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A3 1.8T Ambition


Abricot

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Aujourd'hui j'ai monter un mano de pression de turbo, j'ai remarquer ça.. la durite sous le collecteur fendu :

Je la commande demain la ref est bien 06a 203 221 C, quelqu'un peut confirmer?

 

6022071310667010206251895758094143642037

 

Du coup j'imagine que c'est pour ça que la mesure de la pression est faussé? (Elle devrait être à zero)

 

5299431312910010206251958359659124396946

 

J'ai jeter un œil au turbo, impecc :

 

6614701310651510206251894438061607864067

 

8915601314788210206251894318058168339373

 

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C'est la durite de reniflard qui est fendue et qui arrive sur un T en caoutchouc ? Si oui, c'est courant, maintenant celle que VW vend est renforcée (tressée comme les durites de sural) même si la référence est toujours la même. D'ailleurs, la réf est la suivante, j'ai commandé cette durite le mois dernier ;) : 06A 103 221BQ. Mon moteur est un ARZ, mais il est quasi identique à un AGU donc la durite doit être identique.

 

Pour la pression de turbo, si ton mano est branché après le papillon, j'aurais tendance à dire que c'est normal que le mano indique cette pression, car au ralenti, le collecteur d'admission est en dépression (tout comme en décélération d'ailleurs)...

 

Pour le turbo, tu as encore la durite d'admission d'origine en 2 parties (caoutchouc et ensuite en alu) ? Car ça fait un moment que je veux vérifier le jeu de mon turbo, mais c'est tellement inaccessible que pour le moment, je n'ai pas encore eu le courage...

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C'est la durite de reniflard qui est fendue et qui arrive sur un T en caoutchouc ? Si oui, c'est courant, maintenant celle que VW vend est renforcée (tressée comme les durites de sural) même si la référence est toujours la même. D'ailleurs, la réf est la suivante, j'ai commandé cette durite le mois dernier ;) : 06A 103 221BQ. Mon moteur est un ARZ, mais il est quasi identique à un AGU donc la durite doit être identique.

 

Pour la pression de turbo, si ton mano est branché après le papillon, j'aurais tendance à dire que c'est normal que le mano indique cette pression, car au ralenti, le collecteur d'admission est en dépression (tout comme en décélération d'ailleurs)...

 

Pour le turbo, tu as encore la durite d'admission d'origine en 2 parties (caoutchouc et ensuite en alu) ? Car ça fait un moment que je veux vérifier le jeu de mon turbo, mais c'est tellement inaccessible que pour le moment, je n'ai pas encore eu le courage...

 

C'est bien celle là, je suis passez chez Audi tout à l'heure :

 

3220881316109410206257683702789163504755

 

Le mano est brancher sur la durite du régulateur de pression d'essence comme ceci, la pression devrait donc être de zéro au point mort..!

On verra une fois la durite remplacé.

 

DSCN0922.jpg

 

Pour la durite j'allais justement monter une renforcé mais il me manquait une pièce donc pas pu..

 

5720661310673310206251894118053686140493

 

Franchement ça se démonte en 2-2 pour regarder ton turbo, tu débranche tout en haut (dump, N75, etc) tu passes dessous avec un cliquet et un embout Allen, une pince pour enlever le collier d'une durite et un tournevis plat pour faire levier gentiment; tu remet le nez en haut, tu tires et ça vient! ;)

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Ah nickel pour la durite, ils l'avaient en stock du coup !

 

Bah justement, pour moi, le mano ne devrait pas être à 0 car au ralenti, t'es en dépression dans le collecteur d'admission, et donc aussi au niveau du régulateur de pression d'essence. ;) Après, je peux me tromper par rapport à ce que devrat indiquer le mano, tu verras bien ce que ça donne de toute façon quand tu auras changé la durite. ;)

 

Ah d'accord, bah merci alors. Mais pour sortir le bas de la durite au niveau du turbo, la durite d'eau métallique qui passe devant ne gène pas ? En tout cas, bien joué pour la durite silicone, il faudrait que j'en trouve une aussi. :D

 

Sinon, simple question, depuis la reprog, tu n'as pas pris de log au Vag Com pour voir la pression de ton turbo ?

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Oui ils avaient la durite en stock, par chance!

 

Aucune durite ne m'a gêner pour extraire la durite d'admi ;)

Franchement ça se fait super bien. (Sur AGU en tout cas :D )

 

Et non j'ai jamais fait de logs, j’aimerais bien mais je sais pas faire.. BR-P m'a dit que le turbal soufflait maintnant à 1.3b, à voir.

Il faudrais que je mette le circuit de sural sous pression aussi.

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Ah d'accord, bah nickel alors, plus qu'à essayer de mon côté pour vérifier le turbo ! :D

 

Ah OK, c'est la même pression que moi, du moins la consigne du calculateur est à presque 1.3bar, mon turbo fait un pic à 1.4 bar mais ensuite il n'arrive plus trop à la suivre. Mais étant donné qu'on a le même turbo, j'ai hâte de voir si toi, tu as les mêmes pressions que moi, pour que je comprenne un peu mieux pourquoi ma reprog est loin des 300Nm...

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Ah d'accord, bah nickel alors, plus qu'à essayer de mon côté pour vérifier le turbo ! :D

 

Ah OK, c'est la même pression que moi, du moins la consigne du calculateur est à presque 1.3bar, mon turbo fait un pic à 1.4 bar mais ensuite il n'arrive plus trop à la suivre. Mais étant donné qu'on a le même turbo, j'ai hâte de voir si toi, tu as les mêmes pressions que moi, pour que je comprenne un peu mieux pourquoi ma reprog est loin des 300Nm...

 

J'ai rouler un peut fort tout à l'heure et j'ai un le pic à 0.9 puis ça redescend à 07..

Mais bon étant donné qu'au ralentie le mano indique -0.7.. Je sais pas si c'est fiable pour le moment.

 

Sinon j'ai monter la durite :

 

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Et je t'ai fait une petite photo ou on voit la vis qui maintient la durite de turbo :

 

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Avec la renforcé, par contre je rectifie.. C'est casse couille à mettre il y a bien une durite rigide de flotte qui gène!

 

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Ah OK, elle gène quand-même avec la durite silicone... Mais une fois montée, la durite silicone frotte la durite rigide ou pas ?

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Je ne sais plus qui disais qu'il fallait raccourcir la plupart des durites silicones côté turbo car elles étaient trop longues.

 

Et pour mettre les colliers c'est pas trop la merde?

 

Sinon c'est normal que ça soit en dépression au ralenti il me semble bien, le turbo ne soufflant pas c'est un atmo, donc le moteur qui aspire et non pas le turbo qui compresse.

 

Et ta vieile durite tressée sur laquelle tu t'es repiquée après le FPR est encore en état? la mienne était vraiment dure et partait en miette comme une vieille miche de pain dans un bas résille :)

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Ah OK, elle gène quand-même avec la durite silicone... Mais une fois montée, la durite silicone frotte la durite rigide ou pas ?

 

Les deux se touchent une fois monté ;)

Mais pas de frottement, juste en contacte.

 

Je ne sais plus qui disais qu'il fallait raccourcir la plupart des durites silicones côté turbo car elles étaient trop longues.

 

Et pour mettre les colliers c'est pas trop la merde?

 

Sinon c'est normal que ça soit en dépression au ralenti il me semble bien, le turbo ne soufflant pas c'est un atmo, donc le moteur qui aspire et non pas le turbo qui compresse.

 

Et ta vieile durite tressée sur laquelle tu t'es repiquée après le FPR est encore en état? la mienne était vraiment dure et partait en miette comme une vieille miche de pain dans un bas résille :)

 

Je n'ai pas eu besoin de couper de durite pour ma part.

Pour mettre les colliers il faut absolument les faire passer avant d’emmancher la durite!!

Les durites de dépression sont bonnes je les ai changer l'année dernière, c'est le tour en "tissu" qui se barre; mais j'ai reçu de la durite silicone plus qu'a tout monter. ;)

 

Pour en revenir à la durite silicone, je vous rassure après une bonne pause bière/clope quand vous commencez à sortir trop d'insultes ça se fait ben :D

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On remplace quelque durite :

 

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6689921323498010206343163279725196512524

 

Ainsi que le contacteur de feux stop qui déconnait :

 

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Et une vue générale du moteur, si vous avez des conseilles pour le nettoyer je suis preneur.. Je sais pas comment m'y prendre pour pas tout niquer..

 

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C'est plus propre :bien:

 

Tu as un lien pour les durites ? Je vais les changer aussi...du coup je cherche un peu partout...pas envie d'en mettre des "normales" :)

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Nickel les durites, ça ne fera pas de mal ! J'y pense, vu que t'as un AGU, et d'après les photos, tu n'as pas de N249 qui gère la dump valve, si ?

 

Pour le nettoyage du moteur, j'ai toujours fait au karsher et je n'ai jamais eu de problèmes, sauf sur ma Golf 2 où la tête de l'allumeur prend l'humidité, mais c'est réglé en 30 secondes ! :lol: Par contre, moteur froid impérativement, ou tiède au pire ! ;)

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C'est plus propre :bien:

 

Tu as un lien pour les durites ? Je vais les changer aussi...du coup je cherche un peu partout...pas envie d'en mettre des "normales" :)

 

Voici : http://www.ebay.fr/itm/301908920839?_trksid=p2060353.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

 

Nickel les durites, ça ne fera pas de mal ! J'y pense, vu que t'as un AGU, et d'après les photos, tu n'as pas de N249 qui gère la dump valve, si ?

 

Pour le nettoyage du moteur, j'ai toujours fait au karsher et je n'ai jamais eu de problèmes, sauf sur ma Golf 2 où la tête de l'allumeur prend l'humidité, mais c'est réglé en 30 secondes ! :lol: Par contre, moteur froid impérativement, ou tiède au pire ! ;)

 

Pas de N249 sur AGU! :)

Sur mon G2 je le fait aussi au jet d'eau à l'aise (pas au karsher) mais sur l'audi avec tout l'électronique j'ai pas envie de m'y aventurer.. :s

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Super merci :)

Tu en as pris combien ? 1m ?

 

Je regardais pour celle qui part du débitmètre mais ça coûte super cher, tu l'as eu pour combien la tienne ? Ebay aussi ?

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Oui, c'est bien ce qu'il me semblait pour la N249, c'est l'avantage des AGU : pas de N249, pas de N112, pas de circuit d'air secondaire, etc... :) Parce que sur mon ARZ, j'ai shunté la N249 hier justement, et je n'ai senti aucun changement, mais au moins, ça fait des pannes potentielles en moins, et je suis sûr surtout que la dump valve ne s'ouvre pas n'importe quand...

 

Pour le nettoyage moteur, je l'ai fait une fois sur l'A3, au karsher avec la mousse pour décrasser à fond car c'était franchement crade avec de l'huile de partout, et aucun soucis. ;) Faut pas y craindre ! :lol:

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Hello,

 

Je compte changer les 2 HP avant + 2 HP arrière, quelqu’un peut me confirmer la profondeur max que les HP avant doivent faire, je sais que l'espace est très restreint?!

J'ai lu 55mm max de profondeur, les HP que je veut mettre font apparemment 57mm.. :/

 

Des HP à me conseiller?

J'ai les quatre entretoises spécifique chez moi.

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Kit éclaté obligatoire, le tweeter d'origine est plus que pourri, perso j'ai monté un kit ISS130, par contre j'ai du déouper un peu le tweeter pour qu'il rentres mais sinon pas de soucis niveau profondeur et c'est quand même sensiblement mieux que l'origine.

 

Les AC c'est pas le même type de cône donc risque d'avoir un son déséquilibré entre l'avant et l'arrière (sauf si poste avec equalizer séparé pour l'avant et l'arrière qui pourrait contrer), on trouve les ISC/IC (IC c'est l'ancien modèle mais qui semble avoir les mêmes caractéristiques que les ISC) au même prix que les AC que tu à mis, autant prendre les ISS + ISC.

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J'ai rien compris! :D

Je compte garder le poste Audi Concert cassette d'origine c'est peut être pas la peine de taper dans du haut de gamme, qu'en pense tu?

 

Tu aurais des liens pour ce que tu me proposes si c'est pas trop demander?

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  • 2 semaines plus tard...

je suis interessé par ton retour, voulant garder le poste concert 1 aussi, je trouve le son plutot bon d'origine, mais on sait jamais ;)

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Finalement changement de programme, je viens d'acheter un troisième véhicule donc pour les HP c'est tombé à l'eau ;)

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  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars des petites nouvelles. ;)

 

Alors le Corrado n'ai pas présentable pour le moment, trop tuning.. :D

Mais j'ai ça histoire de..

 

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Sinon j'ai enfin eu l'occas de refaire la rouille des gouttières de toit.

 

 

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2319551349361310206581493877841697710017

 

On refait 2-3 bosses et une belle rayure de l'autre coté.

 

3178231349342410206582070052245370434324

 

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On gratte, on traite, on apprête, on ponce, on jointe et on peint :

 

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Et voilà impeccable, plus de rouille, plus de bosses,plus de coulure, plus de peinture qui s'écaille à cause de joint caché à l’arrache. :)

 

7365861349973510206582050531757143892084

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Beau travail !

Je me suis toujours demandé à quoi ça ressemblait la dessous et pourquoi ça rouillait.
Maintenant j'ai la réponse. Si j'ai bien vu, la coque travaille et crée des micro-fissures dans la jointure du panneau latéral.

Par contre j'imaginais que la "baguette" était clipsée mais je ne vois pas de traces de clips ? Comment est-elle fixée ?

Sur la photo avant intervention, Il semble y avoir une rainure plus profonde que l'autre, tu l'as rempli de joint ?

Quel joint as-tu utilisé ?


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Ton garage commence à être fournis! :)

 

Beau boulot, c'est superbe une peinture neuve!

 

Quand j'ai fais la mienne, je me suis rendu compte que le noir ébène était une belle couleur à la sortie d'usine ;)

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Merci les gars ;)

Oui une peinture neuve c'est un réel plaisirs, mais aussi un inconvénient (je suis maniaque ça me stresse, pour ça que j'ai seulement refait les ailes et le toit :D )

 

Par contre j'imaginais que la "baguette" était clipsée mais je ne vois pas de traces de clips ? Comment est-elle fixée ?

Sur la photo avant intervention, Il semble y avoir une rainure plus profonde que l'autre, tu l'as rempli de joint ?

Quel joint as-tu utilisé ?


 

La baguette de toit est rentré en force avec un joint caoutchouc, aucune agrafe. ;)

J'ai gratter tout le joint d'origine et éliminé toute la rouille, et une fois préparer comme il se doit j'ai mis un joint blanc de carrosserie comme d'origine :)

 

 

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Rho la chance, des gouttières de toit sans rouille maintenant ! Beau boulot en tout cas, ça a été fait dans les règles de l'art, la rouille n'est pas prête de revenir je pense ! Et t'as réussi à enlever les baguettes sans trop les tordre ?

 

Tu es carrossier où tu l'as fait faire ?

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Pour les baguettes elles se retirent assez bien avec une spatule en plastic histoire de pas tout défoncer ou tordre, il faut juste être minutieux.

Je suis carrossier je l'ai fait moi même :)

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Je me demande pourquoi je n'ai pas voulu faire ce métier... :lol: C'est tout de suite plus facile après ! :D Bien joué en tout cas !

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J'ai les yeux qui brillent quand je vois ton travail...

... et les yeux qui pleurent quand je vois la rouille se propager sur les gouttières de toit de ma 8L :meanie:

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Beau boulot.

 

Va falloir que j'y passe aussi. C'est une des maladie de nos Audi de ces années là car je dois également le faire sur mon A6

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