Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum. J’ai 38 ans, marié avec 2 enfants (6 ans et 2 ans).

Je possède une BWM 320 D. Maintenant que la famille s’est agrandie, la voiture devient trop petite surtout pour le coffre. :( Ma femme et moi aimons beaucoup les voitures. On avait donc pensez prendre une A8 3.0 TDI en occasion car c’est une voiture superbe, avec une ligne et une classe exceptionnelle. De plus comme le nouveau modèle est sorti, l’ancienne devient plus abordable au niveau prix. Cette voiture paraît il possède une coffre vraiment très très grand, 500 L il me semble et avec quatre personnes, ce n’est pas du luxe.

Cette voiture servira uniquement pour les week end ou les vacances car nous avons une Clio que nous utilisons pour toutes les taches quotidiennes : faire les courses, chercher le petit a l’école, etc….

Mais si je poste sur le forum, c’est parce que nous avons quand même un doute sur la capacité du coffre. Je sais que ça fait 500 L, au quotidien cela devrait aller mais pour les week end et surtout les vacances, est-ce bien suffisant ? :( :(

Je m’explique : Quand vous avez 2 enfants qui ont minimum 10-11 ans, quand vous partez, au niveau bagages cela reste correct. Mais avec des enfants très jeunes comme les miens (6 et 2 ans), vous êtes obligatoirement amenés a prendre plus de choses : jeux, couches culotte, peluches, livres etc .... et j’ai failli oublié la poussette pour le petit. Le gros modele est pour tous les jours et le plus petit modele servira pour partir pour éviter de prendre trop de place dans le coffre.

Selon vous c'est faisable ? :unsure: Dans le cas ou l’A8 ne suffirait pas, nous pensions prendre une A6 break 3.0 TDI toujours d’occasion. Et la, plus de problème de chargement. Mais franchement ma femme et moi avons vraiment un coup de coeur pour l’A8. :hot: :hot:

Je voudrais savoir ce que vous en pensez ou me faire part de votre vecu.

Merci de vos commentaires :coucou:

Modifié par LOLO57
Posté(e)

Bonjour :coucou:

Je possède une A8, et j'ai une femme et 2 enfants (4 et 7 ans) :P

Nous sommes partis le mois dernier une semaine en vacances, et tout est rentré dans le coffre.

Et pourtant, nous pouvions rester une semaine de plus tellement on avait pris de linge.

En gros, nous avions : une grande valise pour 2 adultes, une petite valise pour chaque enfants, un grand sac de jouets, un autre pour les chaussons / chaussures, un sac Thermos, un sac à dos pour mon PC portable, les vestes / blousons, et 2-3 babiolles.

Pour le retour, j'ai même pû rajouté une caisse de 6 bouteilles de vin!!! :hot:

Donc, je suis vraiment ravi de sa capacité. Et quel plaisir de conduite.

J'espère t'avoir éclairé.

Bonne journée.

Posté(e)

De toute façon, la A8 est dans la catégorie des plus grosses berlines, alors si le coffre de celle ci est trop petit, je ne sais pas où tu vas pouvoir trouver plus grand... à moins de prendre une A6 avant mettre une grille pour chien et remplir jusqu'au plafond...

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement, avec mon ancienne A8, j'ai fait des séjours au ski avec mes 3 enfants sans avoir besoin du coffre de toit!!!

Posté(e)

Honnettement le coffre de l'A8 est immmmmense !!

Et surtout très logeable car tous les angles sont exploitables et la hauteur suffissante pour stocker des valises sur la tranche.

Et détrompe toi le coffre d'une A6 avant est nettement moins exploitable que celui de l'A8 car le hayon est bien incliné.

Bref si tu trouve pas ton espace dans le coffre d'une A8 .... alors c'est remorque impérative !!

:)

Posté(e)

Ou.... achète une 806 + remorque + coffre de toit lol

Posté(e) (modifié)

Ou.... achète une 806 + remorque + coffre de toit lol

Darktitix je vois que tu es un peu moqueur !! mais je voulais etre sure car je ne suis pas du tout galerie ou remorque

Ok je crois que c'est clair :rolleyes:

Merci pour vos responses rapides et rassurantes. Je suis tres content de savoir que je vais pouvoir acceder au top des berlines :malelovies: :malelovies:

Des que je l'aurai je vous envoi des photos.

A bientot :coucou:

Modifié par LOLO57
Posté(e)

Oui, je suis d'humeur taquine en ce moment lol...

C'est juste que la question me fait un peu rigoler étant donné que la A8 est dans la gamme des plus grosses berlines que tu peux trouver, donc je ne sais pas ce qui pourrait avoir un coffre plus gros... sinon faut dire à madame de ne pas mettre l'armoire dans le coffre lol

Posté(e)

apparemment le coffre de l A8 berline n est pas plus grand que celui de l A6 ,je sais plus ou j ai lu cela mais c était une des critiques sur l A8 (histoire d en trouver je pense),perso je prendrais une A6 break ,la tu sera sur de tout caser poussette couches etc voir même tes 2 garnements ....vue que pour la meme longueur de voiture tu gagneras en hauteur avec l avant.

