Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous ! :coucou:

Comme convenu, voici un mini tuto sur "Comment poser des cerclages de compteur sur A3 8L"

Tout d'abord : je décline toute résponsabilité suite a l' endommagement de votre vehicule tel qu'il soit lors de l'exercice. :jap:

Pour ce faire, il faut :

- Une audi A3 :biere:

- 30 minutes de temps

- un chiffon antistatique ca peut servir... (moi j'ai un compresseur pour chasser la poussiere donc ca va :bigsmile:

- un tournevis Torx (je n'ai plus la taille en tete)

- Un gros tournevis cruxiforme

- Des cerclages de compteur ( les miens (lien) )

PREFACE :

Tout d'abord en ce qui me concerne j'ai du appliquer de l'adhesif sur mes cerclages, car etant en acier Inox, ils n'etaient pas pré-encollés donc j'ai utilisé un double face mousse type "logos de malle" comme ceci.... une fois que vous avez tout preparé vous pouvez commencer.

08072008786nm0.th.jpg

1) Mettre, le volant a sa position basse maximum.

08072008777nj4.th.jpg

2) lever les deux extremités du cache juste devant le PI comme ceci... Sur la photo il n'y a qu'un coté hein :)

08072008778rh1.th.jpg

3) une fois les deux cotés levés, il ne reste qu'a tirer vers soi. ( c'est un peu dur, voici comment est fichu le clip : )

08072008779ot9.th.jpg

Une fois dans la main :

08072008780lv1.th.jpg

4) Maintenant derriere cette chose on peut voir deux vis cruxiforme sous le Compteur, les devisser : (Vous avez vu, mon espece d' accordeon est cassé :( )

08072008781ju8.th.jpg

5) Une fois les deux vis sorties, on peut debloquer le compteur (qui ne tient plus que par adherence :P ) en commencant par tirer tranquillement du coté GAUCHE !!

6) Vous allez vite vous appercevoir que le cuivre coute cher, on peut a peine passer la main derriere que c'est deja tendu.

Deconnecter le premier connecteur de son embase en montant son levier comme decrit par les fleches, puis faites de meme pour les 2 suivants:

08072008788tk3.th.jpg

Voila le compteur est sorti :hot:

Vous avez merité une pause :biere:

Maintenant le compteur en main il faut virer la glace (enfin le plexi :) )

7) Retournez le PI vous y trouverez 2 vis Torx, il faut les devisser (Torx de 20 je crois mais sans grande certitude. )

08072008782si1.th.jpg

8) Une fois les Deux vis sorties il ne vous reste qu'a declipper tous ces clips

08072008783ji5.th.jpg

9) Une fois que c'est fait, poser le compteur sur le dos et tirez sur la glace ca vient tout seul ;)

Voila le compteur nu :)

08072008784fs5.th.jpg

Et la glace nue :

08072008785jj5.th.jpg

10) profitez en pour depoussierer le tout (delicatement pour le compteur ;) )

11) Encollez les cerclages en essayant de les centrer sur les graduations au maximum.... Vous pouvez prepositionner la glace pour voir si vous etes bien en face....

REMARQUES :

- Les miens passaient bien dans les grands cadrans, mais les petits cadrans etaient usinés super juste :blink: , ils tiennent uniquement sur le plexi ( par adherence entre l'exterieur du cerclage et la fenetre )

- Il y a un leger jour entre les cerclages et les fenetres des grands manos (tours et km/h) mais rien de flippant... :bien:

Voila il ne vous reste qu'a faire tout ca dans le sens inverse et vous devriez tomber sur ca... :jap:

08072008791uk0.th.jpg

Il ne vous reste que l'heure et la date à regler.

Si vous avez des questions n'hesitez pas... en esperant que ca serve à quelqu'un :coucou:

Posté(e)

Pas mal, par contre t'as dû recevoir le cerclage rectangulaire par rapport à ton lien.

Pourquoi ne l'as tu pas mis?

Posté(e)

Merci pour ce super tuto.

Je sens que je vais me lancer, mais je flippe un peu de tout casser :bigsmile: mais avant tout ça, j'ai quelques grosses dépenses à faire sur ma belle. ABT inside pour le 26 juillet :eldiablo: et de trois autres choses.

Je pose mon KIT HID 8000 K le We prochain.

Posté(e)

@mika : Je l'ai juste en face de moi le cerclage de l'ecran d'infos... J'aime pas ca ne fait pas d'origine :)

A moins que tu me trouves une photo ou il est monté d'origine et la je me laisserai peut etre tenter :P

@jeremy42sf : Merci ;)

@quichemen : Ca va faire joli tout ca... et ca va tourner en plus :hot:

Posté(e)

Je devrais sortir entre 210 et 220 Cv de Mon 1.8T :eldiablo:

d'ou la pose du becquet du S3 et peut être une sortie duplex inoxcar( pour l'instant en étude!!!!!!!!)

Posté(e)

Dadou 130 :

Tu veux mon adresse pr l'envoi.

Vu qu tu sais pas quoi en faire :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

:D

Ca va avoiner la tienne quichmen :malelovies:

@mika54700 : A mediter... ca passe au tarif standard? :bigthumbup:

Modifié par Dadou130
Posté(e)

:wub:

Je serai gentil

Bon j'arrête, les autres vont s'imaginer des choses :bigsmile:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Sympa le tuto, je suis en train de faire la meme operation sur mon A6 mais je me heurte à un probleme:

Tout est demonter est ce presente sous la forme que sur le tuto a savoir j ai la vitre dans les mains.

Le probleme c'est que mes cerclages se clipse, ce qui est pas mal en soit mais voila faut une force de cow boy pour arriver a les clipser.

Les 2 grands pas de souci mais alors les 4 petits bonjour (ya 4 petit compteur sur a6), encore ceux sur les coter je pense pouvoir y arriver mais les 2 d'en haut je peux pas passer mes doigt <_<

Le top serait de pouvoir demonter la vitre en faite et la se serait niquel mais j'ai l impression qu'elle est solidaire du bloc des compteurs et pas envie de la casser :exclamation:

Pense tu qu'elle est demontable?

A par sa je voit pas d'autre solution, a par peut etre modifier les cerclages pour ne plus les clipser mais les coller.

Posté(e)

On les trouve ou ces anneaux chez Audi mais sous quelles ref ? et Quel prix ?

Merci

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Pour faire cette manip il ne faut pas débrancher au préalable la batterie pour ne pas avoir de message d'erreur au compteur??

Posté(e) (modifié)

Ok car moi quand je l'avais fais sur ma golf 4 sans debrancher la batterie j'avais ensuite un code erreur

Modifié par jsai05
Posté(e)

J'ai démonter à plusieurs reprises mon PI sans débrancher la batterie.

Auncun soucis, sauf une fois.

Elle a eu du mal a redémarrer, mais dès le lendemain c'était bon.

Mais soucis rien à signaler.

Posté(e)

Hello !

Desolé de ma longue absence :D

Bonne année !

Perso je ne sais pas ce que ca fait de debrancher la batterie car moi je ne l'ai pas fait :)

Sinon pour les ref etc je ne sais meme pas si ca se detaille (je ne crois pas..)

A Plus !

Posté(e) (modifié)

Pose des cerclages compte tour et vitesse ce jour nikel le rendu.

Mais c'etait un systeme clips qui marche pas donc collé. nikel pas debranché la batterie et aucun probleme.

Sinon faut vraiment avoir des petites mains pour remettre les connectiques electriques.

Modifié par jsai05
  • 1 mois plus tard...
  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

salut à tous,

j'ai besoin de votre aide, je suis actuellement entrain d'essayer de retirer lemon compteur 5PI), mais rien n'y fait.

J'ai bien reusi à retirer le premier cache et les deux premieres vis mais après rien. le compteur bouga pas (qques millimetres tout au plus). Sur le tuto il y a marqué "le compteur ne tient plus que par adherence", ben sur la mienne il doit tenir par autre chose parce que la il tient plutot excessivement bien par adhérence. :)

si vous avez une idée ou si j'ai manqué une étape je suis preneur de toute idée.

Merci les gars

@+

Nico

• 2 ans plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

J'ai essayer cette manipulation donc j'ai acheté les cerclages chromés qui devait soit disant se clipser alors qu'il était même pas à la bonne taille (pour info c'est ceux là donc éviter d'acheter ceux là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300595287648&ssPageName=ADME:L:OC:FR:1123 ) donc au final j'ai dû les coller avec de la super glue et j'aurais vraiment pas dû faire ça !! Il y a plein de colle qui a coulé sur le plexi du compteur et plus moyen de ravoir la colle ! Au final compteur bon pour la poubelle parce que Audi ne vende pas la vitre à l'unité mais le compteur COMPLET !!!

Si au cas où quelqu'un aurait un compteur HS, je suis acheteur car j'ai besoin seulement de la vitre !

