de soucis sur la mienne, mais je pense que tu doit avoir un problème de pression avec la pompe des laves phares car c'est grace a la pression que les gicleurs ce lèvent!

A+

Modifié par JJA8
Posté(e)

Merci. Je vais essayer de voir si par hasard un tuyau est légèrement pincé...Sinon direction Audi...

Posté(e)

Peut-être pas simplement pincé, mais simplement bouché...

Posté(e) (modifié)

c'est normal sur une a8, gauche puis droite, ce n'est pas synchronisé

il y a 2 servomoteurs qui font sortir les laves phares, ce n'est pas la pression qui les fait sortir

Modifié par Mac Lane
Posté(e) (modifié)

Je n'affirmerais pas a 100% qu'ils fonctionnent simplement avec la pression! mais qu'ils soient motorisés je suis quand meme sceptique!

mais pour ce qui est du fonctionnement j'affirme que sur la mienne ils s'ouvrent parfaitement en meme temps!

Modifié par JJA8
Posté(e)

Heuuuu, petite question:

Vous faites comment pour les faires fonctionner ??? :unsure:

Posté(e)

Bonjour,

et bien quand les phares sont allumés, en actionnant longuement le lave glace du parebrise!

Posté(e)

Je vais verifier cela aussi sur ma nouvelle A8 ... c'est ma premiere voiture avec gicleurs :biere:

Posté(e)

Je n'affirmerais pas a 100% qu'ils fonctionnent simplement avec la pression! mais qu'ils soient motorisés je suis quand meme sceptique!

mais pour ce qui est du fonctionnement j'affirme que sur la mienne ils s'ouvrent parfaitement en meme temps!

ben moi J'AFFIRME à 100%

Posté(e) (modifié)

Il me semble que dans mes souvenir Billeuz disait que sur la sienne ils alternaient aussi. Tandis que sur d'autre c'est en même temps (peut être la différence entre les single frame et non single frame?

Des lave phare electrique, je crois que c'est pas tres courant comme solution par rapport a des buses qui sortent avec la pression

Modifié par Aviator56
Posté(e)

Bonjour,

Pour info :

Ils sont motorisés et fonctionnent en même temps sur A8 S8 de 2001.

A+

Posté(e)

Bon alors en faites c'est la mienne qui doit avoir un probleme :bigsmile:

car dans le doute j'ai recontrolé et ils fonctionnent en meme temps!!!

Posté(e)

Et y a des petites mains avec des éponges qui frottent les optiques ??? :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

pas encore mais audi y travaille

Modifié par billeuz
quote inutile
Posté(e)

Attention aux quotes inutiles consistant à citer le message situé juste au dessus du tien.

Merci :jap:

Posté(e)

bonjour,

Je confirme qu'ils fonctionnent simultanément et non pas l'un puis l'autre (testé hier soir).

a+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

sur mon 4.0 tdi c'est gauche, puis droite.

IL faut actionner la manette pour le lave glace environ 3 secondes pour faire sortir els gicleurs de phares.

celà est obligatoire pour les véhicules équipés d'ampoules au xenon, car elles ne chauffent pas et donc en hiver il se forme de la buée ou du givre en surface, et la neige reste collée dessus.

D'ailleurs j'ai une durite qui s'est abîmée sur un gicleur et je perds le liquide lave phare par le gicleur avant droit (a moins que ce soit la pompe qui se soit démanchée sur le bocal ou pire le bocal abîmé..), démontage ce week end pour ..

A+

Fabien

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Comment accéder aux gicleurs ou au démontage sur photos si possible concernant les laves phares pour vérifier leurs fonctionnements ? D'avance merci

Posté(e)

Par les grilles d'AB tu as accès au bas du gicleur (là où la durite se déboite souvent et du coup le LG coule dessous!!).

Posté(e)

comme il y a eu du déterrage, j'en profite pour répondre à la question première de bercha que je n'avais pas vu avant.

Les laves phares travaillent l'un après l'autre, c'est prévu comme ça. Le but étant qu'on ne soit pas gêné au niveau visibilité.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Peut-être que ta durite d'amenée d'eau c'est déssertie, ça m'est arrivée plusieurs fois, mais dans ce cas là, ltu vois couler l'eau dessous. Si c'est le cas, tu peux la remettre en enlevant simplement la grille de HP. Souvent c'est le collier qui s'est fait la malle et il faut en remettre un.

Posté(e)

moi celui de gauche coté conducteur ne sort plus!!!Bon alors c est motorisé ou pas?

Dans le "petit" manuel de la voiture, il est noté qu'ils sortent grace à la pression de l'eau.