Les 2 volumes sont quand même énorme je trouve moi.

le coffre de l A8 fait 906 de profondeur par 1024 de largeur et celui de l A6 1051 largeur par 1157 de profondeur par contre j ai pas la hauteur ,vu sur le site audi .fr ,tu va dans le modèle puis dans équipement et techno et puis dimensions.

Après ça faut pas déménager non plus la moitié de la maison à chaque fois ,ça va pas le faire .

Posté(e) (modifié)

Darktitix

sinon faut dire à madame de ne pas mettre l'armoire dans le coffre lol

Heinzlala

Après ça faut pas déménager non plus la moitié de la maison à chaque fois ,ça va pas le faire .

Vous savez, mais c'est pas un scoop, avec les femmes c'est jamais simple. Elle prennent beaucoup de choses pour en mettre que la moitié voire moins :) :)

Modifié par LOLO57
Posté(e)

Oui, je connais... en général, je rempli le quart pour moi et réserve le reste pour madame... lol

Posté(e)

oui c est vrais je fais ma valise ou mon sac en 2 minutes top chrono tandis que d autre s y prennent 2 jours voir une semaine avant hum hum ça donne une idée du volume utilisé,moi c est avec mes cd que j ai besoin de place eh mes gros fessier ih ih.

sinon il y a les camping car ,on benne tous dedans et c est partis ça évite la perte de temps perdu dans la salle de bains etc ...

Je vote toujours pour l A6 avant eh eh et son coffre de tout de même:

Vol. du coffre mini/maxi : 565L/1660L

Posté(e)

Je suis allé sur le site Audi :

Volume mini/maxi de l'A8 : 500 L

Volume mini de l'A6 : 565 L en ne depassant pas la hauteur des sieges, mais si on va un peu plus haut (en laissant quand même une marge pour avoir une vue sur les véhicules qui vous suivent)on peut atteindre 600-620 L je pense. J'ai quand même un faible pour l'A8 mais le plus simple et d'aller chez Audi pour se rendre compte.

Posté(e)

j'avais vu lors d'un rasso le coffre d'une A8 , très long dedans !

Sur ma V8 sur la spec c'est écrit taille du coffre 670 litres ( 570 litres mesure VDA ) il est moins long mais plus large , j'aurais cru que celui de l'A8 aurait été plus grand que le mien !

Posté(e)

Bon , de toute façon c'est des grands coffres !

Posté(e)

Le coffre des D2 est un poil plus grand que celui des D3.

Plus ça va, et plus ils sont petits <_<

Posté(e) (modifié)

la D2 est plus grand de 10L. la D4 il fait 510L comme la D2, cependant il est moins profond, mais plus haut, c'est moins pratique

Modifié par billeuz
Citation inutile.
Posté(e)

L'A8 privilégie les places arrières, Limousine oblige ... L'A6 est plus classique, mais les formes carrées de son coffre me semble plus exploitable .

Qui plus est, sur l'Avant, en plus des coffres latéraux, tu as un petit espace de rangement sous le plachet ( pas très haut, environ 7 à 10 cm mais assez grands ( en fait, situé sur la partie arrière de coffre, au dessus de la roue de secours .

A savoir aussi que sur l'Avant, le tapis de coffre se replie en accordéon pour caler les éventuels objets ou simplement en cas d'objet sales, tu le replis complètement et tu as la partie espace de rangement apparente et du coup, tu peux mettre des objets sales ou mouillés ( en fait, c'est un genre de bac en PVC noir, donc étanche et vu sa forme, il " retient " les saletés et l'eau ( la boue :bigsmile: ) des bottes de chasses ou des chaussures de Golf ... :rolleyes: .

Donc en plus de son coffre, l'avantage du Break niveau praticité est indéniable .

A savoir que la " grille pour chien " est de série sur le break ... ( enfin il me semble vu que quasi tous l'ont ... ) avec possibilité de le mettre banquette en place OU rabattue !

Voilà, j'ai prêché pour ma paroisse désolé ... :eldiablo: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis allé comme prévu chez Audi ce week end pour voir le coffre d'une A8. Malheureusement et je m'en doutais un peu il n'y avait pas d'A8.

Le commercial m'a donc donné un cataloque de la D3.

Grace a cela j'ai pu avoir la longueur et largeur exacte du coffre et faire une simulation. Et la je suis bleuffé. :rolleyes:

Je peux mettre :

3 sacs avec pour dimension 75 cm de long, 42 de large et 26 de haut

1 sac avec pour dimension 60 cm de long, 30 de large et 26 de haut.

Je vous croyais tous quand vous me disiez que le coffre était grand mais a ce point la !! :bien:

Par contre pour que ma simulation soit compléte, il me faudrait la hauteur de l'interieur du coffre pour la partie du fond et celle de devant qui à premiere vue n'ont pas la meme hauteur. Cela me permettra de savoir quel espace il me reste entre mes bagages et la hauteur du coffre.

