Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Connaitre la finition d'une A4 B7


Messages recommandés

Bonjour à tous !!

 

Je ne suis pas nouveau sur ce forum, je suis propriétaire d'une a4 b5, donc vous pouvez retrouver mes post et ma voiture dans la rubrique a4 b5 :) Au passage, bonjour a Welan !

 

Je me tourne vers vous car j'ai un collègue qui vend son audi a4 b7 de 2005, étant donné que la mienne commence à accumuler pas mal de problème je me suis dis que ca pouvait être une bonne affaire !

 

Mais il ne se souvient plus de la finition, il hésite entre Ambiente et Ambition, comment savoir avec le numéro de série de quelle finition il est équipé ?

 

Et une dernière petite question, que signifie DPF ?

 

Edit : Au passage, son moteur est un 1.9 TDI 116 avec 195000 kms, il n'y a pas de soucis sur ce moteur(a mon avis non) ? me le recommanderiez vous ?

 

Merci a vous

 

Bonne journée

 

Dam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas du tout :nixweiss: mais je me permets quand meme de répondre:

 

si c'est un fou comme nous (comme un VRAI B7iste), il peut partir d'une finition attraction (mdr je sais meme pas si ca existe) pour arriver a du S-line grand luxe west coast :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grave ahah :)

 

Non ce n'est pas un fou, il a juste pris soin de son audi comme il le fallait, tout les entretiens chez audi etc ...

 

Mais aucune modif sur le véhicule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux serait de vérifier les codes options du carnet d'entretien.

En fonction, nous pourrions te dire de quelle finition il s'agit.

DPF est le code option qui signifie qu'elle est équipée du FAP.

Sinon le 1.9l est un moteur très fiable (sans aucun doute le plus fiable des B7) est pas bcp moins performant que le 2.0l 140.

Donc tu ne devrais pas rencontrer de gros soucis si il a bien fait les entretiens préconisés.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est venu avec l'audi aujourd'hui mais je ne sais pas s'il a le carnet d'entretien sur lui, je vais lui demander.

Ah et donc je suppose que si elle dispose du FAP il vaut mieux l'enlever ?

Ah donc c'est comme sur la B5 ? car sur la mienne j'ai aussi un 1.9 115 et malgré les problème autour, il démarre toujours au quart de tour :DDD

Merci de ta réponse :)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a des chances pour qu'elle n'ait pas le FAP, la mienne était de 2005 aussi (même modèle), et je ne l'avais pas.
En tout cas je confirme, excellent moteur, surtout reprogrammé avec 40cv de+ ! (à faire sans hésiter !!)
La meilleure alternative au 2.0 140 qui connait de nombreux problèmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il ya marqué DPF Ashtar, c'est qu'il y avait un FAP monté en sorti d'usine. Si il n'y en a pas, c'est qu'il a été supprimé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je verrais pour la reprog plus tard ahah

 

Voici ce que vous m'avez demandé :

 

img_1710.jpg

 

En esperant que vous puissiez m'aidé :)

Je joins apres les photos de la voiture, elle est équipé d'un RNS-E et j'aurais bien besoin de vos avis d'expert !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


spacer.gifspacer.gifspacer.gif E0A spacer.gif pas d\'edition special (Proposer une mise à jour)

7A2 spacer.gif chargeur CD dans le coffre ou dans la boîte à gants (Proposer une mise à jour)

4UE spacer.gif outer rear view mirrors: powered (type 2)(Proposer une mise à jour)

6XC spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR REGLABLE ELECTRIQUEMENT (Proposer une mise à jour)

5SL spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR GAUCHE ASPHERIQUE GRAND ANGLE (Proposer une mise à jour)

5RU spacer.gif RETROVISEUR EXTERIEUR DROIT CONVEXE (Proposer une mise à jour)

1KD spacer.gif FREINS A DISQUE ARRIÈRE STANDARDS (Proposer une mise à jour)

J1U spacer.gif TYPE DE BATTERIE ? (Proposer une mise à jour)

1LB spacer.gif DISC BRAKES FRONT (VENTILATED) (Proposer une mise à jour)

1BA spacer.gif CHASSIS STANDARD (SUSPENSION COMFORT) (Proposer une mise à jour)

3FA spacer.gif PAVILLON SANS DECOUPE (pas de toit ouvrant) (Proposer une mise à jour)

5MG spacer.gif TRIM STYLE FOR INSTRUMENT PANEL, CENTER CONSOLE AND DOOR LINING (NUT TREE) (Proposer une mise à jour)

7X0 spacer.gif PAS DE RADAR DE RECUL (Proposer une mise à jour)

4R4 spacer.gif 4 VITRES ELECTRIQUES AVEC SYSTEME ANTI PINCEMENT (Proposer une mise à jour)

8GU spacer.gif ALTERNATEUR 140A (Proposer une mise à jour)

0G1 spacer.gif Levier de sélection des vitesses manuel (Proposer une mise à jour)

0YH spacer.gif Poids essieu arrière rang 8 (Proposer une mise à jour)

TD0 spacer.gif components for base engine, unit 03G.5 (Proposer une mise à jour)

3NZ spacer.gif BACKREST, DIVIDED (Proposer une mise à jour)

8BB spacer.gif HEADLIGHT LHD (Proposer une mise à jour)

U1A spacer.gif COMBINE INSTRUMENT COMPTE TOURS + MONTRE KM/H (Proposer une mise à jour)

X3A spacer.gif Réglages de base: France (Proposer une mise à jour)

1N1 spacer.gif DIRECTION ASSISTEE HYDROLIQUE (Proposer une mise à jour)

2ZQ spacer.gif VOLANT DE DIRECTION MULTIFONCTION (CUIR) POUR SAC GONFLABLE (Proposer une mise à jour)

8Q1 spacer.gif REGULATEUR ELECTRIQUE DU SITE DES PHARES (Proposer une mise à jour)

9Q4 spacer.gif Ordinateur de bord multifonction + check control (Proposer une mise à jour)

8Z5 spacer.gif REFROIDISSEMENT A EAU DU MOTEUR VERSION 1 (Proposer une mise à jour)

M3L spacer.gif 4-cyl. turbo diesel engine 1.9 L/85 kW TDI with pump-jet injection system base engine is T4N/TD0 (Proposer une mise à jour)

7Q2 spacer.gif navigation system with color screen (Proposer une mise à jour)

C2F spacer.gif alloy wheels 7J x 16 Alu-3, offset 42 (Proposer une mise à jour)

7KO spacer.gif Sans témoin de pression des pneumatiques (Proposer une mise à jour)

4X3 spacer.gif AIR BAG AVANT + LATERAL (Proposer une mise à jour)

2K1 spacer.gif reinforced bumpers (Proposer une mise à jour)

3L1 spacer.gif DRIVER'S SEAT WITH VERTICAL ADJUSTMENT (Proposer une mise à jour)

4KC spacer.gif VITRES LATERALES ET ARRIERE ATHERMIQUE TEINTEE VERT (Proposer une mise à jour)

4K4 spacer.gif VEROUILLAGE CENTRAL AVEC RC VER INT ET DEV.SEPARE DE COFFRE (Proposer une mise à jour)

5D1 spacer.gif VERROUILLAGE CENTRAL RADIO COMMANDE 433,92 MHZ (Proposer une mise à jour)

1SA spacer.gif sans plaque de protection suplementaire sous le moteur (Proposer une mise à jour)

0GG spacer.gif Norme anti-pollution EU4 (Proposer une mise à jour)

Q1A spacer.gif Sièges standards (Proposer une mise à jour)

4GF spacer.gif Parebrise athermique en verre feuilleté (Proposer une mise à jour)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup !!!!! :DDDD

 

Yes il a le RNS-E d'ailleurs j'ai récupéré la version, vous me direz si je peux le mettre a jour etc ^^

 

Maintenant ne me reste plus qu'a voir avec l'assurance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello hello !

 

Ça avance doucement mais surement.

 

Mon collègue a cependant un soucis avec la clim, elle ne refroidit pas vraiment, avec mon cable vcds 11.11.1 (compatible aussi pour la B7 ?) j'ai fait un diag et voici ce qui en sort :

 

