Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Changement d'arbres de pont


Messages recommandés

Bonjour, :coucou:

Mon A4 quattro (V6 2,5L TDI 180 Cv) de 02/2002 106.500kms, présentait depuis quelques temps des bruits au niveau de l'essieu arrière. <_<

Ce bruit, sourd, s'accompagne de légers chocs à l'accélération sur les premiers rapports et il disparait (selon moi) au roulage.

 

Après plusieurs passages (Depuis septembre 2007... :angry: ), chez Audi pour localiser la panne, il m'a été diagnostiqué ( En mars dernier ! ) un cardan HS... Explications du mécanos : les billes d'un des roulements sont sorties de leur cage... :blink:

 

Bref, rendez-vous est pris... Ils gardent la voiture 2 jours... J'apprends que le deuxième cardan est bon à être changé également, car le bruit est toujours présent ! :furious:

 

2ème rendez-vous... Ils ne gardent la voiture qu'une journée... Malgré les changements effectués, le symptôme est toujours le même ! :colere:

 

Quelqu'un a t-il déjà eu connaissance de cette panne ? Cela est-il courant sur un quattro ?

 

Pour info :

1°) Les mécanos m'ont parlé de cardans, mais sur l'ordre de réparation, il est fait état du remplacement des d'arbres de pont (G et D).

2°) Mon véhicule est une première main qui totalisait 45.000 kms. Il a été acheté dans une concession Audi, en 12/2004.

 

Merci de vos contributions !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou "demi" arbres de roues :jap:

 

le différentiel du pont arrière doit avoir du jeu sans doute

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Frederic_S2 : Banaliser ou vulgariser le vocabulaire et les termes techniques, je veux bien leur pardonner... Mais j'aimerai bien qu'ils finissent par trouver la panne... :reflexion:

 

 

bakue one : Le différentiel du pont arrière... C'est le Quattro ?... Non ...? ( Désolé, j'ai un peu de mal... :wacko: )

 

Je vais être obligé de retourner les voir pour arranger ça !... Je vous tiens au courant... :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'oublies pas que le réparateur a une obligation de résultat. Et que tu ne dois payer que pour la bonne réparation (en gros, les changements de demi-arbres, c'est cadeau sauf s'ils remettent tes anciennes pièces).

Modifié par Frederic_S2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a l'intérieur du pont se trouve le différentiel qui permet aux roues motrices de tourner à des vitesses différentes (d'où le nom !) par exemple en virage la roue intérieure tournera moins vite que celle de l'extérieur

 

SCHEMA DU PONT

 

img037ub1.jpg

 

il peut y avoir du jeu entre ces engrenages ... je ne suis pas mécano mais je m'interresse à la mécanique et là ça reste très théorique :bigthumbup:

 

Le Système QUATTRO expliqué

Modifié par bakue one
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cardan, c'est le nom pour l'avant. ;)

désolé, mais le terme cardan n'a rien à voir avec avant ou arrière, c'est le terme qui désigne le joint de transmission permettant à deux arbres de tourner ensemble bien qu'ils soient sur des axes différents (concourant en un point). On retrouve des cardans dans la transmission (demi arbres transversaux mais aussi arbre(s) longitudinal(aux), mais aussi dans la direction par exemple.

Par abus de langage cardan désigne la totalité d'un demi arbre, alors qu'il n'en est qu'un composant.

 

En revanche pour l'obligation de résultat tu as tout à fait raison, ils doivent remettre les anciens arbres si le problème n'est pas réglé, sauf à ce qu'ils prouvent que la réparation était néanmoins nécessaire puisque j'ai lu, qu'a priori, les billes du roulement de roue étaient sorties de la cage. Ceci dit un roulement de roue défaillant n'entraine généralement pas le changement du "cardan" et encore moins des deux côtés !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jms : Merci pour tes lumières... Je vois que les termes employés sont très importants et qu'en fonction, ils peuvent prêter à confusion ! :unsure:

 

bakue one : Alors là, je dis Môôôsieur !... Explications et croquis à l'appuis, j'ai tout compris... ou presque... Merci à toi ! :bien:

 

Pour vous rassurer : Lors de l'achat du véhicule, j'ai contracté une extension de garantie, qui me sauve bien la mise aujourd'hui... Puisque, les pièces qui ont été changées sont prises en charge... Et ça tombe bien... :)

 

En fait, j'ai cru comprendre que les mécanos, même s'ils m'avaient laissé entendre que la panne était localisée et identifiée, progressent "à taton"...

