Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
:coucou:

Félicitation pour ton acquisition :bien: son intérieur tissu lui va comme un gant :bien:

Pour ce qui est des températures eau huile, sur mon 1,9 j'ai la même chose, j'ai remarqué quelle varient un peut en fonction des températures extérieures, je m'explique: je viens de faire 6000 kms (Portugal - Suisse - Portugal), ici avec des journées à env. 20º, l'eau monte à peu près à 90º, tandis qu'en Suisse avec des températures de l'ordre de 4º à 6º, ça montait au alentour de 75 à 80º et bien sûr, tout dépends aussi du pied droit.

Faut pas oublier non plus, que quand les températures de l'habitacle dépasse les 20º, la climat se met à fonctionner, donc demande d'énergie supplémentaire au moteur, et quand c'est l'inverse, c'est un refroidissement supplémentaire du système.

Sur la mienne, la T° extérieur n'influe en rien sur les T° d'eau et d'huile ! Et c'est pareil sur mon S6 !

Posté(e)
Plus de problème de son, le fader était réglé que vers l'avant :eldiablo:

Merci Qui ? :bigthumbup:

Même si tes pneus actuels sont bons, tu peux quand même mettre du 18 avec de nouveaux pneus. Tu revendras tes pneus actuels sans trop de problèmes parce qu'ils sont peu usés. Ca te fera un apport, pour tes nouvelles jantes ;) CQFD.

Posté(e)

:coucou: seb67

Ben apparement sur la mienne oui :unsure:, du reste la pauvre, elle à jamais eu si froid :bigsmile:

Posté(e)

MERCIIII TONYYYY :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Pour les jantes c'est ce que je comptais faire :rolleyes:

Posté(e)

Pour le module de clim doppel din, j'ai trouvé la réponse <_<

DSC02323.jpg

Photo_328.jpg

Donc à changer :(

Posté(e) (modifié)

Ah la la quel plaisir de conduite !!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Le voyant entretien vient de s'allumer <_<

Ca doit etre l'intermédiaire (180€)

J'ai regardé le tarif pour une vidange boite auto chez Audi, 136€ :P

Modifié par jfab45
Posté(e)

N'oublie pas de faire chenger la crépine aussi ;) Sinon, tu n'auras que 6L d'huile, grand maxi, de changer sur les 9 Litres que contient ta boite.

Avec la crépine, tu arrives à un peu plus que 8 Litres d'huile changée sur les 9 litres.

Posté(e)
N'oublie pas de faire chenger la crépine aussi ;) Sinon, tu n'auras que 6L d'huile, grand maxi, de changer sur les 9 Litres que contient ta boite.

Avec la crépine, tu arrives à un peu plus que 8 Litres d'huile changée sur les 9 litres.

ça coute combien ça ?

Posté(e)

Au fait, belle voiture. (J'avais oublié) :bigthumbup: Ce que je sais c'est qu'elle était pendant une période souvent garée dans une pas loin de chez moi et je la voyais souvent vers 6h30 mais le gars ne devait pas habiter la. Elle était toujours mal garée <_< . Sois le gars allait au bistrot soit chez le kiné. Sur on est pas voisin.

Posté(e)

373€ de CG et 32€ de plaques (blanches bien sur :bigsmile:)

Je tiens à souligner la compétence de Norauto, qui ont failli cabosser ma voiture. Et oui un jeune mécano a eu la bonne idée de ranger des chariot à coup de pied, jusqu'à ce que l'un d'eux, sans mon intervention, aurait tamponné la voiture :furious:

Posté(e) (modifié)

:coucou: ici également je me permet de te féliciter pour ta nouvelle acquisition.

Pour ce qui est de la T° je vais regarder ça de plus près ce soir lors de mon retour, vous m'avez mis un doute <_<

Pour la distri il ne faut pas oublier les galets suplémentaires à changer ce qui rajoute preque 80€ à le facture déjà salée (je l'ai faite il n'y a pas longtemps: distri+pompe à eau+ galets supplémentaires: 1200€)

Modifié par Audi_Lover
Posté(e)

salut,

pour ce qui est de changer la crepine en meme temps, ok, c'est primordial.

par contre, qq je lis "avec la crepine...plus que 8litres sur les 9".....

ben la, excusez moi, mais pour avoir deja fait moi meme 2 vidanges sur boite tiptro, c'est 5l maxi avec la crepine (env 4l par le bouchon du carter, puis env1l en demontant le carter, puis 1 verre dans la crepine, soit env 5l)!!!!!!!

c'est pour ça que je fais toujours 2 vidanges consecutives : la 1ere avec la crepine et on rajoute env 5/5.5l, je roule env 15/20min, puis je revidange mais sans la crepine et remet donc env 4l, et la, au moins, l'huile restante de la 1ere fois est rincée puis revidangée ;)

@+ alex

Posté(e)

Je le ferai faire Chez Audi en même temps que la révision.

Et sinon, comment on fait pour augmenter le volume du radar de recul ? :bigsmile:

Posté(e)

Peut-etre avec le VAGCOM? Je vais regarder. Si Ok on fera ça samedi après-midi. :bien:

As-tu le verrouillage des portes et la fermeture confort?

Posté(e) (modifié)

Ouai verrouillage des portes à 20km/h et réouverture quand on retire les clés du contact :bigthumbup:

Il y a d'autres trucs intéressant que l'on peut rajouter ? :)

Modifié par jfab45
Posté(e) (modifié)

Fermeture confort? Quand tu appuies longtemps sur la TC toutes les fenetres s'ouvrent ou se ferment.

Modifié par billeuz
Posté(e)

salut a tous

quel est le code de la fermeture confort ?

moi j' ai celui la 4K4 et 5D1

merci a plus

Posté(e)
salut,

pour ce qui est de changer la crepine en meme temps, ok, c'est primordial.

par contre, qq je lis "avec la crepine...plus que 8litres sur les 9".....

ben la, excusez moi, mais pour avoir deja fait moi meme 2 vidanges sur boite tiptro, c'est 5l maxi avec la crepine (env 4l par le bouchon du carter, puis env1l en demontant le carter, puis 1 verre dans la crepine, soit env 5l)!!!!!!!

c'est pour ça que je fais toujours 2 vidanges consecutives : la 1ere avec la crepine et on rajoute env 5/5.5l, je roule env 15/20min, puis je revidange mais sans la crepine et remet donc env 4l, et la, au moins, l'huile restante de la 1ere fois est rincée puis revidangée ;)

@+ alex

Impossible sur V6 tdi!!

Je l'ai fait SANS crépine et j'ai m is prèsque 7 litres! <_<

Posté(e)

bon bien vous me faites un peu douter car si tout ce que vous dites est vrai ?je viens de me faire enfler !!!

je vais vous énumérer donc ma facture :

->vidange BV/ remplacement crépine : 125.93

->tamis huil : 37.69

->joint : 9.69

->joint : 19.25

->huile ATF : 14.33 x 5 = 71.65

total des pièces de rechanges 138.28

facture totale TTC : 316 €

donc je suis un peu dég pour les 5 L et donc pour le reste du coup!!!

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Quelques photos d'une petite renconre samedi dernier:

les 3 voitures:

la jfab45 mobile, la papa billeuz mobile et la billeuz mobile.

dsc01378uz1.jpg

180 TDI Tip:

dsc01379xa5.jpg

dsc01380zh7.jpg

dsc01381wl1.jpg

dsc01382dn6.jpg

dsc01383wv5.jpg

dsc01384bt7.jpg

dsc01385ll7.jpg

dsc01386dr6.jpg

dsc01387pu6.jpg

dsc01388ak3.jpg

dsc01389cy2.jpg

Un coup de VAGCOM pour:

check mémoire

modif volume sonore radar de recul

voyant de ceinture

dsc01390ga8.jpg

Modifié par billeuz
Posté(e)

Encore un qui ne connait rien aux A6!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

J'ai beua chercher dans mes catalogues, je vois pas ou est ce foutu voyant.... Président, faut qu'on se voit :bigthumbup:

Posté(e)

Lors d'une prochaine rencontre tranquille dans la foret. :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)
J'ai beua chercher dans mes catalogues, je vois pas ou est ce foutu voyant.... Président, faut qu'on se voit :bigthumbup:

C est une proposition indecente ca :bigsmile:

Lors d'une prochaine rencontre tranquille dans la foret. :bigsmile: :bigsmile:

Et la reponse est on ne peut plus ambigue :bigsmile:

Posté(e)

Bonjour bonjour!

J'ai vu que l'activation du voyant de ceinture est possible via vagcom sur l'A6...auriez vous la procédure éventuellement je vous prie?

Merci d'avance!! :coucou:

Posté(e)

Alors le voyant s'allume et s'éteint au bout de 2 ou 3 secondes (comme écrit dans le manuel de l'A6), mais pas de bip si ceinture pas attaché :(

Certains trouveraient ça énervant, moi j'aime bien ça me fait penser au transporteur 2 au début quand le bipbip ceinture se fait entendre quand il sort de sa sublime A8 :ap:

Posté(e)

:coucou: moi pas content car pas trouvé voyant de ceinture sur ma superbe auto (auto dérision je précise)

Là je ne sais pas si je l'ai ou non du coup ce voyant.

Posté(e)

Je viens d'aller me renseigner chez Audi et pour la vidange Tiptronic yen a pour 136 €. J'ai demandé si il fesait la crépine alors il a réfléchi et il ma di que s'il démonte le carter en + faut compter 50€ en + donc total de l'opération : 190 € :bigthumbup:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Ah la la quel plaisir de conduite !!!!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Le voyant entretien vient de s'allumer <_<

Ca doit etre l'intermédiaire (180€)

c'est tout les combiens de kms la vidange de la BA?!

Posté(e)

Tous les 60 000 kms. Mais ne pas oublier aussi la crépine ;)

• 1 an plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

il est bien noir le bocal du liquide de refroidissement !

A+

Pierrotori

Puisque je suis le nouveau proprio de cette A6, j'ai noté ta remarque et j'ai fait vérifier par un garage : aucun souci avec son liquide de refroidissement, c'est simplement qu'il est rouge (alors que j'étais habitué à celui de couleur jaune sur mes Peugeot), et à travers le bocal ça paraît donc sombre.

Par contre il y avait un code erreur indiquant un niveau de liquide de refroidissement trop bas, or le niveau étant bon (le niveau avait sûrement été refait à une époque sans réinitialiser les défauts), le garagiste a donc effacé le code erreur qui ne réapparaît plus :)