Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant EPC allumé.


bp11

Messages recommandés

Bon courage à toi, je me suis rendu compte de mes problèmes de boite 1 an après la date d'achat de la voiture et de toute façon, mon vendeur qui était le même que le tient m'a tenu des propos similaires.

Il m'a dit que je ne pouvais rien prouver et que surtout il m'était impossible de savoir si j'avais acheté la voiture comme ça....

J'ai pris une décision à l'opposé de la tienne car j'avais "perdu" d'avance, mais je te soutiens dans ta démarche et j'espère que tu auras gain de cause et rapidement.

Pour ce qui est d'Audi j'ai eu une réponse négative pour les mêmes raisons que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Bonjour Rino,

 

Tu as acheté ta voiture chez chantilly car prestige toi aussi ?

 

Je n'ai aucun doute sur la fin de l'histoire, je suis conseillé par un avocat très au courant de ce genre de problème et moi cela fait moins de 3 moins que j'ai acheté ma R8.

 

Petit rappel :

 

Présomption pendant 6 mois

Les défauts de conformité qui apparaissent dans un délai de six mois à partir de la délivrance du véhicule sont présumés exister au moment de la délivrance, sauf preuve contraire qu’il appartient au vendeur de rapporter (L.211-7).

 

Décidément que de problème avec ce garage.

 

Amicalement.

 

Bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui achetée chez CCP en 14 fevrier 2014 et après environ 9000km fin janvier / début février 2015 j'ai fait une vidange de boite et j'avais beaucoup de limailles dans l'huile avec pignon d'attaque HS.

CCP n'a rien voulu savoir... Ce qui m'a dégoutté de l'auto mais je lui en veux beaucoup car je pense que c'est juste un marchand de bien qui ne se préoccupe pas du tout des produits mis à la vente. Il faut savoir que tout n'est pas à lui, une grosse partie est du dépot vente, il ne s'implique absolument pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patrick, Rhino80,

 

le jour où vous êtes décidé à monter pour une action "style agricole" :icon_smile: chez CCP,

 

je suis de tout cœur avec vous et ne pense pas être le seul..........c'est une honte de "travailler" comme ça !

 

Patrick cher voisin, on reste en contact bien sûr.

 

A+ Chris82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le fait d'être cité dans un forum à plusieurs reprises va faire qu'a un moment donné les clients qui vont rechercher des informations sur ce vendeur, chantilly car prestige, vont tomber sur nos échanges .... Cela risque de les faire fuir. Nous avons tous des assurances avec des aides juridiques. Il ne faut pas avoir peur de les utiliser pour nous défendre. Nos voitures sont souvent de seconds véhicules donc nous pouvons faire sans quelques mois et demander comme il a été expliqué un dédommagement pour perte de jouissance du bien pendant la durée de l'expertise.

 

@Chris82, bien sur que nous restons en contact, avec ou sans R8 ;-)

 

Bp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Patrick après plusieurs recherche sur ce Garage "de part mon emploi "

ce cher gérant ne fait que du dépot vente a 90% et c'est déjà fait remonter "les brettelles " dans d'autres région de la france " ou il ferme la boutique et monte un autre Garage dans une autre région .

De plus il n'en est pas a sont premier procès ;ou les personnes ont étaient débouté ,car la loi prévoit que c'est le propriétaire qui est responsable de son véhicule ,de plus ce cher Mr a un système de comptabilité bien monté ,pour ne pas etres mis en cause .

si tu veut des infos complémentaires contact moi en mp car je ne pas parler de ça sur la toile "de par ma profession"

 

A plus Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Nico,

 

Le prix de la pièce est de 3200 euros hors-taxe, le problème sur le véhicule qui m'a été vendu par chantilly car prestige, c'est qu'il n'y a eu qu'une seule révision d’effectuée à 3500 km par audi et après plus rien, sauf la dernière révision chez eux à 20800 km alors qu'il m'avait été certifié que le suivi avait été fait régulièrement ... donc impossible de me retourner contre audi. Après je ne vais pas essayer de bidouiller sur une voiture de ce type. Soit Mr Brogli, le gérant de chantilly car prestige accepte de prendre en charge la totalité des réparations soit j'annule la vente. Je suis heureusement aidé par une amie avocate et un connaissance expert automobile. La dernière fois Mr Brogli m'a menacé de bloquer la voiture sur cale pendant 2 ans si j'intentais quoi que ce soit en juridique. C'est ma deuxième voiture, et vive mon assistance juridique. Donc à mon avis cela risque d'être long. Je pense m'acheter une autre deuxième voiture en attendant ... pas grave, mais ça ne sera peut être pas une Audi...je viens d'essayer une tesla ...;-)

bp

Malheureusement, rien entre 3500 et 20800, c'est tout à fait normal, j'ai acheté la mienne avec 1150 kms et j'ai du faire la premiere révision à plus de 20000....

 

En gros l'échéance de maintenance c'est soit un kilometrage qui fluctue suivant l'utilisation soit un temps maximum, 2 ans je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n ai pas d avis sur la partie juridique.

Toutefois, au lecture des infos, je partirai sur un décalaminage qui a de grande chance de résoudre le problème.

Mais je pense que le problème n 'est plus d'ordre mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TIG,

Un décalaminage c'est, il me semble, pour enlever la calamine qui est le résidu de la combustion du mélange air essence, le souci vient de la collecteur d'admission, donc avant que les gaz ne soient brulés non ? Sinon ça se fait comment ?

 

Merci de ton conseil TIG (collègue chaudronnier ? )

 

Bp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut;Patick, Pour le décalaminage c'est carbon cleaner ,je l'ai fait sur l'A8 ,nettoyage a l'hydrogène dans les admissions d'air 30 minutes par banc ,tu peut me contacter si tu veux

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

Pour ton problème c très connu sur rs4 b7

2 solutions

La première tu change le collecteur

La 2 tu l emmené chez ksf/mrc ou le garage devincy

Ils vont te virer les flaps et Reprog l auto

Si tu veux plus d info en mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

En effet il s'agit d'un décalaminage , ce voyant s'affiche à bas régime car la voiture accumule des résidus de calamine donc éviter au maximum la ville et les embouteillages , et pensez à rouler un peu plus fort de temps en temps pour éliminer ces résidus qui s'accumulent et qui font apparaître ce voyant Ce sont des voitures de sport et donc prévu pour rouler à une certaine allure. Et pour Audi qui vont vous faire peur et bien sûr vous changer réellement une pièce complète à fuir ils sont juste là pour s'enrichir sur votre dos , avec eux on doit changer le moteur à chaque petite panne... donc vigilance !

Pour le souci de calamine le fait de rouler même a grosse allure n'élimine pas la calamine , le décalaminage a l'hydrogène est totalement incomplet, il faut démonter et curer, par la suite modifié le système pour récupérer l'huile .....souci de tous les moteurs fsi

 

Envoyé de mon EVA-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour info plus besoin de démonter et curer :nanana: avec la nouvelle machine de chez BARDHAL c est une tuerie je l ai vu de mes propre yeux sur un s3 tfsi avec passage au ban av et ap

 

Par contre il faut faire le nettoyage complet admission , moteur et injecteurs.Tu vois ce qu il sort des échappements et de la machine tu imagines même pas .en faite il shunte le réservoir d essence et a la place c est le produit qui est injecté mais en circuit fermé .

Par contre après oui tu finis avec l’hydrogène pour évacué les restes de dépôt.L opération dure en tout 2 h je l ai fait sur mon Peugeot expert 140 bas c est bluffant j ai l impression d avoir changé de caisse et sur la s3 d essai les cv étaient tous revenu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Hamann,

 

tu parles de cette bécane là ?

 

mini_368140745176IMG3532.jpg

il me semble que c est sa

Ça coute combien un decalaminage?

je te le dirais quand j aurai fais la mienne ,sur mon camion j ai rien payé c'était cadeau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça coute combien un decalaminage?

 

avec ce système, le complet c'est dans les 600€ si je me souviens bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben ça reste correct si cela sert vraiment.

 

En cas de souci moteur anormal, Est ce qu'Audi ne risque pas de ne plus vouloir intervenir/prendre en charge ( à leurs frais) certaines réparations suite au fait qu'un decalaminage ait été fait ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien voir le résultat de ces procédés en démontant afin de voir si la calamine est bien retirée comme avec un nettoyage manuel fais suite au démontage.......

 

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa marche nickel je l ai vu sur la s3 tfsi et sur mon camion .Il avait mis une bassine par terre fallait voir ce qui sortait des échappements c'était comme du caramel et le ban ne ment pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie j'ai mal aux yeux ! :reflexion:

Il ne faut pas tout confondre, d'abord moi j'ai pas envie de me faire nettoyer le colon au bardal :nanana:

Un vrai décalaminage c'est plus de 1000€, suivant le kilométrage de la voiture on recupere 30/40ch, donc ça vaut le coup voir le coût. Nos moteurs FSI sont des injections directes, le problème n'est pas au niveau du moteur et de l’échappement mais surtout au niveau de l'admission. Les retours d'huile se déposent et réduisent les conduits = moins d'air = moins de puissance.

Le produit présenté sur la vidéo agit a partir des injecteurs (après soupapes) donc en aucun cas au niveau de l'admission (avant soupapes), alors c'est peut être très efficace sur certains modèle mais pas forcement sur les nôtres. Après moi je suis nul en mécanique mais pour avoir étudié le phénomène je m'y suis intéressé, si je dis une connerie n’hésitez pas à me le dire avec de bons arguments hein!

J'ai fait un décalaminage et j ai vraiment senti la différence, mais j'ai aussi fait une reprog en même temps alors c est pas très objectif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais que si votre v8 consomme plus de 0.4L / 0.5L d'huile pour 1000km...vous êtes bon pour changer les guides de soupapes. mais c'est un autre débat.

 

Le dépôt de calamine sur les "tiges" de soupapes détériorent les guides de soupapes qui du coup n'assurent plus l'étancheité à 100%. Problèmes connus et c'est pour moi un défaut de conception. Renvoyer les vapeurs d'huiles dans l'admission sert uniquement à passer les normes Euros.

 

Sujet à polémiques, maintes fois abordés dans la section RS4 B7 (même moteur sur la R8, même problèmes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut condamner le déshuileur, c'est le seul moyen...Sinon rebelote 30'000km plus tard. Mais pour être réaliste c'est souvent trop tard, il faudra leur faire à l'achat du véhicule à 0KM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est tout les moteurs atmo a injection direct qui ont le

problème,Porsche,Ferrari,Audi,srt8,jaguar,Lamborghini,

Mustang etc..

Il existe d ailleurs pas mal de kit Pour les retours d huile que l'on deporte que je vais d ailleurs faire Sur la mienne.

 

Par contre se qui nettoie bien le moteur c est de rouler à

La 100 ou l essence de chez vpracing

https://www.vpracing.fr/carburants-competition-auto-circuit,fr,3,27.cfm

On l a essayé et démonté les éléments Comme echappement,tubulure, turbo etc...et croyez moi ou non on avait l impression que tout était poli😁 et surtout avec cette essence le moteur change complètement de bruit et on gagne pas loin de 20cv testé Sur ban sur megane rs3 et focus rs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d accord avec toi rino80 Mais tu peux faire le nettoyage de l admission avec la machine sa marche à 100% testé Sur le s3 tfsi qui on eu aussi le même problème.

De toute façon je vais le faire sur la mienne on verra bien.🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un carter sec n a pas de problème, ou du moins beaucoup beaucoup moins. Ferrari, mais en tout cas Porsche c est un Carter sec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...