Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] installation des phares de l'Audi TT-S


Messages recommandés

Salut a tous :)

 

Vu que j'en ai marre (je plaisante) de recevoir des MP et de voir des topics avec tj la meme question concernant l'installation

 

des feux TT-S , je crée ce topic afin de dire une fois pour toute que OUI c'est possible de le faire et que ca marche !!!

 

Voici quelques explications :

 

Pour pouvoir mettre des feux TT-S il faut déja avoir sur la voiture des feux bi-xenons.

 

Les tarifs Audi :

 

1 block : 490€

1 block : 580€ (bizzzzzare) :blink:

2 ampoules xenon , 180x2 = 360€

 

Soit un total de 1430€.

Solution moin couteuse , récup les 2 ampoules dans les feux d'origine.

 

Pour le montage , rien de plus simple , environ 25min et je ne suis pas bricoleur du tout :bigsmile:

 

- Pas besoin de démonté le pare-choc.

- 2 vises a enlever par feux + 1 cache (a clips) entre chaque feu et la calandre.

 

- Retirer les feux , débrancher le cables d'alimentation électrique , prendre le ballast (4 vis a enlever) et les remettre

sur les feux TT-S.

 

- Replacer les feux TT-S , remettre le cable d'alimentation , mettre les 2 vis sur chaque feux et les 2 caches avec clips.

 

A ce moment la de la procédure , les clignotants ainsi que les bi-xenon marchent de manière normal , par contre les leds

clignotent et l'ODB indique une erreur de veilleuse.

 

Pour résoudre ce problème il faut soit :

 

- Faire un passage chez Audi pour activer les leds via le VAG com ( mais la plupart des conces de connaissent pas la manip , ou pire disent que c'est impossible a faire ................ )

- Soit (et c'est mon cas) faire cette manip dans un garage de tuning qui a un ordi qui émule le VAG com.

Le type du garage ma fait ca en 10 min pour 20€ lol

 

Voila , j'espère avoir était assez clair :P

 

Pour d'autre questions , on file le lien de ce topic pour pas pourir les autres topics :jap:

 

Quelques photos:

 

le feux TT-S

Photo000.jpg

 

1 photo des leds éteintes :)

 

IMG_4523.jpg

 

Et 2 photos du clignotant qui a changé de place , je trouve dailleur que c'est plus simpa que la bande clignotante qui était a la place des leds :bigsmile:

 

IMG_4519.jpg

 

IMG_4521.JPG1..jpg

 

 

Leds en marchent : :hot:

 

P1110204.jpg

 

P1110319.jpg

 

P1110320.jpg

 

Voici 3 photos pour faire la comparaison des leds dans les differents mode pendant la nuit :eldiablo:

 

Mode "veilleuse" avec feux avant et arrière en fonction :

P1110227.jpg

 

Mode "feux de jour" (molette DRL sur position 1) , uniquement les leds en fonction , pas de feux arrière:

En journée je peux vous dire que ca ébloui pas mal :D

P1110228.jpg

 

Enfin en mode "xenon" + leds :

P1110232.jpg

 

Vouli voulou :D

Modifié par Sylvain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Super !!! Bien joué. :bigthumbup:

 

Sauf que j'ai pas les Xénons d'origine... <_<

 

Sinon tu peux peut-être mettre les codes et manip à faire via VAG-COM.

 

:bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le ref pour les blocks optique : 8J0 941 029 Q et 8J0 941 030 Q

 

Et une photo du menu pour faire la manip sur un ordi qui émule le VAG com :

 

001.jpg

 

Merci a Impreza54 et Coutoo (Audi passion) pour la ref et la photo :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le clignot placé à cet endroit ça le fait super bien et ça change vu que les veilleuses sont des leds en dessous...

la petit différence des phares TT-S... :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup alexay pour ce post tres utile,je n'ai pas pu t'apellé cat je travaillai mais il y a tout ce k'il faut savoir sur se post encore merci et juste une petite question je n'ai pas le bi xenon mais j'ai kan meme le xenon c kan meme possible de le faire passé en optique tts?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a Impreza54 et Coutoo (Audi passion) pour la ref et la photo :jap:

 

 

je crois que tu en a oublié ....

Modifié par french
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci et bravo pour ce topic !! Il ne manque plus qu'une liste des VagCom dispo par région et là c'est royal au bar !!! Comment çà ??!! J'en demande trop ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai samedi prochain le tt mais le garage ma dit k'il y avais ke le xenon simple et non le bi xenon,pourkoi ils sont tous equipé de bi xenon?il n'y a pas de tt ke avec xenon simple?en tout cas ton tt est magnifique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour mon TT :bigsmile:

 

Vivement samedi prochain pour toi alors :bigthumbup:

 

Sinon , concernant sur TT² , ils sont tous en bi-xenons , du moment que la voiture a l'option xenon plus ,

je ne parles pas des TT² avec feux halogène bien sur :)

 

C'est connu et reconnu , bcp des commerciaux de chez Audi ne connaissent pas bien le catalogue de leur marque

ni les spécificités de chaque model <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision :

 

Le tarif plus haut (1430€) ne comprend pas les ballast.

Je n'ais pas le prix dsl <_<

 

Comme pour les ampoules , on peut aussi récup les ballasts sur les feux bi-xenon d'origine.

 

Voici une photo d'un de mes anciens feux pour voir l'emplacement du ballast.

Il y a juste 4 vises et un branchement a clip :)

 

P1110912.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dois pouvoir mais tu es obliger de les passer en xenon ..

 

donc le cout et nettement plus chere pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors oui je vais bien depuis le temps ...

 

content que ton topic fasse parler :bigthumbup:

 

Merci encore :jap:

 

Salut Axe :)

 

Question: est-ce que tu sais s'il est quand même possible de mettre ces feux si on n'a pas pris les xénons?

Si oui, tu aurais une idée de la manip'?

 

Gracie mile! :bigsmile:

 

French a répondu :)

 

C'est possible mais trés cher pour tout faire passer en xenon <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ....

 

:exclamation: ATTENTION :exclamation: ... avant de faire l'achat des phares équipés de LED !!!

 

Il semblerait que l'adaptation des feux LED pour les TT produites en 2006 et début 2007 n'est pas possible !!!!

Le boitier électrique n'est pas compatible. Seules les TT ayant une centrale référencée 8P0907379N (235 Eur, HTVA) peuvent avoir la modification

 

A vérifier ..... mais mon TT date de mars 2007, n'a pas cette référence de boitier et semble ne pas être compatible (version concessionnaire).

Modifié par boogie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah moi je vois pas trop le rapport entre le boitier élec et le fait de remplacer un phare bixenon par un autre bixenon + led ... vu qu'en plus, on a tous la mollette DRL ... et les leds venants simplement se substituer aux veilleuses si j'ai bien saisi...

 

qd à la diff V6 et TFSI, je pense pas qu'audi s'est amusé à faire 4 phares différents pour le même résultat final ...

 

M'enfin se serait bien de confirmer l'info car je compte faire cette modif d'ici peu ... et mon TT actuel est un Fevrier 2007 ...

Modifié par TFSI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant il suffit de lire diffrérents forum sur le net et le problème semble exister !!!

Il suffit de taper la référence du boitier 8P0 907 279 N .....il semblerait qu'il y a un problème d'anti-brouillard mais bon mon allemand c'est pas ça !!!

 

Je continue à creuser ...... si vous avez de votre côté plus d'info je suis preneur. J'ai l'intention de faire la modif mais je veux être sûr que cela fonctionne !

Modifié par boogie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde,

moi je me posais une p'tite question sur le fait que j'ai les xénons + mais en revanche je n'ai pas les phares directionnels (adaptative light) et les feux qui s'allument automatiquement quand il fait noir.

est-ce qu'on peut quand même les installer même si on ne possède pas ces 2 options parce que le vendeur de chez audi m'a dit qu'il ne fallait pas que je le fasse car je n'ai pas les adaptative light :s

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha ok c'est super sympa en tout cas!!

sur le moment quand il m'a dit ça je lui ai dit: "écoutez monsieur je ne veux pas vous contredire mais je pense qu'il y a moyen vous savez"

du coup il me répond: "écoutez monsieur c'est moi qui suis le vendeur"

je répond: "oui je m'en doute mais je veux juste vous prévenir que je ne suis pas sur de votre réponse et je pense qu'il y a moyen"

"du coup il hausse le ton et me dit: "et ben si vous savez tout monsieur pourquoi vous me posez la question??"

la j'ai été super étonné de sa réponse vraiment froide et sur un ton assez hautain!!

du coup je lui ai dit: ben écoutez je préfère partir mais vous ne me reverrez plus jamais entrer dans votre magasin

ps: il perd 2 audi dont une TT et un fidèle acheteur en 5mn....pas malin le vendeur.

 

bref, en tout cas merci pour vos réponses c'est vraiment super sympa d'avoir une réponse correcte :)

je pense queje vais regarder tout doucement à ces phares alors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, alors j'ai trouvé ça sur l'annonce Ebay d'un vendeur allemand de phares TTS :

 

Nach dem Verbau muss das Bordnetzsteuergerät auf Xenon mit LED Tagfahrlich codiert werden (wenn bereits Bi-Xenon Scheinwerfer vorhanden sind). Teilweise muss auch folgendes codiert werden: Byte 7 auf 80

 

Bei Fahrzeugen mit dem Baujahr 2007 muss evtl. das Zeltralelektrik Steuergerät getauscht werden. Bei den Baujahren 2008 und 2009 müssen nur die Scheinwerfer getauscht werden.

 

Zeltralelektrik Steuergerät Audi Teilenummer Endung mit E = Wird neues Steuergerät benötig! Steuergeräte und Brenner müssen übernommen werden!

 

Zeltralelektrik Steuergerät Audi Teilenummer Endung mit K = Einfach die Scheinwerfer austauschen. Steuergeräte und Brenner müssen übernommen werden!

 

Zeltralelektrik Steuergerät Audi Teilenummer Endung mit N = Einfach die Scheinwerfer austauschen. Steuergeräte und Brenner müssen übernommen werden!

 

pour ceux qui comprennent pas l'allemand, çà dit en gros que les TT de 2007 et avant ya un doute sur le calculateur ; Si lettre E dessus c'est mort faut changer le calculateur, et pour le K et N c'est bon :) pour ceux post 2008 pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...