Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] installation des phares de l'Audi TT-S


Messages recommandés

Visiblement il y a une série de TiTine sur laquelle ça merderait (j'emplois le conditionnel, l'info vient de Ricou tongue.gif) et qui nécessiterait un flashage du calculateur.

En fait, on voit ça sur le numéro de châssis tout bêtement ... mais je ne me souviens plus des lettres maudites blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 447
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Invité TT S LINE BLANC IBIS

le n° du calculateur est situé où? et ce serait la lettre E qui pose problème ou N?

Sinon qui peut me dire la série qui merde?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement Ricou quand il sortira de la piscine rolleyes.gif

 

Derechef, il s'agit du numéro de châssis qui permet d'avoir l'information (y'a pas de num sur le calculateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème c'est que j'ai acheté les phares a une personne qui avais un TT de 2008 et ça ne marché pas non plus sur la sienne :unsure:

 

la lettre maudite du calculateur c'est le E

 

sinon alex tu a fait quoi comme manip , pour aider TTsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai rien fait moi blink.gif

 

Je disais justement que c'était bien toi qui connaissait la lettre maudite, il n'a plus qu'à regarder sur sa CG zarb-dingue03.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigsmile.gif

 

Je crois que la question à la base était : est-ce que ça va fonctionner avec mon numéro de série (le fameux dont tu nous as parlé : lettre E = lettre maudite) ?

 

Après il faut juste modifier 2 bits dans le long coding du module 9 (cent. élect.) : byte 21 (0x25 par défaut=00100101 à passer à 00100110=0x26)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TT S LINE BLANC IBIS

j'y vais ce soir pour le vag com pour changer le nombre de bits cependant j'ai vu que vous m'étiez qu'il y a une manip à faire pour changer la luminosité des leds lors du passage en mode nuit ( phares), c'est quoi cette manip svp??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TT S LINE BLANC IBIS

oui je vais vous mettre une photo dès que j'aurais un peu de temps :bigthumbup: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.J'ai une audi a3 en ce moment et j'envisage de me prendre un tt d'ici 1ans.les modèles 2006 commencent à bien baisser mais pensez vous que je pourrais installer des feux tts car j'ai vu sur un forum qu'une personne les avaient acheté mais que les ballast ne correspondaient pas.Comme sa que je sache déjà quel modèle prendre pour l'année du tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité TT S LINE BLANC IBIS

Je n'arrive pas à mettre de photos, c'est trop volumineux, comment faire pour les réduire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un petit update sur ce sujet concernant la difficulté de placer des optiques TTS (avec LED) sur les modèles 2009-2010 TT classique (Modèle 2010 avant Facelift)...

Il faut bien ajouter un adaptateur pour phares TTS (un par optique), adaptateur dont la référence est 8J00511444 et dont le prix est d'une quarantaine d'euro (HTVA).

 

Résultat:

tt_led2.jpg

 

Amicalement,

 

Ska

Modifié par Ska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour connaitre la lettre de son calculateur, faut utiliser le vagcom, on peut pas le savoir autrement?

 

Autre chose aussi, au niveau des ballasts pour les phares, ils sont tous les mêmes ou non, car j'ai vu une photo sur le net où on voit qu'il y a un ballast avec 4 vis de fixation, et sur ma voiture il en faut seulement 3 <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Toujous personne sur comment baisser la luminosité des LED lorsque le clignotant est en marche?

sinon au passage, j'ai activé l'antibrouillard qd on tourne voir ce post, bientôt l'hiver... marche avec un 8P0 907 279 N http://forums.audipassion.com/topic/107038-activiation-de-la-fonction-corner-lights-sur-a3-8p/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci janz94,

 

Je confirme bien que c'est pour les deux, baisse d'intensité en même temps que le clignotant ou dès l'allumage des feux au niveau des LEDS, j'ai mis 32 (50%) dans l'octet 11 du 09-Centrale Elec.

 

Si au passage certains ont des valeurs à donner (à part 0 bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Messieurs,

 

Vous m'avez plus qu'ébloui (jeu de mot blabla...bref), par votre Tuto, et vos expériences personnelles. Un bon gros Merci pour cette inspiration d'ores et déjà.

 

Ceci étant dit, je désire moi aussi, faire cette petite "modif" qui à tout d'une grande ! Mais, j'ai cru comprendre via vos posts, que ce n'était possible que sur certaine Audi ayant une lettre spécifique E, K etc... (la mienne est du 27/02/2007 et en Bi-Xenon).

 

Ma question est donc la suivante : Comment puis-je déterminer si oui, ou non je peux effectuer cette "modif" ? Ou trouver cette fameuse lettre m'ouvrant ou non la porte à cette modif ? Auquel cas, comment subvenir à cette contrainte de lettre ?

 

Un grand Merci, pour votre aide si précieuse !

Modifié par yunalska
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yunalska :coucou: te prend pas la tête avec la lettre ... ta titine est du même mois et même année que la mienne ! donc ça marchera ;)

 

 

Me voilà, rassuré, et par la même occasion, conquis !!

 

En avant pour cette modif ! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je possède une TT du 03/2010, ref VAG 8P0 907 063 B (Chassis 8J6).

J'ai montée des feux à leds Audi d'origine TTS et je voudrais activer les leds.

L'octet 25 vers 26 fonctionnait sur les anciennes versions (j'en avais une de 2008 et cette manip avec le VAG avait marché impec)

 

Cette manip aujourd'hui fait que dalle sur la nouvelle.

 

J’avais gardé mon ancien long code (CENT ELECT) et j’ai vu que ce n’était pas du tout le même.

Ancien TT de 2008 : 15020E8280141C804F1800001800000000094E075A260802808000000000

Nouveau TT de 2010 : 06000A2FB0051A202070C8E020000944531E56AA3100D1295C0808400040

 

Du coup les options cochées (sur le Long code) sont totalement différentes.

 

Quelqu'un connait’ il la nouvelle manip?

Merci beaucoup.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...