Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Point important pour les 4 clés de démontage: bien sûr j'en avais pas! j'ai demandé directo à AUDI: on ne les vends pas, cela fait partie de nos outils, mais si vous voulez je vous débloque le boitier puis après vous n'aurez plus qu'à le tirer .... y a quand même des gars bien chez AUDI! ( histoire vrai!!).

Posté(e)

Salut saotome,

pour ce qui est des clefs qui ne se vendent pas !!!! c'est pas vrai ;)

J'ai acheté les miennes il y a un mois chez AUDI pour la modique somme de 8,8€ les 4 ;)

Pour info la réf est 8E0051530

@+

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Superbe,

Mon GPS remerçie les auteurs de ce post. :bigsmile: :bigsmile:

le mien à donc retrouvé vie aujourd'hui !

:bien:

PaulNic

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjours à tous,

manipe effectuée dans les règles de lard ( j'ai dit de lard ?) de l'art donc (pas de lardons). En fait, je plaisante mais c'est pour ne pas pleurer. Après remontage, le lecteur lit :) puis ne lit plus :( puis lit :rolleyes: puis ne lit plus :angry: puis lit :bigsmile: puis ne lit plus :colere: ... bref ça marche pô !

Il faut tout de même savoir que le RNS-E a été changer il y a un mois par Audi car le rétroéclairage était mort et malgré une prise en charge de 70% par Audi, j'ai dû payer la modique somme de 470 euros.

Aille ! j'ai beau être matinal j'ai mal.

Je me suis dit qu'ils n'avaient peut être changé que l'écran mais vu le resultat, il m'ont monté un RNS-E complet et le lecteur doit avoir un vrai problème. J'ai remarqué que à froid, ça marchait et à chaud non, et que l'erreur de lecture intervenait plus vite s'il faisait plus chaud... :blink:

Quelqu'un aurait-il une idée ? J'ai pas très envi de repayer les 30% du poste qui m'on donné l'impression d'en payer la moitié alors que je viens de le faire.

Merci !

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Clés commandées sur Ebay en direct import de Pologne :bigsmile:

Je test un pti nettoyage dès reception car mon RNSE de seconde monte ne lis plus le DVD de navigation <_<

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

HELP :colere:

J'ai donc sorti et démonter mon RNSE ce matin pour nettoyer la lentille.

J'ai viré la boite à gant pour un accès plus simple.

Après nettoyage et essai (RNSE sorti), j'ai testé plusieurs destinations et aucun souci de lecture, ni de calcul d'itinéraire.

Je remonte le tout et au moment de mettre le contact : "CD/DVD illisible" :furious:

Je bascule l'écran, impossible d'éjecter le DVD et de plus l'écran ne veut plus se fermer non plus!

Si quelqu'un a une idée, çà m'agace là :angry:

Posté(e)

Si tu as un VAG COM, dans le menu "adaptation" du RNS-E ( @37 ), tu peux tester le mécanisme de basculement de l'écran, et forcer la sortie du DVD.

Mais à relire tous les soucis que tu rencontres avec ton poste, j'ai peur qu'il soit en fin de vie, du moins pour ce qui est l'écran et le système de lecture/lentille.

Il existe cette boutique qui vend de l'OEM.

:coucou:

Posté(e)

Non pas de VAGCOM <_<

C'est l'ancien proprio qui l'a fait monter en seconde monte, çà m'étonne qu'il soit mort.

Posté(e)

Un neuf ou occasion ?

Je ne dis pas qu'il est mort, mais l'écran qui ne se remet pas en place, le bouton qui n'éjecte plus, la lentille qui ne lit pas le DVD, ça commence à faire beaucoup surtout s'il s'agit d'un produit neuf <_<

:coucou:

Posté(e)

Bonne question!

Ce qui me semble bizarre c'est qu'avant démontage aucun souci et après problème <_<

Je n'a pourtant rien fait d'autre que démonter/nettoyer/remonter :unsure:

Posté(e)

tu as une copie de DVD?

si oui ca peux etre normal car le DVD deviens illisible car le RNSE chauffe beaucoup et les copie de DVD n'aiment pas

Posté(e)

Du nouveau :unsure:

Je prends l'Audi pour aller faire des courses cet aprem, magie en entrant dedans.......écran refermé et éjection du DVD possible :blink:

Je remet le DVD et RE-magie, il m'enmène jusqu'au magasin sans broncher :bigsmile:

Ce fût de courte durée car en sortant du magasin, "CD/DVD illisible" :bleble:

En rentrant j'ai testé un CD audio non gravé et RAS, tout fonctionne correctement!

J'en déduis qu'effectivement, le DVD étant une copie, il doit foirer.

Il faudrait que je test avec un autre pour voir mais encore faut-il que je trouve une âme charitable :bigsmile:

Posté(e)

j'ai bien un original mais ca va te faire loin pour venir l'essayer non ??? :bigsmile:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

Idem j'ai le même problème :angry:

Je compte faire la manipe ce weekend...

concernant l'acool à bruler :

Faut-il impérativement celui de phamarcie ou n'importe quel alccol à bruler sera bon ?

