Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

probleme dvd navigation


Messages recommandés

Bonjour

 

j'ai un probleme avec mon dvd de navigation

 

par moment le dvd actuel (europe 2006) saute et me lecture impossible

 

je suis allé acheter en concession un dvd neuf europe 2010 impossible de le lire

 

a cahque chargement du dvd dans le ecteur j'ai le message suivant: mal inséré

 

alors que je peux lire des films dvd et des cd audio

 

a votre avis de quoi cela peut venir car le mecano pour pas se prendre la tet me dit que cela vient du lecteur et me dit de le changer

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai eu le même soucis quand j'ai reçu mon RNSE. Il lisait les cds sans problème mais pas le dvd de nav.

 

J'ai ouvert la bête (ya 1 topic la dessus mais pas retrouvé) et nettoyé la lentille avec un coton tige imbibé d'alcool à brûler. J'étais étonné de la saleté récupérer.

 

Après ce nettoyage plus aucun soucis.

 

Nico ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci les gars

 

je vais faire dans le week end si j'ai le teps

 

par contre avez vous une combie car la derniere fois j'ai plus de 2 heures a sortir le RNSE tot mes clips ne s'enfoncent pas pourtant j'ai bien les 4 clés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement ce lien ( franck.gps32... ) que j'avais mis de côté ...

 

Je te souhaite que ça résolve ton problème de navigation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere aussi mais le premeir probleme est de retié le RNSe la derniere fois pour la pose du kit dension j'ai mis 2 heurs pour le sortir si vosu avez une combine

 

je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant des tutos pour installer un RNS-E ( je le fais demain ) il semble qu'en retirant la boite à gants tu pourras pousser de derrière le poste en ayant simplement engagé les clés de démontage sans les verrouiller complètement.

 

 

Tiens, ça pourra peut-être t'aider ...

 

 

 

Une simple douille de 8 pour les vis 3, 4 et 5. N'oublie pas de déconnecter l'éclairage, le chargeur etc, pour ne pas arracher les câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'arrive toujours à le sortir de la manière suivante (c'est effectivement difficile et ilk faut y aller doucement...) je mets les 4 clefs jusqu'au clic, j'ouvre l'écran, et la j'arrive à avoir une prise en mettant les doigts à l'endroit des rails de l'écran, paumes des mains tournées vers l'extérieur, les pouces en bas. en faisant jouer, ça vient assez vite...

Modifié par billeuz
quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon c'est bon j'y suis arrivé, et miracle le lecteur lit bien tout les dvd

 

Annonce de vente interdite dans ce post.

Modifié par billeuz
annonce vente interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vr6man, content pour toi que cela fonctionne bien ...

 

Ceci dit, étant donné que pas mal de monde est touché par ce défaut, bizarre de la part d'Audi qu'ils n'aient pas prévu un petit système pour protéger un peu mieux la lentille du lecteur, mais bon, vu qu'on sait maintenant résoudre ce problème assez facilement, c'est pas trop grave ;)

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le mien quand je l'ai démonté il y avait un film plastique tout le long des circuits

 

audi ne se prends pas la etet il change carrément le RNSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, ça ne m'étonne qu'à peine !!!

 

Une lentille et/ou lecteur DVD à 50 euros grand max, contre un appareil à plusieurs milliers d'euros :bleble:

 

Bref, ici, un coton tige imbibé d'alcool, 30 minutes de manip, et le tour est joué, y'a pas photo !!!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi un soucis avec le Lecteur DVD, puisqu'il m'affiche un message d'Erreur.

Je vais donc essayer votre Astuce.

Mais avant toute chose quelqu'un pourrait-il me dire ou puis-je trouver les outils ou clés de démontage de l'ensemble GPS/DVD ?

 

Merci :coucou: :bien: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut DOM46,

 

Tu peux acheter 4 clés de démontage sur eBay, pour une petite dizaine d'euros, sinon des lames de petit cutter font parfaitement l'affaire. Attention quand même de ne pas te couper !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton info Léon_399.

 

Je vais essayer avec les lames de cutter dans un premier temps.

Dès que j'aurai réalisé, l'opération, je vous tiens informé.

 

:bien: :coucou: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

clefs reçues il y a une semaine(venant d'Australie)et aujourd'hui j ai suivi le topic cité plus haut, et ca marche..... comme quoi il suffisait de peu !!!!

 

merci et encore merci pour l'auteur de ça : http://franck.gps32.com/rns-e/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis ce post moi j'ai mon dvd rayé je vais devoir le changer par contre comme faites vous pour lire d'autre dvd il doit etre dans un format special?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les dvds, il faut un lecteur de DVD que tu raccorde au rnse, par contre je crois pas que la lecture des divx soit possible....

Modifié par billeuz
Quote inutile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

 

je viens d'essayer de réaliser l'opération avec les clés achetées chez AUDI pour 8€ TTC, mais j'ai dû abandonner par manque de tournevis spécifique. :furious:

 

Je souhaiterai revenir sur un point IMPORTANT, COMMENT faîtes vous pour enlever les clés de démontage du GPS une fois celui-ci déposé ?

 

Serai-t-il possible de mettre des Photos pour explication, Merci :bien:

 

:coucou: :bien: :jap: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureux, faut jamais les insérer complètement !!!! :rolleyes:

 

Remarque, pour le savoir, faut le tenter. J'avais voulu jouer avec les clés avant de monter mon RNS-E, et une clé était restée engagée, j'ai mis 5 bonnes minutes à l'enlever avec un tournevis plat de précision, en écartant la patte qui était justement coincée par le petit ergot au bout des clés d'extraction. Surtout qu'elles sont solides ces satanées pattes de maintien ...

 

Bref, sois patient, ne t'énerve pas, et vas y tranquillement, elle va bien finir par ressortir :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop tard !!!! :furious:

 

J'ai mis les clés à fond et donc il m'a fallu les 5 mn pour retirer à l'aide d'1 tournevis les clés. :furious:

 

j'ai bien compris, et la prochaine fois je ferai attention :bigsmile: :bien:

 

Je vais donc acheter le bon tournevis pour démonter les petites vis

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YOUPIIIIIIII :bien:

 

Ca marche, comme neuf, après avoir fais le nettoyage :hot: :hot: :bien:

 

Merci pour ces prècieux conseils et le bon tournevis.

 

C'est normal que la lentille soit encrassée, puisque le DVD tourne tout le temps [même lorsqu'on ne se sert pas du guidage] , et comme je ne me sers pas du guidage j'ai donc enlever le DVD, afin de ne pas salir de nouveau la lentille.

 

En ce qui concerne les clés, j'ai été obligé de les enfoncer à fond, afin de sortir le bloc complet.

Puis avec un peu de patience et un petit tournevis, j'ai retiré les clés.

 

:jap: B) :coucou: :thanks: :up1:

Modifié par DOM46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

AUDI A4 Avant Quattro (06/2005): j'avais le même pb avec mon GPS: disque illisible, DVD mal inséré .... bref Audi me recommandait vivement de changer mon Navigation Plus. Euh, à bas mot, maintenant un RNS-E c'est 1 200 € alors .... Franck est arrivé !! solution impeccable (http://franck.gps32.com/rns-e/index.html) ... un petit nettoyage et s'est reparti !

Me reste un pb ... mon changer de 6 CD (8E0 035 11D ) est bloqué par 2 CD's (mauvaise manip !) et là pas de solution! - je l'ai sorti de la boîte à gants, un electronicien a ouvert le boitier et n'a pas su débloquer le mécanisme, faute de shémas. Help ! comment débloquer un changer CD AUDI ?

Alain et milles merci à Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...