Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

c'est ça BK sur la mienne ou celle de Baptiste ça "burbule" lol et pète de temps en temps mais loin du NLS par exemple, sur celle a Evan c'est autre chose :icon_lol:

tu vas bientôt pouvoir décata BK :icon_biggrin: je sais pas si il va tenir longtemps

Ca m'embête de démonter / remonter a chaque CT, tomber le DP est galère sur 2.5T, faut tomber la ligne complète et l'arbre et c'est du taf quand même. On verra combien de temps il tient, les EGT ne font pas peur quand ça glougloute gentiment, j'ai espoir qu'il tiennent :D

Posté(e)

ça y est nouveau débitmètre monté. j'ai pris un tout neuf et pas un échange standard. 128€ chez TecDoc.

je suis désormais a 210 g/s. Je me rapproche donc des 300cv :icon27:

Par contre Cédric j'ai toujours le trou à 4500 tr et avec le nouveau débitmètre tu le ressent plus qu'avant

Posté(e)

Salut,

ça me paraît énorme le volume de ton échangeur, le mien est un poil plus grand, et je n'ai rentré que 5 litres d'eau dedans .... :reflexion:

Posté(e)

Salut,

ça me paraît énorme le volume de ton échangeur, le mien est un poil plus grand, et je n'ai rentré que 5 litres d'eau dedans .... :reflexion:

Enfet le litrage ce calcul avec les dimension du faiseau. Dans mon cas 500x300x76 environ 11 litres

Mais en réalité il ne peut pas contenir 11 litres de liquide. Cest un volume theorique

Posté(e)

Ok, je comprends mieux ......

Le mien fait 600x300x76 soit 13,7litres (théoriques), mais en réalité sa contenance est de 5 litres.

Comme toi, je n'ai aucun lag par rapport à l'ancien échangeur frontal que j'avais avant (2x moins grand).

Posté(e)

je ne sais pas si tu as fais des log avant et après mais moi par rapport a ceux d'origine, sur une plage de régime j'ai gagné environ 20°C c'est énorme

Posté(e)

Je l ai passée au banc de puissance en fond de 4ème au rupteur j arrivais à plus de 50 degrés avec le petit échangeur frontal, avec le nouveau à peine 30 degrés dans les mêmes conditions..... pour une température ambiante de 20 degrés.

Posté(e)

Joyeux Noël a tous

J'ai fais des mesures avec PerfExpert et voici les résultats.

Première courbe avec 1.7 bar

74406e302f73e3e7ec589cac65b07717.jpg

Et une autre avec environ 1.8/1.9 bar

J'ai re regle la wastegate car lors de la reprog avec Cedric je tournais environ a cette pression.

af2cb0061e4208996a541b73f2a857f8.jpg

Je me demande si mon turbo ne commence pas a fatigue. Il a pratiquement 200 000.

Posté(e)

tu dois avoir des fuites si tu as plu la pression initial, le turbo fatigué boufferais de l'huile mais tant qu'il touche pas les carters tu perds pas vraiment de pression ou alors il est fissurer ce qui serait plus probable

tu peux me faire des logs pour ton histoire a 4500t

002 et 031

003

118

c'est le couple qui me fait halluciné sur ta caisse, avec cette pression tu devrais être plus haut, c'est ta pression a ton mano 1,9b, y'avait 0,2b en plus sur ton mano il me semble

dyn d'aujourd'hui de ma grise 1,7b

dyn.jpg

Posté(e)

Ok je vais faire les Log.

Mais si je souffle à 1.8b c'est que j'ai la pression et donc je pense pas avoir de fuite ... a part les tuyaux sous la pipe d'admission je vois pas d'où ça peut venir

Et le turbo même très chaud il souffle pareil. Je vais le regarde

Pression mano 2 bar ou plus donc 1.8 bar réelle

Posté(e)

non pas forcément, tu peux prendre ta pression a la charge et perdre plus ensuite ;) c'est la tenue qui est importante pour les chevaux mais y'a peut être autre chose comme souci, vire tout sous le collecteur tu seras tranquille

Posté(e)

oaui je suis entrain de regarder ce que tu as fais sur la grise ... j'essaye de comprendre mdr

Posté(e)

Allez courage Evan, elle a l'air de déchirer ta caisse.

Vivement que je fasse la mienne que je te mette ta misère lol...

Bon patiente début 2018, ça te laisse le temps de chercher les fuites...lol

Posté(e)

lol oaui c'est ça !

Malheureusement avec le temps qu'il fait ces jour ci c'est pas évident de pointer son nez dehors !

je vais essayer de me fabriquer l'outil pour contrôler les fuites et faire les log pour voir pourquoi j'ai ce trou entre 4000 et 4500 tr

Cédric je me demande si la fuite ne vien pas du sifflement qu'ont entendaient dans l'habitacle ...

Posté(e)

Bonne année tout le monde !

Bon je me suis fabriqué l'outil pour mettre sous pression mon circuit. J'ai trouvé quelque fuite à droite a gauche mais minime rien de méchant.

j'ai revue aussi le tuyaux de dépression du servo-frein et la aussi il y avait une fissure mais pas de fuite ...

Malgré les réparations toujours la même chose c'est a dire pas de puissance en plus (ou très peu ) et toujours un trou entre 4000 et 4500 et je crois maintenant en avoir plus !

je vais remettre le circuit en pression prochainement car j'ai eu peur de dépassé les 1.5 b. je vais essayer de mettre 2b (pression max a ne pas dépasser d’après S3 passion)

j'ai envie de changer mes bougies ... je me demande si ce n'est pas elle qui merde. Elle ne sont pas bien vieille pourtant. les bobines sont récentes aussi. pour les bougies je suis d’origine mais voulais prendre en Iridium.

Vous avez la référence en tête ?

Sinon prochain achat un embrayage renforcé avec un mono-masse car le mien commence a lâcher. A froid pas de bruit mais a chaud on l'entend et encore plus si j'ai tiré dedans :/

Posté(e)

ben j'ai fais les Log comme Cédric m'a demandé et il n'a rien vu de particulier.

Après la voiture roule très bien elle n'a peut-être pas toute la puissance qu'elle devrait avoir mais bon pas grave, du moment qu'elle roule. j'aurais préféré avoir toute la puissance mais bon ...

C'est plus mon Volant moteur qui me fais ch...

Posté(e)

D'accord, bon la seule solution est de changer le turbo...lol

Et hop plus de trou à l'accélération.

Posté(e)

il faut investir dans un siège bébé récaro en cuir avant mdr

Posté(e)

Oh c'est bon ça garçon... Félicitations.

Bonne chance pour le trouver lol

Posté(e)

Salut,

Pour les bougies : PFR6Q, voir une fois préparées avec un peu de pressions les PFR7Q sont recommandées.

Pour les trous a l'accélération, ça doit se voir sur les logs, ils n'y a pas 50 choses qui peuvent merder. certains que c'est pas ton embrayage qui glisse d'ailleurs ? (ça se voit sur les logs aussi).

Posté(e)

PFR6Q c'est ce que j'ai en ce moment !

ça ressemble pas a un trou du à un patinage d'embrayage ... mais je vais partager les logs que que j'ai donné à Cédric et tu me diras ce que tu en pense.

Posté(e)

oui mets les logs bk verra

débit massique et TI peu élevée par rapport a la pression de turbo mais pas alarmant non plu, pas de trou dans les logs, pas forcément de patinage, peut être que des logs en 4em serait plus parlant si ça patine

Posté(e)

Dès le montage, jai senti quelle avait plus de pêche.....

Alors comme ça tu a cassé :S

Posté(e)

Pour l'embrayage j'ai pour projet de prendre un sach race. J'ai trouve les références des pieces du kit complet. Je compte prendre les pièces séparément (disque et mécanisme) ca revient a environ 600 euro. Je crois qu'il existe le kit sans VM mais je retrouve plus ou.

Si ca intéresse quelqu'un... Voici les références pour le kit 540 nm

e5d5bc3be8f02e18bc8e84f78a6923f4.jpg

Posté(e)

a mon avis pas grand chose ils sont bien les logs :icon_biggrin: si un jour tu repasses je te fixerais les avances a la limite mais normalement avec ta puissance y'a pas besoin

faits des logs en 4em pour voir si ça patine ou pas ;)

Posté(e)

oui je passerais avec Teddybear76 une fois que ça boite de conserve sera opérationnel

Posté(e)

oui je passerais avec Teddybear76 une fois que ça boite de conserve sera opérationnel

Mdr, il est gonflé le mec.

Bon c'est vrai que ç'est la caisse qui a passé le plus de temps au local à Gérard...32d6ab43728ccdfcbe1d76c9f8920e21.jpg

Posté(e)

J'attend un log en 4 ou 5 pour la zone 4000-4500 parce que y'a un truc qui cloche dans les logs. Peut être la TIP qui s'écrase :|

Posté(e)

il me semble pas qu'il avait celle d'origine mais pas sur

j'avais bien vue que le débit massique était faible et stagnait légèrement mais j'aurais plus cru a une fuite, après bon les débitmètres lol en même temps y'a peut être une fuite entre les 2 ou bien un collecteur/turbo qui fissure bref rien de flagrant dans les logs pour le moment du moins rien qui peut creer un trou

filtre super tuning je prends de l'air chaud aussi BK :icon_biggrin: donc encore moins de chance pour la TIP

édit en fait tu as peut être raison, on voit pas bien mais sur les photos de la page d'avant j'ai bien l'impression que c'est celle d'origine :icon_biggrin: :icon_lol:

Posté(e)

non mais tu as bien vue, j'avais même pas recherché ce phénomène car j'étais persuadé que c'était une silicone ;)

en plus je me concentre plus sur l'avance sur le 003 ;) comme quoi c'était pas inutile de les posté ;)

Posté(e)

L'avance m'a surpris au départ mais ça ne plonge pas à ces régimes. Le PAP est ok, la pression et la richesse aussi.

Je ne sais plus ce que c'est comme turbo, mais ça souffle en haut.

Posté(e)

L'avance yoyote trop et descends un peu bas a la charge, je vais lui fixé comme je fais avec les grosses configs quand il repassera

sinon c'est un K04 avec un actuator mamba et un ressort de je sais plus combien dedans mais genre 1,4b donc forcément ça soufle bien haut dans les tours ;) et on m'a dit envoi, j'ai envoyé :icon_biggrin: normalement il devrait avoir un remplacent qui souffle un peu plus fort après :bien:

y'a des bielles aussi ;) du coup c'est a peu près le même setup que sur ma grise mais ça souffle un peu plus fort que moi encore d'ou l'étonnement des résultats de puissance

par contre martial ça risque d'être juste les injos comme sur la mienne avec ta durite neuve lol

Posté(e)

Ok, pas mal 280-290cv avec un tip qui s'écrase !

Achtung aux egt sinon !

Posté(e)

Je tiens a dire que j'avais demandé a Cédric si ce n'était pas la durite qui merdai il ma dit non qu'il ne pense pas lol Comme il me la dit, il ne faut pas toujours l'écouter ! :D

Le ressort de Wastegate est a 1.2b

Allé Cédric ... tu mettras encore plus la prochaine fois mdr

Merci messieurs de votre aide ! je prend la durite de suite !

Posté(e)

je devais bien être réveillé ce jour là, j'ai pas du comprendre de quoi tu me parlais

descente 76mm et décata, honnêtement avec cette config a l'éthanol on a jamais de souci d'EGT ;)

sur celle a Seb on a un mano d'EGT en plus et les EGT sont limites un peu plus basse que sur les logs, bon pas énormes genres 30° ;)