Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme esp abs audi a6


Messages recommandés

bonjour a tous , cela fait un moment que je ne suis pas revenu sur notre beau forum cass!

 

voila j ai un petit soucis avec mon audi a6 2.5 tdi v6 quattro 180 cv

 

j ai le temoin esp et abs qui s allume de temps en temps ( souvent quand je suis a un feu et que je laisse le pied sur le frein)

et il reste allumé ensuite , par contre j ai remarqué que quand je retire l esp et je le remet quand je demare que les 2 temoin s allumais pas , j ai regardé sur des forum mais certain disent que c et le capteru frein sous la pedal , ce dernier je vien de le changé , d autre disent que c et des ampoule grillé ou mauvais volt mais verifié et c et tout bon p21w partout donc j aurai voulu savoir si quelqu un aurai deja eu se petit probleme ?

 

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fondeur

Capteur d'ABS je pense. Sur la S6 il s'allumait lors de grosses accélérations, j'en avais un d'encrassé.

Après nettoyage tout est redevenu normale.

Modifié par Fondeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capteur d'ABS je pense. Sur la S6 il s'allumait lors de grosses accélérations, j'en avais un d'encrassé.

Après nettoyage tout est redevenu normale.

 

ok merci de ta reponse , je vais essayé de les netoyé cette apres midi , je peux les netoyé avec quoi ? WD40?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et bien frotter avec un chiffon. ;)

Pour les saletés plus coriaces j'ai utilisé une brosse métallique.

 

o kmerci , j ai netoyé les capteur est apparaement c et tout bon , 60 km et pas revu de temoin a voir demain car pas mal de route :-)

 

merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,ton voyant préchauffage ne sait jamais allumé aussi?

 

car moi,j'ai eu un problème de ce type ! voyant esp abs et moteur : et j'avais remarqué que mes feu stop ne fonctionné plus convenablement voir plus du tout de temps en temps et c'est là que les voyants s'allumaient.

la panne était : contacteur de frein défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,ton voyant préchauffage ne sait jamais allumé aussi?

 

car moi,j'ai eu un problème de ce type ! voyant esp abs et moteur : et j'avais remarqué que mes feu stop ne fonctionné plus convenablement voir plus du tout de temps en temps et c'est là que les voyants s'allumaient.

la panne était : contacteur de frein défectueux.

 

si il etait allumée c et pour cela que j ai changé le contacteur feux stop .

 

pour info il se trouve au bout de ta pedal de frein , il suffit de demonté ton cache du coté du tableau de bord et celui juste au dessus du volant devissez les vis et ton cache tombe et tu voi le capeur tu le tourne d un quart de tour et tu le retir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

voici tous les infos sur l’abs audi 2.5 tdi v6 bosch 5.0

Rapport sur l’abs complet

A109 ABS Calculateur

A54 Unité de gestion moteur

B71 Capteur de vitesse de roue AV G

B72 Capteur de vitesse de roue AV D

B73 Capteur de vitesse de roue

http://forum-diagnos...-abs-bosch-5-0/

et aussi

http://forum-diagnos...-abs-bosch-5-3/

 

H20 Témoin ABS

K67 Relais

P16 Pompe hydraulique

S16 Contacteur de feu stop

X11 Connecteur diagnostic

X14 Mise à la masse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Bonjour jai un audi a6 c5 2.5 165 de 2003 jai besoin d aide car le voyant abs esp et allume la voiture n a plus la peche

Jai fait un diagnos il dise le map et bloc abs

Que dois je faire repare le bloc abs ?

Mes c normal que elle a plus la peche meme a fond sur la pedale

Jai besoin d aide svp .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je m'inscrit sur votre discussion, ce qui est surprenant c'est la baisse de puissance, car perso j'ai changé 2 fois ce satané capteur de frein car j'avais l'abs et l'esp qui s'allumait mais je n'avais pas de perte de puissance.

De toute façon, il doit coûter - de 10€ donc si c'est pas ça, c'est pas trops grave.

