Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un pb avec un de mes 2 xenon, il s'allume rarement du 1er coup, je suis obligé d'allumer et d'éteindre plusieurs fois pour qu'il s'allume !!! Pourquoi ???

Autre question : quand la DV est fisurée est-ce qu'on peut le voir ? J'ai le fameux psshiiittt à chaque changement de rapport ! Est-ce que ça bouffe de la puissance quand elle est morte ?

Merci d'avance...

Posté(e)

Salut,

Pour les xenons, a priori tu as un problème avec tes ballasts qui commencent à fatiguer. Il va falloir probablement les changer malheureusement.

Essaie de contacter par MP Quattro91 pour voir si il a toujours ceux de son ancienne TT à vendre. Demande aussi à celui qui a posté des photos de sa TT Roadster épave. :coucou:

Posté(e)

C'est quoi les ballasts ??? Ca coûte cher , Est-ce que c'est dure à changer ?

Merci

Posté(e)

Les ballasts ce sont des transfos haute tension pour alimenter tes xenons. Et oui ça coûte assez cher neuf chez Audi (+ de 300€ l'unité).

Heureusement, il y a eBay.de qui est ton ami...

Ballast TT 8N eBay

Attention à bien choisir des ballasts pour TT 8N et pas pour TT 8J... ;)

Posté(e)

La DV ne se fissure pas, mais la membrane interne peut ne plus être étanche lorsque qu'elle est fatigué. La DV sert à maintenir la pression dans le turbo, donc oui si c'est mort ça doit fonctionner moins bien.

Dans le doute change-le, c'est moins de 30€ et ça prend 5 minutes à remplacer. ;)

Posté(e)

La DV ne se fissure pas, mais la membrane interne peut ne plus être étanche lorsque qu'elle est fatigué. La DV sert à maintenir la pression dans le turbo, donc oui si c'est mort ça doit fonctionner moins bien.

Dans le doute change-le, c'est moins de 30€ et ça prend 5 minutes à remplacer. ;)

C'est moi ou tu t'es planté de post ????? de xénon on passe à une dump valve ???? :P

Posté(e)

lol oui ton xénon ne s'allume pas du premier coup car le transfo commence a montrer des signes de faiblesse..

un ami a eu le même souci, jusqu'au jour ou ton xenon ne s'allumera plus du tout...

sinon si tu entends des pschit ou pschischischi a chaque changement de rapport , ta dump est hs

je te conseille une dv renforçée qui ne fera plus un bruit mais tu va retrouver un coup de pied au cul en reprise !!!

Posté(e)

+1 pour les Xenon ça sent le changement si le problème devient plus systématique

Pour la DV tout a été dit :bigthumbup:

Posté(e)

Y a 2 questions... :biere:

Merci :jap: . C'est donc bien moi qui décone :bigsmile: désolé :P

Posté(e)

Le ballast n'est pas forcément mort.

J'ai eu le cas avec mes xenons. J'ai inversé les 2 ampoules, et le problème a changé de côté en même temps. J'ai changé les 2 ampoules, et nickel depuis :coucou:

Posté(e)

salut; J me pose la question sur la dump valve quand j yves dit qu il entend le pschhh de la dump pour moi ca me parait normal puisque la pression de suralim part par la lors d un changement de rapport, non?? :blink:

Posté(e)

Merci pour vos réponses !

J'ai roulé hier et le xenon s'est allumé du 1er coup à chaque fois, je crois que je vais attendre que ça ne marche vraiment plus pour faire quelque chose... vu le prix que ça coûte ! C'est combien 2 ampoules xenon sur un TT ?

Pour la DV, va falloir que je la change mais j'ai pas trop le temps en ce moment, fait chier !!!

Merci encore à tous

Bye