Merci

Modifié par LOLO57
Posté(e)

Oui, l'A8 à un grand coffre, maintenant si tu as besoin d'un peu plus, n'oublie pas que l'A6 peut avoir la banquette rabatable alors que l'A8 ne les aura pas...

Posté(e)

Je sais Darktitix, mais avec les enfants, j'ai besoin des places arrieres. Donc je rabattrai les sieges exceptionnellement si je dois transporter des objets enconbrants, ce qui en géneral ne m'arrivera pratiquement jamais.

Posté(e)

Peux ton mettre un VTT dans le coffre dune A8 si on enleve la roue avant? La longueur du coffre n'est pas supérieur a 90cm?

Merci par avance

Posté(e)
Par contre pour que ma simulation soit compléte, il me faudrait la hauteur de l'interieur du coffre pour la partie du fond et celle de devant qui à premiere vue n'ont pas la meme hauteur.

Hello les amis

J'espere que vous ne m'avez pas oublié car c'est important pour moi de savoir. :coucou:

Merci

Aviator la profondeur du coffre de l'A8 est de 1m23.

Posté(e)

La hauteur du coffre "devant" fait environ 50cm / "au fond" environ 40cm.

Posté(e)

Oui , en fait , c'est un grand coffre , par curiosité j'irais mesurer celui de ma V8 ...

Posté(e)

tu peux pas le mesurer, t'arrive même pas à toucher le fond :bleble:

lol ! en plus , je roule toujours avec une bombonne de 100 litres de gaz dedans !

Je pense qu'il est plus haut sur la V8 surtout si on enlève la roue de secours !!

Posté(e) (modifié)

Peux ton mettre un VTT dans le coffre dune A8 si on enleve la roue avant? La longueur du coffre n'est pas supérieur a 90cm?

Merci par avance

Meme en enlevant la roue avant, le vélo ne doit pas etre trop grand, un jour je l'ai fait pour dépanner quelqu'un, j'ai eu du mal à rentrer un vélo dans ce coffre à cause de la plage arrière. Ca dépassait quand meme un peu. En fait il faut enlever les 2 roues ! un break avec sièges rabattables a un avantage certain dans ce genre de cas. Cependant le coffre de l'A8 reste immense, bien qu'il s'amenuise avec les années !

Par contre j'ai rentré un vrai piano numérique 88 touches démonté ... ni vu ni connu

Modifié par theoden
Posté(e)

La hauteur du coffre "devant" fait environ 50cm / "au fond" environ 40cm.

Merci pour ta reponse :coucou:

Posté(e)

Oui , en fait , c'est un grand coffre , par curiosité j'irais mesurer celui de ma V8 ...

je pense que la D3 a un coffre plus profond. Et gros avantage sur la DA, le systeme de fermeture n'a pas à trouver sa place dans le coffre :)

Posté(e)

sur la D2 :

profondeur : 110 cm

largeur d'ouverture : 110 cm

largeur en fond de coffre : 110 cm

le coffre est un peu plus large au niveau de la roue de secours (première partie du coffre)

hauteur au niveau de la première partie du coffre : 50 cm

hauteur en fond de coffre : 44 cm par contre, y'a les fils de HP qui passent par là et il ne faut pas les arracher.

Posté(e)

Bon , je vais aller mesurer celui de ma V8 maintenant ..

Posté(e)

Bon , alors , c'est pas facile car il est plein de recoins.

L'ouverture fait 125 x 50 cm

La largeur maximale juste à l'arrière : 150 cm sur les 42 derniers cm , hauteur dispo 50 cm ..

Si on enlève la roue de secours on à droit à un gros cube de 78 x 78 x 78 cm !!

Bon , comme j'ai mon réservoir de GPL , je n'ai droit qu'a 45 cm de profondeur .. sinon , on a droit à 130 cm de longueur x 110cm de profond en haut du coffre et 90 en bas du coffre , car il y a un truc en hauteur en bas , sinon au plus profond on a 120 cm

Par contre , pas de soucis pour les fils des HP , ils sont au dessus de ces dimensions !

Posté(e) (modifié)

Sans compter les 2 rangements en dessous sur les côtés de genre 35 ou 40 cm x 15 x 20 cm de profond ..

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

moi dans le coffre de ma d2 ,je met :1 skate board

1 paire de roller

3 casques

2 ballons de foot

1 glacière

3 vélo enfants (de 5 a 11 ans )

et trés important .....le sac a main de mon épouse :icon28:

Modifié par lucypil
Posté(e)

Vaut mieux que son sac soit dans le coffre plutot que sur les places AR, a se ballader a chaque virage !

Posté(e)

Vaut mieux que son sac soit dans le coffre plutot que sur les places AR, a se ballader a chaque virage !

oui tous a fait vrai ...mais sur les place ar ils y a mes trois enfants ....et quant je voit tous ce que ma femme met dans sont sac ,heureusement que j'ai un grand coffre ...

bon sang si mon épouse lis ça je suis bon :fouet: