Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon petite séance de Vagcom ce matin car quand j'allume les feux de croisement l'intensité des Leds ne diminuait pas.

C'est donc dans l'octet 11 que cela se joue. Pour moi il était positionné à 0. Si j'ai bien tout compris dans les forums Allemands (pas facile vu que je ne lis pas l'Allemand :colere: ), il faut mettre ici la valeur de la diminution d'intensité des leds quand on allume les croisements.

Par exemple diminuer de 10% d'intensité c'est 0A (0000 1010), 50% c'est 32 (0011 0010) et 30% c'est 1E (0001 1110). la somme des bits fait le % de diminution en décimal (si si ca le fait, additionnez les bits et vous allez voir ;) .)

Visuellement ca à l'air de marcher mais j'étais tout seul, pas facile d'allumer les feux d'aller devant la voiture et d'être certain à 100% que ca a bien diminué. Mais si vous pensez que je me plante, n'hésitez pas à me corriger. Je pense que ca vaut le coup de rajouter l'info dans le tuto épinglé, car là rien vu la dessus pour le moment.

:coucou:

Janz

Feux etteints :

led3.jpg

Feux allumés. Ca saute pas aux yeux sur la photo, mais l'intensité des leds a bien diminué

led4.jpg

• Réponses 90
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

D'origine j'avais aussi une diminution d'intensité quand je mettais les clignotants, mais Youry m'a changé ça avec un coup de VAGCOM ;)

Posté(e)

alors c'est mort ! à part si tu te fais la modif toi meme :eldiablo:

Posté(e)

Feux Xenon. Il y a pas mal de modifs à faire pour passer d'halogène aux Xénons donc Mika a raison : c'est mort ;)

Janz

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: Magnifique :malelovies: ... en plus, tu vas devenir un pro du Vagcom

Modifié par Nikko95
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors hier RdV chez RS-Quattro en Belgique avec Youri pour essayer de faire respirer un peu ce fameux V6. Je le trouve un peu trop aseptisé à mon gout, on dirait presque le bruit du TFSI :blink:

Arrivée à 10H00 dans un centre de montage, mise de la voiture sur le pont et 3/4 d'heure après elle ressort avec un magnifique Milltec tout beau tout neuf. Ensuite on passe chez Youri qui me montre de superbes jantes AUDI S5 qu'il vient de recevoir puis on fonce à son atelier où se trouve le banc de puissance. Après une petite explication de Youri sur le pourquoi du comment on va se faire une petite Pizza chez Hut où Youri m'explique toute sa passion pour les voitures. Impressionnant :exclamation: . Je suis à des années lumières de lui et j'ai parfois un peu de mal à le suivre mais sympa quand même.

Ensuite retour au banc ou la titine est déjà en train de tourner pour extraire les courbes d'origine. Quand c'est fait devissage du filtre à air et installation d'un filtre tout beau tout neuf K&N. Pendant que le technicien part plancher sur son ordinateur avec ma programmation d'origine qu'il vient d'extraire on passe 2 bonnes heures avec Youri à discuter de freinage, de jante, de projet de personnalisation, de recherche sur l'ETKA, un vrai passionné je vous dis :hot:

Et vers 16H00 on entend de nouveau le bruit du moteur de la titine dans la salle d'en bas, sur le banc. En fait plus rien à voir, ca commence à envoyer bien plus sympa niveau bruit ;) Verdict des courbes 264CV et 348N.m mais surtout un V6 qui respire et qui le fait savoir.

j'ai pas mal allumé sur le chemin du retour vers Paris tellement c'est agréable d'entendre le nouveau son du moulin :bien: Bref, je suis plus que content du résultat, maintenant j'entends un vrai son de V6 et la journée avec Youri fut une rencontre vraiment Sympa. Donc pas d'hésitation à avoir, il faut lui faire la totale à ce petit V6 : échappement + filtre + reprog et on lui redonne vie ;)

Janz

Posté(e)

Juste silencieux intermédiaire plus silencieux arrière.

Janz