Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut chers amis Audiste !!!!! :coucou:

Après de très nombreux déboires (voir ici), j'ai enfinnnn vendu mon A4 !!

Prix de vente : 13 250 €

Malheureusement le garage qui m'avait réservé mon A6, l'a vendu alors que je lui avais fait un chèque d'accompte :colere:

Mais j'en ai trouvé une autre bien sur !!! Têtu comme je suis, j'allai pas me laisser faire ! NA :bleble:

Maintenant je vous présente ma nouvelle belle.

Audi A6 2.5TDI 180ch Pack Tiptronic Quattro (ouuf c'est long à dire :bigsmile: )

MEC : 10/2001

130 000kms

Couleur : Bleu Marine

Options : Jantes 16", Quattro, Sièges électriques, Clim auto, Volant multifonctions, VE, FC, ABS, ESP, Régulateur de vitesse, Radar de recul, Rideaux pare soleil, BVA Tiptro, ODB, Rétros électriques dégivrants, Sièges 2/3 1/3

Prix d'achat : 13 000 €

DSC02304.jpg

DSC02306.jpg

DSC02307.jpg

DSC02308.jpg

DSC02309.jpg

B1430619_3.jpg

B1430619_1.jpg

Voilaaa!

Bon après un test :

Les + :

- Le V6 TDI ouaaahh ! :malelovies:

- Boite tiptro, adoptée, je l'adore :malelovies:

- Plein de place !!

- Plein d'options que j'avais pas sur mon A4 :bigthumbup:

Les - :

- Pas de GPS, pour l'instant :bigsmile:

- Pas d'enceinte à l'arrière :angry: donc son pourri

Voilou !!!!!!!! :biere: :biere:

Posté(e) (modifié)

:bien:

Et 250€ en rab'... :bigthumbup:

Par contre,y'a un souci dans ta signature(TDI 163 2003). ;)

Modifié par H2G
Posté(e)

Et ben ça y est, il l'a quand même son A6, le ch'ti Fab :bigthumbup:

Je vois que tu as un chassis confort, donc je suppose que le programme, c'est Jantes de 18 pouces avec un rabaissement ?

En tout cas, tu as l'air comblé par ta nouvelle monture :biere:

Et une A6 de plus :eldiablo:

Posté(e)

Ha ben voilà un homme heureux :hot: ,ça fait plaisir :) ,tu l'a enfin ton A6,elle a l'air trés propre,il manque juste 4 belles jantes et un petit rabaissement et elle sera parfaite,fais de beaux rèves :malelovies: et bonne route avec ta nouvelle titine :coucou:

Posté(e)

Oui bienn suuur , jantes RS6, becquet et RNS-E en prévision :malelovies:

Une inquiétude par contre : :unsure:

De tout le trajet (130 bornes), la température de l'eau n'a pas atteint 90°C une seule fois (sauf quand je l'ai poussé), ça tournait autours de 85/88°C

Pour la température de l'huile, 80°C.

C'est normal ?? :unsure:

Posté(e)

Perso, la température de l'huile sur la mienne ne monte pas beaucoup. Mais sur mon ancienne non plus. Juste au dessus du 1er cran. Par contre, bizarre oui pour ta température de liquide de refroiissement. A 99% des cas, elle a à 90 pile poil. Remarque, vaut mieux que ce soit trop bas que trop haut... mais bon, à voir avec les vrai mécano du forum :biere:

Posté(e) (modifié)

Help amis Mécano !

J'ai du mal avec la boite auto lol, plusieurs fois j'ai cherché la prédale d'embrayage et une fois j'ai appuyé sur la pédale de frein en voulant faire du roue libre pour rentré dans une allée et ... vue que ya pas de pédale d'embrayage ... mon pied gauche a appuyé sur le frein ! Aie ! Pression du pied habitué embrayage sur frein ... Pillage, heureusement personne derrière :eldiablo: :bigsmile:

Modifié par jfab45
Posté(e) (modifié)

Salut. Je suis marnais et je vois souvent la même voiture garée près de chez moi. Bleu/beige non cuir... Je crois que c'est celle la. Ca fait quelques jours qu'elle n'est plus la.

Modifié par audi_bm
Posté(e)

Ben je viens pas de châlons et je viens tout juste de l'acheter ^^

Posté(e)

Yes!! Content pour toi :bien: :bien: Evolution naturelle A4, A6 et la prochaine A? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Peut-etre à samedi prochain une séance photo (titine, ta titine +A3).

:coucou:

Posté(e)

Désolé, mais étant immatriculée dans la marne, je pensais que tu venais de la bas. J'ai vu après que tu étais d'orléans.

