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conso V6 2L5 TDI


Messages recommandés

Bonjour a tous,je suis proprietaire d'une A6 2L5 TDI en 180 chevaux avec une boite automatique tiptronic.Je suis un peu surpris par la consomation en ville .Avec un plein je fais 550 a 600(rare)kilometres 70 litres de carburant dans le reservoir ce qui donne une conso d'environ 12 a 13 litres.Cette consomation est elle du a la boite auto?

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bonsoir,

 

avec la mienne une 180 ch boite tiptronic en ville je suis a 8.8l,jamais de forte acceleration des le feu vert.

 

sinon en jouant avec j'arrive facilement a 10l .je pense que ta consommation peu diminuer en fonction de

 

l'utilisation de ta boite auto et de la conduite que tu as.. :bigthumbup:

 

a bientôt . :coucou:

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Bonsoir quattro 76 et merci pour ta reponse en ce qui concerne la conduite c 'est la premiere fois que je possede une automatique c'est peut etre une solution a ma question(achat depuis janvier).Par contre il me semble que la boite auto a bas regime monte haut en tour par rapport a la vitesse??????je precise que la boite n'as aucun accout au passage des vitesses que l'acceleration quand on enfonce l'accelerateur me semble bonne(la voiture ne met pas beaucoup de temps pour atteindre des vitesses illegales.Mais il est vrais qu'a basse vitesse j'ai la meme impression qu'un embrayage qui patine sur une boite manuelle effet du convertisseur car sur une automatique il n y a pas d'embrayage si je ne fais pas erreur?????merci pour vos reponses.

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C'est pas vraiment une caisse pour la ville <_< ...

moi j'ai une boite manu , et je roule uniquement extra urbain , je suis a 8 litres /100

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Je suis d'accord que ce vehicule n'est pas fait pour faire que de la ville,je pose surtout la question pour verifier que ma voiture n'as pas de probleme en comparant avec d'autre personnes qui ont le meme vehicule.Si plusieurs personnes me confirme cette consomation en ville je n'auraisz pas de raison de m'inquieter et je roulerai plus sereinement et sans inquietude,par contre a l'oppose il faudra que je cherche la raison de cette conso excessive voire d'aller chez audi pour un controle du vehicule.

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Ma quattro break boite auto bouffe aussi pas mal sur route en mixte ,même pas en ville 11L mini .... !!!!

ma V6 tdi break 2 roues motrice boite méca 6 tourne plus sur du 8.5L pour les même trajets est-ce le quattro ou la boite auto qui fait tant de différence ????

 

je pense que si la quattro avait eu un débimètre en état lors du changement de la pompe a injection par l'ancien proprio elle téterait moins ....

je verrais bien une fois la boite auto HS remplacée par une boite méca 6 d'ici cet été s'il y a un mieux ou pas ,dans le cas contraire je la ferais passer dans une station spécialisée dans le Diesel pour refaire caler la pompe ou le débit !

 

ps : celle qui tête 3L/100 de plus par contre elle dépote grave !!!!

Modifié par biff31
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Invité Fondeur

J'avais une V6 TDI 180 en Pack+ Quattro Tiptro Avant, ma conso en mixte descendait rarement en dessous des 13l/100. Il faut vraiment faire que de l'autoroute pour espérer passer en dessous des 10l/100 ou moins.

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quattro = + 1litre

avant = + 0.5litre

ba = + 0.5litre (on est plus en 1980 :) )

ville = + 3litres

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Bonsoir a tous,il me semblerai d'apres vos reponse que consomer 12 a 13 litres en ville et excessif pour un 2L5 tdi 180 chevaux avec la boite auto,je precisse quand meme que je reste souvent en dessous des 2000 a 2500 tours,je n enfonce pas la pedale a chaque feux.une personne aurait il des reponses au pourquoi de cette consoation excessive.Pour a part il e semblerai que le motif serais la boite auto a bas regime ou j ai l'impression qu elle patine??????merci bruno

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Bonsoir,

 

AUDI A6 Avant quattro 180 Ch Tiptronic, en mixte 8.6L/100 avec jantes de 18'', 8.2L/100 avec 16'' pneus hiver, je fais pas souvent d'autoroute :-( , mais si je me souviens bien c'etait 7.2L/100 (données venant de l'ordinateur de bord)

 

J'ai installer un boitier(225Ch) et un filtre K&N

 

A+

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Bonsoir,

 

Moteur 2.5 tdi 163ch multitronic (vanne EGR encore active)

 

pour ma part 7.3L/100 km à 135 km/h au régulateur et 9.3L/100km en ville

Par contre j'ai fais le plein sur autoroute dans une station shell un régal à bas régime entre 1000tr/min et 2000tr/min et j'ai l'impression que je vais encore moins consommer

 

A+

Pierrotori

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bonjour,

t'es une 2WD c'est ca?