 

Voila

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour as tu réussi à trouver d'où venait le problème car de mon côté j'ai ABS ESP qui s'allument et perte de puissance également mais le symptôme n'apparaît qu'à partir de la chauffe moteur à 90degres

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

débranche ton débitmètre d'air... les voyants resterons allumés, mais tu devrais avoir un peu plus de puissance... si c'est ca ---> nouveau débimetre

 

C'est un peux curieux de la part des ingénieurs de chez VAG, ils auraient pu faire des messages d'erreur explicites... mais les voyants ABS et ESP peuvent s'allumer pour un tas de choses sans rapport direct avec le freinage,... comme, par exemple, le régulateur de voltage de l'alternateur ou encore le débitmètre... c'est pareil pour le voyant préchauffage qui clignote quand il y a un problème avec la sonde du réservoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @alfnomad j'ai essayé en débranchant le débitmètre mais rien de conséquent et de plus étant donné que le problème n'apparaît qu'à partir de l'instant ou la voiture est en chauffe et seulement en dessous des 2000tr/mn je bloque sur le problème au départ je pensais à une sonde de température mais sans effet non plus pour ce qui est de la sonde de réservoir et le préchau qui clignote j'ai également ce problème ! Mais la le vag me donne bien le défaut impossible à annuler ceci étant! Je vais continuer à fouiller mais si t'a d'autres idées je suis preneur merci encore

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et le défaut que te donne le pc, quel est il??? (tu as VCDS pour lire tes défauts?)

 

j'ai rencontré un souci similaire, le temps d'acheter un débitmètre, je déposait le mien à chaque fois que j’arrivais quelque part, et je le foutais au congel... ca tenait environ 20min avant de foirer

 

je pense à ca...

1° est ce que tes voyants sont ABS et ESP sont éteins au démarrage???

2° est ce que ces voyants n'apparaissent pas invariablement, dés que la clef est en position contact, que le moteur soit coupé ou non, au bout de 10minutes 30 exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

et le défaut que te donne le pc, quel est il??? (tu as VCDS pour lire tes défauts?)

 

j'ai rencontré un souci similaire, le temps d'acheter un débitmètre, je déposait le mien à chaque fois que j’arrivais quelque part, et je le foutais au congel... ca tenait environ 20min avant de foirer

 

je pense à ca...

1° est ce que tes voyants sont ABS et ESP sont éteins au démarrage???

2° est ce que ces voyants n'apparaissent pas invariablement, dés que la clef est en position contact, que le moteur soit coupé ou non, au bout de 10minutes 30 exactement?

Salut alfnomad le seul défaut que trouve mon vag est celui que tu cites un peu plus haut la sonde du réservoir impossible à annuler sinon concernant les voyants abs esp et suspension qui s'allument seulement lorsque le véhicule arrive en température a 90degres et des que je suis en dessous des 2000tr/mn exactement par contre je n'ai pas vérifié du côté du temps que tu m'indique 10mn et 30s que le véhicule soit en marche ou pas je peux y jeter un œil mais j'en doute car en hiver les voyants s'allument plus tard due à la chauffe plus lente! du moins c'est ce qu' il me semble !

Par contre il me suffit de couper le contact pour voir le problème disparaître et réapparaître dans les kilomètres suivants et le pire est que je n'arrive pas à trouver un seul sujet sur mon cas ? Toi tu penserai au débimètre ? Mais en le débranchant ça ne résout rien! Si tu penses à autre chose ? Merci beaucoup pour ton aide en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonjour, 

j'ai le même soucis sur mon A6 2.5l.

a froid pas de soucis, en revanche des que la voiture est légèrement chaude ( 60°) j'ai le voyant esp et abs qui s'allume et plus de pêche. si je mai 2 ou 3 coup d'accélérateur,  les voyant disparaissent. meme si je la laisse tourner au ralenti les voyants apparaissent et disparaissent si j'accélère fort.

j'ai aussi remarqué que la dépression au wasegerte disparaissait en même temps que le voyant s'allume.

et enfin à partir de 60 ° mon ventilateur tourne en permanence.

voilà,  merci de votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 06/11/2017 à 10:41, alfnomad a dit :

débranche ton débitmètre d'air... les voyants resterons allumés, mais tu devrais avoir un peu plus de puissance... si c'est ca ---> nouveau débimetre

 

C'est un peux curieux de la part des ingénieurs de chez VAG, ils auraient pu faire des messages d'erreur explicites... mais les voyants ABS et ESP peuvent s'allumer pour un tas de choses sans rapport direct avec le freinage,... comme, par exemple, le régulateur de voltage de l'alternateur ou encore le débitmètre... c'est pareil pour le voyant préchauffage qui clignote quand il y a un problème avec la sonde du réservoir...

Bonjour à tous 

je possède une Audi a6 allroad de 2004 et je rencontre le même problème j ai les voyants abs esp et correcteur d assiette qui s allument et je me retrouve sans puissance. J ai changer le capteur sous la pedale de frein et je me retrouve toujours avec le même soucis 

je précise que lorsque je met le contact les voyants s allument quelsques instants après et peuvent disparaître le temps d une dizaine de minutes et ensuite réapparaître 

si quelqu’un a déjà eu ce soucis et à trouver la solution car je désespère 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 min à tout les coups? même contact mis et moteur éteint? si oui: régulateur de voltage alternateur

 

si non débimetre ou capteur de pression de suralimentation

 

un petit diag avec vcds?

 

edit: le régulateur de voltage ne fait pas perdre de puissance... Mais rien ne t’empêche d'avoir les deux soucis separement

Modifié par alfnomad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2020 à 16:29, Kmel26 a dit :

Bonjour à tous 

je possède une Audi a6 allroad de 2004 et je rencontre le même problème j ai les voyants abs esp et correcteur d assiette qui s allument et je me retrouve sans puissance. J ai changer le capteur sous la pedale de frein et je me retrouve toujours avec le même soucis 

je précise que lorsque je met le contact les voyants s allument quelsques instants après et peuvent disparaître le temps d une dizaine de minutes et ensuite réapparaître 

si quelqu’un a déjà eu ce soucis et à trouver la solution car je désespère 

merci à tous 

Pour info le défaut que le diag nous trouve c est celui sur la photo 

31A8AA74-3C60-44B9-A8D7-D2CF40038144.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/11/2017 à 15:06, alfnomad a dit :

et le défaut que te donne le pc, quel est il??? (tu as VCDS pour lire tes défauts?)

 

j'ai rencontré un souci similaire, le temps d'acheter un débitmètre, je déposait le mien à chaque fois que j’arrivais quelque part, et je le foutais au congel... ca tenait environ 20min avant de foirer

 

je pense à ca...

1° est ce que tes voyants sont ABS et ESP sont éteins au démarrage???

2° est ce que ces voyants n'apparaissent pas invariablement, dés que la clef est en position contact, que le moteur soit coupé ou non, au bout de 10minutes 30 exactement?

Bonjour. Par curiosité, qu'est-ce que ce temps précis indique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Pour info le défaut que le diag nous trouve c est celui sur la photo 
31A8AA74-3C60-44B9-A8D7-D2CF40038144.thumb.jpeg.01c5819bd574900b3809f34d825cc255.jpeg

Salut KMel as tu trouvé une solution à ce problème ? Il semblerait que la communication avec le calculo ne se fasse pas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/01/2020 à 15:33, kubiak a dit :

Bonjour. Par curiosité, qu'est-ce que ce temps précis indique ?

Que le régulateur de voltage de l'alternateur est mort...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slut a tous ,

je suis nouveau sur le site et je ne suis pas bien familiarisé avec...;

j'ai mis un sujet dans le loft à propos de mon problème d'abs aussi et je n'ai eu aucune réponses!

je me demande si c'est bien là que je devais publier ?

si non comment je peux faire pour le déplacer au bon endroit ?

merci d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slut a tous ,
je suis nouveau sur le site et je ne suis pas bien familiarisé avec...;
j'ai mis un sujet dans le loft à propos de mon problème d'abs aussi et je n'ai eu aucune réponses!
je me demande si c'est bien là que je devais publier ?
si non comment je peux faire pour le déplacer au bon endroit ?
merci d'avance .

Salut Micha Lou bienvenue à quel endroit a tu posté ton sujet avec la description de ton problème ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, alfnomad a dit :

Que le régulateur de voltage de l'alternateur est mort...

 

 

merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...