Posté(e)

Erf ... pas cool cette histoire de cerclages. Par contre je pense que tu peux réussir à retirer la colle qui a coulé. Il faut que tu utilise des produits appropriés. :jap:

Posté(e)

Erf ... pas cool cette histoire de cerclages. Par contre je pense que tu peux réussir à retirer la colle qui a coulé. Il faut que tu utilise des produits appropriés. :jap:

Ben non c'est ça le pire ! J'ai déjà tout essayer : Détach' Glue, alcool à brûler, white spirit,.. j'ose pas essayer l'acétone car ça risque de déformer le pléxi...

Posté(e)

Acétone contre White Spirit... Je crois que le White est plus corrosif...

Ce qui ne veux pas dire que l'acetone ne l'enlèvera pas

Posté(e)

Merci Dadou pour ce super tuto !

Je pense que que ca peut valoir le coup de faire cette modif !!

Joli rendu en tout cas :bigthumbup:

Posté(e)

SUPER CE TUTO !!!

pourquoi est-il pas en section "bricoler"

Franchement le rendu est top j'ai hésité a le faire par peur de faire "kéké" mais je vois que c'est beau et ça rend bien !!!!

Posté(e) (modifié)

Salut Atreswes,

Il existe un produit plutot efficace qui s'appelle proseptine que tu peux trouver pour 4€ en pharmacie a la base ca sert à enlever la colle des pansements lorsque tu te fais opérer et que tu te tapes 3 semaines de pansements et bien au final tu as de la colle partout et donc ce produit permet de l'enlever (j'ai testé !) perso je l'ai utiliser aussi pour enlever la colle sur ma voiture suite au désiglage arriere et c'est nickel donc ca peu peut etre t'aider.

Modifié par Niko TDI130
Posté(e)

Très sympa, j'suis OK avec toi pour le cerclage rectangulaire, ça fait too much. J'pense que j'ferais ça quand je démonterai mon PI pour changer l'écran d'ODB !

Posté(e)

C'est sobre comme modifs encore...je trouve pas perso que ça fait kéké B)

C'est assorti avec le cerclage du volant sur la photo :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut Atreswes,

Il existe un produit plutot efficace qui s'appelle proseptine que tu peux trouver pour 4€ en pharmacie a la base ca sert à enlever la colle des pansements lorsque tu te fais opérer et que tu te tapes 3 semaines de pansements et bien au final tu as de la colle partout et donc ce produit permet de l'enlever (j'ai testé !) perso je l'ai utiliser aussi pour enlever la colle sur ma voiture suite au désiglage arriere et c'est nickel donc ca peu peut etre t'aider.

Salut Niko,

Merci pour ta réponse et désolé de répondre aussi tard mais je n'avais plus internet ! Je vais essayer ta méthode (en espérant que ça marche) car ça fait maintenant plus de deux semaines que je roule comme ça et je peux t'avouer que c'est super embêtant car je vois quasi plus mon compteur sur la jauge d'essence sauf quand il fait nuit et qu'il y a l'éclairage du compteur je vois un peu mieux mais sinon c'est horrible comment je vois rien.

Modifié par atreswes
Posté(e)

J'espere que ca va pouvoir t'aider, tiens nous au courant sinon il y a aussi le glue remover (que tu peux trouver a auchan par ex) qui comme son nom l'indique permet d'enlever la glue quand tu en as plein les doigts par exemple !

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Des cerclages à conseiller ? d'autres à éviter ?

Le mieux est de prendre des cerclages à clips non ?

Pour éviter tout problème avec la colle ( que notre ami à eu :unsure: )

Posté(e) (modifié)

Oui je pense ;)

Ou bien des "auto-adhésifs" plutôt qu'à coller.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Des cerclages à conseiller ? d'autres à éviter ?

Le mieux est de prendre des cerclages à clips non ?

Pour éviter tout problème avec la colle ( que notre ami à eu :unsure: )

moi j'ai pris ce là ,pas de colle et pas en plastique non plus,tu peux acheter tranquille.Mon lien

et une fois installé sur le compteur Mon lien après la dernière photo il y a un lien ou il te montre comment faire pour les installer,c pas compliqué.

le plus chiant c de démonter le compteur et y faire attention très fragile.

Posté(e)

Merci Cfrancky, seulement j'aimerais aussi trouver un pack avec le rectangle de l'ODB :rolleyes:

Pour ce qui est du cerclage, existe-il plusieurs diamètres ?

Je pense nottament aux Golf R32 et Finitions Sport qui disposent du cerclage "gris", mais qui est bien plus large... :malelovies: