Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Hello!

Au rayon "petit détail qui fâche" sur une auto de ce prix: :furious:

Passant à côté de ma B8 tout à l'heure, je m'aperçois qu'un bout de caoutchouc pendouille à l'extérieur au niveau de la partie inférieure de la portière conducteur. Me disant que ce doit n'être que le joint de portière qui s'est déclipsé, j'ouvre la portière et m'agenouille pour remettre tout ça en ordre et oh! surprise, je me rends compte que ce joint n'est même pas clipsé mais juste collé (genre au stick UHU) sur le cadre de la portière dans sa partie inférieure. Un tel montage ne peut évidemment pas tenir bien longtemps. J'ai recollé provisoirement tout ça et j'irai voir mon concess' en fin de semaine afin de remédier au problème.

J'en profiterai pour lui dire que d'une manière générale, je trouve la qualité de finition de mon A4 en deça de ce que j'attendais et pas au niveau d'une marque premium.

Modifié par Wandson
Posté(e)

je confirme j'ai vu ca aussi....!!!c 'est limite honteux !!

Posté(e)

Moi aussi j'ai eu le droit à ce petit désagrément et je confirme que pour une marque premium, cela ne fait pas trés sérieux.

Pour info, j'ai donc demandé à mon concess de remédier au problème et ils m'ont donc changer 1 coté complet car trop décollé (+ de 2 à 3 cm) et l'autre coté a été recollé. Depuis RAS.

Evitez d'y toucher car ils pourraient annuler la prise en charge !

Posté(e)

en regardant de pres chez moi il tient encore , mais une partie du joint , le bord intérieur est décollé...sur 40cm

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Chez moi, ce joint est totalement décollé sur 40 cm environ et à peine je le touche qu'il continue à se décoller ce qui me donne vraiment l'impression qu'il est collé au stick UHU. Ils vont être obligés de me le changer car il n'épouse plus parfaitement la portière...

:coucou:

Modifié par Wandson
Posté(e)

Bonsoir.

26 000 kms et rien à signaler de ce côté là.

Suite à vos déboires, j'ai tiré, pour voir, sur le joint côté conducteur comme passager et rien ne bouge. Ca à l'air d'être fixé correctement.

A suivre dans le temps où est-ce une série de voitures qui serait touchée? Pour info, la mienne est d'avril 2009.

Posté(e)

ca rassure de lire ce type de sujet alors que je viens d'en commander une d'un certain niveau de prix !!!:angry:

Posté(e)

Dans le genre joint qui pendouille ... A l'angle aile avant/capot/phare juste a la pointe de l'aile j'ai aussi un petit joint qui se décolle entre le dessus du phrase et cet endroit de l'aile (c'est pas facile a expliquer)

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

Hello:

Bis répétita!

Joint de portière A NOUVEAU pendouillant...ça devient risible...

Je ne compte plus le temps perdu en concession pour résoudre mes problèmes....ça devient lassant.

J'avoue entrer en période de forte réflexion quant au futur de ma relation avec Audi...

Posté(e)

... ce joint n'est même pas clipsé mais juste collé (genre au stick UHU) sur le cadre de la portière dans sa partie inférieure. Un tel montage ne peut évidemment pas tenir bien longtemps.

Et pourtant sur certaines A4 B8, cela fait plus de 80.000km qu'il tient .... Alors mauvaise colle ? manque de colle au montage ? joint deffectueux ?

Posté(e)

Pour ma part, ça va faire le 3ème joint en 20000 kms... <_< . ça fait beaucoup...

Après, j'avoue que le pourquoi du comment ne m'intérèsse guère...

Posté(e)

Ben si justement, cela peut etre intéressant. Car si ils utilisent toujours la même mauvaise colle, cela recommencera. Si ton joint est deffectueux, cela recommencera aussi. Si le support était sale au moment de l'installation, cela recommencera. Si ils ne mettent pas assez de colle, cela recommencera.... Bref, un travail mal fait ou pas fait suffisament de manière rigoureuse ne marchera jamais bien longtemps.

Tu peux aussi aller voir une autre concession pour faire refaire le boulot.

