Matéo34

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Matéo34

  • Rang
    P'tit néophyte
  • Date de naissance 26/02/1977

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Montpellier (34)
  • Marque et modèle
    Audi Allroad 2.7 V6 Biturbo
  1. Bonsoir à tous et surtout help!!! J'ai fais l'achat il y a un peu près un an d'un Audi Allroad 2.7T de 2003 qui ne totalisais que 30000Kms. Après un an passé et le double de kilomètres au compteur avec principalement de l'autoroute, je me retoruve dans la même situation que bon nombre d'entre vous ici. Ce véhicule étant celui de ma femme, elle s'est plus ou moins retrouvé en "rade" et est parti tête baissé chez Audi. Résultat, la personne quelle a rencontré lui à bien évidemment déconseillé de continuer à rouler et le véhicule est resté là bas pour réparation, à compter de mardi le temps qu'ils recoivent les pièces. Au vu de la note qui est salé, du budget non prévue à l'heure ou je vous parles et du caractère d'urgence dont cela se passe, je avouerais que j'ai spécialement envie de me taper les 10 pages de topic malgré que j'en ai déjà parcouru quelques unes et vous demande de bien vouloir m'informer si le prix est "justifier". Le symptome est connu, puisque depuis quelques nous retrouvions madame les moustaches posées sur le sol certains matin. Je précise certains matin car elle ne le faisais pas tous les jours. Par contre c'est derniers temps un autre symptome ai apparu, à savoir quelle avais souvent tendance à compenser sur route normal, on s'est même retrouvé complètement penché que d'un côté (seulement sur l'avant)ou encore une fois pris un dos d'âne, le compresseur qui si mettais en route, tentant de revenir à l'assiette "normal". Mr le garagiste à informer ma femme qu'il fallais changer les boudins et qu'il y en avais en gros pour 1600/1700€. Merci de vos avis et réponses rapides et éclairées.
  2. Merci pour vos réponses les gars et je ne suis donc pa sun cas isolé. Si c'est un mal connu c'est du à une certiane utilisation ou plutôt un vieillisssment prématuré? Faut il prévoir de changer la seule pièce endommager, ou changer la paire, ou carrement les 4? D'autres pièces annexes sont elles à prévoir? Merci d'avance.
  3. Exact, je n'y avais pas pensé mais est ce que le bruit ne serais pas constant car j'ai eu la même chose sur mon ancienne passat et ça faisait un bruit de frottement plus que le bruit que j'ai aujourd'hui.
  4. Oui j'ai bien pensé au cardan mais si c'étais le cas le prix serait plus ou monstant alors que ça n'est pa sle cas.
  5. L'avantage du 2.7T est aussi justement que tu adopté une conduite "sportive" ou tu peut réellement te servir du frein moteur, chose impossible sur une version mazout si la gestion est plus ou moins la même que sur mon ancienne Passat V6 TDI. Impossible de jouer de la boite et ce tant que tu n'est pas arrivér aux alentours des 3000Trs/min alors que sur les versions essence ou tu du moins sur la 2.7T ça n'est pas du tout le cas. Je vous rappel quand même que le monsieur vient d'une A4 180 et qu'il aimerais connaitre le ressenti d'une auto qui doit faire 300 à 400kgs de plus tout en ayant la même puissance, et que sa question principale étant de savoir s'il n'allais pas trop ce faire chier à son volant. Bref je t'invite à aller faire un essai pour te rendre compte par toi même. PS : Test hier soir sur un aller retour, environ 300kms au total, que de l'autoroute, callé un poil au dessus des limitations et au régul ça donn environ 11L.
  6. Vous m'étonnez quand même avec vos conso car je trouve ça franchement light vue le poids de l'engin, ou alors vous conduisez comme des grand père :bigthumbup:
  7. Ok, et ça donne quoi en conso light et soutenue?
  8. Oui je sais, c'est 13Cv et plus mais je pensais pas qu'il faisais 13Cv fiscaux le diable...
  9. La conso dépend incontestablement de la manière de conduire en général mais aussi de la façon dont on ce sert de la boite. Me concernant je tournais avec une Passat Break V6 TDI 150 aux alentours des 10/11L. Raison à ça, ça se traine (j'ai l'habitude de rouler en petite sportive) et je ne fais rien non plus pour rouler à l'économie. Après il est vrai que je ne suis surement pas le bon exemple et pour cause, ce véhicule étant celui de ma femme, elle consomme entre 7 et 8L avec une conduite sur départementale et autoroute, chose que je n'arrive pas à faire même en faisant attention. :bigsmile:
  10. Ca y est, nous voilà parti dans les long débats mazoutkipu vs essence :bigsmile: Pour le 2.7T : 350Nm entre 1800 et 4500RPM et 250Cv à 5800RPM Pour la version chaudière 180CV : 370Nm entre 1500 et 2500RPM et 180CV à 4000RPM Je te fais pas de conclusion, hein :bigthumbup:
  11. Ouais enfin tout est relatif...et puis la version 180Cv TDI à peut être du couple mais en version V6 2.7T elle à quasiment autant de couple, c'est à dire 350Nm, et juste 70Cv de plus. C'est d'ailleur un peu le reproche qui lui à toujours été fais... Bon après il ya de toute façon l'aspect coût d'utilisation sur lequel on ne peu pas dire grand chose si ce n'est que j'aimerais bien connaitre la conso des version 180. Et dans le cas ou tu le trouverai sun peu pousif, rien ne t'empêche de lui faire une petit cure de stéroïde.
  12. L'ancien proprio faisait du 11L avec, mais bon c'est sur que ça dépend du style de conduite. Moi ça ne m'inquiète pas puisque c'est l'auto de ma femme et quelle à le pied très léger. Par contre l'avantage c'est qu'avec 19Cv fiscaux tu pourra dire merci aux impôts, et puis très franchement vue la conso que je pouvais faire avec ma Passat V6 TDi 150 je ne suis vraiment pas certian qu'il y ai de gros écarts de conso.