Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] installation des phares de l'Audi TT-S


Messages recommandés

Salut,

 

on me propose des phares audi TTS avec adaptive light pour remplacer mes bixenon classiques. Par contre le numéro de série me parait différent de ceux que j'ai déjà vu: 8J0 941 003 AM et 8J0 941 004 AM?

J'ai une TT2 V6 de fin 2007, je ne sais pas trop savoir si je possède déjà l'adaptive light, il y a moyen de le vérifier sur le carnet ou autre?

 

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

  • 2 semaines plus tard...

Info complémentaire pour les modèles 2010 avant facelift qui veulent s'équiper des phares TTS (avec Led donc), il faut ajouter les adaptateurs dont le référence est 8J0051444.

 

Voici ce dont on parle: http://www.cotrans.re/accessoires-page-8.html

 

J'avais la référence, Izen a trouvé l'exemple et un fournisseur...

 

Amicalement,

 

Ska

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai monté des feux de TTS sur ma TT d'octobre 2009 et une personne possédant le vagcom a tenté de me les activer mais la manipulation n'est pas la même que sur les 1ere pages du topic.

L'activation des LED n'apparait pas comme sur la capture d'écran, donc je souhaiterais savoir si je dois rajouter l'adaptateur ci-dessous ?

 

Info complémentaire pour les modèles 2010 avant facelift qui veulent s'équiper des phares TTS (avec Led donc), il faut ajouter les adaptateurs dont le référence est 8J0051444.

 

Voici ce dont on parle: http://www.cotrans.re/accessoires-page-8.html

 

J'avais la référence, Izen a trouvé l'exemple et un fournisseur...

 

Amicalement,

 

Ska

 

Quelqu'un a t-il eu le même soucis et tenté cet adaptateur ?

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quelqu'un a-t-il testé ce fameux adaptateur magique référence 8J0 051 444 pour les TT à partir d'Aout 2009 (avec calculateur à 32 octets) ?

Il coûte 50€ en concession.

Je pense me lancer !

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai enfin installé les feux TTS sur ma TT d'avril 2010. J’ai ajouté les adaptateurs 8J0 051 444. maintenant je suis à la recherche d'un garage ou d'une personne sur paris ou région parisienne pouvant me faire la reprog au VAG COM contre rémunération.

 

Amicalement.

 

JayC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant mon retour : grâce aux adaptateurs, ça fonctionne impecc' ! :hot:

Aucune erreur ODB, les phares et les leds s'allument sans clignoter.

 

 

* Voici la procédure détaillée en images au Vag Com (version 106 obligatoirement car avec un Vag Com plus ancien il ne lira pas le codage ds calculateurs installés sur les TT à partir de fin 2009)*

 

 

81136131.jpg

 

22358645.jpg

 

22593682.jpg

 

98698977.jpg

 

48405499.jpg

 

24309739.jpg

 

15785418.jpg

 

 

Quitter le long coding et sauvegarder bien sûr.

 

 

Voici le résultat :

 

finleds.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai enfin installé les feux TTS sur ma TT d'avril 2010. J’ai ajouté les adaptateurs 8J0 051 444. maintenant je suis à la recherche d'un garage ou d'une personne sur paris ou région parisienne pouvant me faire la reprog au VAG COM contre rémunération.

 

Amicalement.

 

JayC

 

si tu passes sur cergy pontoise je peux te le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he he florent

 

comment vas

 

ca va et toi ?

 

mais toujours pas résolu le problème de mon phare.

j'ai acheté le bloc optique mais c'est une galère à changer je crois que ca ne peut sortir qu'en retirant la vitre du phare.

Ceci dit le moteur est juste une petite pièce en bas à gauche je l'ai changé facilement mais toujours rien.

Le problème vient peut-être d'une connectique.je redémonte dès que je suis en repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Avez vous deja essayé de mettre des feux Xenon/Led de TTS sur une TT halogene (2007) avec ce type de câble ?

Je voulais le faire moi même en ouvrant le phare, mais ca me fait un peu peur, et je suis pas certain du résultat.

 

=> http://www.ebay.de/itm/NEU-Xenon-Scheinwerfer-Adapter-Audi-A3-S3-8P-TT-8J-/110678801526?pt=DE_Autoteile&hash=item19c4f87c76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur A3 ça fonctionne mais ce n'est pas aussi Plug-and-Play que ça en a l'air !

Le fil jaune que tu vois sur la photo ebay, il faut le relier entre le phare et le module électronique situé sous le tableau de bord.

Ça demande donc beaucoup + de temps à faire car il faut démonter le cache sous volant et faire passer le fil entre le compartiment moteur et l'habitacle.

Le passage au vag-com après est bien sûr obligatoire.

 

Un tuto sur A3 :

http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/installation-des-xenon-d-origine-sur-a3-8p-facelift-t2470.html

Modifié par Epsos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au contrôle technique, normalement ça ne passe plu. Car tu n'as pas les lave-phares et le correcteur automatique d'assiette qui sont obligatoires avec les xénons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour à tous! voilà je suis en train de voir pour acheter une TT de 2007 , au niveau du chassi c'est une 8j6 et avec le pack optique design, j'ai le xenon en code mais pas plein phares, est ce que je peut quand meme monté les feux de la TTS? ou cela ne va pas fonctionner pour les led? est ce que je doit impérativement prendre une bi xenon?

 

merci de votre reponse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci brun ça me rassure!!! :) elle vien d'allemagne donc j'espere que ya pas de souci ^^

 

tu sais où je peux trouver un site fiable pour avoir les feux de la TTS :)

 

merci pour tout je vous tiendrais au courant de l'avancé :)

Modifié par kelia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci les gars par contre pour les adaptives light le vendeur de l'audi ne sait pas -_-' donc je vais acheter sur ce lien http://www.ebay.de/itm/Audi-TTS-Scheinwerfer-Xenon-LED-Tagfahrlicht-TT-8J-/120769103690?pt=DE_Autoteile&hash=item1c1e66474a

mais prk l'autre lien est 100 euros plus chère il est en adaptative? merci en tout cas <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les balalste sont identiques à ceux d'origine? car il faut les xenon de base normalement , je vois pas prk il veux vendre avec les xenon du coup c'est peut etre pas les meme puissance?

Modifié par kelia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour au final je part sur celle a 20 000 avec 45 000 kms j'attends de l'avoir pour savoir si c'est des bidirectionnel ou pas , pour commander ^^

 

sinon je voulais savoir comment on sais si ils sont bidirectionnel? et la reference pour la TT est de 07/2007 vec le 8J6 ...... est ce que j'aurai la centrale de bord a changer? merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila j'ai bien recupéré la voiture tout ça un plaisir par contre je ne trouve pas la vignette pour voir si les xenon sont Bi directionelle ou pas!. un peu plus de précision pour savoir où elle se trouve? DEplus vu que c'est une allemande je pense que c'est ecrit en allemand! ^^

je vais encore galérer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas là, regarde l'étiquette en première page de ton carnet d'entretien. Il y a marqué tous les codes options que la voiture possède.

Retranscris nous tous ces codes.

 

Si tu ne trouves pas l'étiquette, elle se trouve également dans le coffre à côté de l'emplacement de la roue de secours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici donc comme demander :)

 

merci !

 

j'ai aussi un rapport d'un Vag qui me marque reglag site des projecteurs sans éclairage en virage

8P0907357G

 

le réseaux de bord est le 8P0907279K

post-82852-0-64189900-1318096719_thumb.jpg

Modifié par kelia69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...