Posté(e) (modifié)

Je comprends bien ce que tu veux dire mais ce n'est pas à moi de mener des investigations pour savoir si c'est la colle qui est mauvaise ou le travail qui est mal fait. Le fait est qu'à 20000 kms, ça fera 3 joints neufs (ils le changent à chaque fois). De plus, ce n'est pas eux qui encollent le joint, ce dernier a une partie autocollante. Reste l'hypothèse du support sale avant pose.

Changer de concess'? Je n'y pense pas, le mien est déjà suffisamment loin.

Personnellement, j'ai cessé de m'énerver et je ne me pose plus de questions. Je prends note de tous les incidents relatifs à mon Audi et j'en tirerai les conclusions à la fin de mon contrat, au moment de changer de véhicule.

Modifié par billeuz
quote inutile.
Posté(e)

Je crois qu'avec cette A4, Audi va perdre du monde mais bon ....comme leurs principaux clients sont des flottes d'entreprise..ils s'en foutent un peu ...dommage

Posté(e)

tiens en la nettoyant , je me suis rendu compte que le joint décollé de ma porte AvD , qui a été changé entièrement , l'a été avec les trous du joint , en haut !!! et donc visible !!

Question ces trous d'évacuation peuvent ils etre en haut ?Si oui je pourrait le garder comme ça , mais je crois que je vais leur faire refaire !!!

Posté(e)

bon ils me changent de nouveau le joint ....et rebelote !!!

Posté(e)

salut a tous,

j ai eu le meme pb il y a quelques temps et je suis allé chez audi!!! pas etonné car apparement ca arrive car mauvaise colle!!! j avais juste un joint decollé sur 5 cm au niveau de la portiere arriere droite , ils ont changés tous les joints des 4 portes et mis de la nouvelles colles !!!

le mecano m' a dit que c etait un pb recurent mais qu'une fois changé et recollé avec cette nouvelle colle il n'y aurait plus de soucis!!! :bigsmile:

Posté(e)

bon ca y est nouveau joint de poorte av g , et dans le bon sens ...

Moi il n'ont pas changé les 4...mais je vais reg avant la fin de garantie ....

Posté(e)

Et pourtant sur certaines A4 B8, cela fait plus de 80.000km qu'il tient .... Alors mauvaise colle ? manque de colle au montage ? joint deffectueux ?

La mienne de janvier 2008 avec 104 000 km n'a pas de soucis de ce coté là.

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, :coucou:

En préparant l'audi pour les vacances, même constat.

Joint porte avant droite décollé sur 40 cms en bas et joint porte arrière gauche qui se décolle dans un angle en haut.

Elle est de 2008 et a 31000 kms.

D'après vous, je dois essayer de faire passer ça en prise en charge Audi ou je dois me débrouiller seul ?

L'auto est comme neuve.

Merci. :jap:

Posté(e)

Moi il a fallu 3 joints...!dont une fois collé à l envers ! Le dernier j ai complété avec du double face car j avais plus le courage et d ailleurs ça colle mieux !

Posté(e)

La classe de devoir recoller sa baguette au double face. Ca rappelle les CX des années 80...

Evidemment que ça coûte moins cher à la production, mais quand même, ils pourraient fixer cela correctement. J'ai vraiment l'impression qu'ils ont tiré au maximum, sur cette b8.

Posté(e)

Ça c est sur que c est pas avec la r8 qu ils font de l argent...

Posté(e)

Meme probleme sur la mienne . Les 2 joints qui pendouillent des portieres avant, ... La grande classe ... Le concessionaire apres s etre trompe une premiere fos dans la commande des joints me les a changes et recolles. Plus de pb depuis mais c est vraiment pas serieux . A noter que le pb est apparu en vacances en Corse par tres forte chaleur a laquelle le colle ne semble pas resister

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Même maladie pour ma titine cette semaine en vacance et sur l'autoroute quel raffut !!!

Il y a une prise en charge par Audi de ce joint ou bien le porte monnaie à bibi est encore de sortie ? et combien ?

Merci à tous

Posté(e)

Idem pour moi, je l'avait recollé il y a un an avec de la super glue (environ 30cm), et depuis RAS

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

je déterre ce post.pareil pour moi,cette après midi petit nettoyage ente les portières .les deux joint des portes arrière décoller sur 40 cm.alors un peut de double face pour ce dépanner.c est pas bien grave,mais pour le prix de nos a4 une colle de meilleur qualité serait la bienvenue.