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P2L

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    ALLROAD 180CV TIPTRO FULL OPTIONS
  1. P2L

    BOUGIE CASSEE AU DEMONTAGE

    Merci Zanth11 ; c'est chaud pour le pointeau car c'est limite inaccessible. j'ai démonté à froid et c'est surement à cause de cela car a 200000 km c'est toujours plus dur a sortir...je sais maintenant qu'il faut le faire a chaud en laissant refroidir la bougie une quinzaine de minutes alors que la culasse reste encore bien chaude. J'ai enlevé la tête de la bougie mais il reste la tige de l'electrode qui depasse de 3 cm et qui empeche de mettre la queue de cochon ; qqun sait comment sortir cela ? Si on tourne la tige elle casse au fond de la bougie et libere le trou, mais je ne n'ai pas de pince étau assez fine pour l'attraper...
  2. Salut a tous, Sur mon allroad v6 tdi, une des bougies de prechauffage a cassé alors que le pas de vis commencait a se desserer ; je pense que la cassure est entre le pas de vis et la partie "ecrou" de 10mm. La bougie tourne sur elle meme ; peut on extraire l'interieur avec l'electrode en tirant dessus pour ensuite esperer sortir de corps de la bougie avec un tourne a gauche ? Tous les conseils seront le bien venu :icon_confused:
  3. Tu es plus fort que moi car j'ai mis 2 heures pour ma part car j'ai mis le temps a comprendre que cela se jouait à une patte de moustique pour tomber sur 2°... Tout est ok, pas de codes défauts, j'ai même fait une vidange, crépine, flushing de la boite auto et j'ai retrouvé une boite neuve ! Je précise que j'ai utilisé à 100% de la pièce origine, pour lesquelles mon bon concessionnaire m'a fait une super remise ; un peu plus de 2000 roros en tout avec les fluides, les filtres et les quelques outils de calage ! Ah si, juste un truc bizarre, les retros rabattables ne se rabattent plus (on entend meme pas le moteur tourner) mais le reglage du miroir avec le petit joystick fonctionne ! Rapport avec le debranchement de la batterie en position rabattus ? En tous cas chez Audi, ils n'ont pas d'idée...à part vérifier les connectiques mais j'ai rien démonté de côté là. Bon en tous cas, j'ai pu faire tout cela grâce au forum et un de ses illustres membres en particulier que je re re remercie au passage, j'ai nommé Super Wauzzz :champion: Pour le remontage, je me suis payé un Ekta et la c'était le bonheur, plus besoin de déranger les collègues pour faire un boulot nickel. A+ les gars
  4. Quelques news, j'ai pu trouver le temps de remonter tout cela (Soupapes neuves, arbre à came neuf, poussoirs et culbus neufs, toute la distri neuve avec pompe a eau neuve, etc) titine tourne comme une horloge ! Merci encore à Wauzzz Par contre petit souci au calage de l'injection, avec le vag com la valeur affichée Zone 2 n'est pas "retard" mais "2,2°" et en zone 4 la valeur assignée ne dépasse pas 80%... Je suis surement en avance au lieu de retard mais je voulais un tuyau sur la question ?
  5. Génial, superWauzzz est toujours sur le coup :jap: Dommage pour les soupapes, je dois déculasser ! en même temps c'est plus simple pour les contrôler... Je sens que le collecteur d'échappement gauche va être sympa à démonter, on peu à peine passer une main Bon ben, je te tiens au jus Wauzzz, mais j'aurai sûrement d'autres questions avec cette nouvelle galère, alors merci d'avance car sans toi j'aurais déjà fait des conneries :confused4: Sinon il y a pas un moyen d'ajouter la photo des soupapes ? (j'ai déjà 1,2 Mo sur le post)
  6. Pour dire que j'ai commandé et reçu les piges... Post à fermer
  7. Super, merci à vous Messieurs ! Pour info, il est très difficile de trouver les AAC pour BAU sur le net mais j'en ai trouvé... J'ai reçu mes outils de pige et je viens de sortir les 4 AAC, un seul avec 2 cames cassées : à changer ! Sinon, il y a bien une fente de calage sur l'AAC échappement droit qui se trouve à l'avant alors que les autres sont derrière mais j'ai reperé les pignons quand même. Par contre côté gauche, la position de pige correspond bien à une bascule des soupapes qui permet le démontage et le remontage plus facilement alors qu'à droite la bascule est à 20° du point de pige des AAC ! Sur ces derniers, je devrai resserrer d'abord les paliers avant de pouvoir faire tourner les AAC et contrôler aux piges. Mais l'AAC à changer est de ce côté alors je n'aurais plus mes repères de pignons...un peu galère. Question 1 : 3 queues de soupapes sont usées en biais sur 1/3 de la surface à cause des culbu cassés (je n'arrive plus à joindre de photo car j'ai du épuiser mon quota pour ce post ?), alors à votre avis est-il nécessaire de changer ces 3 soupapes ? Question 2 : Comment contrôler s'il y a des soupapes tordues sans démonter la culasse ? Question 3 : 3 morceaux manquent (voir photo page 1), le clip qui maintient le poussoir dans sa cage, 1 rondelle en forme de U et un morceau de culbu de 3mm sur 8mm, le tout a dû tomber par le conduit qui redescend de la culasse vers le bas moteur ; comment les récupérer, dans le carter d'huile ? Question 4 : quelqu'un sait s'il est impératif de changer la poulie Damper qui à l'air nickel, car cela vaut 350 roros ? @+
  8. Encore une question technique : comment se cale l'AAC d'echappemment côté droit (celui du bas) ? il n'y a pas de fente pour la pige, contrairement aux 3 autres, peut etre un repère ou une clavette de positionnement... Je n'ose pas démonter ce côté sans savoir comment le remonter !!! Merci d'avance ;)
  9. Salut Wauzzz, Mon kit distri était du gates mais les 2 galets sont de l'audi origine : ils n'auraient pas été changés ! Sinon la coulure est de la graisse et du plastic fondu du galet de droit. Un AAC pour BAU vaut entre 200 et 270 roros ttc, poussoirs culbus entre 300 et 400 ; les 4 AAC 720 ttc nus mais je ne trouve pas de kit AAC avec poussoirs et culbus...
  10. Ben oui, j'avais pas pensé à ça :blush: et bien sur maintenant je tombe sur toutes les piges et les repères précedents :agenoux: Tiens au passage une vue des 2 galets de distri explosés avec des billes partout mais pas dans la cloche du pignon de vilo, ouf !
  11. DSL, encore pour toi Wauzzz...ou un autre chirurgien du V6 ! Génial gràce à l'éclaté des poussoirs, j'ai pu reconstituer les pièces en promenade :bravo: à Super Wauzzz Voila, je confirme que la précedente monte de distri (il y a 50000 kms) était en décalage d'un demi tour de poulies d'AAC par rapport au PMH de la pige de vilo !!! Les piges d'AAC viennent de me le confirmer... Donc comment le moteur à pu tourner dans ces conditions ? D'autre part, dans le genre pas de bol, je viens de voir 2 cames de l'arbre d'admission côté droit (cylindres 1 et 2) qui sont fendues et pour lesquelles la partie en frottement avec le galet du basculeur bouge et semble "décollée" de l'arbre à came !!! Sympa non ? Je vais donc contrôler les 4 AAC :wacko:
  12. Salut Wauzzz Super merci je regarde de suite. J'ai une autre question pour toi, stp : Quand je pige le vilo, je me retrouve à 1/2 tour de décalage des poulies d'AAC par rapport aux repères effectués lors du changement de distri précédent et à 1/2 tour de décalage de la pige de pompe à injection (trou de pige en bas au lieu d'être en haut normalement). CAD que le précedent montage à été fait sans pige de vilo et exactement décalé de 1/2 tour de poulies d'AAC au PMH avec pige... Comment est-ce possible ? Il n'y a bien qu'un seul trou de pige dans le vilo pour un tour de poulie d'AAC ?
  13. Salut, Ouais c'est vrai que pour la fiabilité :wacko: , mais le tout est de savoir qu'elle est la cause de la panne ! C'est justement le modèle de pompe à eau que j'ai qui a un défaut de roulement (81625), alors que sur la 81635 le probleme est semble t'il résolu...mais j'ai trouvé une bille qui vient surement du roulement du galet tendeur qui se baladait dans le cache moteur en dessous. Dans ce cas, le problème vient peut-être du montage du tendeur car c'est une étape délicate : mauvaise position de la patte d'appui du levier sur le galet ? Je vais bientôt être fixé et je vous tiens au jus les gars ;)
  14. Salut Wauzzz ! Effectivement je prends mon temps car je n'ai pas encore commandé les outils spéciaux extracteur de pignon, cales AAC peut être la pige du vilo. Grâce à tes docs et d'autres trouvées sur les forums, j'ai eu pas mal de boulot pour faire le tri et bien comprendre les erreurs possibles avant d'attaquer ; je sors de chez Audi avec la liste des références officielles pour mon BAU et il y en a pour 1700 roros ttc avec 20% de remise ! je vais voir ce que je prends en origine car je suis pas dans le budget <_< Sinon pour les pièces retrouvées dans le haut moteur, il y a effectivement un seul poussoir cassé et l'autre est sorti de son orifice mais pourquoi 2 ressorts et 2 billes ? Quand je regarde dans le poussoir non cassé, je vois au travers, donc pas de bille à l'intérieur ; je penche pour un montage du ressort et de la bille entre la culasse et le poussoir qui permettrait à ce dernier de coulisser et de boucher par intermitence le conduit lateral d'arrivée d'huile et le longitudinal avec la bille en dessous ? (désolé, c'est pas très clair) Pour la pastille, tu as surement raison, cela vient de la partie au dessus du ressort de soupape. Le mieux, c'est de démonter les AAC avant de commander les pièces. @+
  15. Vinsi, je crois que j'ai vu cela sur une étiquette d'identification dans le manuel d'entretien fourni avec la voiture... Sinon j'ai une autre question pour les pros du haut moteur BAU : Je joins une photo des éléments de poussoirs que j'ai retrouvé dans le haut moteur car je ne sais pas d'ou viennent certaines pièces, il s'agit du petit ressort, de la petite bille et une sorte de rondelle en forme de U qui n'est pas creuse et pourrait servir à bloquer la bille et faire appui sur le petit ressort....??? Je n'ai pas encore sorti les AAC, mais 3 culbuteurs sont cassés et 2 poussoirs se baladaient avec les pièces ci-dessus.
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