Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu as des pack avec le rectangle ODB mais perso je trouve que sa fait pas terrible,bon c ton choix.

oui tu as plusieurs diamètres prend bien l'année et le modèle de ta voiture,et tu as aussi

plusieurs finition de cerclage pour audi a3,c spécifier dans l'annonce sinon demande des infos au vendeur et pareil pour la matière

pareil si pas spécifier( plastique ou alu.)

Posté(e)

oui ok, c par ce qu'il descend en biais,se renseigner si golf et A3 les cerclage compteur sont les mêmes moi je c pas.

apparament il a trouvé sa sur labay demande au vendeur si t'en trouve pour A3 et golf.

perso j'aime pas sa fais trop gros.

Posté(e)

Si l'on prend des modèles à coller, quelle colle utiliser ? (super glue ?)

Je pense ensuite qu'il faut ien attendre que la colle sèche bien et que les vapeurs soient dissoutes.

J'ai aussi vu sur un autre topic qu'il valait mieux débrancher au préalable la batterie :bien:

Posté(e)

Si l'on prend des modèles à coller, quelle colle utiliser ? (super glue ?)

Je pense ensuite qu'il faut ien attendre que la colle sèche bien et que les vapeurs soient dissoutes.

J'ai aussi vu sur un autre topic qu'il valait mieux débrancher au préalable la batterie :bien:

oui debranche ta batterie avant,et surtout ne met pas le contact compteur demonté.

pas fan avec de la colle ,j'utiliserais plutot style double face.

Posté(e)

pareil que Cfrancky car la colle a tendance a blanchir le plastique et si jamais tu met trop de colle tu risque de blanchir le plastique autours de tes cerclages

Posté(e)

oui debranche ta batterie avant,et surtout ne met pas le contact compteur demonté.

pas fan avec de la colle ,j'utiliserais plutot style double face.

Bah ouai je suis d'accord, mais alors tailler du double face sur 2 ou 3mm de largeur c'est pas évident et pas sur que ca tienne...

En plus pour rajouter de la difficulté, il faut le couper en arrondi pour épouser la forme du compteur :blink:

Bon je pense que je vais commander bientot... je cherche sur ebay, mais ne sais pas trop lesquelles choisir :unsure:

Posté(e)

C'est vrai que ça donne envie. Le résultat est terrible! Merci pour le tuto :bigthumbup:

Posté(e)

Je les avais posé sur mon ancienne bmw et je vais me relaisser tenter sur l'audi la :malelovies:

Par contre je sais pas comment vous faites pour étre enmerdé avec la colle , mais faut pas mettre un filet de glue tout le tour des cerclage :rolleyes: la c'est sur que sa va bien bavé :biere:

Faut i mettre "2 ou 3" petits points de colle LEGER (c'est de la glue et pas de la colle HUHU en baton pour coller les feuilles :P )a divers endroit et sa tient sans aucun probléme!!!

Merci pour le tuto du démontage du compteur :jap: :bien:

Posté(e)

Bah ouai je suis d'accord, mais alors tailler du double face sur 2 ou 3mm de largeur c'est pas évident et pas sur que ca tienne...

En plus pour rajouter de la difficulté, il faut le couper en arrondi pour épouser la forme du compteur :blink:

Bon je pense que je vais commander bientot... je cherche sur ebay, mais ne sais pas trop lesquelles choisir :unsure:

tas du double face en mousse et tes pas obligé dans mettre tout autour du compteur,juste a 3,4 endroit.

Posté(e)

+1 pour les quelques points de glue, ça suffit.. c'est pas une pièce qui est sollicitée, ça bougera jamais.

Posté(e)

Je dois les recevoir normalement ces prochains jours... :bien:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon les gars j'ai réalisé la maoeuvre cet aprem sauf que voila j'ai vraiment 2 mains gauches je pense :unsure:

Pour le démontage, pas de soucis. Pour la vitre déja, la galère, elle s'est fende (légèrement à quelques endroits et les fixations se sont cassées dans son emplacement), enfin bref...

donc je monte les cerclages (à clipser). IMPOSSIBLE de les clipser pour vitesse et compte tour...Pourtant j'ai vraiment forcé, mais rien à faire. Bon j'ai limé le truc et tout, enfin bref un truc de merde comme je les aime quoi.... :furious:

Ensuite lors du remontage, j'ai bien entendu mettre quelques points de colle (de la LCP pour les connaisseurs...c'est extra fort) et remontage...

Et lorsque je suis remonté dans ma voiture quelques heures aprés :blink: ....

La colle a blanchi toute la partie noire entre la vitre et le compteur...

Voila bref, La journée super quoi :(

Voila ma question, est-il possible d'acheter seulement la vitre et la partie en plastique (avec la forme des ronds pour compteurs), sans acheter le compteur complet...

Si jamais vous avez un tuyau, un lien, un site ou autre je suis TRES TRES preneur... :(

HELP ;)

Voilà, c'est toute cette partie là que j'aimerais retrouver....

http://imageshack.us/photo/my-images/151/08072008785jj5.jpg/

Posté(e)

Oui j'en ai vu en occaz :bien:

Sauf qu'il faut que j'essaye de négocier pour avoir que la partie qui m'intéresse et non le bloc compteur entier.

Ptite question, sur une a3 tdi 130 8l de 2001 (donc phase 2), mais sans ODB, on ne peut pas adapter un compteur de 8P ? Je pense que les branchements ne sont pas les mêmes ...

Posté(e)

Moi je te conseil juste de ne pas trop jouer avec ton compteur et tout l'électronique parceque si ton anti-démarrage se déclenche t'es cuit :P

Posté(e)

c pas faute de te l'avoir dis pour la colle,va voir dans les casses auto.

Posté(e)

Oui c'est vrai :unsure:

Je vais m'en occuper sous peu :bien:

Donc enfète, le compteur de nos a3 8l est assez particulier...aucun moyen de mettre un autre fond de compteur (mise à part declui d'un s-line....mais il faut aimer en blanc ;) )

Posté(e) (modifié)

Erf les boules pour toi Toine :( Pas trop d'idée à part de regarder leboncoin à la recherche de la pièce à remplacer. Peut-être sur une A3 bien endommagée, le mec il s'en fou il va le bazarder pour pas cher. (je veux parler des annonces d'A3 épave pour pièces sur leboncoin)

Modifié par Mindwarp
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonsoir, je m'appelle Amine je suis de Bruxelles, j'ai 19 ans et je suis bloqué enfaîte a chaque fois que je lis tous les sujets j'arrive presque jamais a voir les photos il y a toujours marqué imageshack, donc si quelqu'un pouvais m'expliquer ce qu'il faut faire sa serais super, merci et bonne soirée!

Posté(e)

non depuis le changement d'hebergeur si les lignes de commande n'ont pas été reeditee elle n'apparaisse plus