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Chauffage reste tiède (même sur High) - Climatronic


Messages recommandés

Bonsoir les gens !

 

Je m'en remet à vos bons conseils encore une fois.

 

Depuis que j'ai acheté l'auto j'entends de temps à autre que ça clac légèrement côté passager mais je n'avais pas fait de cas puisque la clim et le chauffage marchait bien.

 

Cependant avec le froid qui vient de revenir, je remarque que l'auto fait pratiquement plus de chaud (même avec la consigne à fond).

 

Avant de poster j'ai passer et coup de valise: pas de défaut et j'ai testé les volets: pas de bruit étrange pendant la phase de test. Puis lorsque le test est finit on entend ce petit claquement.

 

J'ai aussi été toucher les durites qui alimentent la radiateur de chauffage: celle de gauche me paraît assez chaud et celle de droite l'est moins. En appuyant sur l'une ou l'autre j'entends le liquide circuler et remonter vers le bocal (donc radiateur non obstrué normalement).

 

 

Sinon lorsque je mets la consigne sur le mini, j'entends bien les volets bouger et l'air est froid.

 

En passant de mini à High (voir même moins), les volets bougent et j'entends à chaque fois ce claquement vers les pieds du passager.

 

 

Ça vous paraît possible un volet qui est bloqué (poussière ou autre) et qui fait claquer le servomoteur sans faire ressortir de défaut ?

 

 

Ps: même problème que ce soit en eco ou auto

 

 

Merci d'avance !

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Salut.

 

Quoi que je fasse comme manip, lorsque je remet sur chaud ça chauffe toujours de la même façon, comme si le volet se bloquait toujours au même endroit.

 

Je pense que je vais démonter la boîte à gant quand j'aurais du temps histoire de nettoyer ça et tester le moteur

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Moi aussi j'ai ces claquement, bruits de clapets et grincements depuis goujours et le chauffage lu la climatisation fonctionnent bien. Ça ne serait pas un pb de calorstat ou autres vannes ? Y a rien au vdcs ?

 

 

Pareil que toi :reflexion:

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Moi aussi j'ai ces claquement, bruits de clapets et grincements depuis goujours et le chauffage lu la climatisation fonctionnent bien. Ça ne serait pas un pb de calorstat ou autres vannes ? Y a rien au vdcs ?

Salut ! Comme je l'ai expliqué j'ai aussi ce bruit depuis l'achat et mon chauffage marchait bien au départ.

 

Et rien au vag com non.

 

Sinon je viens de toucher les durites qui vont vers le radiateur une deuxième fois histoire d'être certain que le liquide arrive assez chaud. En effet celle d'entrée est très chaude et celle de sortie nettement moins, donc l'échange de chaleur se fait bien entre le liquide et l'air. Donc à part un problème de volet mitigeur ...

 

Je vais m'y pencher bientôt. En espérant que le servomoteur soit encore bon..

 

 

Quelqu'un aurait un plan détaillé du circuit d'air avec les différents organes ?

 

Il n'y a qu'un volet pour le mélange air chaud / froid au niveau du radiateur ?

 

Merci.

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Salut,

 

C'est marrant que tu parles de ça, j'ai l'impression d'entendre de temps à autre une sorte de claquement régulier sur mon a4 b7, de mémoire c'est également quand la clim est mise ...

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Salut,

 

C'est marrant que tu parles de ça, j'ai l'impression d'entendre de temps à autre une sorte de claquement régulier sur mon a4 b7, de mémoire c'est également quand la clim est mise ...

Salut ! Moi c'est avec ou sans clim. Et c'est régulier et ça se fait entendre tant que la clim marche ou ça claque quelques fois de temps à autre ?

 

Moi si je touche à rien j'entends quelques claquements de temps en temps toujours côté boîte à gant

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Bon ce soir c'est passé de tiède à froid d'un coup. En arrivant j'ai mis ma main sous la boîte à gant vers les servomoteurs et je sent bien une vibration à chaque claquement. Plus qu'à inspecter

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J'ai eu un problème de chauffage aussi sur la mienne l'hiver dernier, de temps en temps un peu de chaud, enfin "tiède" et des fois plus rien. C'était mon radiateur de chauffage qui était bouché. Il n'est peut-être pas boucher dans sa totalité et c'est donc pour sa que tes durites sont chaudes sur l'aller et moins sur le retour, il y a encore un peu de circulation pas forcément assez. de mémoire pour tester j'avais couper la ventilation pendant quelques minutes et remit d'un coup, c'était un peu chaud puis de nouveau froid d'un coup. D'ailleurs c'était plus chaud du côté conducteur que passager (seulement la première partie du radiateur qui était chaude). Sinon pour tes volets, si sa venait des moteurs il y aurait un défaut à la valise, idem si ils forçaient de trop. Si ce n'est pas le radiateur, pourquoi pas un volet de casser, abimer ou déboiter, mais dans ce cas le volet n'orienterai pas bien le flux d'air non plus en mode froid ...

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je l'ai changé :jap: et tout remarchait nickel. mais comme toi au début j'ai démonté la boite a gant, testé tous les volets, nettoyé ... mais rien à faire.

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La manip c'était histoire de voir. parce que le temps que tu coupes le climatronic , l'eau continue de circuler. donc ton radiateur se réchauffe (du moins la partie qui n'est pas bouché) puisqu'il n'y a plus d'air a passer dessus pour le refroidir, et quand tu rallumes le tout l'air dissipe le peu de chaleur et tu as donc un peu d'air chaud puis plus rien. ce qui ma permis d'en déduire que sa ne pouvait venir que du radiateur.

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non, c'est une galère a faire, mais il sort coté conducteur. de mémoire je crois que j'avais démonté la pédale d'accélérateur. Mais le plus chiant c'est les durites sur ce radiateur à remettre en place ! enfin nous c'est la qu'on a galéré !

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Bizarre. J'avais de l'air tiède ce matin et puis à un moment j'ai senti que c'était froid. Du coup j'ai coupé assez longtemps la Climatronic et l'ai remis. C'est revenu tiède et c'est resté. Pas vraiment de grosse différence

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Bah si je te suis dans ton raisonnement la température flucturait mais j'aurais parfois du vrai chaud ^^. Là le max ne dépasse pas une température style 18 - 19 (et encore)

 

 

Sinon pas de conso d'huile ni de liquide..

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Y'a un truc que je pige pas, ce soir avant même que le liquide de refroidissement soit à 90 j'avais du chauffage (plus que d'habitude même). Par contre vers le milieu du trajet, d'un coup du froid. Ensuite j'avais beau couper la Climatronic et redémarrer 5 min plus tard ou bien jouer avec la température: toujours froid.

 

 

En arrivant je retouche les durites: celle d'entrée est bouillante, celle de sortie est à environ 35 - 40.

 

 

J'ai la RTA sous les yeux là, si je comprends bien l'air passe absolument par l'évaporateur de clim puis est déviée après par deux servomoteur de régulation de température. Seulement j'ai à peu près la même température de chaque côté.

 

Mais si ce ne sont pas les volets, comment l'air peu devenir froid quasi d'un coup si c'est le radiateur..

 

Mon liquide de refroidissement est clean, pas de dépôt, pas de couleur étrange..

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Ta durite de retour devrait être plus chaude que sa. Bah il faut aussi prendre en compte l'ouverture de ton calorstat sur ton circuit de refroidissement. regardes bien sur ta RTA comment circule ton LDR. Et avec les températures extérieurs qu'on a en ce moment ...

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L'ouverture du calorstat gère le réchauffement du LDR jusqu'à 90 et son maintien à cette température. Donc une fois qu'il est à 90 il doit y rester quoi qu'il se passe. Donc que je perde d'un coup la chaleur. Je vois que des bulles d'air dans le circuit ou les volets.

 

Mais de l'air dans le radiateur ça m'étonne. Car ce soir en rentrant, comme je l'ai expliqué j'avais plus de chauffage quoi que je fasse.

 

Ensuite je suis rentré chez moi et 30 min après j'ai (depressurisé le circuit de LDR) et j'ai redémarré le moteur et remis sur HIGH. Le LDR était entre 50 et 70 sur la jauge et j'avais un peu de chaud dans l'habitacle.

 

Pour moi il faudrait rouler un moment et que le circuit de remette bien en pression pour chasser la bulle si il y'en avait.

 

 

 

Et puis même, une fois la bulle passée l'aie serait très chaud. Donc plutôt un mauvais écoulement.

 

Quelqu'un à un autre avis ?

Merci.

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Salut, je pense que le radiateur est la seule piste.

 

Je ne savait pas trop combien de volet il y avait ni comment l'air était diffusé.

 

Maintenant que je sais qu'il n'y a pas de volet central pour mixer l'air chaud et froid mais un par côté, et quand mettant un côté sur froid et l'autre sur chaud (et l'inversement) je me retrouve avec une variation correct. Il ne peut pas s'agir des moteurs même si l'un d'entre eux fait un bruit bizarre.

 

Donc prochaine étape, tenter de nettoyer le radiateur avant un éventuel changement..

 

Je n'ai vraiment pas de chance avec cette b7.... :(

 

 

Edit: Durite de sortie à peine chaude après plus d'une heure de route se midi (celle d'entrée bouillante) Chauffage tiède au début puis plus rien d'un coup et ce jusqu'à la fin du trajet.

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J'ai démonté le moteur qui claquait et l'ai fait tourner via vag-com. Il tourne nickel.

 

Prochain étape, passage au jet du radiateur pour voir ce que ça donne.

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  • 2 semaines plus tard...

Salut ! Des news:

 

Après plusieurs coup de soufflette (avec remplissage du radiateur au vinaigre en laissant agir) et coup de jet d'eau (j'ai pas osé le Karcher, j'aurais peux être dû...); ça chauffe un poil plus mais ça reste moyen.

 

Ça chauffe l'habitacle car j'avais pas froid alors qu'il faisait 3 dehors mais c'est pas très chaud.

 

Je pense que l'écoulement est trop limité par l'encrassement.

 

 

C'est risqué un coup de Karcher ?

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Salut ! Des news:

 

Après plusieurs coup de soufflette (avec remplissage du radiateur au vinaigre en laissant agir) et coup de jet d'eau (j'ai pas osé le Karcher, j'aurais peux être dû...); ça chauffe un poil plus mais ça reste moyen.

 

Ça chauffe l'habitacle car j'avais pas froid alors qu'il faisait 3 dehors mais c'est pas très chaud.

 

Je pense que l'écoulement est trop limité par l'encrassement.

 

 

C'est risqué un coup de Karcher ?

 

 

Pourquoi tu n'essais pas cela ?

https://www.oreca-store.com/nettoyant-circuit-de-refroidissement-mecatech-ncr-250-ml.html

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Bon ce soir après de la voie rapide c'est revenu plutôt bien. J'ai pu réglé à 22 tout en ayant largement assez chaud.

A voir sur la durée :)

 

 

Edit: ce n'est pas "plutôt bien" mais nickel. Tout est rentré dans l'ordre pour l'instant :marcelpoire:

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  • 2 semaines plus tard...

bon bon bon... Comme d'hab j'ai parlé trop vite. C'est redevenu tiède. :mur: Alors soit il était un poil débouché et il s'est rebouché, ce qui m'épaterais en si peu de temps..

 

Soit j'ai un bulle d'air qui se forme dans le radiateur. Ce soir je regarde au niveau de liquide et je recontrôle mes durites

 

Ça sent le coup de Karcher (resonnablement)

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Bon, durite d'arrivée très chaude et celle de sortie moins. Il y a moins de différence que l'autre fois mais il y a une différence quand même. Ce qui concorde avec le fait que mon air est redevenu tiède mais quand même plus chaud que la première fois.

 

Niveau de liquide correct, couleur aussi. En ouvrant le bocal un peu de pression mais rien qui indiquerait un joint de culasse.

 

J'ai plus qu'à retenter un nettoyage.

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De nouveau du chauffage. Cette fois ci j'ai acheté une fiole de nettoyant radiateur. J'ai redemonté mes durites arrivant au radiateur de chauffage.

 

J'ai ensuite soufflé le liquide du radiateur (pistolet de mon compresseur avec au bout un morceau de chambre à air de vélo pour que la totalité du souffle parte dans le radiateur).

 

Ensuite j'ai fait un mélange du produit avec un peu de liquide de refroidissement que j'ai chauffé puis injecté dans le radiateur. J'ai laissé agir puis soufflé.

 

J'ai réitéré l'opération plusieurs fois.

J'ai ensuite rincé plusieurs fois puis remonter en faisant le niveau de LDR.

 

Depuis nickel.

 

 

Ps: j'ai mélangé le produit avec du LDR et je l'ai chauffé car normalement le produit se versé dans le bocal de LDR et il faut rouler 10 min moteur chaud puis rincer complètement tout le circuit.

 

Je voulais pas prendre de risque du coup je l'ai fait que dans le radiateur.

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Salut ! Moi c'est avec ou sans clim. Et c'est régulier et ça se fait entendre tant que la clim marche ou ça claque quelques fois de temps à autre ?

 

Moi si je touche à rien j'entends quelques claquements de temps en temps toujours côté boîte à gant

Désolé de répondre si tardivement, ça arrive avec ou sans clim mais je suis quasiment toujours clim allumé en éco, car souvent j'ai de la buée sinon.... Et le claquement pour ma part semble venir du même endroit que toi..

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C'est quoi que tu as pris comme nettoyant pour le LDR car il y a plein de marques et ca me tente bien de le faire :marcelpoire:

Du BARDAHL réf 2003240

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Merci :marcelpoire:

 

Ca a l'air top mais pourquoi Bardhal a deux références pour des produits similaires 2003240 et 2021096 ?

Seulement la contenance je pense. Perso je l'ai pris en centre auto roady. J'aurais pu le prendre sur internet pour moins cher mais j'ai décider de re-nettoyer mon radiateur sur un coup de tête

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Désolé de répondre si tardivement, ça arrive avec ou sans clim mais je suis quasiment toujours clim allumé en éco, car souvent j'ai de la buée sinon.... Et le claquement pour ma part semble venir du même endroit que toi..

Merci pour ton retours. Ça doit être un bruit normal... Par contre sauf erreur de ma part mais en eco le compresseur ne tourne pas justement.

 

Quand j'ai de la buée le matin j'enclenche quelques minutes le désembuage qui met la soufflerie à fond sur le pare-brise et active le compresseur

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Merci pour ton retours. Ça doit être un bruit normal... Par contre sauf erreur de ma part mais en eco le compresseur ne tourne pas justement.

 

Quand j'ai de la buée le matin j'enclenche quelques minutes le désembuage qui met la soufflerie à fond sur le pare-brise et active le compresseur

Pour avoir tendu l'oreille plus attentivement hier en config 21.0 mode éco Haut et Bas à 1 barre de ventilation, je te confirme qu'il y a bien ce clac clac clac de façon régulière, ça dure parfois plus d'une minute je ne sais pas du tout pourquoi..

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Pour avoir tendu l'oreille plus attentivement hier en config 21.0 mode éco Haut et Bas à 1 barre de ventilation, je te confirme qu'il y a bien ce clac clac clac de façon régulière, ça dure parfois plus d'une minute je ne sais pas du tout pourquoi..

 

Oui mais on est d'accord que ce sont les volets et non le compresseur.

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