Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Présentation Audi A4 Cabriolet de Mosko


Messages recommandés

Bonjour à tous,
Tout nouveau sur "LE" forum, je nous présente ma B7 et moi.

Sujet alias "Mosko" 32 ans à ce jour coupable et heureux d'être le propriétaire d'une:
Audi A4 Cabriolet 3.0 V6 TDI Ambition Luxe Quattro finition S-Line 233ch en boite manuelle équipé d'un R-NSE et qui totalise 170 000 Km.

Enfin voila un peu d'humour quoi :icon_lol: Pour le reste quelques photos parleront mieux que moi donc un grand "SALUT à TOUS"
Et merci à ce forum.

 

 

post-142163-0-58799800-1479629277_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le multi poste, je rencontre quelques difficultés avec la taille des images.... Je commence bien lol

du cout je vous envoie mes photos en plusieurs messages..... :nixweiss:

 

post-142163-0-37366500-1479629748_thumb.jpg


Encore une....

post-142163-0-51902300-1479629836_thumb.jpg


Et puis une autre....

 

post-142163-0-79829200-1479629912_thumb.jpg


Et une dernière...

 

post-142163-0-13186700-1479629997_thumb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila pour une rapide présentation de Titine.

Mon projet a moyen terme est de déposer moteur et boite afin d'intervenir sur:

- Changement de l'embrayage

- Contrôle voir changement kit chaine distribution

- Suppression des organes de contrôle de pollution ( EGR, reniflard, FAP)

- Et donc pourquoi pas une admission directe, vos avis m'intéressent beaucoup à ce sujet d'ailleurs.

 

Je ne manquerais pas de vous faire suivre mes travaux dès lors ou je m'y attelle.

Vos retours m'intéressent beaucoup, bien à vous!

:panda:


Bienvenue a toi

Jolie b7 cab sline en blanc...

 

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wawe, superbe !

Un super moteur, une couleur hyper rare et tout ça les cheveux au vent : la classe :race:

 

Merci Tommy,

très belle voiture Avant toi aussi.

Je l'avait déjà repérée avant :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous,

 

Pour ceux que ça intéresse et qui sont (ou non) propriétaires de B7 2.5 ou supérieur, j'ai vue qu'il existait un RTA en version électronique uniquement.

Comme il est difficile de trouver de la doc officielle je laisse le lien.

Si quelqu'un a déjà consulté ce E-RTA laissez un avis, ça peut servir à la communauté.

Je sais qu'il existe un poste à ce sujet et je ne manque pas de reporter mon commentaire.

 

http://www.revue-technique-auto.fr/rta-audi/2267-e-rta-audi-a4-ii-diesel-sauf-19-et-20-tdi-09-2004-04-2008-1111111100316.html

 

:race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi.

 

Pour l'admission directe, mouais...

Perso j'ai opté pour un filtre Pipercross, nickel.

Ne pas oublier de nettoyer le "préfiltre" en tissu se trouvant plus loin dans le conduit. Le mien était partiellement colmaté, donc beaucoup moins d'air devait passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages de bienvenue et merci à toi Mike83340 pour ton conseil avec Pipercross, je m'en vais regarder ça dessuite👍🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello et bienvenue à toi.

 

Pour l'admission directe, mouais...

Perso j'ai opté pour un filtre Pipercross, nickel.

Ne pas oublier de nettoyer le "préfiltre" en tissu se trouvant plus loin dans le conduit. Le mien était partiellement colmaté, donc beaucoup moins d'air devait passer...

Bonsoir Mike,

Je viens de découvrir le Pipercross don't tu m'as parler et ça n'a pas l'air d'être mal du tout. Je ne sais pas si on parle du même model, j'ai vu le px 1806. À l'occasion parle m'en un peu plus, je n'ai pas trouvé de poste à ce sujet sur ton profil.

Cordialement

Mosko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mosko et bienvenue à toi et ton superbe cab, elle est magnifique :malelovies:

Tu cherches à faire quoi avec ton admission directe ? Si le but est de gagner en performance, passe ton chemin tu y perdras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mosko et bienvenue à toi et ton superbe cab, elle est magnifique :malelovies:

Tu cherches à faire quoi avec ton admission directe ? Si le but est de gagner en performance, passe ton chemin tu y perdras.

Bonjour à tous,

Déjà merci pour vos messages.

Salut à toi ptit-lolo, pour répondre à ta question je ne recherche pas nécessairement un gain de puissance mais plutot à libérer le moulin.

Titine totalise 170 000Km et j'ai été plus que déçu par les interventions de la concession, du coup dès que j'ai le budjet j'ai bien l'intention de faire tomber moteur et boite et lui faire une petite jeunesse entre autre "CIAO" egr, fap, un petit joint de culasse par là et un embrayage par ci.

Donc dans la suite logique est-il bénéfique d'installer un fitre à air type Pipercross px-1806 ?????

Je me repose sur vos expériences.... :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le joint de culasse (en l'occurence, ici les 2 joints de culasse), si tu n'as pas de problème de compression ou de chauffe, la base c'est NE PAS Y TOUCHER. On ne change pas un joint de culasse si tout va bien de ce côté, c'est la base. Tu risques de t'amener des emmerdes que tu n'as pas.

L'embrayage, je te dirai de ne pas y toucher car je ne pense pas qu'il soit fatigué. Les embrayages sur les V6 3L TDI sont très costauds, et même avec un gros gain de couple grâce à une reprog, ils résistent plutôt bien. Après si tu sens des signes de patinage sur la tienne, ou si le volant moteur bimasse est mort, oui il faut le changer mais je ne pense pas que ça soit le cas.

Poser un filtre sport va aider le moteur à mieux respirer, tu peux gagner légèrement en souplesse à bas régime (c'est vraiment très léger), mais ne pense pas libérer ton moulin avec ça. Pour libérer, c'est case reprog :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...