Type chassis: 8E - Audi A4 B6/B7
Scanner: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67
69 75 76 77
VIN: WAUZZZ8E26A132971 Kilometrage: 195740km
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
No. pièce Log: 03G 906 016 FE Mat: 028 101 212 7
Pièce: R4 1,9L EDC G000SG 9820
Révision: 12345678 No. de série: AUX6Z0E0125883
Codage: 0000071
No. Atelier: WSC 04610 995 88254
VCID: 6BDE295F499ED00
3 Codes défaut trouvés
17056 - Bougie de préchauffage cylindre 2 (Q11)
P0672 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 14.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.16 V
Bits: 00101100
Température: 16.2°C
Bits: 00110000
17057 - Bougie de préchauffage cylindre 3 (Q12)
P0673 - 000 - Défaut électrique dans le circuit
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 14.6 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.16 V
Bits: 00101100
Température: 16.2°C
Bits: 00110000
18080 - Activation du ventil. de radiateur 1 Rupture/court-circuit à la masse
P1672 - 000 -
Capture:
Tr/min: 0 /min
Couple: 0.0 Nm
Vitesse: 0.0 km/h
Charge: 0.0 %
Tension: 12.08 V
Bits: 00101100
Température: 86.4°C
Rapport cyclique: 9.7 %
Tests passés: 0 0 0 0 0
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 03: Freins ABS Labels: 8E0-910-517.lbl
No. pièce Log: 8E0 910 517 D Mat: 8E0 614 517 AK
Pièce: ESP8 front H05 0120
Révision: 00000000 No. de série: 00000000000000
Codage: 0004401
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 285416539BE83B8
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 08: Climatronic Labels: 8E0-820-043.lbl
No. pièce: 8E0 820 043 BL
Pièce: A4 Klimaautomat 2832
Codage: 00000
No. Atelier: WSC 00000
VCID: 6CDC2A431C90D78
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 09: Centrale Elec. Labels: FRM\8E0-907-279.lbl
No. pièce: 8E0 907 279 L
Pièce: int. Lastmodul ECE 0504
Codage: 01001
No. Atelier: WSC 65536
VCID: 3B7ED91F297E800
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-94.lbl
No. pièce Log: 8E0 959 655 G Mat: 8E0 959 655 G
Pièce: Airbag 9.41 H11 3530
Révision: 91H1135 No. de série: 0036M0089RWL
Codage: 0033622
No. Atelier: WSC 06335 000 00000
VCID: 3B7ED91F7A7E800
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 16: Volant multifonct. Labels: 8E0-953-549.lbl
No. pièce: 8E0 953 549 Q
Pièce: Lenksáulenmodul 0601
Codage: 02041
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 4182ABF74B92EA0
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8EC.lbl
No. pièce Log: 8E0 920 931 L Mat: 8E0 920 931 L
Pièce: KOMBI+WFS 3 H12 0110
Révision: 0110 No. de série: AUX6Z0E0125883
Codage: 0006141
No. Atelier: WSC 04610 995 135694
VCID: 3162FB37AB327A0
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 37: Navigation Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log: 8E0 035 192 D Mat: 8E0 035 192 D
Pièce: RNS-E HIGH EU H70 0650
Révision: 01S No. de série: AUZBZ7E1122473
Codage: 0301117
No. Atelier: WSC 08220 995 03258
VCID: 254A1F67EFFA260
1 Code défaut trouvé
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 29
Heure: 0
Date: 2011.04.07
Temps: 17:23:35
Capture:
Kilometrage: 655350 km
Décompte: 3107
Heure: 11:59
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 46: Module confort Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl
No. pièce: 8E0 959 433 BQ
Pièce: Komfortgerát T01 3332
Codage: 06768
No. Atelier: WSC 06335
VCID: 8102EBF78B12AA0
Sous-système 1 - No. pièce: 8E1959801H
Pièce: Tõrsteuer.FS BRM 0506
Sous-système 2 - No. pièce: 8E1959802B
Pièce: Tõrsteuer.BF BRM 0205
Sous-système 3 - No. pièce: 8E0959801E
Pièce: Tõrsteuer.HL BRM 0606
Sous-système 4 - No. pièce: 8E0959802E
Pièce: Tõrsteuer.HR BRM 0606
Aucun code défaut trouvé.
-------------------------------------------------------------------------------
Adresse 56: Radio Labels: 8E0-035-192-RNSE.lbl
No. pièce Log: 8E0 035 192 D Mat: 8E0 035 192 D
Pièce: RNS-E HIGH EU H70 0650
Révision: 01S No. de série: AUZBZ7E1122473
Codage: 0301117
No. Atelier: WSC 08220 995 03258
VCID: 254A1F67EFFA260
1 Code défaut trouvé
00858 - Connexion entre sortie ZF Autoradio vers amplificateur d´antenne
011 - Coupure - Intermittent
Capture:
Etat du défaut: 00101011
Priorité du défaut: 5
Fréquence du défaut: 1
Compteur de RAZ: 29
Heure: 0
Date: 2011.04.07
Temps: 17:23:35
Capture:
Kilometrage: 655350 km
Décompte: 3107
Heure: 11:59
D'ailleurs je viens de voir le kilométrage, comment ça ce fait qu'il affiche autant ?
Si vous avez des avis, idée sur les codes erreurs vous êtes les bienvenus !
Bonne soirée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci de ta réponse !

 

Pour le kilométrage je suis assez perplexe .. Il l'a acheté a un collègue à lui en 2008 ou 2010 je sais plus mais elle a jamais autant roulé, 655000 kms ca me parait énorme en 10 ans surtout qu'elle n'a pas tant roulé que ca ces derniers temps ...

J'avais déjà fait un reset et c'est ce qui en est ressorti ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rowbert, :icon_smile:

 

Je viens de voir ton post, si tu passes à la B7, tu verras, c'est vraiment sympa.

 

C'est un peu bizarre ton histoire de km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut salut !

 

@president : Franchement la voiture est nickel ! super propre extérieur, intérieur, embrayage etc tout est nickel ou en a l'air en tout cas ..

 

@kilivinci : Ah donc les 600000 qui apparaissent j'en tiens pas compte alors ?

 

@Welan : Salut Welan ! Je l'ai déjà conduite et j'en suis déjà amoureux ! Mais tiens du coup j'ai une question, toi qui est en brake et qui était en 110 en B5, le 1.9 115 il est toujours suffisant ? il a une bonne reprise ?

Parce que sur la B5 le 115 est parfait !

 

Sinon j'ai déjà posé la question au personnes qui intéragisse sur mon topic dans la section B5, est-ce que pour vous une B7 de 2005, pack ambiente, avec GPS, 1.9 TDI 115, 1960000 à 5900€ (sans avoir encore négocié) est une bonne affaire ? Vous l'acheteriez ? si oui combien seriez vous prêt à mettre ?

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rowbert,

 

Content de te revoir ici !!!

 

Pour le prix, si tu peux négocier autour de 5500€, je trouve que c'est bien.

 

Pour la puissance, c'est plus souple le 115 sur la B7 que le 110 sur la B5.

 

En plus j'ai fait une petite reprog avec condamnation de la vanne EGR donc je suis passé à 150 cv. Niveau reprises c'est bien.

 

Mais déjà avec 115, ça le faisait bien.

 

Jolie ta B7, gris quartz ? J'aime bien le RNSE sur la tienne, sur la mienne, j'ai juste les sièges chauffants et le radar de recul.

 

Pour info, j'ai payé la mienne 7200 € à 164 000 km il y a deux ans. C'est aussi une 2005.

 

Ta courroie a été faite, normalement c'est tous les 90 000 km. Perso je la ferai tous les 100 000 km sur la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Capture:

Kilometrage: 655350 km

 

Voilà le pourquoi du kilométrage du RNS-E. Je ne sais cependant plus pourquoi, mais j'avais lu que c'est cette formule mathématique qui explique cette valeur.

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Welan !

 

J'espère que je ferais bientôt partit des heureux propriétaires d'une A4 B7 :)

 

Pour le prix, c'est ce que je me disais entre 5500 et 5400€.

 

C'est à dire plus souple ?

 

Ah oui 150cv, tu dois avancer avec ca ! la conso est meilleure ?

 

Yes, j'adore la couleur et l'intérieur ! Si je l'achète ca va me changer de mon intérieur full cuir et chaises electriques que j'ai actuellement, ca serait peut etre un des seuls points négatif ... Après j'y gagne le RNS-E et l'ODB qui n'est pas le "classique" en rouge :)

 

Oui il a fait la vidange et la courroie il n'y a pas longtemps !

 

 

Leon_399 j'ai suivi quelques modifs que tu as faite L'ajout du RNS, du micro, du bluetooth, du bequet etc franchement chapeau !

Donc on peut fait 300000 kms de plus, le kilométrage (355350) ne bougera pas ?

 

EDIT : Je pensais vous avoir mis la photo avec la version du rnse etc.. du coup la voici :

 

img_1710.jpg

 

Pour y mettre la carte 2015 faut-il le mettre à jour ? si oui comment faut-il procéder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rowbert,

 

Il faut aussi que tu vois par rapport aux défauts qui sont ressortis au VAGCOM.

 

Faire un reset, rouler un peu et voir ce qui revient.

 

Voir aussi pour la clim, sinon tu viens me voir et je te la répare ! :icon_smile:

 

J'ai fait ça sur la B5, mais bon y'avait du boulot : compresseur, bouteille déshydratante, détendeur, tuyau de remplissage ...

Et ça marche à nouveau !!!

 

Pour toi c'est peut-être aussi à recharger et tu as ce défaut sur le ventilateur.

 

Pour le moteur, je voulais dire qu'il a plus de reprise à l'origine. Le turbo est bien linéaire.

 

Avec 150 cv, sur mes trajets journaliers ça ne change pas grand chose, je me fais un peu plaisir à l'accélération.

 

C'est surtout pour la vanne EGR que j'ai fait la reprog, je crois qu'il y avait seulement 150 € d'écart.

 

Pour ta couleur, ça doit être gris dauphin. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...