Posté(e)

Bah oui,c'est ça,il habite Orleans et a éte la chercher dans la marne,non?

J'ai pas bon..? :blink:

Posté(e) (modifié)

J'suis pas sûr,car j'ai souvent entendu que la vérité est ailleurs... :bigthumbup:

Modifié par H2G
Posté(e)

MDR, je l'ai acheté dans le 91, un gars qui vendait la voiture de son beau frère du 51.

Ce dernier vient d'avoir des triplés, donc obligé d'avoir un nouveau logement donc voiture à vendre.

Félicitation à lui et à sa femme ;)

Posté(e)

C'est vrai dans le 91 (en plus j'étais au courant :bigsmile: :bigsmile: ).

Posté(e)

Et le beau-frère,c'est le voisin de audi_bm... :bigthumbup:

Posté(e)

ben oui peut être alors :bigsmile:

Tu as connaissance des agissements de ton voisin ? s'il prenait soin de l'A6 ? :bigsmile:

Posté(e)

Oui..."Burn" tous les matins à froid,mais jamais en marche arrière,ça va. :bigthumbup:

Posté(e)

Felicitations,jolie voiture,tu as enfin eu ton A6 tant attendue prends bcp de plaisir a son volant et fais nous des photos des que tu auras mis les jantes, le becquet,et le RNSE.

ps:tu vas voir un changement au niveau de la conso par rapport au tdi 130,mais bon V6 power :eldiablo:

Invité ludoboy
Posté(e) (modifié)

yes, enfin ton A6. bien content pour toi.

en plus en V6 TDI 180 quattro :bien: , un regal à conduire.

lol pour la boite auto ; j ai eu plusieurs fois la même surprise que toi avec le allroad V6 TDI de ma madré :eldiablo: , c'est vrai que ca freine sec quand on y va du pied gauche. :bigsmile:

et quel moteur, tu vas te regaler. par contre, avec la boite auto, je trouve le premier rapport tres tres bruyant. <_<

concernant cette A6, il y a effectivement un peu de boulo:

les jantes sont à mon avis une des priorité car celles la sont vraiment tres laide. mais bon cela impliquera surement un rabaissement aussi (tout depend de la taille que tu vas mettre).

quelle est l'usure actuelle de tes pneus?

et sur le CT, quelle est l'efficacité des amortisseurs?

car si tout est bon, cela serait dommage de changer pneu et amortisseur de suite.

+1 pour tes autres modif prévu mais en y ajoutant une peinture intégral des bas de caisse.

voila mon avis et félicitation pour ton acquisition. :bien:

Modifié par ludoboy
Posté(e)

Les pneus viennent d'être changé par l'ancien proprio et les amorto ils ont l'air bon :)

Invité ludoboy
Posté(e)

ok donc faudra peut etre attendre un peu pour les pneus et amorto.

sinon c'est quoi alors la premiere modif?

RNS-E :eldiablo: ? puisque tu es rodé :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue dans le clan des A6 :coucou:

Est ce que tu as dormi dedans cette nuit ??? :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Ben bien sur ! Mais shui pas rodé démontage tunnel avec une boite auto :unsure:

@ Fanemi : Non mais j'ai eu du mal à m'endormir lol

Modifié par jfab45
Posté(e) (modifié)

Du nouveau !! A la découverte de ma titine !! :malelovies:

Des tiroirs sous les sièges !

Pleins de gants plastiques pour le plein à la pompe !

Plus de problème de son, le fader était réglé que vers l'avant :eldiablo:

Des portes gobelets intégrés aux sièges arrières !

Des seuils de porte en alu "Audi"

Je bave Je bave :rolleyes:

Qui peut me répondre à mon inquiétude de la page 1 ? :rolleyes:

Une inquiétude par contre : unsure.gif

De tout le trajet (130 bornes), la température de l'eau n'a pas atteint 90°C une seule fois (sauf quand je l'ai poussé), ça tournait autours de 85/88°C

C'est normal ?? unsure.gif

Modifié par jfab45
Posté(e)

Je ne suis pas mécano mais sur la mienne , l'eau et l'huile ne chauffent pas des masses non plus, même lorsque la température extérieure est élevée (été).

Du moment que ça chauffe quand même et que tu as du chauffage ...

Posté(e)

Pour le RNS, y a t'il des forumeux d'A6 qui l'ont déja fait ?

Faut il changer le bloc clim comme sur l'A4 ?

Et surtout ! Comment démonté le tunnel avec cette boite auto ? :unsure:

Posté(e)

:bien: :bien: ton A6

Pour la température d'eau, il suffit de changer le calorstat, petite pièce à 20 € environ.

J'ai eu ça sur ma S3, et tout est rentré dans l'ordre après. Il faut mieux le faire pour que le refroidissement se fasse à température constante.

Un petit test pour vérifier : tu la fais bien chauffer (T° à 90) puis tu relaches les gaz en descente si possible et pendant un bon moment. La T° baisse si le calorstat est défectueux.

Pour l'huile, je passe rarement au dessus de 90°, sauf sur autoroute à vitesse élevée.

Posté(e)

Le soleil vient de se leveer, l'ami .... :rolleyes:

C'est parti pour de nouvelles photoooos :malelovies:

DSC02314.jpg

DSC02315.jpg

DSC02316.jpg

DSC02317.jpg

DSC02320.jpg

DSC02321.jpg

DSC02322.jpg

:ap:

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour les photos.

Pour ton problème de température d'eau , ce n'est pas normal. J'ai eu le même souci que toi avec le même moteur sur mon A6: il faut changer le calorstat comme le dit si bien Valerian.

Le prix de la pièce n'est rien...par contre, pour accéder au calorstat, il faut tomber la face avant, la distribution.....si elle n'est pas faite, profites-en!!!! (c'est un conseil éclairé, crois-moi).

N'hésite pas non plus à changer la pompe à eau aussi (proche du calorstat, ce serait dommage de redémonter pour ça!)

Bonne route! :coucou:

Posté(e)

Chez Audi il y en a pour combien ?

La distrib a déja été faite mais pas la pompe.

Posté(e)

La main d'oeuvre chez Audi n'est pas réputée comme étant donnée donc j'aurais tendance à dire....cher....ils doivent avoir des forfaits adaptés je pense (2-300€ à mon humble avis)

Posté(e)

salut Fab :coucou: et félicitation pour ton aquisition :bigthumbup:

comme hier matin j' ai emmené ma belle se faire vidanger la boite tiptronic (320€ avec crépine)

j'en ai profité pour prendre le carnet de forfait entretien révision audi (je pense que cela sera les même tarifs dans tout les Europe garage qui font audi )

donc pour la pompe a eau c'est 437€

la courroie d'alternateur c'est 214€

distribution c'est 637€ + courroie d'alternateur=84€ + pompe a eau=182€

voila pour les plus grosses interventions il y en a d'autres des forfaits pour les amortos, freinage, roulements etc...

Posté(e)

Donc en prévision :

- Changement calorstat :unsure:

- Vidange de boîte parce que j'ai pas l'impression qu'il en ai fait une

- Peinture bas de caisse (190€ tout compris par un ami carrossier :P )

Posté(e) (modifié)
Une inquiétude par contre : :unsure:

C'est normal ?? :unsure:

Non pas normal ! Sur la mienne qui est aussi une TDI 180 Quattro tiptro, la T° d'eau est toujours pile poil à 90° et la T° d'huile autour de 90° et ce environ 7/8km après le départ

Par contre je veux pas être rabajoie, mais ceux qui disent que la conduite du V6 TDI est un régal n'ont certainement jamais utilisé de V6 ou V8 essence !! :drive:

Modifié par seb67
Posté(e)

bizarre moi aussi elle monte rarement a 90° (plus 80, 85)

par contre l'huile c'est pire, elle ne monte d'à peine un trait !

Posté(e)

Félicitation pour ton acquisition :bien: son intérieur tissu lui va comme un gant :bien:

Pour ce qui est des températures eau huile, sur mon 1,9 j'ai la même chose, j'ai remarqué quelle varient un peut en fonction des températures extérieures, je m'explique: je viens de faire 6000 kms (Portugal - Suisse - Portugal), ici avec des journées à env. 20º, l'eau monte à peu près à 90º, tandis qu'en Suisse avec des températures de l'ordre de 4º à 6º, ça montait au alentour de 75 à 80º et bien sûr, tout dépends aussi du pied droit.

Faut pas oublier non plus, que quand les températures de l'habitacle dépasse les 20º, la climat se met à fonctionner, donc demande d'énergie supplémentaire au moteur, et quand c'est l'inverse, c'est un refroidissement supplémentaire du système.

Posté(e)
Par contre je veux pas être rabajoie, mais ceux qui disent que la conduite du V6 TDI est un régal n'ont certainement jamais utilisé de V6 ou V8 essence !! :drive:

Et je préfère pas essayer :bigsmile:, sinon je vais trouver que mon V6 TDI n'avance plus :eldiablo: :bigsmile: