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[8L] S3 En cours d'évolution


Evan972

Messages recommandés

Salut. Durite d'induction reçu et monté ainsi que 4 bougies PFR7Q.

 

Premier ressenti ça tire plus ça roule mieux mais je ne pense pas avoir gagné énormément. En plus Cedric j'ai toujours des trous...

Seuls les logs nous donnerons un vrai résultat. Dès que possible j'en ferais.

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  • 2 semaines plus tard...

Aujourd'hui très grosse frayeur. En pleine charge sur l'autoroute il y a eu un gros boum !!!
Le moteur a cale, fumé sous le capot odeur de brûle. Je me di ça y est le turbo a lache...
Je suis dégouté en plus je devais alle a un rdv super important.

Je me gare, j attrape mon extincteur car sa pue le brule. J'ouvre le capot mais heureusement rien ne brule. Au final rien de grave juste cette pitain de durite de merde qui demanchone a chaque fois car celui qui a fai l'installation de lechangeur a foutu de la merde. Pas d'outils dans la voiture pour réparer je suis alle a mon rdv avec un bruit de souffleur a feuille mdr.

Cet aprem j'ai réparé tout ca. J'avais commandé la durite forge mais malheureusement elle ne se monte pas avec ma config.

J'ai du protéger la durite que javais car quand sa a demanchone le pare chaleur d'origine c'est déchiré... En plus avec la chaleur que le collecteur degage le silicone suinte... OP un bon collier inox bien large et c'est reparti.




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On voi bien la différence de diamètre. la durite qu'il a mi est trop grosse !

J'ai réglé la wastegate pour que ca souffle un peut moin.

Ce week-end je remets la boite a air d'origine pour faire des test et j'essaie de remonter la traverse avant.
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J'avais eu le même soucis mais moi cetais a chaque grosse accélération !

 

J'avais mis un gros collier mais rien n avait changer.

 

Sa venais d'une des 3 vis du collecteur d'échappement ( celle qui se prennent sur le turbo ) qui se desserait tout le temps car le joint entre le collecteur et le turbo était HS.

 

Joint neuf plus les 3 vis neuve et depuis plus jamais eu de soucis !

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Je t'avoue que la j'ai du mal a croire que ce soit tes vis qui te faisait démanchonné. sacré histoire. mon joint est neuf de chez Audi.

 

Après moi je soufflais pratiquement à 2bar lol

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Bah écoute pourtant cetais bien ça car lancien proprio avait modifier le air restrictor d origine donc je n'avait plus la petite collerette ou venait se mettre la durite de turbo.

 

J'avais mis un air restrictor forge et même avec celui la, la durite se faisait la mâle tout le temps après le joint était coupé en deux aussi...

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Salut,

 

Ca m'est arrivé aussi, surtout au niveau de l'intercooler, ça fait un bruit de souffleur de feuilles comme tu dis aussi :p

 

Depuis j'ai fait souder des bourrelets au bout de mes durites inox et ça ne bouge plus !

 

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Hello !!!

 

Je vais déménager dans les prochains mois et donc je mets en vente des pièces d'origine

 

2 arbres à cames

Ressort de soupape

Poulie d'arbre à cames

4 injecteurs

Durite d'induction

Durite rouge sortie de turbo (Forge)

les deux échangeurs

Silencieux Ar et l’intermédiaire (les deux sont dissociés mais avec un manchon il y a possibilité de les raccorder)

N249

un collecteur d'échappement avec une fissure mais non traversante ( il y a peut être moyen de le bricoler )

 

Voila ;)

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Yes,

 

Presse ou extracteur de roulement.

 

La methode a la presse implique le demontage du bras,

 

Celle de l'extracteur c'est le cardan qu'il faut enlever

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Démonte le bras et profite pour refaire les silent bloc non ?

 

je vais éviter cette méthode. Si c'est bien le roulement le soucis, j'aurais en tout 4 roulements de roues AR à changer en une journée ...

 

j'ai un pote qui à les mêmes symptômes donc ont va profiter pour le faire ensemble

 

Merci Baptiste pour l'info ;) ont va essayer de confectionner un outils.

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Pour moi il faut un arrache moyeux pour retirer dans un premier temps le moyeux. Ensuite il faut retirer le roulement du moyeux puis la partie extérieur du roulement du bras de suspension à l'aide de la tige.

 

Pour le remontage mettre le roulement sur le bras a l'aide de la tige et toujours avec la tige faire rentrer le moyeux.

 

C'est ça Baptiste ? lol

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Je parle en général sur les autos que je répare, mais je préfère démonter le bras et avoir la presse sous la main, souvent une des portée reste bloquée et se désolidarise du roulement, dans ce cas on bosse plus aisément sur un établi avec un étau, que sur l'auto.

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Extraire le cardan

 

Extraire le moyeu avec un arrache

 

Enlever le circlip derriere le roulement

 

Enlever le roulement

 

Puis la meme chose a l'envers

 

 

Met ton roulement neuf au congélateur ca aide

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Lol le pire c'est que le week-end dernier javais demonte le pare choc et me manquais une vis.... Ben maintenant je sais ou elle est lol

C'était bien la vis j'ai plus de bruit.

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