 

T'as conso en ville , c'est ce que je fais avec mon allroad (quattro)meme motorisation/tiptro.

moi aussi j'ai eté surpris, car mon ex A6 avant 2003 V6TDI 163cv BVM fesait 9l/100 en ville (conduite sport).

 

Je pense faire une vidange du tiprto bientot, car je trouve aussi que ca patine.

si en acceleration je stabilise vers 3000Trs, le compteur vitesse continue à grimper tous seul...

pas d'accoup au passage des rapports.

 

bye ced

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Je précise que je suis a 8.1/100 en 19" 235/35/19 , et quatrro avant 180cv

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bonjour,

t'es une 2WD c'est ca?

 

T'as conso en ville , c'est ce que je fais avec mon allroad (quattro)meme motorisation/tiptro.

moi aussi j'ai eté surpris, car mon ex A6 avant 2003 V6TDI 163cv BVM fesait 9l/100 en ville (conduite sport).

 

 

oui c'est une 2WD

 

je n'ai pas essayé de rouler sur le mode sport en ville pour voir si elle consommait moins !

 

Pierrotori

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Bonjour

En reponse a ced c'est bien une deux roue motrice

Il seblerait que je ne suis pas le seul a avoir l'impression de patinage,est ce que c'est cela qui entraine la conso que je fait en ville??????????

Je vais refaire un essai des differentes conso a differente vitesse sur autoroute et refaire la conso en ville plus precisement .je les listerai et vous les comuniquerais pour faire une comparaison.Petite questions une personne aurait il une idee sur les differents organes qui peuvent entrainer des consos importantes en considerant que beaucoups de reglages sont pris en charge par l'electronique?Donnees recu par le calculateur fauses????

merci

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J'ai lu que le calorstat est souvent la cause d'une surconsommation, en plein hiver, elle monte facilement à 90°?

 

ce n'explique pas que même si elle met du temps à monter en température une fois qu'elle est chaude les consos devraient être identique aux autres véhicules

 

par contre je fais 7.3L/100 km à 135 km/h au régulateur mais ce qui est bizarre cette valeur n'est jamais fixe des fois 7,8 et sur le même trajet avec la même conduite

Modifié par pierrotori
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bonjour,

je souhaitai faire la difference au niveau du modele en question TDI180 BVA et des modeles en générale, car entre un A6, A6 avant, A6 quattro, A6avant quattro, et un allroad les poids sont différent et les roues motrices aussi et entrainent des consommations differentes pour un meme moteur. Le mieux est de voir ce qu'il y a de noté dans le guide d'utilisation dans les derriere pages (je l'ai pas sous la main)pour avoir une base.

Je ne parle meme pas des BVM, ils nous narguent...)

 

Donc pour un A6 avant BVA, Perso je pense que par rapport à mon vehicule (qui est tres different du tiens) il consomme un peu...et je commencerais par un traitement (curatif,sur 2 ou 3pleins)de nettoyant injecteur diesel.

 

voila bye ced

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ce n'explique pas que même si elle met du temps à monter en température une fois qu'elle est chaude les consos devraient être identique aux autres véhicules

 

Une fois qu'elle est chaude oui, mais perso la mienne en hiver n'atteint jamais les 90°............

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Perso, avec un 2.5 V6 de 165Ch, je suis en conso mixte (autoroute 80% et ville 20%) à 8.2l.

Le plein fais environ 700-800km (ça dépend si j'arrive a tenir les 130 sur autoroute ou pas.)

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Bonjour,je viens de retrouver un catalogue audi des annees 2003 et en lisant les caracteristiques techniques

conso du modele 163 chevaux en ville 9L2 donnee audi

conso du modele 180 chevaux en ville 11L3 donnee audi

les deux conso sont donnees pour une boite auto.