En fonction de ce qu'ils croient bon à changer... ils changent... :reflexion:

Pour l'instant, même si la méthode est "douteuse", ce qui me préoccupe le plus, c'est l'immobilisation régulière du véhicule, pendant plus ou moins longtemps... Et la perte du "plaisir de conduire"... :pleure2:

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques new's... Le voiture a toujours les mêmes symptômes ! :bleble:

 

J'ai même constaté qu'en côte c'était encore plus présent !... J'ai l'impression, qu'il y a quelque chose qui va se décrocher, ou qui va casser et ça met pas en confiance ! :blink:

 

Hier 21/04/08, je suis passé chez Audi pour qu'ils sollicite à nouveau ma garantie.

J'attends donc qu'ils me rappellent...

 

Je me demande si je ne vais pas aller dans une autre concession, quitte à faire des bornes... Parce que là... Je commence à en avoir un peu marre !... :mur:

 

Mais que va dire ma garantie ?... "Les "travaux" ont commencé d'un côté..., pourquoi changer ?..."...

 

On verra bien, ils veulent changer l'arbre principal...! Pourquoi pas ? J'en sais rien et ça ménerve ! :icon31:

 

Bonne journée à tous quand même ! :hello:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai deja entendu un arbre de transmission HS sur une 100 quattro, il s'agissait de l'arbre qui va du differentiel central au differentiel arriere.

 

ca ne faisait du bruit qu'a faible vitesse (moins de 60 km/h). le bruit ressemblait a un "bling bling"

 

En fait, vu ca longueur, cet arbre est repris (sur la 100 en tout cas) par un guidage (type silentbloc) qui etait HS. ce silentbloc ne se detaillait pas .

 

peut etre une piste ton A4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil burny ! :bien:

 

Mais, le bruit est vraiment sourd et il se produit (malheureusement) bien au delà de 60 km/h ! :blink:

 

Alors que je ne le ressentais qu'en première et seconde, les mécanos m'ont dit avoir pu le déceler jusqu'en 4ème vitesse ! <_<

 

Bonne soirée

:coucou:

 

 

Nota :

Depuis mon passage chez Audi le 21/04, je n'ai toujours pas de nouvelles du chef d'atelier... et comme on dit :

"Pas de nouvelles... Euh... Pas de nouvelles..." :humour:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

sur mon HF integrale, j'ai changé un roulement qui fait la liaison arbre de transmission et la caisse de la voiture.

 

lorsque je roulais, j'avais l'impression que j'allais perdre mon train arrière et j'avais l'impression qu'on donnais de grands coups sous la voiture et à n'importe quelle vitesse.

 

Si ça peut te guider.

 

:)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal lionelr !... :champion:

 

Ton expérience ressemble fortement à mon actuel problème... :euh:

 

Je vais souffler ça dans l'oreille "attentive" du chef d'atelier... :secret:

 

Je vous tiens au courant !

 

Merci et bonne journée :drive:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense pas du tout que se soit un roulement mais bon, moi ca me le fait aussi lors des changement de rapport et pas tt le tps, ca fait une sorte de BOUM. <_<

Modifié par head
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

head : Possèdes-tu également un quattro ? As-tu déjà recherché ou fait recherché l'origine de ce "boum" ? :blink:

 

Ton expérience m'intéresse dans la mesure où, malgré les travaux déjà réalisés sur ma titine, il n'y a aucun progrès... :glare:

 

Je suis donc preneur de toutes vos suggestions...

 

C'est pas tout ça, mais je me sauve : je file en famille au circuit de Ledenon pour un week-end Super Série FFSA ! :applaudit:

 

Bon week !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

moi j'ai eu un problème similaire sur une S2;un boum a chaque changement de vitesse et c'était simplement le troisième silent bloc qui se trouve derriere le différenciel qui était complètement HS.En effet ,ce silent bloc empeche le differentiel de monter ou descendre lors d'une accélération ou décélération et lorsqu'il se degrade,le boulon d'attache sur le berceau frappe le metal exterieur du silent bloc!

C'est quand meme un grand classique du quattro mais on y pense pas toujours.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

al815 : Merci pour ta contribution. Tu parles d'un "boum", mais en ce qui me concerne, il s'agit d'une série de chocs, sous la voiture et non d'un bruit unique à chaque changement de rapport. J'avais fait faire le tour des silent bloc à un copain mécano, qui n'en avait pas trouvé un plus mou qu'un autre. Mais merci quand même ! :bien:

 

Les dernières new's :

Depuis le 21/04 date mon passage chez Audi, qui pour qu'ils sollicitent simplement les services de ma garantie (Numéro de dossier obligatoire pour prise en charge des frais) et n'ayant pas de nouvelles de leur part, j'ai appelé le chef d'atelier le 28/04 qui m'annonce qu'il était seul toute la semaine et qu'il était débordé !... :angry: (C'est juste un coup de fil à passer...!)

Il me dit qu'il va le faire le matin même... Mais à ce jour 01/05, je n'ai aucune nouvelles ! :(

 

Pour info, la garantie dispose d'un délai de 48H, pour donner ou non son accord...

Et à mon avis, avec le pont du 01/05, j'ai peu d'espoir d'avoir une réponse vendredi !... <_<

 

Mon état d'esprit : J'en ai raz-le-bol de ce cirque !... :mur:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles... Qui n'en sont pas vraiment... <_<

 

Aujourd'hui passage chez Audi (Je préfère avoir les gens en face de moi pour leur parler...) : :eldiablo:

Question : Vous n'avez pas appellé ma garantie pour la prise en charge ?

Réponse : Non, non... Mais, il faut entrer la voiture à l'atelier à la demande de votre extension de garantie (Pas compris...). :blink:

 

Sans oublier la petite phrase qui veut tuer (mais qui ne tue pas du tout...) : La garantie veut commissionner un expert !

Et alors ?... Ce n'est pas mon problème, je n'ai rien à me reprocher ! :colere:

 

Bref, rendez-vous a été pris pour le vendredi 16 mai à 08H15... Ben oui, avec les ponts du mois de mai... C'est vrai que depuis le 21 avril, date de mon dernier passage chez Audi... Enfin, je ne sais même pas si je vais avoir ma titine pour le week-end... :icon22:

 

Leur intention est de changer l'arbre de transmission principal... J'ai soufflé diverses idées au chef d'atelier : différentiel, roulement d'arbre de transmission...

 

Il me dit qu'après le changement de l'arbre principal, c'est le pont à changer et avec un petit sourire : "Vous allez avoir une voiture toute neuve !"... :(

 

Je m'en fiche moi ! Ce que je souhaite, c'est pas compliqué : qu'ils trouvent cette panne point barre. :angry:

 

Maintenant, je n'ai plus qu'à patienter jusqu'au 16 mai... <_<

 

Je vous tiens "au jus"...

 

Bonne journée à tous :coucou:

Modifié par Lenovice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Amis Audistes Bonjour ! :coucou:

 

Voici les nouvelles de ma concession et de mon auto... :epe:

 

Voiture déposée le 16 mai comme convenu ! :icon14:

 

Après plusieurs relances par téléphone... :bleble: L'atelier a enfin fait une demande de prise en charge sous garantie du changement d'arbre principal de transmission !

 

La voiture a donc RDV le 06 juin 2008. <_<

 

Je verrai vite, si le défaut est enfin corrigé ! :reflexion:

 

A bientôt, pour la suite des aventures de ma titine ! :panda:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca y est, le grand jour est arrivé ! <_<

 

Aujourd'hui, AUDI me change l'arbre principal de transmission... :colere:

 

La voiture a été déposée ce matin à 08H30... Je l'ai reprise ce soir à 17H30....

 

A 17H35, je retourne au garage :colere: : Je vois le chef d'atelier et je lui annonce : "C'est toujours pareil !"... :colere:

 

Il me dit que "Tout a été changé sauf le pont... Mais le pont, c'est pas possible..." :bleble:

 

Il ajoute : "Vous connaissez l'historique de votre voiture ?..." :colere:

 

Puis : "Je ne vous lâcherai pas !" dit-il en conclusion... <_<

 

"Moi non plus !"... :colere:

 

Demain matin, je retourne chez AUDI... :colere: :colere: :colere:

 

Je désespère !... :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2: :pleure2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un cardan HS

J'apprends que le deuxième cardan est bon à être changé également

Aujourd'hui, AUDI me change l'arbre principal de transmission.

 

 

 

ça me fera toujours marrer cette technique de travail qui consiste à changer une pièce au petit bonheur la chance ,l'espoir fait vivre!!! :furious: :furious: :furious:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous, :coucou:

 

Cela faisait quelques temps que je ne vous avais pas donné des nouvelles de mon auto... <_<

 

Je retourne (encore :bleble: ) chez Audi le 30 et le 31/07, pour faire faire un devis. Avec l'espoir d'avoir une prise en charge par ma garantie pour le changement du pont...

 

Voilà. Dès que c'est fait, je vous en dis plus !

 

Bonnes vacances à ceux qui partent B) et bon courage pour les autres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, sur ce coup là les mécanos chez Audi ont été nuls puissance 1000 !!

Un cardan ou demi-arbre de transmission, si il est endommagé, c'est ultra simple à voir lorsqu'il est encore en place et encore plus lorsque le mécano l'a dans les mains !!!!???? Si il ne présente aucune fuite de graisse avec des soufflets en parfait état, ni aucun jeu particulier dans les cardans (haut et bas), le mécano n'avait qu'à le remonter. En plus, pour bien passer pour des nullards de première, ils ont recommencer leur cirque sur l'autre côté et avec l'arbre de transmission central, alors que pour ce dernier on peut faire la même analyse que pour un demi-arbre de transmission ??!! :colere:

 

Changer les demi-arbre de transmission ainsi que l'arbre central pour éliminer des causes possibles du problème de Lenovice, là c'est carrément de l'incompétence et abuser sévère !! Qu'Audi accepte ça, encore c'est leur problème, mais quelle perte de temps pour le client !! :bleble:

 

Ca va finir par un changement de pont et c’est là qu’en démontant, les mécanos vont voir que c’était (peut-être) un ou plusieurs silentblocs qui étaient en cause rien d’autre.

Pourvu que ça soit vraiment le pont, pour qu’ils ne le déposent pas pour beaucoup moins grave.

En tout cas espérons que le pont (et la MO qui va avec) soient pris en charge par Audi, parce qu’un pont ça vaut bonbon !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , cette technique de faire deliberement le tour de la panne est malheureusement classique et pas que chez audi

petit exemple arrivé a une amie:

ma voiture chauffe

pas de probleme madame calorstat

ma voiture pert de l'eau

pas de probleme madame radiateur de chauffage

une durite a eclaté

normal madame votre voiture est vielle

je suis redescendu de paris avec ma voiture j'ai remis de l'eau trois fois !!!

pas bien madame a cause de votre ignorance la culasse est morte.

tout ça pour un joint de culasse des le debut :furious:

le resultat en terme de tarif je vous en parle pas :furious:

bref dans ton cas ils ont fait le tour du pont car c'est la piece la plus cher au cas ou et en dernier recous il vont changer le pont (ou faire le niveau d'huile avec un additif magic

en tout cas bon courage a toi j'espere pour toi qu'il ne s'agit pas d'un pneu deformé ou d'un silent bloc d'echappement qui aurait coupéapres si les reparations sont prises par la garantie c'est tout benef pour toi :bigthumbup:

il n'y a que l'immobilisation qui est lourde :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci du soutien ! :bigthumbup:

 

J'ai reçu un appel ce matin du chef d'atelier de ma concession préférée... Mon rendez-vous est reporté au... 19/08 !!! :colere:

Motif : La personne qui a pris les rendez-vous a "surchargé" le mécano qui devait s'occuper de ma pauvre titine... <_<

 

Au cours de la conversation, j'ai eu droit à : Pour le prêt d'une voiture... Pas possible, directives d'"Audi France", on ne prête qu'aux gens qui ont acheté le véhicule chez nous ! :blink:

Et pour la prise en charge avec ma garantie ICARE, cette garantie n'est valable que depuis la concession où le véhicule a été acheté ! (Toujours des directives d'"Audi France"...) :blink:

 

J'ai donc appelé "Audi France" et là surprises ! :angry2:

Pour le prêt de véhicule : Aucune consigne particulière, chaque concession est libre de gérer le parc de véhicules de prêt à sa guise ou de proposer une location, si il n'y a plus de véhicules disponibles... Et toc... :P

 

Pour la garantie : Encore une fois, l'atelier où est déposé le véhicule doit faire la réparation, il peut toutefois solliciter la concession qui a vendu le véhicule pour que cette dernière fasse appel à la garantie... Re-toc !... :P

 

Vous y croyez à ça vous ? Le type s'acharne sur moi ou quoi ??? :pleure2:

 

Dernière "petite" question à "Audi France" :

C'est pas que je sois inquiet, mais comment ça va se passer si ma garantie ne veut plus payer les pièces ? (Parce que tout ce qui a été changé jusque là n'a pas changé le problème...) :(

Réponse de "Audi France" : C'est de la responsabilité du réparateur !... Il assumera ses choix...! :1-heben:

 

@+ Amis Audistes :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben...Si c'est pas du service...... :bigthumbup:

 

non sans rire..c'est quoi ce garage de rigolos <_<

 

A ta place ( je sais c'est pas marrant), je les informerais que suite à leurs réponses, tu as écrit/téléphoné à Audi France et que les réponses reçues ne correspondent pas à ce que le garage t'a communiqué.....demande leur d'éclairer ta lanterne :bigsmile: et si possible fais le un jour de grande affluence....c'est toujours sympa :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les amis...! (Plus pour longtemps...) ;)

 

Pour mémoire, mon rendez-vous chez Audi est toujours prévu au 19/08... Pour l'instant... :couppied:

 

Revenons à nos moutons, aujourd'hui, j'ai conduit ma titine... Mouais... Bofff... :drive:

Ce matin : rien d'anormal... Cloc-cloc-cloc à l'arrière, comme d'hab'... Re-Mouais... Re-Bofff... :fouet:

 

Jusque là, rien de surprenant me direz-vous...

 

 

Sauf que cet après-midi, je reprends le volant et là... la vilaine, n'ai rien fait ! Pas un "Cloc", rien !... :blink: :wacko:

En même temps, je constate, que lorsque je roule en prise (quelque soit la vitesse enclenchée) le levier de vitesse ne bouge plus ! :blink: :wacko: :mur:

 

Je m'explique : avant cet après-midi, dès que j'étais en prise et que j'accélérai, le levier allait visiblement en arrière et lorsque je lâchai l'accélérateur, il revenait en avant... :ph34r:

 

Y aurait-il un rapport de cause à effet, entre mon levier de vitesse qui bouge et les "Cloc" ressentis sur le pont ? Embrayage, Pont, Silent-bloc... ? :reflexion: :reflexion:

 

Help me please.... le 19 août approche... Et le piège se referme... :wc:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me fait penser à des silent-blocs de moteur qui sont fatigués tout ça.

A vérifier. Il y a de fortes chances que ça soit en rapport.

+1...en rajoutant les silentblocs de boite ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Moi j'ai une a4 2.0 tdi 143 multitronic et j'ai egalement un probleme similaire pourtant c'est pas une quattro, je vais aller demain chez audi demander qu'il regarde car lorsque je passe sur une bosse j'entends un CLOC si je ne passe pas tro vite dessus on ne l'entend pas!! ou alors sur les dos d'anes aussi on entend ce CLOC! on m'avait parlé d'une poulie de roue libre fatigué mais je pense aussi peut etre a un support moteur ou de boites car quand je change la position de mon levier de vitesse j'entend egalement ce bruit, qui on dirait ce situe au niveau de ma boite! c'est assez embetant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour vos contributions !

 

Je ne viens pas avec des "good new's"...

 

17h00 : Appel du chef d'atelier => "Vous n'allez pas me croire... On va être obligé de repousser le RDV prévu demain matin à 08h30... Le mécano... blablabla... deux autres cas compliqués comme le vôtre... blablabla... pas de personnel... blablabla"

 

Je vous passe le reste de la discussion : RDV fixé au 04/09 à 08h30 pour l'instant...

 

J'ai appelé AUDI France, qui a pris note (je ne sais pas vraiment si ça sert à quelque chose... Mis à part augmenter la facture de mon portable !)

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut les "Audistes" ! :coucou:

Ca y est, j'ai enfin déposé ma voiture le 04 septembre à 08h30... Le chef d'atelier me dit qu'il récupère le dossier, car le mécano qui doit s'en occuper est en arrêt maladie... Ca commence mal... :colere:

Il m'annonce qu'il va prendre la voiture entre 12h00 et 14h00, pour l'essayer, car il n'a pas encore constaté personnellement le bruit.

 

La journée se passe... :biere:

 

Le lendemain, vers 15h30, je reçois un appel du chef d'atelier, qui me dit qu'il n'y a pas de bruit :blink: , qu'un expert (encore des menaces :angry2: ) risque d'être commissionné et qu'il faut que je fasse un essai avec lui.

 

Je vais donc chez Audi :a3: (Pour info, j'ai la crêve avec un bon 39°C de fièvre).

 

En arrivant, le chef d'atel' me lance : "Parce que vous vous rendez compte, si on commande un pont et que ce n'est pas le pont...." :glare:

Je lui rappelle pour mémoire, que jusqu'à aujourd'hui, toutes les pièces qui ont déjà été remplacées, n'ont rien changé au problème ! Un peu gêné, il acquiesce... Ouf ! :fouet:

 

A peine sorti de la concession :drive: , le véhicule me refait ses "cloc" ! Et là, le chef d'atelier me dit : "Ah ok, c'est ça ! On est sur la même longueur d'ondes parce que ce bruit je l'avais entendu mais je n'étais pas sûr" !!!??? :wacko:

 

Il garde la voiture tout le week-end, pour la faire essayer à d'autre mécanos dès lundi, et pour qu'il puisse essayer une voiture identique et faire la comparaison...

 

Sinon, sur le diagnostic, il pense que le quattro s'enclenche un peu brutalement, qu'il y aurait un ou plusieurs silent-bloc HS (moteur, boite ou pont), il trouve que le levier de vitesse bouge beaucoup...

 

Bref, c'est pas gagné ! :shakehead: :pleure2:

 

Voilà pour les new's !

 

Bon week-end à tous ! (Moi, je vais continuer à prendre mes médoc ! :petard: )

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Audi_Lover !

 

Voici, les dernières nouvelles de mon auto :

J'ai repris possession de ma belle, ce soir à 18h00.

Le verdic est sans appel d'après les avis de trois essayeurs : 1°) le chef d'atelier; 2°) le mécano qui s'est occupé de la voiture depuis le début (Qui n'est plus en maladie); 3°) un technicien de chez Audi France qui se trouvait à la concession. Bilan : il faut changer le pont !

 

La demande est en cours auprès de ma garantie... La somme est proche des 3.000 roros !!!! (M.O. comprise)

 

Je vais donc encore devoir patienter, angoisser et prier pour que la "plaisanterie" soit prise en charge.

 

Pour info, le mécano est content : "Ca nous change, pour nous c'est un challenge de trouver cette panne... Là c'est de la technique et de la vraie mécanique... Après c'est sûr que pour le client c'est pas l'idéal (Ouf, il pense au client...)"

 

Bref, souhaitez-moi bonne chance pour la prise en charge...

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah je viens de découvrir ton sujet ..... <_<

 

j'espère qu'après le changement de pont , ce sera réglé.

 

c'est incroyable d'en arriver la, c'est vraiment dommage pour la marque audi.

 

 

courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Aujourd'hui, j'ai eu un message de ma concession sur le répondeur du téléphone portable de mon épouse... (Pour info, ils disposent de 2 numéros de mobiles et de 2 numéros de fixes, pour me joindre...)

 

Regardez-bien ce que l'on m'a demandé : Ils avaient besoin d'une copie de ma carte grise pour faire la demande de prise en charge à ma garantie...

Ca signifie, que depuis mardi dernier, soit une semaine, ils n'ont fait aucune démarche pour mon véhicule ! J'allucine !

 

En plus de ça, les autres fois, ils n'ont pas eu besoin de ce document...

 

Et puis c'est quoi ce cirque ? Ca fait plus d'un an que mon véhicule est entretenu chez eux, et depuis le temps, il faut encore fournir ce type de document ?...

Il me semble pourtant que n'importe quelle concession a accès aux informations du véhicule... Encore plus quand il s'agit de la concession où le véhicule est régulièrement entretenu...

 

J'ai vraiment le sentiment qu'ils se f*** de ma g**** !

 

Raz-le-bol d'Audi !... Et de leur service après-vente, si on peut encore appeler ça un service !

Demain, je vais à la concession et je téléphone à Audi France !

Désolé, mais là, j'en peux plus !

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...