Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour messieurs,

Je cherche à savoir comment vous entretenez vos barres alu de vos portes pour ceux qui ont des Allroad.

En cas de gros dégat, certains ont il poncé à l'eau en léger, genre du 3000 ou 4000 car certains oxydation reste.

En gros vos méthode du plus simple : Belgom Alu au pire, ponçage et si ponçage, comment avez vous obtenu le rendu initial après ??

Posté(e)

moi j'ai pris du meguiar's all polish (pate abrasive)

j'ai pour le moment essayer que sur une barre de toit et le resultat est pas trop mal sachant que je n'y ai passer que 5 min :bien:

Posté(e)

Salut,

j'ai pas l'impression que ces fameuses barres soient réellement en alu.

On dirait du plastique avec une sorte de revêtement "alu'"

Bref, j'ai trouvé ce produit chez Mr.Bricolage, il est pas mal du tout sur ces barres:

51915881.jpg

:bigthumbup:

Posté(e)

Voilà de quoi je pars !!! <_<

img1217p.jpg

img1219.jpg

img1220.jpg

Quelqu'un confirme alu ou pas car en rénovation rien à voir.

Je pense déjà à un poncage à l'eau :rolleyes:

Posté(e)
Quelqu'un confirme alu ou pas car en rénovation rien à voir.

Je pense déjà à un poncage à l'eau :rolleyes:

Wahouuu !! y a du taff là !

Je pense pas que ce soit réellement en alu... c'est comment au dos de la baguette ? Quelle matière ?

Moi j'essaierai ceci: ponçage à l'eau, 400, 600, 800, 1000 et 1200 en y allant molo car si c'est juste un revêtement faut faire gaffe de pas trop en enlever à certains endroits.

Tiens-nous au courant

;)

Posté(e)

Merci pour les encouragements.

Personne ne sais si ces barres sont réellement en alu ou pas ???? Avis au possesseurs allroad svp !!

J'ai déjà essayé paille de fer avec belgom alu, résultat zéro sauf bien sur un eclat bien mieux mais à ce rythme j'y suis l'année prochaine !!!!

Pour le ponça à l'eau je visai plus bas avec du 2000 à 4000 pour finir, tu me conseilles du 400, n'est ce pas un peu trop violent pour un départ ??

Posté(e) (modifié)

Oui, c'est de l'alu (les bas de porte en tout cas) mais il y a une pellicule de vernis par dessus qui a tendance à s'écailler avec le temps.

Pour le papier, je commencerais au 1000 à l'eau parce que 400, c'est assez violent me semble-t-il...

:coucou:

Modifié par capitainealbator
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci pour cosmétique et je connais , j'y suis inscrit depuis quasiment le début mais eux aussi pas trop d'idée faut voir, mais je viens de m'équiper et je vosu tiendrais au courant !!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou, vous auriez par hasard la ref des barres chez Audi Svp ?

Merci :bigthumbup:

Pour info, j'ai commencé la rénovation et je ne comprends pas ce qui c'est fixé dessus !!

Posté(e)

Salut,

J'ai le meme probleme et j'ai testé au belgom alu : resultat les traces sont 2 fois moins visibles mais il y en a encore pas mal !

C'est sur qu'il y a une couche de vernis parce que le belgom ne noirci pas alors que sur les sabots alu avant et arriere, il noircit en frottant et renove tres bien.

Donc il faudrait poncer le vernis entierement, belgom et revernis en fait ?

J'ai pas encore testé le produit vert pour robinets mais j'y crois moyen...

Si qqun a une autre idée :ange:

Posté(e) (modifié)

Les barres de toit comme les bas de portières sont en aluminium anodisé.

L'anodisation est une couche d'alumine épaissie qui protège et durcit fortement le matériau sur quelques microns.

Personnellement, je ravive ces éléments (ainsi que les sorties d'échappement) à la laine d'acier n°000 utilisée par les ébénistes.

smaraux1128541822falain.jpg

Résultat garanti et sans aucunes rayures, même en insistant fortement.

PS : attention de pas toucher le vernis !!!

Modifié par Jupycar
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai des doutes sur le côté Alu des bas de porte.

Actuellement, je suis à la recherche d'achat d'une Allroad, et justement, je viens d'en voir une à Paris ou le gars à fait néttoyer sa voiture par des pros.

Résultat: les barres 'alu' des bas de portes sont ... blanches plastique...

Ce qui prouve que ce ne sont pas des pièces en Alu peut-être qu'elles sont recouverte par une feuille d'Alu? je pense revoir la voiture (car elle m'intérrèsse ;) )

Je vous en dirais plus.

@+

Angenoir

Modifié par aangenoir
Posté(e) (modifié)

Je peux te certifier que les seuils de porte sont en aluminium anodisé.

C'est une tôle emboutie d'un millimètre d'épaisseur rivetée sur une support en plastique.

J'ai du peindre les miens coté conducteur avant-hier car l'anodisation a été très abimée par un acide de nettoyage et l'aluminium était nu sans protection donc il se pique avec le sel...

Avant :

dscn1279redimensionner.jpg

Après :

dscn1292redimensionner.jpg

Le résultat est très satisfaisant, je les ai mis à coté de ceux d'origine et c'est quasi identique.

Modifié par Jupycar
Posté(e)

Ouf, je vois que ça avance, Alors oui c'ets bien de l'alu mais pour ma part belgom + laine d'acier qui noircit bien, résultat très moyen.

Je pense que je vais faire repeindre pour ne pas perdre trop de temps !!

Jupy stp tu as fait faire ça où car le résultat est tip top, c'est d'ailleurs pour ça que je me prenais la tête, je vous montrerai mes photos, avant et après et je sui ssur que comme moi, vosu ne verrai pas la différence mais moi ce n'ets pas piqué par le sel pour ma part !!!

Posté(e) (modifié)

Sur les conseils des forumistes d'Audi Passion, j'ai acheté ce kit chez Norauto constitué d'un apprêt et d'une peinture type alu brossé:

dscn1301redimensionnerm.jpg

Certains du forum ont peint leur coque de rétro style S/RS et le résultat est top.

Modifié par Jupycar
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Facile d'utilisation selon toi sans expérience en la matière ??

Tu as préparé la surface avec quoi au paravant ?

Et merci du tuyau, super sympa :bigthumbup:

J'essai de vous faire un topo ce soir, le délire complet avec laine d'acier + belgom alu, je n'ai même pas l'impression de faire quoi que ce soit

Modifié par Coulman
Posté(e)

C'est bien des barres en alu 100% naturel :)

Perso tes barres on du etre poncé avec du papier de verre :(

moi je les nettoies juste avec du "belgom alu" tout les 2/3 ans et son comme neuves apres 8ans .

neo

• 8 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut, presque 1 an après, ça tiens toujours bien?

Grâce à ce sujet, j'ai peut-être trouvé une solution de retouches pour mes jantes Rs4... :rolleyes:

Cordialement

Modifié par Hiphouser
Posté(e)

Non, la couleur devient terne.

J'ai hésité à vernir mes bas de porte lorsque je les ai peint mais la couleur satinée me plaisait bien car cela ressemble à l'alu anodisé.

Les vernis existent en mat ou brillant.

Je vais les repeindre et vernir l'ensemble en brillant, tant pis.

Posté(e) (modifié)

n'hésite pas à poster des photos une la nouvelle peinture faite, une fois vernis, ça peut-être sympa aussi.

Sinon il existe des vernis mat ou satiné...

Modifié par Hiphouser