Je trouve que cela fait une jolie difference pour 17 chevaux de plus ,la raison????? je pense que les deux moteurs ne sont pas si different que ca.

je ne suis donc plus etonne de la conso de mon vehicule en voyant les donnes du constructeur surtout que ces dernieres doivent etre tire par les cheveux.

donc pour la conso c' est peut etre resolu,par contre pour la sensation de patinage de la boite triptonic a vitesse reduite pensez vous que c'est normal,d' autre personnes ont elles cette sensation,une vidange resoudra t il cette sensation?????????????

merci bruno

Modifié par BRUNO33
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Bonjour

la 180ch fait 17 chevaux de plus qui sont pris par le quattro et en plus elle est plus lourde de 150kg, c'est sure que cela fait beaucoup de différence à la finale

2,1 litre de plus c'est énorme, je voudrais bien voir les écarts de performance si elle sont à la hauteur de cette sur-consommation

Pierrotori

Modifié par pierrotori
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:malelovies:

 

bien le bonjour,

 

avec mon allroad tdi tiptro et avec pratiquement tout ce qui peu trainer comme option (dont le double vitrage)

 

qui l'alourdi notablement ,vidange boiboite , filtres neuf, chipstuner (quelques rossinantes en plus),pneus neufs (jantes origine)

 

je fais entre 8,6l et 9,4 l . ce en mixte et en "d ", dans le haut var et en " s" (pied lourd) 11,2 l (donnés ODB).

 

 

après tout dépend de la conduite et la manière dont on appuie sur l' accélérateur il faut savoir moduler l'appuie afin de déclencher

 

le passage du rapport supérieur passer 2000tr/mn et relâcher pour rouler au "couple" ce, pour éviter de rouler en régime élevé

 

en rapport inférieur (le v6 180 est très souple) nota en mode "d" et qui + est en mode "s"

 

mais comme en mode " s" le but recherché est de tirer sur les "rapport" alors la conduite souple est " caduque " sur ce mode .

 

a+ ours83

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En ce qui concerne les donnees de consomation les deux vehicules sont identique break et en deux roues motrices le 163 chevaux et le 180 chevaux

bruno

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Bonjour,je viens de retrouver un catalogue audi des annees 2003 et en lisant les caracteristiques techniques

conso du modele 163 chevaux en ville 9L2 donnee audi

conso du modele 180 chevaux en ville 11L3 donnee audi

les deux conso sont donnees pour une boite auto.

Je trouve que cela fait une jolie difference pour 17 chevaux de plus ,la raison????? je pense que les deux moteurs ne sont pas si different que ca.

je ne suis donc plus etonne de la conso de mon vehicule en voyant les donnes du constructeur surtout que ces dernieres doivent etre tire par les cheveux.

donc pour la conso c' est peut etre resolu,par contre pour la sensation de patinage de la boite triptonic a vitesse reduite pensez vous que c'est normal,d' autre personnes ont elles cette sensation,une vidange resoudra t il cette sensation?????????????

merci bruno

Mon allroad 2L5 tdi 180 CV est également assez gourmande.Pour la sensation de patinage de la boite tiptronic à basse vitesse, je l'ai aussi remarqué et certains posts du forum en font état.Il ne semble pas que ce soit anormal.J'ai observé , mais je ne sais pas si ce n'est qu'une impression, que ce patinage est moins sensible depuis que j'ai fait déconnecter la vanne EGR qui perturbait le fonctionnement du moteur a bas régime et faisait, en quelque sorte, hésiter la boite.la voiture est devenue plus franche et réactive à l'accélération alors qu'elle avait avant un léger temps de retard donnant cette sensation de patinage.A vérifier.

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La conso dépend incontestablement de la manière de conduire en général mais aussi de la façon dont on ce sert de la boite.

 

Me concernant je tournais avec une Passat Break V6 TDI 150 aux alentours des 10/11L. Raison à ça, ça se traine (j'ai l'habitude de rouler en petite sportive) et je ne fais rien non plus pour rouler à l'économie.

 

Après il est vrai que je ne suis surement pas le bon exemple et pour cause, ce véhicule étant celui de ma femme, elle consomme entre 7 et 8L avec une conduite sur départementale et autoroute, chose que je n'arrive pas à faire même en faisant attention. :bigsmile:

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je confirme j'ai fais encore ce week-end 7,3/100 km sur 700 km avec du gazole esso et un kickdone à chaque péage :bigthumbup:

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Bonsoir a tous,donc il semblerait que mon impression de patinage soit normale sur une boite auto,d'accord sur le principe pour une boite triptonic.Mais pour la conso cela est il du au patinage de la boite est pourquoi une telle difference entre la 163 chevaux et la 180 chevaux donnee AUDI.Pour ma conso en ville j'ai du mal a dscendre en dessous des 12 a 13 litres(en n'etant pas un fou de l'accelerateur,et en restants dans la marge des 2000 tours le plus souvant????????

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c'est peut etre du a des sous regime ta conso ... la plage idéal pour le 2.5 est 1600>2300 pour les meilleurs conso'

neo

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