Merci d'avance !

Posté(e)

Pourquoi la pharmacie !

Tu trouves de l alcool a bruler dans tous les supermarches

Posté(e)

Merci pour l'info Kilivinci :bien:

Je vais suivre ton conseil !

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce tuto !

Modifié par Goustaf
Posté(e)

Salut,

QUand j'ai acheté ma B7 ya pas longtemps, le GPS ne marchait pas du tout (DVD illisible). J'ai donc suivit le tuto, et maintenant ca marche une fois sur 100 et encore juste l'ecran d'acceuil.

Qu'en pensez vous ? Je retente de nettoyer avec un meilleur alcool a bruler ? Je dois changer cette lentille ?

Posté(e)

moi perso j'avais DVD illisible de plus en plus souvent...

J'ai tenté le DVD de nettoyage (il y'a 2 petites brosses dessous) et depuis RAS....

Posté(e)

personnellement j'ai acheter mon A4 avec le défaut "DVD illisible" !!! et j'ai tenté de nettoyer la lentille a l'alcool a brûler ... rien ni a fait :sic:

Du coup j'ai regarder pour le changement de lentille et j'ai vite regarder a changer le lecteur complet car la soudure n'est pas si compliquer mais c'est comme même plus risquer que le lecteur du GPS !!! du coup contact avec le vendeur du LeBonCoin et op pour 120€ un lecteur neuf du coup sa ma pris peut être 30 min a changer sa et quand j'ai mis le DVD de navigation .... :wub: sa marcher.....

Posté(e)

personnellement j'ai acheter mon A4 avec le défaut "DVD illisible" !!! et j'ai tenté de nettoyer la lentille a l'alcool a brûler ... rien ni a fait :sic:

Du coup j'ai regarder pour le changement de lentille et j'ai vite regarder a changer le lecteur complet car la soudure n'est pas si compliquer mais c'est comme même plus risquer que le lecteur du GPS !!! du coup contact avec le vendeur du LeBonCoin et op pour 120€ un lecteur neuf du coup sa ma pris peut être 30 min a changer sa et quand j'ai mis le DVD de navigation .... :wub: sa marcher.....

C'est celui de Lille ? C'est compliquer a changer ? Ya un tuto ?

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

le nettoyage s'est parfaitement bien déroulé :marcelpoire:

juste une chose à pas faire, j'ai acheté en même temps un dvd de mise à jour gps sur navdeal et je l'ai installé avant de faire le nettoyage. du coup le rns-e a lancé la mise à jour et a planté à cause de l'encrassement de la lentille. ça indiquait alors un message en chinois/japonais suivi d'un "check CD" menacant. j'ai eu peur d'avoir crashé mon autoradio...

je me lance dans le nettoyage en démontant la boite à gant car je n'ai pas réussi à sortir le bestiau comme ça. réinsère le dvd gps 2012 et là MAJ reprend là aussitôt sans souci. après essai du gps, la mise à jour est bien réelle, je voit le nouveau pont de rouen que mon autoradio connaissait pas.

bref merci pour ce tuto ;-)

Posté(e)

Nikel alors content que sa la fait ;)

Pour répondre certe un peu tard à rocketv12 si tu est minutieux et calme sa le fait bien ;)

Pi c'est bien le marchant dans le nord à qui j'ai acheter le lecteur interne ;)

Posté(e)

Nikel alors content que sa la fait ;)

Pour répondre certe un peu tard à rocketv12 si tu est minutieux et calme sa le fait bien ;)

Pi c'est bien le marchant dans le nord à qui j'ai acheter le lecteur interne ;)

Lecteur commande et installer. Ca marche niquel maintenant ;)

Posté(e)

Nikel si sa c'est bien passer ;)

Suffit d'avoir un peu de temp et de patiente et surtout que l'on nous demande pas de faire autres chose en même temp et op c bon !!

Quel bonheur de voir ou revoir son GPS refonctionner!!! :)

• 3 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous !!

j'ai voulu suivre ce tuto car mon RNS-E fait des siennes avec le CD de Navigation qui reste illisible ... SEUL PROBLEME : lorsque je clique sur le lien du tuto et ben ... RIEN !! pas de page qui s'affiche du coup quelqu'un connait t-il un tuto avec image pour demonter ce fameux rns-e afin de nettoyer cette foutue lentille MERCI ^^

Posté(e)

d'ailleurs, je trouve que le démontage de la tete de lecture est un exercice ultra chaud digne d'un horloger. Il vaut mieux changer le chariot complet.

Posté(e)

On démonte pas la tête on la nettoie ;)

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

je deterre un peu le post car les liens qui mene sur la page de Franck GPS32 ne fonctionne plus.

est ce que quelqu un aurait un lien pour le meme tuto sur une autre page?

Merci

Posté(e)

Il n'y a que 2 pages, c'est pas comme si il y en avait 34, mais le mec ne prend quand même pas le temps de les lire...